Profil de M. Gerard > Commentaires

Pour en finir: avec les conflits d'intérêt
Pour en finir: avec les conflits d'intérêt
par Martin Hirsch

5.0 étoiles sur 5 Les mots qui fâchent, 24 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour en finir: avec les conflits d'intérêt (Broché)
Il fallait que quelqu'un mette les pieds dans le plat en matière de conflit d'intérêts, formule diplomatique qui permet de parler de corruption sans risquer un procès.

Regular Expressions Cookbook
Regular Expressions Cookbook
par Jan Goyvaerts

4.0 étoiles sur 5 Clients mails : les grands oubliés, 19 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Regular Expressions Cookbook (Broché)
L'actueur a visiblement choisi d'ignorer le filtrage depuis le client Mail, ce qui est une erreur colossale...

L'Argile pour votre santé
L'Argile pour votre santé
par André Passebecq

4.0 étoiles sur 5 Une référence, 24 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Argile pour votre santé (Broché)
Délicat d'aborder une quelconque thérapie alternative sans lire ce qu'en dit André Passebecq. Il calme le jeu parfois un peu trop dythirambique de certains auteurs.

La rupture de contrat - Message des "suicidés" au monde des "vivants"
La rupture de contrat - Message des "suicidés" au monde des "vivants"
par Anne Givaudan

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait révélateur !, 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rupture de contrat - Message des "suicidés" au monde des "vivants" (Broché)
Tout à fait révélateur ! Ce livre donne une autre dimension à l'après-vie et, surtout, en explique le pourquoi.

Au delà du bio : la consom'action
Au delà du bio : la consom'action
par Jean-Pierre Rimsky-Korsakoff

5.0 étoiles sur 5 Incontournable dans le genre « vulgarisation », 15 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au delà du bio : la consom'action (Broché)
C'est en cherchant tout à fait autre chose que je suis tombé sur ce livre. Avant de parler de la consom'action dans le bio, l'auteur fait à la fois une historique de l'agriculture depuis l'invasion des intrants (fertilisants, pesticides et autres joyeusetés) et dresse un argumentaire imparable en faveur du bio en expliquant pourquoi le conventionnel « chimique » est une forme de suicide lent.

Tout ceci fait de ce livre un passage obligatoire pour tous ceux qui souhaitent aller à l'essentiel sans tomber ni sur un « pavé », ni sur un ouvrage scientifique difficilement accessible au profane.

Vivre c'est possible : 207 propositions pour une nouvelle société
Vivre c'est possible : 207 propositions pour une nouvelle société
par Jean-Marc Governatori

5.0 étoiles sur 5 Si vous deviez ne lire qu'un livre..., 7 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre c'est possible : 207 propositions pour une nouvelle société (Broché)
Le livre décrit par le menu le programme qui est malheureusement trop synthétisé dans les tracts de la FEA. Il est seul de nature à provoquer une prise de conscience profonde. Les tracts, nécessairement limités, vont à l'essentiel et font parfois penser à de belles paroles que l'électorat aime lire. Avec le livre, le raisonnement de l'auteur est explicité et le défi d'en prouver la fausseté est même lancé.

Bizarrement, les medias n'en font pas état...

Soumission à l'autorité
Soumission à l'autorité
par Stanley Milgram

5.0 étoiles sur 5 Une reconnaissance de ce beaucoup de gens pensent .., 8 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission à l'autorité (Broché)
Ce livre a été pour moi une révélation. Non pas sur le contenu de son propos, je tiens à le préciser. Mais révélation quant au fait que, ayant strictement la même analyse que Milgram, son autorité professionnelle a rendu du même coup ma prise de position "opposable aux tiers", comme disent les juristes.
Enhardi par cette reconnaissance livresque, je ne suis plus avare de mes prises de position contre les valets du pouvoir... et, croyez-moi, ça fait du monde !