Profil de Adie & Sébaste > Commentaires

Mémoires d'un chien jaune
Mémoires d'un chien jaune
par O Henry

5.0 étoiles sur 5 Genial !, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'un chien jaune (Poche)
J'ai eu la chance de découvrir cet ouvrage regroupant 6 nouvelles.

J'en ai aimé 4 sur les 6, plus des raisons d'affinités avec les sujets traités qu'à cause de l'écriture de l'auteur.
Le chien jaune de la première nouvelle est très touchant de simplicité et de réalité. Et pour tout vous dire c'est également le cas de tous les autres personnages. L'auteur ayant eu une vie riche et très remplie, il y a puisé toute son imagination, sa force et sa justesse d'écriture. Ses mots sont simples, puissants, bien choisis ; par moment ils s'effacent même devant le sujet traité.

J'ai pris le temps de lire ces 6 nouvelles à haute voix et ça a été un réel bonheur : les textes sont vivants et totalement intemporel. Si vous en avec l'occasion n'hésitez pas à mes vocaliser et à les partager : votre plaisir n'en sera que plus grand !

Bonne lecture

Adie, dite La Lecturienne

Les déboires fantastiques d'un livreur de pizza
Les déboires fantastiques d'un livreur de pizza

5.0 étoiles sur 5 Petite lecture bien sympa, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les déboires fantastiques d'un livreur de pizza (Format Kindle)
J'ai découvert ce livre par hasard. Et je me suis lancée dedans hier soir me disant que 44pages n'attaqueraient pas trop ma nuit. Et j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai été agréablement surprise. En auto-édition nous côtoyons du bon et du moins bon. Cet ouvrage fait parti des BONS ! L'auteur a une belle plume, ses personnages sont touchants et sa réflexion est juste.
La fin est curieuse, et pour moi l'auteur n'a pas osé l'assumer à son maximum : il aurait pu en dire beaucoup plus, mais ça ne fait rien, il a fait passer son message du début à la fin avec de belles images !
Un Petit livre que vous ne regretterez pas de lire !

Bonne lecture

Adie, dite La Lecturienne

ps : un coup de coeur pour le patron ;)

Paris au XXe siècle
Paris au XXe siècle
par Jules Verne

5.0 étoiles sur 5 Géniallissime, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris au XXe siècle (Poche)
Très différent des Voyages Extraordinaires, Jules Verne nous livre ici son meilleur livre.
Une utopie incroyable sur notre monde actuel.
Un réel bon moment de lecture.
Je ne peux que trop le conseiller !

Les Borgias [illustré]
Les Borgias [illustré]

3.0 étoiles sur 5 Fastidieux, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Borgias [illustré] (Format Kindle)
Les Borgia sont à la mode, alors je me suis tournée vers les classiques de la littérature française qui en parlent.

Même si l'oeuvre de Dumas est très fouillée et documentée pour l'époque, elle se base principalement sur toute la stratégie militaire et d'ascension des Borgia que sur les personnages eux-même. Je suis un peu déçue par ce point.

Les premiers 40%'du livre ont été fastidieux à lire, ensuite on se recentre davantage sur les personnages.

Quelques coquilles dans la retranscription du texte mériterait une relecture et une correction de la part de la personne proposant ce livre : nombres de traits d'union qui indiquaient un changement de ligne se trouvent perdus dans le texte. Les images ne comportent aucunes légendes, ce qui est bien dommage et pourraient être insérées aux bons endroits dans le livre.

Il est temps de changer
Il est temps de changer

1.0 étoiles sur 5 Rien d'innovant, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il est temps de changer (Format Kindle)
L'auteur se contente de rassembler dans un ouvrage, des trucs connus et vieux comme le monde, pour essayer de gagner plus d'argent. Il nous fait croire que tout cela est simple et que l'on va facilement gagner plus d'argent : il n'en est rien. Les tuyaux décris dans ce livre fonctionne pour des gens ayant déjà un certain niveau de vie et un petit capitale financier mieux de côté. Si ce n'est pas votre cas passez votre chemin, vous aurez déjà économiser 3,33€ ! pas mal puisque dans ce livre on vous conseille d'éviter l'inutile :)

Que faire avec des restes de... PAIN
Que faire avec des restes de... PAIN

1.0 étoiles sur 5 J'aurais du m'en passer !, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que faire avec des restes de... PAIN (Format Kindle)
Passez votre chemin, le livre ne contient que quelques recettes qui ne sont pas de vraies recettes mais plutôt des "trucs de grand-mère", du genre de ceux que l'on trouve facilement sur le net.

Pas photos, pas de mise en page, rien de rien.

La morsure de la passion
La morsure de la passion

5.0 étoiles sur 5 Un agréable moment de lecture, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La morsure de la passion (Format Kindle)
Je ne suis pas fan des Harlequins, mais quand on m'en propose un gratuit, je me dis pourquoi pas.
Nous sommes dans l'ère des vampires, des sorcières, des pactes avec le diables etc ...

Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, mais l'écriture et sa traduction sont fluides et agréables.
Les personnages sont attachants, et l'on se prend très rapidement dans leur petit jeu. Bien sûr c'est gentillet, c'est un texte sentimental avant tout.

C'est un moment de lecture détente ! sans prise de tête !

Je l'ai dévoré en un week-end de vacances et le souvenir que j'en garde : un moment de lecture agréable !

Pour tout vous dire je l'ai même conseillé à mon homme, qui a aussi passé un bon moment de lecture, bien que ce ne soit absolument pas son style de "littérature".

Si vous aimez les séries télé tels que Buffy contre les vampires, Charmed, etc ... foncez !

Bonne lecture !

Le Mec de la tombe d'à côté
Le Mec de la tombe d'à côté

5.0 étoiles sur 5 A lire d'une traite !, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mec de la tombe d'à côté (Format Kindle)
Un livre prenant ! Les personnages sont attachants et tellement vrais !

Si vous avez l'intention de commencer ce livre : prévoyez plusieurs heures de libre à la suite !

99 filles
99 filles

2.0 étoiles sur 5 simpliste, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 filles (Format Kindle)
Une nouvelles très "pipi-caca".

L'idée de départ n'est pas mauvaise, mais en nouvelles cela ne donne rien : tout est vite expédié et le "héros" reste en plan à la fin. Les seules parties détaillées sont les soucis gastriques du personnage, le reste est survolé, et donc tout le texte est déséquilibré.

Mr l'auteur, reprenez votre texte et faites en un roman, creusez davantage le sujet, nuancez les soucis gastriques de votre "héros" et enrichissez le texte. 99 filles qui doivent donner leurs pardons , il y a là matière à enrichir le texte de souvenirs, anecdotes, prises de becs, quiproquos, rechutes, etc ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 30, 2013 6:44 PM CET

Journal d'un homme de trop
Journal d'un homme de trop

5.0 étoiles sur 5 On est toujours un peu de trop, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un homme de trop (Format Kindle)
On est toujours un peu de trop, mais lorsque l'on est de trop dans sa propre vie cela pose forcément un problème.
Au départ un homme qui décide de s'écrire à lui-même quelques pensées avant sa mort qu'il sent proche. Et finalement celui-ci se concentre sur une histoire, celle qui a le plus marquée sa vie, et il nous la raconte en détails (chose qu'il s'était bien promis de ne pas faire pourtant !).
Si on peut regretter quelques longueurs au départ, on se trouve vite embarqué et on verse aussi notre petite larme à la fin.

Récit court qui se lit vite, du grand Tourgueniev !

Page : 1 | 2 | 3