Profil de Alain Amar > Commentaires

Contenu rédigé par Alain Amar

Alain Amar (Tarascon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
SoundPEATS® Oreillette Bluetooth 4.1 stéréo sans fil Casque de sports écouteurs pour course oreillette d'exercice avec micro microphone intégré, de haute qualité et Profil supporté A2DP pour Apple iPhone 6 / 6 Plus, iPhone 5s 5c 4s 4, etc, iPod, Samsung Galaxy, HTC, et les autres smartphones (Q2 Noir et Rouge)
Proposé par SOUNDSOUL Direct

5.0 étoiles sur 5 Fait admirablement son travail !, 23 juillet 2016
J'ai déjà essayé les écouteurs Q9 et Q11 de SoundPEATS. Ils m'ont été remis gracieusement contre un commentaire impartial.
Cette fois, je teste le Q2. Je dois dire que je suis tout à fait étonné de l'inventivité de cette marque ! Trois casques audio ! On pourrait penser que les différences sont infimes. Eh bien non ! Ils ont réussi à réaliser 3 produits bien différents !
Pour moi, le Q11 et le Q9 sont plutôt réservés à la vie de tous les jours, connectés à votre SmartPhone, ou à des sports qui ne demandent pas de mouvements trop brusques, avec quelques petites différences que j'ai développées dans leur commentaire respectif.
Le Q2, par contre, "s'accroche" véritablement à vos oreilles et il n'y a rien qui dépasse ! Vous pouvez bouger, pratiquer un sport remuant comme l'athlétisme, la course d'obstacles - voire même l'accrobranche... - sans aucun risque que vous le perdiez.
Ceci est dû à son ergonomie tout à fait originale. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les oreillettes du Q2 sont prolongées et reliées entre elles par un câble (rouge) assez rigide qui trouve sa place sur la nuque et qui maintient parfaitement bien l'ensemble.
Petit bémol concernant ce câble : s'il s'adapte bien à la plupart des morphologies, mais les personnes qui ont la grosse tête (sans jeu de mots !) pourront le trouver un peu court et ressentir une gêne à la longue. Il est de ce fait dommage que SoundPEATS n'ait pas trouvé un système pour en ajuster la longueur. Mais je ne me fais pas de souci, ce problème sera certainement vite réglé...
Pour ce qui est de la présentation, il n'y a pas de problème, c'est du SoundPEATS ! La qualité de fabrication est au rendez-vous et la solidité du matériel ne fait aucun doute si l'on se réfère aux autres produits de la marque. Le casque est fourni avec tous les accessoires : câble USB/micro-USB pour la recharge de la batterie, adaptateurs de plusieurs tailles pour un ajustement optimum dans l'oreille, et le coffret rigide à fermeture zip qui fournit une excellente protection pour le transport du matériel.
En ce qui concerne le son, là encore c'est parfait, le rendu est sans faille en toutes circonstances ! Les commandes - touches son +/-, touche multifonction et micro - sont placées sur l'oreillette droite. Leur maniement n'est pas très aisé au début mais après quelques tâtonnements on s'y fait !
Au total, voilà un casque tout à fait adapté pour les sports remuants, solide et bien conçu. Je le recommande absolument.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Ciseaux à Herbes Kuuk 5 lames - Acier Inoxydable
Ciseaux à Herbes Kuuk 5 lames - Acier Inoxydable

5.0 étoiles sur 5 Fait parfaitement son travail, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ciseaux à Herbes Kuuk 5 lames - Acier Inoxydable (Cuisine)
Voici une paire de ciseaux à herbes qui fonctionne parfaitement. Elle est faite dans un acier inox d'une certaine épaisseur qui lui confère une bonne solidité. Le montage est tenu par des vis, ce qui laisse supposer que l'on peut remplacer les lames si l'une d'entre elles venait à être défectueuse. Un vrai plus par rapport à la majorité de ces ciseaux à herbes qui montés avec des rivets !
Attention à ne pas laisser cet ustensile entre toutes les mains car il est très tranchant !
Pour ce qui est du hachage, pas de problème, c'est un jeu d'enfant ! En quelques secondes, le persil dans le verre est parfaitement haché, de même que la ciboulette et ces ingrédients sont prêts à intégrer vos plats
Très intéressant : la petite brosse de nettoyage des lames est vraiment très pratique pour ne pas perdre un gramme de produit. Il ne restera qu'à passer les ciseaux sous l'eau et le tour sera joué.
Il est vrai que de nombreux ustensiles de cette sorte circulent sur le marché mais le prix modique, la qualité du métal et du montage feront peut-être la différence ?

