Profil de Hip O' Krit > Commentaires

The Mystery of the Hanging Garden of Babylon: An Elusive World Wonder Traced
par Stephanie Dalley
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pas de reproche, 8 août 2013
Livraison rapide dans un emballage parfait. Ouvrage très intéressant et bien écrit (rare dans le genre) qui bouscule bien des idées reçues depuis des millénaires; malgré l'absence de quelques photos couleur et malgré l' agrandissement insuffisant des gravures de bas reliefs, qui soumet le lecteur à la rude épreuve de la détection de détails, richement décrits par l'archéologue.

The Genius of Archimedes: 23 Centuries of Influence on Mathematics, Science and Engineering
par S. A. Paipetis
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Géni grec, héritage universel, 1 novembre 2010
Malgré les millénaires et en dépit des commentaires et des exégèses souvent ironiques et peu flatteuses (cf l'immense Spinoza, p.ex. CQFD...), les grands penseurs de la Grèce antique ont puissamment contribué à la structuration de notre monde, sur les plans politique, littéraire, philosophique et scientifique. Archimède, à qui est consacré cet ouvrage, n'en est pas le moindre. La puissance prodigieuse de sa pensée et de ses raisonnements n'égale-t-elle pas nos meilleurs outils de calcul dont la mémoire colossale et la capacité opérationnelle fulgurante sont, de nos jours, les accessoires incontournables de tout scientifique qui se respecte ? Les articles qui lui sont consacrés ici sont autant d'odes au géni de l'homme universel ; Ce géni, que des spectres sanguinaires surgis du fond des Enfers cherchent à anéantir, au nom d'on ne sait quel précepte. La lecture,très enrichissante, de ce livre ne devrait pas faire oublier ceux qui, pour nous autres profanes, ont traduit, dans un langage accessible et "moderne", la pensée d'Archimède. Ils méritent un vibrant et chaleureux hommage.

Something to Remember
Something to Remember

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs souvenirs, 20 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Something to Remember (CD)
Ceux qui ont vu les "Tomies" partir pour El Alamein, dans les sables du desert, ne sont pas prêts de les oublier. Que ces chansons qui étaient les leurs nous rappellent le sacrifice de leurs jeunes vies !
Ils n'ont pas eu "droit" aux splendeurs mélodieuses d'un Requiem de Verdi ou de Berlioz, non...

"What passing bells for these who die like cattle ?
"Only the monstrous .anger of the guns
"Only the stuttering rifles' rapid rattle
"Can patter out their hasty orizons."
....
Wilfred Owen