Profil de jumbo > Commentaires

Les Faucheurs de marguerites - partie 1
Les Faucheurs de marguerites - partie 1
DVD ~ Bruno Pradal

5.0 étoiles sur 5 enfin l'intégrale, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faucheurs de marguerites - partie 1 (DVD)
Très difficile de s'y retrouver entre les titres et les saisons qui se chevauchent avec en plus des illustrations de jaquettes qui sont parfois identiques.
Mais une fois qu'on a fait le tri, l'ensemble de cette magnifique série qui raconte l'histoire de l'aviation à travers le personnage fictif de Edouard Dabert qui nous permet de quasiment traverser le XXème siècle de l'aviation est vraiment très bien faite. On revoit voler des avions appartenant à la légende de l'aéronautique et au fil des épisodes, on découvrent les grands noms qui ont fait l'aviation mondiale. Depuis les frères Wright jusqu'au DC3, Clément Ader, Lilienthal, Fokker, Blériot, etc...
Magnifique

Les Croix de bois [Édition Digibook Collector]
Les Croix de bois [Édition Digibook Collector]
DVD ~ Pierre Blanchar

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croix de bois [Édition Digibook Collector] (DVD)
En ce centenaire de la WW1, il fallait ressortir ce film là. Nous le connaissions sous sa forme originale avec une bande son capricieuse et des images parfois "sautantes". L'addition des 2 rendaient le film presque pénible à regarder. Eh bien oubliez tout ces désagréments avec cette version restaurée qui nous permet enfin de comprendre l'ensemble des dialogues dans un confort d'écoute optimum. Si vous étiez restés sur vos impressions issues du la première mouture, soyez rassurés, c'est ici presque un nouveau film.

Fury [DVD + Copie digitale]
Fury [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par kingdvd2014

3.0 étoiles sur 5 Pas mal sauf..., 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fury [DVD + Copie digitale] (DVD)
Si le film s'était arrêté après 1h45 j'aurais certainement mis 5 étoiles. Bons acteurs, scènes d'action efficaces, soin des décors, des uniformes, du matériel tout y est. Les acteurs sont bons et tout amateur de film de guerre n'a que des raisons de se réjouir. Brad Pitt au top. Ne changez rien.
Mais il y a les 25 - 30 dernières minutes qui gâchent un peu l'ensemble. Ce fort Alamo sauce WW2 est parfois presque "risible". Un char immobilisé sur un chemin face à une troupe de soldats allemands de plusieurs dizaines d'hommes, armés entre autres de Panzerfaust (bazooka allemand) qui chargent de face le monstre immobilisé, cest vraiment du n'importe quoi. Pas un de ces brave soldat n'a l'idée pendant la nuit, de passer derrière le char et de le faire sauter...et vagues après vagues ces idiots d'adversaires se ruent sur les mitrailleuses du Shermann.
C'est fort Alamo vous dis-je! Richard Widmark est remplacé à l'écran par Brad Pitt. Cette dernière longue scène qui commence de jour pour se finir le lendemain matin gâche un peu l'ensemble. Dommage.

Une vie à l'autre, D'
Une vie à l'autre, D'
DVD ~ Juliane Köhler

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie à l'autre, D' (DVD)
Ce film prend ses racines entre le crépuscule de la guerre froide juste après l'effondrement du mur de Berlin dans les années 1990 et l'histoire d'une jeune fille née de la liaison entre une Norvégienne (Liv Ullmann) et un soldat allemand. Enlevée par les nazis elle est expédiée vers un Lebensborn en Allemagne qui deviendra "de l'est" après la guerre. Réussissant à s'échapper de l'ex RDA, la jeune fille retrouvera sa mère et fondera une famille en Norvège, épousant un officier de la marine norvégienne...Un avocat lui demande de témoigner dans un procès contre l'état norvégien au nom de ses "enfants de la honte" et là, elle a quelques hésitations à raconter son expérience...
Film traitant de la fin de la guerre froide où certains espions ne savaient plus très bien ce qu'ils devaient faire ou ce qu'ils allaient devenir
Je n'en dis pas plus car le film vaut vraiment le coup d'être vu, avec quelques surprises à découvrir. J'avoue avoir découvert l'actrice Juliane Köhler et elle est vraiment convaincante.

