Profil de hugo_la_tortue > Commentaires

Contenu rédigé par hugo_la_tortue

hugo_la_tortue "lou nissart" (NICE "La 'Prom")

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Smoke City, Tome 1 :
Smoke City, Tome 1 :
par Benjamin Carré

4.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas de fumée sans feu!, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoke City, Tome 1 : (Album)
Quoique légèrement dérangeant , voilà une BD digne de figurer ds la Bédéthèque tant par son "scénar" que par son graphisme plus que particulier mais qui sert très bien le déroulé de l'histoire.

Little Tulip - tome 1 - Little Tulip
Little Tulip - tome 1 - Little Tulip
par Jérôme Charyn

4.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas du Fanfan "la tulipe"!!, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Tulip - tome 1 - Little Tulip (Broché)
Effectivement loin s'en faut! Ns sommes ici ds le réalisme d'un quotidien qui ns dépasse, ds le sordide et la violence crue!! De la bonne, très bonne BD et qui plus est, en one-shot , comme on aimerait en voir plus souvent , surtout aussi "bonne"!! Je rejoins le précédent commentaire en ce qui concerne le bémol final. Seul point légèrement négatif de cette malgré tout excellente BD.

Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
par Pascal Bresson

3.0 étoiles sur 5 Moins fort ...toutefois, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus fort que la haine (Album)
Entièrement ok avec le commentaire de Laurent - 2 étoiles - car mm si les dessins st d'excellente facture, les dialogues st assez simplistes et tirent l'histoire vers "le bas"!! Voire sans dialogues sur certains dessins, cela pouvait donner un peu plus de force à la trame!! dommage!!

Casse Soul Man
Casse Soul Man
par David Chauvel

4.0 étoiles sur 5 SEUL MAN ?!!, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casse Soul Man (Album)
Un one shot qui m'a emballé avec un sujet, qui bien qu'un peu conventionnel n'en est pas moins digne d'un vrai bon polar à l'ancienne (style D. HAMMET par exemple), avec un dessin ,qui lui aussi légèrement épuré , n'en révèle pas moins le côté obscur de l'histoire et la sert sans en en altérer le contenu!! Un one shot à conseiller, d'autant plus que très amateur de la musique soul et blues personnellement , les références qui parsèment ce scénario sont là pour ajouter une connation vraie et historique au déroulé de l'histoire!!

Megalex, Intégrale : Tome 1, L'anomalie ; Tome 2, L'ange bossu ; Tome 3, Le coeur de Kavatah
par Philippe Peter
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Mégalo?!!, 25 septembre 2014
Heureusement que l'histoire se décline en intégrale tant le sujet est foisonnant et parfois un tant soit peu complexe! ce qui ns permet cependant de rester ds "l'histoire" et de suivre les péripéties présentées!!

Luchadores Five, Intégrale :
Luchadores Five, Intégrale :
par Philippe Peter

4.0 étoiles sur 5 Luch(j)adores, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luchadores Five, Intégrale : (Album)
Enfin une intégrale qui régale!!! Des dessins à "l'extravagance de l'histoire" tout est top!!! Ces "ringards" modernes ttfois ds leur attitude m'ont régalé de par leur coutume (un masque pour chacun des héros) que par leur investissement ds leur quête du "mieux sociétal"!!! A recommander, pour ceux qui aiment le non sens - qqfois- et le mal séant parfois!!

Vers le démon
Vers le démon
par Christian de Metter

5.0 étoiles sur 5 "Démoniaque!!", 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers le démon (Album)
C'est ma 1ère BD - et sûrement pas la dernière - de DE METTER , et je suis resté "scotché" par la force de l'histoire, rehaussée de surcroît par une mise en image(s) ou plutôt en peinture(s) qui rajoute un grd PLUS au "script" et qui ns amène ds un univers quasi onirique et "fantastique" au sens littéral du terme!! Une vraie réussite!!

Candy Mania
Candy Mania

3.0 étoiles sur 5 Pas trop top, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Candy Mania (App)
Jeu ds la moyenne, qui n'apporte pas bcp plus que d'autres sur le marché;de surcroit tt en Anglais ce qui ne facilite pas du tout "l'appréhension de ce jeu"!!!!

Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent
par Wilfrid Lupano
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Ceux qui restent ...mais qu'ils ne partent pas!!, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieux fourneaux - tome 1 - Ceux qui restent (Album)
Dessins spéciaux sublimes qui magnifient un scénario "exceptionnel" , des dialogues à la AUDIARD, des situations "gaguesques", bref une excellente BD (une des meilleures que j'ai lu!! Vite, vite, vite le volume 2!!!

Ma révérence
Ma révérence
par Wilfrid Lupano

5.0 étoiles sur 5 Ma révérence...la mienne aussi!!!!, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma révérence (Album)
Des dessins au "couteau" , des situations et des personnages au "cordeau", des états d'âme de "pipeau"...!! Une galerie de situations et de personnages "délectables"!!!! Que du bon et de l'excellence!!! Un vrai régal!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10