Pichet Kuuk pour Infusion aux Fruits - Acrylique sans BPA
Pichet Kuuk pour Infusion aux Fruits - Acrylique sans BPA

5.0 étoiles sur 5 Une vraie trouvaille !, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pichet Kuuk pour Infusion aux Fruits - Acrylique sans BPA
Kuuk a sorti ce pichet en acrylique sans PBA selon le même principe que son bidon vélo à infusion de fruits.
Pendant l'été, c'est un vrai régal lorsqu'on sort le pichet à infusion de fruits du frigo pour déguster une bonne boisson fraîche !
A la place des sirops dont on connait la nocivité à haute dose en raison de leur forte teneur en sucres et en colorants, il s'agit là de faire des infusions à froid de vrais fruits que l'on place dans un cylindre au centre du pichet. C'est vraiment incomparable ! Là où, avec le sirop, on a toujours la sensation de soif, avec les infusions de fruits on se sent parfaitement désaltéré et c'est rudement bon !
Comme pour le bidon-vélo, le remplissage en fruits est très simple et l'opération se fait en quelques secondes !
Je vous le recommande vraiment, vous m'en direz des nouvelles !

Kuuk Bouteille d'Infusion aux Fruits - Bidon Vélo - Sans BPA - 900ml
Kuuk Bouteille d'Infusion aux Fruits - Bidon Vélo - Sans BPA - 900ml

5.0 étoiles sur 5 Voilà une gourde d'un nouveau genre !, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kuuk Bouteille d'Infusion aux Fruits - Bidon Vélo - Sans BPA - 900ml (Divers)
Je fais de la randonnée et du vélo. Depuis que j'ai reçu cette gourde en test, je m'en sers pour m'hydrater au cours de mes séances de sport en remplacement de l'eau additionnée de sirop que je prenais avant. Je trouve que je n'ai pas perdu au change, au contraire, car l'infusion aux fruits est nettement meilleure et plus saine que les sirops du commerce remplis de sucre et de produits chimiques qui me donnaient des aigreurs d'estomac. Depuis, je n'ai plus aucune aigreur et je ne m'en porte que mieux !
Pour ce qui est du système de remplissage de la tige d'infusion c'est très facile, on dévisse le bouchon, on extrait le compartiment cylindrique des fruits dont on dévisse également le bouchon, on y insère les fruits et on remet le tout. Quelques secondes suffisent pour l'opération !
Mon infusion favorite ce sont des morceaux de pomme et d'orange additionnés de quelques feuilles de menthe. Un vrai régal, et quelle sensation ! Avant, avec le sirop, après chaque rasade j'avais l'impression d'avoir encore soif. Maintenant, je me sens désaltéré et je peux continuer mes séances du bon pied ! A tel point que mes camarades de rando m'ont demandé les coordonnées de l'article pour le commander sur Amazon !
Essayez à votre tour, vous verrez c'est magique !

Couvercles en Silicone Kuuk pour Mugs, Bols, Cups etc. Etirable (Set de 6)
Couvercles en Silicone Kuuk pour Mugs, Bols, Cups etc. Etirable (Set de 6)

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très pratique !, 5 juillet 2016
Voilà une trouvaille qui facilite vraiment la vie dans la cuisine ! Avec ces couvercles en silicone, tous vos récipients alimentaires de diamètre compris entre 10 et 33 cm deviennent des instruments de conservation temporaire des aliments : bols, saladiers, casseroles, fait-tout, etc. Cuisinez, prenez votre repas, le reste peut demeurer dans le récipient de cuisson et, une fois refroidi, être mis au frigo avec un de ces couvercles en silicone sans que les odeurs se mélangent. Fini les films plastiques qui collent aux doigts, se déchirent pour un oui ou pour un non, se froissent sans espoir de les déplier ...!
Avec leurs 6 tailles différentes, ces couvercles s'adaptent forcément à tous vos récipients. De plus, ils sont relativement épais et solides pour faire de l'usage un bon bout de temps. Je vous les recommande absolument. D'ailleurs je vais en recommander un autre jeu car 6 couvercles ne sont pas suffisants tellement ils sont pratiques !

