Profil de Alain Amar > Commentaires

Contenu rédigé par Alain Amar

Alain Amar (Tarascon, France)

Page : 1 | 2 | 3
Scorpi: Ceux qui marchent dans les ombres
Scorpi: Ceux qui marchent dans les ombres

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 8 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scorpi: Ceux qui marchent dans les ombres (Format Kindle)
Au début, j'ai cru que c'était un roman à l'eau de rose... Ce que je n'aime absolument pas ! Les bons sentiments, les jérémiades, je trouve cela un tantinet ringard !
Mais j'ai insisté car il y avait tout de même quelque chose qui m'accrochait dans cette lecture. Bien m'en a pris car j'ai dévoré toute la saga en deux temps trois mouvements et j'en redemande : Roxane, SVP, redonnez-nous de cette intrépide jeune femme, redonnez-nous de toutes les personnes qui font son entourage et redonnez-nous de vos trouvailles originales et complètement neuves dans le genre. Je les attends avec impatience et je suis absolument sûr de ne pas être le seul !
Bravo pour la saga Animae et n'oubliez pas, on attends la suite !

GRAAL (PHENIX t. 2)
GRAAL (PHENIX t. 2)

5.0 étoiles sur 5 Saga géniale !, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GRAAL (PHENIX t. 2) (Format Kindle)
Saga géniale. J'avoue que j'ai toutes les peines du monde, le soir, pour me décider à poser mon bouquin tant elle est prenante. Ce qui me fait parfois m'endormir très très tard !
Une excellente évasion un rien moralisatrice avec de l'épique, de la chevalerie, et beaucoup de grands moments d'aventures. Mais ça fait du bien de revenir aux vraies valeurs !
Voilà qui délasse vraiment !

Islamisme : Comment l'Occident creuse sa tombe
Islamisme : Comment l'Occident creuse sa tombe
par Hamid Zanaz

5.0 étoiles sur 5 Réponse au commentaire de Denis Roy, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Islamisme : Comment l'Occident creuse sa tombe (Broché)
M. Denis Roy, vous avez entièrement raison sur toute la ligne dans votre énumération des problèmes (problème est un doux euphémisme !) engendrés par un certain islam, sauf que la viande qui envahit nos supermarchés, et la méthode d'abattage qui y est associée, n'est pas kascher mais bien halal. Cela n'a rien à voir et la confusion est très regrettable si elle est faite sciemment !
Si c'est le cas, il serait temps de mettre un terme à cet amalgame. Je remarque que très souvent, lorsque l'on a des griefs envers l'islam, pour se donner bonne conscience, on y intègre les juifs ! Ce réflexe est tout à fait pernicieux car les juifs de France n'ont jamais imposé le kascher ni quoi que ce soit d'autre à leurs compatriotes des autres confessions, ils n'ont jamais été prosélytes, et n'ont jamais commis d'attentat sur le sol de France. Parfaitement intégrés et assimilés, ils se contentent de vivre leur vie de français dans un pays qu'ils aiment et qu'ils mettent en valeur par leurs apports artistiques, scientifiques et culturels.
Il fallait que cela soit dit...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 4, 2015 12:47 PM CET

Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Le top du top !, 28 juin 2014
Ce petit bouquin électronique est devenu mon livre de chevet et je ne manque pas de l'apporter partout où je vais. Il contient déjà quelques dizaines de livres (pour la plupart gratuits !) et ne pèse qu'un peu plus de 100 g ! Petit à petit, je me constituerai une bibliothèque achetée avec les livres et les sagas qui me plaisent...
D'un point de vue technologique, il est parfait et les infos données par le constructeur ne sont pas abusives : l'encre électronique est vraiment confortable à lire. C'est comme un livre, sauf qu'en plus on bénéficie de toutes les facilités (recherches, signets, dictionnaires...) de l'informatique. Lorsque je le pose le soir avant de m'endormir, il retient ma page et le lendemain soir je n'ai pas à chercher où j'en étais. C'est une petite merveille ! Je recommande absolument !

Dans l'abîme du temps
Dans l'abîme du temps

3.0 étoiles sur 5 Un style un peu vieillot, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans l'abîme du temps (Format Kindle)
Un style un peu vieillot, des phrases avec des avalanches d'adjectifs et superlatifs mal placés. Mais l'histoire est une véritable trouvaille et cela reste du Lovecraft, ce n'est pas rien tout de même !

ForeFront Cases® - Étui en cuir synthétique pour Kindle Paperwhite 6" 3G + Wi-Fi - fermeture magnétique avec mise en veille automatique - stylet et protection écran inclus - Noir
Proposé par Forefront Cases

4.0 étoiles sur 5 Étui de bonne qualité, 25 juin 2014
Étui de bonne qualité et très pratique de par la mise en veille automatique. Mais, dans le colis, je n'ai pas trouvé le stylet annoncé par le vendeur. Oubli ? Publicité mensongère ? Je ne mets pas 5 étoiles à cause de cela.

Iris Notes Executive 2
Iris Notes Executive 2

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iris Notes Executive 2 (Fournitures de bureau)
Pratique mais la mise en oeuvre est laborieuse, n'incitant donc pas à s'en servir souvent, et puis il faut se lever de bonne heure pour trouver des recharges de stylo !
Dommage car l'idée est excellente...

Un lieu incertain
Un lieu incertain
par Fred Vargas

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Poche)
Le monde de Vargas n'est plus à vanter ! Il est tout simplement génial ! Dommage qu'elle ne soit pas aussi prolifique que d'autres !

Severin - 8523 - Barbecue sur Pieds - 2300 W - noir - grille chromée - thermostat - pare-vent

4.0 étoiles sur 5 Sympa et pratique, 2 mars 2014
Je recherchais un barbecue électrique pour le côté pratique. Mais je ne voulais pas investir une grosse somme.
Tous les barbecues électriques de ce modèle, quelle qu’en soit la marque, sont apparemment identiques. Avant d'acheter celui-ci par Internet, j'en ai vu dans les magasins spécialisés, pas chers mais d'une qualité tout à fait médiocre. En consultant Internet, j'ai vu que le Séverin était encore moins cher et était livré gratuitement, c'est ce qui m'a décidé. Je m'attendais donc à recevoir un appareil fragile doublé d'une finition en rapport avec le prix. Hé bien, j'ai été surpris par la robustesse de celui-ci. L'épaisseur des tôles est supérieure à celle de ceux que j'avais vus en magasin. Il est donc un peu plus lourd et également plus stable. Je l'utilise souvent et j'en suis très content. Il me fera bien quelques années de service...
Une recommandation utile : n'oubliez jamais de mettre de l'eau dans le fond du barbecue lorsque vous vous en servez, cela facilite grandement le nettoyage après utilisation !

Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau
Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau
Proposé par iloprix

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 mars 2014
J'habite une maison individuelle. Ma box est à l'étage à côté de mon ordi de bureau et tout le reste (LapTop, tablette, décodeur TV, etc.) se trouve dans le salon au RdC où la réception Wifi était presque nulle.
Avec l'installation de ce répéteur Wifi, j'ai étendu mon réseau dans toute la maison. Un seul de ces appareils a suffi pour avoir la même puissance partout. Génial !

Page : 1 | 2 | 3