Profil de Rosser Helene > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Chroniques de l'Armageddon T01 : Journal d'un survivant face aux zombies
Chroniques de l'Armageddon T01 : Journal d'un survivant face aux zombies

2.0 étoiles sur 5 terne !, 24 février 2015
Il y a tous les éléments attendus mais aucune surprise, aucune ambiance. En outre, comme le personnage est très organisé et prudent, il évite au maximum les zombies.C'est sans doute malin de sa part mais pas de la part de l'auteur : un livre de zombies avec peu de contacts, de bagarres, de sang, d'angoisse ! Enfin, le récit étant écrit à la première personne, on ne craint pas pour le héros.
Deux étoiles quand même parce qu'après Goulebuster et Zombie thérapie, tellement nuls que je les ai abandonnés, celui-ci semble décent. Mais je crois que je vais relire Et la nuit dévora le monde ou entamer la 3e lecture de Max Brooks plutôt que de me refaire un caprice à ce prix-là.

12 reines d'Europe qui ont changé l'Histoire
12 reines d'Europe qui ont changé l'Histoire

4.0 étoiles sur 5 instruire et plaire, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 reines d'Europe qui ont changé l'Histoire (Format Kindle)
Evidemment, si vous connaissez tout sur les reines d'Europe, ce livre n'est pas pour vous. Sinon, ces brèves biographies donne un aperçu intéressant et vivant qui met en appétit et incite à en savoir plus.

Hermann Goering
Hermann Goering
par François KERSAUDY

4.0 étoiles sur 5 oui ! mais double petit bémol, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hermann Goering (Poche)
Riche, passionnant, intelligent. Un bonheur de lecture. Cependant... Que la fascination de Goering pour Hitler explique nombre de ses actions même quand il n'y croyait pas et avait raison, est passionnant et sans aucun doute vrai mais je n'ai pas vraiment saisi/lu les causes de cette fascination - mais peut-être est-ce inexplicable.
Plus gênant : je savais déjà qu'Hitler n'avait aucun génie stratégique. Je n'ignorais pas non plus que l'état nazi fût une gabegie. Mais la peinture qui est faite de la Luftwaffe et, incidemment des autres armes, insiste sur : l'incompétence, l'impréparation, le manque de matériel militaire et ses déficiences innombrables... On en vient à se demander, non pas comment cette armée a pu approcher de Moscou ; pas même comment elle a pu étriller l'armée française et le corps expéditionnaire anglais mais tout simplement : comment la Pologne avec ses vieilles armes n'a pas résisté plus longtemps ! Et comment le IIIe Reich ne s'est pas effondré encore plus rapidement.

12 couturières qui ont changé l'Histoire
12 couturières qui ont changé l'Histoire

1.0 étoiles sur 5 Bavardage inconsistant et prétentieux., 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 couturières qui ont changé l'Histoire (Format Kindle)
L'auteur étale avec complaisance des métaphores éculées et inexpressives ; dilue et répète des informations superficielles. J'espère que les deux autres titres de la série que j'ai achetés seront d'une autre tenue.

L'Amant de Lady Chatterley (Classiques)
L'Amant de Lady Chatterley (Classiques)

1.0 étoiles sur 5 cela a pu être choquant mais c'est juste ennuyeux, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amant de Lady Chatterley (Classiques) (Format Kindle)
Comment a-t-il été possible de prêter attention à ce roman même pour le trouver choquant ? Le récit est pesant et guindé ; les personnages parlent comme on ne devrait pas écrire ; quant aux considérations sur le sexe, elles ont tout du précis d'anatomie erroné. Voulez-vous la peinture d'un milieu social à travers des personnages bien campés, relisez Zola. Voulez-vous une oeuvre leste, retrouvez les libertins du XVIIIe.

Le Portrait du mal
Le Portrait du mal

1.0 étoiles sur 5 Graham Masterton déteste-t-il Oscar Wilde pour le malmener ainsi ?, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait du mal (Format Kindle)
Comment se couvrir de l'aura d'une oeuvre célèbre et en tirer un fatras informe dont les seuls éléments valables sont ceux qui ont été volés ? Pour le savoir, lisez le Portrait du mal. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, relisez le Portrait de Dorian Gray.

La Mémoire sous la glace: Une enquête de Kate Shugak, T1
La Mémoire sous la glace: Une enquête de Kate Shugak, T1

3.0 étoiles sur 5 amusant, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire sous la glace: Une enquête de Kate Shugak, T1 (Format Kindle)
Lu avec plaisir mais cette obsession pour les personnages exceptionnels, les circonstances exceptionnelles, les paysages exceptionnels... c'est pesant. Le pire, alors que je suis preneuse, c'est la relation - exceptionnelle - qu'entretiennent une femme -exceptionnelle- avec son chien croisé de loup sinon c'est banal or il faut que ce soit...

Portrait de l'assassin en artiste (Fiction-Marabooks)
Portrait de l'assassin en artiste (Fiction-Marabooks)

5.0 étoiles sur 5 polar intelligent, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portrait de l'assassin en artiste (Fiction-Marabooks) (Format Kindle)
Le titre original est celui de l'oeuvre de Quincey "Murder as a fine art". Les deux, oeuvres et auteur, sont au coeur de ce polar qui non seulement nous plonge dans l'atmosphère victorienne en nous en donnant des clés de compréhension sans lourdeur aucune mais aussi dans l'oeuvre de Thomas de Quincey. Je ne connaissais que son nom, je vais lire au moins " De l'assassinat comme un des beaux arts" et "le mangeur d'opium".

Etranges nouvelles de Bourgogne
Etranges nouvelles de Bourgogne

2.0 étoiles sur 5 éculé, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etranges nouvelles de Bourgogne (Format Kindle)
J'aime bien soeur Blandine mais ces étranges nouvelles ne sont que des resucées de classiques fantastiques pour ne pas dire des clichés. Et il n'y a pas non plus de réel jeu intertextuel qui leur conférerait une certaine valeur.

Histoire secrète des forces spéciales : De 1939 à nos jours
Histoire secrète des forces spéciales : De 1939 à nos jours

3.0 étoiles sur 5 pas grand chose de secret, pas grand chose de spécial, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire secrète des forces spéciales : De 1939 à nos jours (Format Kindle)
Contrairement à ce que le titre laisse espérer, on a l'impression de lire un compte-rendu administratif en langue de bois. Et de ne jamais pénétrer dans le vif du sujet : bien sûr, ces hommes sont tenus au secret mais on aimerait quand même être plus près de leur mentalité et de leur vécu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12