Portefeuille homme en cuir Oak and Steel, compact avec pince à billets, anti-RFID - marron foncé
Proposé par Acacia Products

4.0 étoiles sur 5 Un mini portefeuille assez original !, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portefeuille homme en cuir Oak and Steel, compact avec pince à billets, anti-RFID
Ne vous attendez pas à y insérer vos cartes d'identité, permis de conduire et tout ce que vous pouvez avoir dans votre propre portefeuille. Non, celui-là est tout petit, très discret et ne sert qu'à ranger vos moyens de paiement tels que billets de banques et cartes bancaires exclusivement !
Pour la monnaie, il faudra la laisser dans votre poche !
Ce produit est très répandu dans les pays anglo-saxons, surtout aux USA, d'après ce que j'ai pu voir lors de mes voyages. Mais en France, il est pratiquement inconnu ! Peut-être qu'il va commencer à se développer avec cette proposition de la marque Oak&Steel ?
En tous cas, il est très original et présente certains côtés pratiques indéniables, par exemple pour les sorties (cinéma, restaurant, théâtre...) où vous ne voulez pas vous encombrer de votre gros portefeuille qui vous déforme les poches ou qui pèse lourd dans votre sac et où vous n'avez simplement besoin que de moyens de paiement.
Ce portefeuille est en fait une petite pochette de cuir de dimensions 10 cm x 6,5 cm, muni d'une pince à billets extérieure amovible en acier brossé, d'une poche centrale format CB et d'une poche extérieure. La poche centrale peut accueillir 8 cartes bancaires qui s'extraient très facilement à l'aide d'une languette. Elle est doublée d'un tissu fait d'une matière bloquant les ondes de radio-identification (dont se servent les filous pour copier les infos des cartes bancaires). C'est plutôt pas mal de savoir nos CB à l'abri de ce genre de fraude ! Quant à la poche extérieure, elle est trop petite pour accueillir autre chose que des facturettes ou des cartes de visites !
L'ensemble est plutôt de bonne facture. Le cuir est très fin et très chic ; Il se décline en 4 couleurs : gris, beige, marron et noir.
Pour ceux qui en ont l'usage : pourquoi pas ?

Récipient sous Vide Kuuk pour Stocker les Aliments (2.3L)
Récipient sous Vide Kuuk pour Stocker les Aliments (2.3L)

5.0 étoiles sur 5 Le rangement parfait pour la cuisine !, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Récipient sous Vide Kuuk pour Stocker les Aliments (2.3L)
On connaît tous depuis longtemps ce genre de boîte hermétique, voire étanche. Alors celle-là, qu'a-t-elle de plus que les autres ?
Ce qui m'a séduit, quand je l'ai reçue et testée, c'est sa facilité d'ouverture. Un petit clic sur le bouton au milieu du couvercle et c'est tout ! Même chose pour la fermer avec cet énorme avantage sur les autres boîtes alimentaires que lorsqu'on appuie pour fermer, on chasse une grande partie de l'air contenu à l'intérieur. Pour la conservation des aliments, c'est un grand plus !
Contrairement à toutes ces boîtes style "Tupperware" où il faut appuyer sur toute la périphérie du couvercle sans être tout à fait sûr que tout est bien emboîté !
La simplicité de cette boîte est proprement déconcertante et son hermétisme est à toute épreuve. J'ai fait l'expérience en la remplissant d'eau et en la plaçant à l'envers dans mon évier pendant une bonne heure. Et bien celui-ci est resté sec, pas une goutte d'eau ne s'était échappé de la boîte !
Les aliments sont donc bien à l'abri et leur contenant trouve sa place aussi bien dans le placard que dans le réfrigérateur, tout dépend ce que vous y avez mis dedans...
Le dernier plus de ce produit c'est la grande variété de tailles et de formes. Il y en a pour tous les usages !
Pour moi, c'est un excellent produit qui trouvera sa place dans une cuisine bien rangée. C'est pour cela que je le recommande !

