Profil de aplwt > Commentaires

Yoga Iyengar : Initiation aux 23 postures classiques
Yoga Iyengar : Initiation aux 23 postures classiques
par BKS Iyengar

2.0 étoiles sur 5 Attention, risqué, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga Iyengar : Initiation aux 23 postures classiques (Broché)
Débutant de 1ére année de yoga, je cherchais de quoi "réviser" à domicile.
Hélas, aucune de ces 23 postures que je découvre dans cet ouvrage n'ont fait l'objet du cours.
Le risque de se déchirer les muscles en essayant seul est beaucoup trop grand.
Sans doute les auteurs des commentaires précédents ont-ils quelques années de pratique dans les os ?

Attention donc: risqué pour un débutant.
Conseil: avoir déjà un bagage en la matière.

LC-Power LC-HUB-EX4G-ALU Hub USB 3.0 Vert
LC-Power LC-HUB-EX4G-ALU Hub USB 3.0 Vert

5.0 étoiles sur 5 parfait avec regret, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LC-Power LC-HUB-EX4G-ALU Hub USB 3.0 Vert (Accessoire)
Parfait :
- fonctionne impeccablement sur mon portable Acer avec usb3;
- prises bien espacées pour les clés usb larges;
- pas besoin de l'alim (fournie) pour les clés, sauf si un disque dur y est connecté;

Regret :
- pas moyen de fonctionner en usb3 sur mon pc (HP Pro 3130 Microtower, carte mère MSI 2A9C);
- il reste en mode usb2, malgré le port usb3;
- alors que sur le port usb3 du portable tout fonctionne bien en mode usb3;
- message "transferts plus rapides si connecté à un port Superspeed usb3" !?

Conclusion :
- cas personnel = incompatibilité carte mère ?;
- bravo Amazon qui l'a repris et remboursé rapidement.

Platinum MyDrive ProStore XS Clé USB 64 Go USB 3.0
Platinum MyDrive ProStore XS Clé USB 64 Go USB 3.0

2.0 étoiles sur 5 bof, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum MyDrive ProStore XS Clé USB 64 Go USB 3.0 (Accessoire)
Après 6 mois d'utilisation : fonctionne toujours correctement.

MAIS une clé USB3 de même capacité (voire plus grande) et de même vitesse serait bien plus pratique.
En effet, en déplacement il faut toujours avoir avec sois le petit câble de connexion, déjà fort encombrant.
Une petite pochette gsm est nécessaire pour transporter et protéger le tout.
La portabilité en prend donc un grand coup.

J'aurais donc préféré une bonne clé usb3 qui tient telle-quelle "dans la poche".

(ou bien faire l'achat de quelques câbles de connexion et les laisser à demeure aux différents pc ...)

Delock Adaptateur USB 3.0 vers eSATA
Delock Adaptateur USB 3.0 vers eSATA

5.0 étoiles sur 5 sans problème, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delock Adaptateur USB 3.0 vers eSATA (Personal Computers)
M'a permis d'enlever ma carte PCI eSata et la remplacer par une carte PCI usb3 4x.
Cet adaptateur en usb3 donne les même résultats de vitesse que la carte eSata.
(Windows Seven Pro et station d'accueil HD Sharkoon eSata)

Corsair CMX8GX3M2A1333C9 Mémoire RAM DDR3 1333 8 Go COR CL9 XMS Kit2
Corsair CMX8GX3M2A1333C9 Mémoire RAM DDR3 1333 8 Go COR CL9 XMS Kit2
Proposé par Bora Computer

5.0 étoiles sur 5 Bien vérifier AVANT, 6 mars 2013
De ma faute:
je n'avais pas pris la peine de vérifier la compatibilité des 2x4G avec ma carte mère, puisque je possédais déjà 2x2G;

Bravo Amazon:
expliquation, retour, remboursement;

Corsair.com:
est une rare marque qui annonce les in-compatibilités selon les cartes mères, même anciennes.

