Profil de Julien > Commentaires

Blade Runner [Édition Spéciale]
DVD ~ Harrison Ford
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Pas de VF HD, merci Warner ..., 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Édition Spéciale] (Blu-ray)
Warner comme à leurs habitudes, n'ont pas inclues une VF haute définition, pour un film de SF de cette renommée c'est bien dommage.

Sherlock Holmes + Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres [Pack Collector boîtier SteelBook]
DVD ~ Robert Downey Jr.
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 Pas de VF haute définition, mauvaise habitude Warner, 12 mai 2014
Je note pas la qualité du film, c'est subjectif.

3 étoiles en moins pour une VF HD absente des 2 films.

Cable Matters Câble DisplayPort vers VGA Noir 2m
Cable Matters Câble DisplayPort vers VGA Noir 2m
Proposé par Cable Matters

5.0 étoiles sur 5 Parfait, fait le boulot., 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cable Matters Câble DisplayPort vers VGA Noir 2m (Appareils électroniques)
Aillant un écran HP 2310i avec une entrée VGA et une entrée DVI-d, le port DVI-d étant utilisé par une console de jeu (branchée avec un câble HDMI vers DVI) et ne disposant pas de sortie VGA sur ma carte graphique. J'ai donc commandé se câble DisplayPort vers VGA, il fonctionne très bien en 1920x1080, l'image est nette.

Asus Crosshair V Formula-Z Carte mère AMD ATX Socket AM3+
Asus Crosshair V Formula-Z Carte mère AMD ATX Socket AM3+

5.0 étoiles sur 5 Très bonne CM, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus Crosshair V Formula-Z Carte mère AMD ATX Socket AM3+ (Accessoire)
Si vous recherchez une carte mère en AM3+ je vous la recommande. Je l'ai prise pour ses codec aux normes DTS, les ports PCI express x16 en nombres mais surtout pour sa capacité à rester stable en overclocking (plus stable que la version "non Z").

Cependant si vous utilisez des barrettes RAM de vitesse supérieure à 1600 mhz je vous conseille de faire une mise à jour du bios avant de modifier une quelconque valeur. Pour ma part, avec des barrettes G.Skill Sniper 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9, j'ai d'abord modifier les valeurs dans le bios, mais j'obtenais des blue screen au lancement de windows. Bref, remise des valeurs par défaut et une mise à jour du bios plus tard, j'ai enfin pu tirer à profit des 1866mhz des barrettes (après modifications dans le bios).

Corsair Alimentation PC RM Series RM1000 - 80 PLUS Gold ATX 1000W Modulaire (CP-9020062-EU)

5.0 étoiles sur 5 4 étoile et demi, 12 mai 2014
Très bonne alimentation, très silencieuse (le ventilo ne tourne pas à partir d'un certain seuil). J'aurais mis une demi étoile en moins, si le site le permettait, pour les câbles d'alimentation qui ne sont pas très souples, j'ai eu peur de casser un connecteur au niveau de l'alimentation processeur 8 et 4 broches.

Corsair Boitier PC Carbide Series Air 540 PC Moyen tour ATX Noir (CC-9011030-WW)

5.0 étoiles sur 5 Très bon boitier., 7 mars 2014
Très beau boitier, spacieux on a la place pour y mettre les deux mains. Un peu surpris par la taille du colis de protection d'amazon, ça passé pile poile entre mes portes ^^

Par contre les dimensions dans la description sont fausses, voici les bonnes:
Hauteur: 415mm, Largeur: 332mm, Profondeur: 458mm

Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne [Combo Blu-ray + DVD]
Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Jamie Bell
Proposé par b68solutionsfr

5.0 étoiles sur 5 Une merveille de l'animation., 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Cette oeuvre réalisée par Spielberg et Jacskon reste fidèle à l'univers d'Hergé, tout en y ajoutant leurs touches. On aime ou non, ça reste subjectif, donc je commenterais seulement la qualité d'image et audio ici.

Commençons par l'image, c'est une grande réussite, des couleurs plus vraies que nature, une image nette et détaillée, un Tintin haute définition comme vous ne l'avez jamais vu. Et ne vous y trompez pas, la version 2D garde un aspect "relief" de l'image tout à fait saisissante. Bref vous allez être émerveillé du début jusqu'à la fin.

La bande sonore n'a rien a envier à la qualité d'image, c'est du tout bon aussi de ce coté là, DTS-HD en français s'il vous plait, on aimerais que se soit le cas de tout nos Bluray, si vous avez un équipement sonore de qualité vous allez vous régaler.

Je n'ai pas regardé le DVD présent dans ce coffret film bluray + film DVD mais apparemment la mouture DVD est réussite. Je n'ai pas regarder les bonus mais pour ceux qui en sont friands sachez qu'il y en a plus d'1h30.

Film Protecteur Protection d'écran Transparent Haute Qualité Pour Wiko Cink Peax
Proposé par KING HIGHTECH

5.0 étoiles sur 5 Bon film de protection, 3 avril 2013
Un petit commentaire pour donner mon avis concernant ce film de protection.
La découpe correspond bien au Cink Peax, le capteur de luminosité n'est pas obstrué, film transparent, brillant et difficile à griffer.
Lors de la pose il n'attire pas les poussières et ne fais pas de bulle si on s'applique, la largeur semble un peu plus petite que la totalité de l'écran (1 mm peut être) mais ce n'est pas gênant.
Pas de déformation/flou de l'affichage contrairement à d'autres marques.

Bref si vous cherchez un film de protection pour Wiko Cink Peax n'hésitez pas, petit bémol concernant la lingette de nettoyage qui ressemble plus un essuie tout résistant qu'à une lingette.