Set d'ustensiles de cuisine Kuuk - Acier Inoxydable & Silicone - Sans BPA
Set d'ustensiles de cuisine Kuuk - Acier Inoxydable & Silicone - Sans BPA

5.0 étoiles sur 5 La qualité avant tout !, 5 juillet 2016
Lorsque je l'ai déballé, ce set d'ustensiles de cuisine m'a d'abord séduit par son look : l'inox et le silicone gris sont du plus bel effet tout en restant sobre. De plus, ce set est tout à fait complet puisqu'il comprend une grande cuiller, une grande cuiller percée, une cuiller pour les pâtes, une louche, une spatule, une cuiller-écumoire et une pince. Il ne faut rien de plus !
Ensuite, c'est la qualité de fabrication et des matériaux qui m'a sauté aux yeux. Les parties métalliques sont en acier inoxydable relativement épais, en tous cas plus épais que la plupart des autres ustensiles du commerce, ce qui leur confère une grande solidité et une garantie de durabilité. Les spatules et les poignées sont en silicone, ce qui veut dire qu'ils ne craignent pas la chaleur, on peut les tremper dans des plats brûlants sans danger, par exemple pour mélanger un ragoût ou faire des œufs au plat, etc. C'est la différence qu'il y a avec les plastiques (dont sont fabriqués certains ustensiles de cuisine) qui résistent beaucoup moins à la chaleur et qui risquent de libérer des produits chimiques nuisibles à la santé tels que le Bisphénol A (BPA). Ces ustensiles en silicone sont garantis sans BPA par le fabricant.
De plus, ces ustensiles sont parfaits pour les poêles et les casseroles à revêtement en Téflon ou en pierre car ils ne risquent pas de les rayer.
Le seul petit bémol dans cette collection, c'est la pince. Elle n'est pas de la même qualité que les autres ustensiles. On se demande bien pourquoi... C'est un petit peu dommage mais je laisse tout de même les 5 étoiles parce qu'elle est bien pratique et pour noter la qualité de cette belle collection.
Bref, un set complet pour une somme relativement modique que je recommande tout à fait !

Coolreall Qi Chargeur sans Fil Mini Chargeur à Induction Ultra-Mince Chargeur Compatible la puce TI intégrée pour les appareils Qi
Proposé par Coolreall Official

5.0 étoiles sur 5 SmartPhonne toujours chargé à 100 % !, 5 juillet 2016
Quoi dire sur ce chargeur sinon qu'il est impossible de trouver plus simple et plus pratique pour recharger la batterie de son SmartPhone ou de sa tablette ? Il n'y a juste qu'à poser ses appareils dessus et le chargement démarre automatiquement, sans fil ! Bien sûr, il faut auparavant avoir mis en route la fonction "NFC" !
En prime, ce chargeur a un très beau design. Chapeau au concepteur qui a réussi à faire de cet appareil un objet beau et discret à la fois ! Cela paraît contradictoire mais il faut l'avoir à côté de soi pour s'en rendre compte ! Le plateau d'induction est enserré dans une plaque de plastique translucide qui confère à l'ensemble une allure assez décorative.
Et le plus important, la charge se fait vite et bien : moins d'une heure pour mon Galaxy S7. Que demander de plus ?

Luxebell® télescopique Extension aluminium Pole Selfie Stick Gopro Hero Session Hero 4 hero 3 + / 3/2, Sony Action Cam et Smartphone
Proposé par Simple Tek

5.0 étoiles sur 5 Légère et solide !, 5 juillet 2016
Voilà une perche à selfies légère et solide, fabriquée dans une matière plastique d'excellente qualité ! Simple d'emploi et tout à fait pratique puisqu'au moment voulu on la déploie très rapidement, ce qui est très appréciable si l'on ne veut pas se faire surprendre par l'événement !
Sa poignée préhensile en mousse dense permet de l'avoir bien en main et sa dragonne ajoute à la sécurité de l'ensemble. De plus, le dispositif qui agrippe l'appareil-photo, le SmartPhone ou la caméra (go-pro et autres...) est très sécurisant puisque l'appareil est littéralement enserré par une mâchoire animée par un puissant ressort, de telle sorte qu'il ne risque ni de tomber ni de bouger sur le socle de la perche. Ce dispositif est rapide et aisé à mettre en oeuvre. Encore un bon point lorsqu'il s'agit de saisir un instant inoubliable !
Lorsque je suis de sortie, cette perche ne me quitte plus ! Je la recommande absolument !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5