SanDisk ReadyCache 32 Go SSD interne 2,5" SATA III SDSSDRC-032G-G26
SanDisk ReadyCache 32 Go SSD interne 2,5" SATA III SDSSDRC-032G-G26

5.0 étoiles sur 5 remarquable !, 6 mars 2013
Puisque les avis sur tous les sites sont grandement positifs, y compris sur le forum du constructeur, je me suis décidé.
Après maintenant 1 mois de fonctionnement, je m'en félicite.
Non seulement le démarrage de Seven, avec pas mal de gadgets (indispensables...) mais aussi les quelques logiciels assez gourmands (photoshop, visual studio, solid works, ...) se lancent et s'exécutent à vue d'oeil 10 fois plus rapidement.
On peut imaginer que ReadyCache les a tous squatés dans ses 32G.

Autant le ReadyBoost de windows ne m'avait jamais convaincu (bricolage).
Autant ce ReadyCache de Sandisk est REMARQUABLE (professionnel).

StarTech.com PATA2SATA3 Adaptateur Convertisseur Bidirectionnel SATA IDE pour Disque Dur 1x IDE Femelle 1x SP4 Mâle 2x SATA Plug

1.0 étoiles sur 5 ni lightscribe, ni audio, 8 janvier 2013
Dans mon cas, cet adaptateur me servait à connecter un graveur lightscribe sata sur un connecteur ide.
Il fonctionnait très bien pour la lecture et la gravure.

Hélas, je viens de constater que la fonction lightscribe du graveur n'est plus reconnue à travers l'adaptateur.
Et le plus gênant est que de légers parasites sont apparus dans l'audio.
Incompatibilité carte mère ?(HP Pro 3130)
Incompatibilité graveur ?(HP GH60L)
J'ai donc replacé mon bon vieux graveur ide, fort lent et non lightscribe ...

Casio - WV-59DE-1AVEF - Waveceptor - Homme Acier - Quartz Digitale - Multifonctions - Bracelet Acier

5.0 étoiles sur 5 casio toujours au top, 23 septembre 2012
Ce modèle me conforte dans ma fidélité à casio depuis 10 ans (15 ?).
Je confirme tous les commentaires positifs précédents.
C'est vrai que l'ajustement du bracelet est assez dur et qu'il ne faut pas hésiter à "forcer", comme indiqué par d'autres.
J'apprécie tout particulièrement le rétro éclairage bleuté en fond d'écran. Il n'y a que casio qui fasse cela aussi bien. Très souvent utilisé dans mes besoins.
Notez aussi que le corps du boitier est métallique, et pas du tout plastique-couleur-métal.
(nb: avant de commander je l'avais tâtée chez en commerçant ... 81€! chuuut, merci amazon)

Omron - Podomètre Walking Style Pro
Omron - Podomètre Walking Style Pro

5.0 étoiles sur 5 un plaisir de marcher, 23 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omron - Podomètre Walking Style Pro (Sport)
Depuis 2 mois je mesure mes promenades dans les bois matin et soir avec le chien (je suis pensionné).
L'affichage sur l'appareil me sert peu.
Par contre, les nombreux tableaux sur pc sont forts complets: observations journalières (par heures), hebdomadaires (par jour de la semaine), mensuelles (par jour du mois) et même annuelles (par mois).
En plus des observations, les moyennes sont fournies, avec sigles de performance en hausse/baisse.
C'est peut-être puéril à dire, mais ce petit appareil me motive à perfectionner les promenades, qui deviennent de plus en plus bénéfiques. Bien que le chien ne soit pas du même avis ...
Un "joujou" pas du tout gadget donc.

Transcend 8 Go Clé USB JetFlash 300 Noir TS8GJF300E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 bootable Linux et Acronis, 23 septembre 2012
1ère de 8G: bootable avec Linux Ubuntu,depuis 2 mois;
2ème de 4G: bootable avec Acronis Sauvegardes, depuis 3 mois;

Toutes les 2 sans aucun problème, vitesses tout à fait acceptables dans ce contexte un peu particulier.
A refaire sans hésiter.

Page : 1 | 2 | 3