Profil de hugo_la_tortue > Commentaires

Contenu rédigé par hugo_la_tortue

hugo_la_tortue "lou nissart" (NICE "La 'Prom")

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
par Wilfrid Lupano
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Ceux qui restent ...mais qu'ils ne partent pas!!, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent (Cartonné)
Dessins spéciaux sublimes qui magnifient un scénario "exceptionnel" , des dialogues à la AUDIARD, des situations "gaguesques", bref une excellente BD (une des meilleures que j'ai lu!! Vite, vite, vite le volume 2!!!

Ma révérence
Ma révérence
par Wilfrid Lupano

5.0 étoiles sur 5 Ma révérence...la mienne aussi!!!!, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma révérence (Cartonné)
Des dessins au "couteau" , des situations et des personnages au "cordeau", des états d'âme de "pipeau"...!! Une galerie de situations et de personnages "délectables"!!!! Que du bon et de l'excellence!!! Un vrai régal!!!!!

2048
2048

2.0 étoiles sur 5 2048, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2048 (App)
Jeu peu "ludique" ne présentant qu'un intérêt mineur et ne présentant pas une démo suffisamment explicite pour pouvoir s'y intéresser d'une manière "jouable"

Le chariot de Thespis
Le chariot de Thespis
par Christian Rossi

4.0 étoiles sur 5 Le chariot de la destinée, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chariot de Thespis (Broché)
Malgré la "petitesse" du volume - un tantinet perturbante - voilà une BD très intéressante et ns contant des aventures peu relatées ds ce genre d'exercice, ns entrainant ds un "monde" qui quoique révolu n'en demeure pas moins d'actualité!!

9/11 Tome 6
9/11 Tome 6
par Jean-claude Bartoll

4.0 étoiles sur 5 De la tragédie connue...!, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 9/11 Tome 6 (Album)
Superbe série qui ns entraine ds les arcanes et les hautes sphères d'un pouvoir inimaginable avec tt ce que cela peut entrainer de "mortuaire et de mortifère"!! Dommage ttfois que cette série sur plusieurs tomes soit un tantinet complexe pour qui - comme moi - l'a lit au fur et à mesure de sa parution...!!

Artistes maudits : Le récit de 30 destins tragiques
Artistes maudits : Le récit de 30 destins tragiques
par Karim Ressouni-Demigneux

4.0 étoiles sur 5 Leurs drôles de vie!!, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artistes maudits : Le récit de 30 destins tragiques (Broché)
Superbe livre qui ns rend cpte de la tristesse, du désarroi et de la tragédie de ces artistes pour qui le terme "maudit" n'est - malheureusement - pas galvaudé!!

Metropolitan - tome 1 - Metropolitan - Intégrale complète
Metropolitan - tome 1 - Metropolitan - Intégrale complète
par Julien Bonneau

4.0 étoiles sur 5 "Metropoli-tant va la vie qu'elle dérive"!, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolitan - tome 1 - Metropolitan - Intégrale complète (Album)
De la noirceur, des situations extrêmes, de l'amitié qui se délite....une Bd au goût acre et amère comme du fiel... à l'image de l'opposition viscérale des protagonistes!!
On en redemande!!!

Dead Run
Dead Run
par Andrew Cosby

4.0 étoiles sur 5 Dead run ...ou "fonce pour ta vie"!!, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Run (Album)
Entre Mad Max et les polars noirs , de l'adrénaline, de la poussière, des "choses et du sang par seaux d'hémoglobine"!! Un graphisme à la hauteur, des dialogues qui comme l'action, percutent!!

De la BD -sans prétention philosophique cela va de soi- mais de la BD qui "bouge et remue"!!!

22 T01: Une enquête explosive 1/2
22 T01: Une enquête explosive 1/2
par Olivier Le Bellec

4.0 étoiles sur 5 22..."j'arrive"!!, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22 T01: Une enquête explosive 1/2 (Cartonné)
Une BD "noire" et réaliste qui ns entraine ds le "véritable quotidien des hommes de loi", qui tente de vivre et de survivre ds une routine triste!! Du bon, du vrai réalisme !! J'ai aimé!!!

Dent d'ours, tome 2 : Hanna
Dent d'ours, tome 2 : Hanna
par Yann

3.0 étoiles sur 5 La suite...,!!, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dent d'ours, tome 2 : Hanna (Album)
Je ne dérogerais pas à mon commentaire précédent c-a-d que l'histoire "quoique un peu simplette" n'en est néanmoins pas inintéressante, mais mon bémol principal réside ds le dessin; sur certaines planches cela "frise" le naif et le rendu des décors et autres "accessoires naturels" st baclés et manquent cruellemnt de profondeur!! Les visages st tjrs autant inexpressifs et "semblables"!!Vraiment dommage car cela me "gâte " la lecture!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9