Les Faucheurs de marguerites - intégrale (Coffret 8 DVD)
Les Faucheurs de marguerites - intégrale (Coffret 8 DVD)
DVD ~ Bruno Pradal

5.0 étoiles sur 5 Formidable!, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faucheurs de marguerites - intégrale (Coffret 8 DVD) (DVD)
L'histoire de l'aviation des balbutiements au milieu du siècle dernier. L'aéropostale, la première guerre mondiale, les années folles,
les débuts de l'aviation commerciale etc... tout y est avec des bons acteurs, de beaux avions.
Si ce n'est pas le cas dans ce coffret, une version remasrterisée serait la bienvenue.

LA LUMIERE DE L'AUBE, les Coulisses du Débarquement
LA LUMIERE DE L'AUBE, les Coulisses du Débarquement
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Enfin du neuf, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA LUMIERE DE L'AUBE, les Coulisses du Débarquement (DVD)
Voilà ce que l'on attendait dans la pléthore de docs consacrés au jour J. Un doc bien colorisé mais en plus et c'est là la différence avec "sacrifice" de D Costelle, par exemple, on voit des images rares voire inédites, du moins en ce qui concerne toute la préparation du débarquement. Les images concernant le jour J lui-même sont plus connues certes (il n'y en a pas eu beaucoup de prise) mais les explications tiennent la route et la cartographie animée aide bien à se faire une idée du déroulement des opérations. Quelques petites inexactitudes au niveau du commentaire mais qui ne sont pas rédhibitoires.
Bravo à France télévision!

Monuments Men
Monuments Men
DVD ~ George Clooney

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monuments Men (DVD)
Le générique fait rêver mais grosse déception sur cette mission qui ne méritait peut-être pas un film complet. La mise en scène est minimaliste, Matt Damon a l'air de bien s'embêter, d'ailleurs on se demande ce qu'il fait dans cette galère idem pour Dujardin.
Ni fait ni à faire et on s'ennuie ferme. Passez votre chemin!

Sacrifice
Sacrifice
DVD ~ Kristin Scott Thomas

3.0 étoiles sur 5 Petit bémol, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifice (DVD)
Je précise d'entrée que je suis un fan absolu de Daniel Costelle et ce, depuis sa formidable et indispensable série "les grandes batailles". C'est donc avec gourmandise que j'ai regardé ce doc et je suis resté un peu sur ma faim. Sur la lancée des succès mérités de la série "Apocalypse", cette fois des images maintes fois vues et revues en noir & blanc ont été colorisées et l'ensemble retrace à nouveau la marche triomphale des alliés de la Normandie à Paris. Connaissant le goût de Daniel Costelle et Isabelle Clarcke pour les archives, j'espérais découvrir, ici ou là quelques images "inédites" ou rares, en tous cas. Et ce ne fut pas le cas.
Ce programme de 90 mn sera certes instructif pour le plus grand nombre. Mais pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de visionner quelques docs sur le sujet, çà le sera beaucoup moins...

D-DAY : leur jour le plus long
D-DAY : leur jour le plus long
DVD ~ André Dussolier
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Attention : ré-édition, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-DAY : leur jour le plus long (DVD)
D'accord avec les commentaires qui précèdent, cependant ce DVD n'est bien que la ré-édition du même docu-fiction sortie par TF1 vidéo à l'occasion du 60ème anniversaire du débarquement de Normandie. [...]
On change le titre, on met une pochette plus accrocheuse, on change d'éditeur et hop! Donc si vous possédez déjà le 1 er DVD, économisez vos euros...
Mais cela n'enlève rien à la qualité du contenu du programme.

Plages du Débarquement et bataille de Normandie
Plages du Débarquement et bataille de Normandie
par Michelin

4.0 étoiles sur 5 Très complet., 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plages du Débarquement et bataille de Normandie (Broché)
Je garde les 5 ***** pour le guide de Eddie Florentin qui pour moi reste LA référence. Mais ce guide à l'avantage d'être récent et d'intégrer les nouveaux musées. Les circuits sont complets. Un excellent rapport qualité/prix qui s'appuie sur le sérieux de la maison Michelin (branche guides).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 26, 2014 8:09 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10