Profil de Alain Amar > Commentaires

Contenu rédigé par Alain Amar

Alain Amar (Tarascon, France)

Page : 1 | 2 | 3
Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Le top du top !, 28 juin 2014
Ce petit bouquin électronique est devenu mon livre de chevet et je ne manque pas de l'apporter partout où je vais. Il contient déjà quelques dizaines de livres (pour la plupart gratuits !) et ne pèse qu'un peu plus de 100 g ! Petit à petit, je me constituerai une bibliothèque achetée avec les livres et les sagas qui me plaisent...
D'un point de vue technologique, il est parfait et les infos données par le constructeur ne sont pas abusives : l'encre électronique est vraiment confortable à lire. C'est comme un livre, sauf qu'en plus on bénéficie de toutes les facilités (recherches, signets, dictionnaires...) de l'informatique. Lorsque je le pose le soir avant de m'endormir, il retient ma page et le lendemain soir je n'ai pas à chercher où j'en étais. C'est une petite merveille ! Je recommande absolument !

Dans l'abîme du temps
Dans l'abîme du temps

3.0 étoiles sur 5 Un style un peu vieillot, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans l'abîme du temps (Format Kindle)
Un style un peu vieillot, des phrases avec des avalanches d'adjectifs et superlatifs mal placés. Mais l'histoire est une véritable trouvaille et cela reste du Lovecraft, ce n'est pas rien tout de même !

ForeFront Cases® - Étui en cuir synthétique pour Kindle Paperwhite 6" 3G + Wi-Fi - fermeture magnétique avec mise en veille automatique - stylet et protection écran inclus - Noir
Proposé par Forefront Cases

4.0 étoiles sur 5 Étui de bonne qualité, 25 juin 2014
Étui de bonne qualité et très pratique de par la mise en veille automatique. Mais, dans le colis, je n'ai pas trouvé le stylet annoncé par le vendeur. Oubli ? Publicité mensongère ? Je ne mets pas 5 étoiles à cause de cela.

Iris Notes Executive 2
Iris Notes Executive 2

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iris Notes Executive 2 (Accessoire)
Pratique mais la mise en oeuvre est laborieuse, n'incitant donc pas à s'en servir souvent, et puis il faut se lever de bonne heure pour trouver des recharges de stylo !
Dommage car l'idée est excellente...

Un lieu incertain
Un lieu incertain
par Fred Vargas

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Poche)
Le monde de Vargas n'est plus à vanter ! Il est tout simplement génial ! Dommage qu'elle ne soit pas aussi prolifique que d'autres !

Severin 8523 Barbecue, Noir, 2300 W, Gril Chrom., Pare Vent
Severin 8523 Barbecue, Noir, 2300 W, Gril Chrom., Pare Vent

4.0 étoiles sur 5 Sympa et pratique, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Severin 8523 Barbecue, Noir, 2300 W, Gril Chrom., Pare Vent (Jardin)
Je recherchais un barbecue électrique pour le côté pratique. Mais je ne voulais pas investir une grosse somme.
Tous les barbecues électriques de ce modèle, quelle qu’en soit la marque, sont apparemment identiques. Avant d'acheter celui-ci par Internet, j'en ai vu dans les magasins spécialisés, pas chers mais d'une qualité tout à fait médiocre. En consultant Internet, j'ai vu que le Séverin était encore moins cher et était livré gratuitement, c'est ce qui m'a décidé. Je m'attendais donc à recevoir un appareil fragile doublé d'une finition en rapport avec le prix. Hé bien, j'ai été surpris par la robustesse de celui-ci. L'épaisseur des tôles est supérieure à celle de ceux que j'avais vus en magasin. Il est donc un peu plus lourd et également plus stable. Je l'utilise souvent et j'en suis très content. Il me fera bien quelques années de service...
Une recommandation utile : n'oubliez jamais de mettre de l'eau dans le fond du barbecue lorsque vous vous en servez, cela facilite grandement le nettoyage après utilisation !

Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau
Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 mars 2014
J'habite une maison individuelle. Ma box est à l'étage à côté de mon ordi de bureau et tout le reste (LapTop, tablette, décodeur TV, etc.) se trouve dans le salon au RdC où la réception Wifi était presque nulle.
Avec l'installation de ce répéteur Wifi, j'ai étendu mon réseau dans toute la maison. Un seul de ces appareils a suffi pour avoir la même puissance partout. Génial !

Epson Workforce WF-3540DWF Imprimante Jet d'encre multifonction 4en1 couleur avec Wifi  Ethernet Double bac papier  Recto Verso automatique en scan copie et impression
Epson Workforce WF-3540DWF Imprimante Jet d'encre multifonction 4en1 couleur avec Wifi Ethernet Double bac papier Recto Verso automatique en scan copie et impression
Proposé par Imash

5.0 étoiles sur 5 Une excellente machine, 2 mars 2014
Cette machine serait parfaite si elle n'avait pas un petit défaut mineur.
Lorsque je numérise un document à l'aide du chargeur automatique et par le truchement de mon logiciel préféré - Documalis PDF scanner - le premier "coup" est pour rien, le chargeur ne se met pas en route. Je suis donc obligé d'effacer la 1ère numérisation à blanc pour ne pas avoir une page supplémentaire inutile. Par contre, après cette manip, le chargeur fait son office et je numérise tout ce que je veux ! Je ne comprends pas le caprice du chargeur. Je suis le seul à posséder une EPSON 3540 autour de moi, je ne puis donc confronter mon petit problème avec d'autres.
Cela dit, pour le reste c'est parfait ! La praticité de la photocopieuse, l'impression recto-verso, le double tiroir de chargement du papier, le chargement feuille à feuille à l'arrière, la vitesse d'impression, la réduction du bruit impressionnante en position "impression silencieuse", le tableau de bord très pratique, la connectique, le Wifi, ainsi que les autres possibilités au top, font que cette machine mérite amplement les 5 étoiles. Et puis, le petit problème que j'ai évoqué au début de mon commentaire ne provient peut-être pas de la machine mais de mon logiciel !?!

Les Bouches-du-Rhône à pied : 42 promenades & randonnées
Les Bouches-du-Rhône à pied : 42 promenades & randonnées
par FFRP

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, mais ..., 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Bouches-du-Rhône à pied : 42 promenades & randonnées (Broché)
Le double, voire le triple, de randos auraient été les bienvenus dans ce bouquin au demeurant très bien fait quant à la qualité et la pertinence des infos. A quand un livre qui recense toutes les possibilités d'un département (en l’occurrence les Bouches du Rhône ou le Vaucluse...) ou d'une partie de département ? Par exemple : "Les Alpilles à fond !", "Les Dentelles de Montmirail à fond !", "Le Lubéron à fond !", etc.
De tel livres avec la qualité, la clarté et la pertinence des infos de cette collection "A pieds" serait The Must ! Avis aux auteurs !

TBS Crypto, Baskets mode homme - Gris (A865 Colis 12P Fonte), 43 EU
TBS Crypto, Baskets mode homme - Gris (A865 Colis 12P Fonte), 43 EU

5.0 étoiles sur 5 Super qualité !, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TBS Crypto, Baskets mode homme (Chaussures)
Des chaussures d'une excellente qualité. C'est le minimum que l'on demande pour des articles de marque... Le confort est également au rendez-vous. Que demande le peuple ?

Page : 1 | 2 | 3