Profil de Déborah G > Commentaires

Déborah G

Hasbro - A21411010 - Jeu de Plateau - Yahtzee World Séries
Hasbro - A21411010 - Jeu de Plateau - Yahtzee World Séries

4.0 étoiles sur 5 Bien, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - A21411010 - Jeu de Plateau - Yahtzee World Séries (Jouet)
Jeu de plateau sympathique mais pas aussi bien que l'application sur iphone (qui malheureusement n'existe plus)
Une nouvelle version du Yahtzee qui mérite néanmoins d'être connue.

Aral
Aral
par Cecile Ladjali

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aral (Poche)
L’Aral a dans la vie du narrateur une place essentiellement, tout comme Zéna et la musique. Il y a un rapport à la disparition et l’absence évidente. La mer qui recul de plus en plus depuis les années soixante, Zéna qui part. Seule la musique ne le quittera jamais malgré sa surdité. C'est un hymne à la nature et à la femme aimée.

Cécile dénonce à travers son roman toutes les crises que ce pays et principalement cette petite bourgade a pu traverser : la disparition de la mer avec tous les problèmes économiques et les chômages que cela à impliqué, les problèmes politiques, la peste, l’eau polluée. Chacune de ces choses ont eu une importance dans la vie d’Alexeï si bien que nous en sommes d’autant plus touchés que lorsqu’il s’agit d’un fait extérieur qu’on ne fait qu’énumérer.

Le point négatif que je pourrais formuler est parfois la redondance. L’histoire met du temps à avancer, et principalement dans la première partie, entrecoupée de souvenirs. De plus, l’emploi du " tu " envers le personnage de Zéna, étonne. Cela peut déstabiliser le lecteur mais aussi rendre la lecture plus intime.

L'auteur a une plume superbe et c’est d’ailleurs cela qui m’a aussitôt embarqué dans le roman. Dès les premiers mots, j’ai adoré ce livre car si l’histoire est importante, la force des mots l’est à mon sens encore plus. C’est de la poésie en prose, on ne peut que se sentir bercé, et cette poésie est tenue du début à la fin. Il y a des passages si réalistes qu'ils se sont imposées à moi comme une évidence. La syntaxe, le choix du vocabulaire le rend moins évident que les autres livres, mais c’est également ce qui fait le charme de ce livre. On est porté par les mots, on se laisse flotter par eux à la surface de l’Aral.

Le second atout majeur de ce livre est la psychologie du narrateur. On est directement plongé dans son esprit, ce qui ajoute de la profondeur au roman. Il est sourd et s’exprime au travers ce texte, comme une incapacité de s’exprimer au monde, comme s’il était dans une sorte de bulle. Cela le rend davantage vraisemblable, à tel point que je me serais crue dans une autobiographie. Chaque personnage rencontré a une consistance et un caractère propre.

Cécile a su donner vie à ses personnages et ajouter à ses mots beaucoup de saveur. Pas de réelle intrigue, mais un morceau de vie qui nous rend sensible.

True Blood - L'intégrale de la Saison 5
True Blood - L'intégrale de la Saison 5
DVD ~ Anna Paquin
Proposé par Idstock

5.0 étoiles sur 5 True blood, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 5 (DVD)
Une saison qui apporte beaucoup de changement dans la série et qui me rend toujours autant accro.
A tous les mordus de "True Blood" je recommande.

Polaroid GL10 Instant Mobile imprimeur pour caméra Digital avec la technologie -ZINK Zéro encre, + Polaroid ZINK Photo Papier 7,6 x 10,2 cm (3 x 4) pour le GL10 imprimeur - 70 pièces emballage.

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 23 avril 2013
Cette imprimante de polaroid est un véritable petite bijou ! Le design est soigné et l'objet est petit pour que vous puissiez l'emporter partout avec vous dans vos voyages ou week-end.
Plus besoin de s'encombrer avec un appareil photo, vous pouvez faire des photos directement avec votre téléphone.
La qualité des polaroid dépend de la qualité de ce dernier.
Et surtout, grâce aux logiciels existant vous pouvez donner un effet vieilli à vos photos comme autrefois.
Grace au 70 films, vous avez de quoi vous amusez. Alors n'attendez plus, shootez et imprimez.

Fuji instax 210 Kit - 3 paquets de 20 films
Fuji instax 210 Kit - 3 paquets de 20 films

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuji instax 210 Kit - 3 paquets de 20 films (Appareils électroniques)
Service: nickel, réponse rapide.
Envoi du colis: dans les délais.
Produit: conforme à mes attentes. Personnellement, je suis complétement amoureuse de mon instax ! Bonne prise en main par sa grand taille. Je suis en admiration devant la magie de l'instantané. De plus, le résultat est stable, vous n'avez donc pas trop de risque d'avoir de mauvaises surprises. Faites cependant attention à bien faire les réglages avant de prendre votre cliché, mais rassurez-vous après quelques photos cela devient un automatisme. Très facile d'utilisation.

Je recommande !