Profil de BorisTheSpider > Commentaires

Page : 1 | 2
Beard Wiwes Denim
Beard Wiwes Denim

5.0 étoiles sur 5 Cosmos vu de l'Australie, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beard Wiwes Denim (CD)
Pond, c'est un de ces nombreux groupes psychés de Perth, en Australie, qui foisonnent autour d'un petit noyau dur d'excellents musiciens multi-instrumentistes. Ce n'est pas un side-project de Tame Impala, où Kevin Parker enregistre tout tout seul, mais bel et bien un groupe à part entière, même si on retrouve le bassiste Nick Allbrook, ici à la voix et à la flûte, Jay Watson, ex-batteur et nouveau clavier de Tame à la guitare et le tout grand Kevin Parker à la batterie.
La musique? Du psychédélisme qui groove, avec une chouette touche de pop. Les morceaux sont d'une rare finesse, encore plus que sur leur précédent opus "Frond", tout en gardant un aspect live. Les sons sont très travaillés mais l'ensemble reste assez raw et lo-fi. De part l'ambiance cosmique de l'album, on entend les influences de Pink Floyd (début des 70's), des Spacemen 3, de MGMT et bien sûr du vaisseau-mère de perth Tame Impala.
Pour vous donner une petite idée, écoutez "Sorry I was under the sky", "Allergies", "Eye pattern blindness".
En résumé: un album planant quand il le faut, groovy quand il faut, pop quand il le faut et assurément un des meilleurs de 2012!!

Growlers
Growlers
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Du Surf-Rock Psyché parfait!, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Growlers (CD)
Cet album est vraiment bon. Il s'agit d'une perle de morceaux assez courts (certains étant des transitions) où se mêlent guitares surfs, reverb psyché, basses bourdonnantes et la voix assez particulière, mais très belle à mon goût, de Brooks Nielsen, le chanteur. On jurerait que cet album date de 1966... en réalité il est de 2009. Au long de ses 40 minutes, le premiers opus des Growlers est très cohérent sans être pour autant répétitif. Un must pour un été chaud!
Je les ai découvert sur l'affiche 2011 de la Austin Psych Fest (organisée annuellement par les Black Angels, rien que ça!) et je vous recommande d'aller y jeter un oeil et d'écouter les groupes qui y jouent, on tombe souvent sur de très bonnes surprises!
Enfin, pour en revenir à l'album, achetez-le, c'est une valeur sûre, et il faut bien ça pour attendre leur 3ième LP qui devrait sortir courant 2012 et qui sera produit par Dan Auerbach des Black Keys!

Bbc Sessions
Bbc Sessions

5.0 étoiles sur 5 Magic Jimi, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bbc Sessions (CD)
Vraiment très bon! Toutes les chansons ont été enregistrées lors de broadcasts entre 1967 et 1969. Ce disque possède donc les avantages des live radio: son correctement mixé et pas de bruits "parasites" de la foule (là, on aime ou on aime pas, ça se discute). Sinon à part les éternels classiques hendrixiens, on a le droit à un "day tripper" avec notre très cher McCartney et à deux titres avec Stevie Wonder à la batterie (Jammin' et I was made to love her).
Donc en bref, peut-être pas pour une première insertion dans l'univers de Hendrix, mais un must si vous êtes fan et/ou que comme moi, vous trouvez que les broadcasts de radio ont un certain charme!

The Eraser
The Eraser

5.0 étoiles sur 5 And it rained all night and then all day..., 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Eraser (CD)
Rythmé tout en restant mélodique, mélancolique sans être lourd, électronique sans être surfait, cet album est vraiment bon. Et ce n'est pas une extension de Radiohead: certes cela y ressemble mais ce disque a bel et bien une identité propre! Thom yorke nous livre là un petit trésor, dont la pochette me fais un peu penser à celle de Revolver.
Electronique, peut-être, mais guitare, basse et piano sont au rendez-vous également. Et bien sûr la voix magnifique de Thom Yorke, toujours aussi claire!
Morceaux clefs: Analyse et son piano planant, Black Swan et ses synthés très bien placés, And it rained all night et sa ligne de basse funky et Harrowdown Hill.
Vraiment un bon achat, peut-être que plus d'une écoute seront nécessaires pour l'apprécier à sa juste valeur, mais dés lors, 5 étoiles sans hésiter!

The King of Limbs
The King of Limbs

5.0 étoiles sur 5 créativité extrême, 30 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The King of Limbs (CD)
Oui, comme tout le monde, à la première écoute je me suis dis: "Euh... hmpf... argh... qu'est-ce donc que cela?". Mais voilà, on le réécoute une 2eme fois, puis une 3eme... toujours "mouais... bof..." et puis on repart écouter autre chose, et là, les mélodies de TKOL vous reviennent, inconsciemment, et là on remet le disque et on le découvre sous un autre angle! plus on l'écoute, plus les chansons s'incrustent comme des tumeurs dans votre tête! Allez voir le live "The King of Limbs From the Basement" sur dailymotion, vous verrez comment les morceaux prennent vie, se développe, comment ce son étrange que vous croyiez être un synthé est en fait la guitare de Ed o' Brien! Votre avis changera sur cet album! D'ailleurs, Radiohead est avec les Black Keys un des seuls groupes qui se réinventent à chaque album! Auriez-vous voulu avoir 2 ok computer, 3 Kid A? Non!
Donnez sa chance à cet album, vous n'en tirerez que moult récompenses!

Go Tell Fire To The Mountain
Go Tell Fire To The Mountain

5.0 étoiles sur 5 GO TELL FIRE TO YOUR BRAIN, 27 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Go Tell Fire To The Mountain (CD)
La claque. Je me suis d'abords dis que c'était encore un groupe hype le temps de 2 saisons, un truc pour faire plaisir aux hipsters ou aux "jeunes branchés". FAUX (comme dirait Norman). Certes ils ont beaucoup d'aspects d'un groupe indie commun, mais là il y a vraiment quelque chose en plus, je ne sais pas quoi, mais WU LYF ont ce truc. Et j'ai pas envie de rejoindre la théorie perpétuelle du complot, j'ai envie de croire que ces gamins (env. 19 ans) sont si secrets par conviction et non pas par stratégie de marketing.
Cet album dégage une amplitude sonore géniale, une vague de son (non, pas le mur du son de Phil Spector et ses 126'735 violons). Il y a cet orgue omniprésent, cette basse rageuse et syncopée, cette guitare qui ponctue si bien la mélodie et cette batterie aux accents de rites vaudou. Et là où WU LYF se démarque le plus des autres groupes "du même genre", c'est par le chant: plus scandé que chanté, plus primal que travaillé, qui donne l'impression d'un Joe Strummer épileptique! Cet album s'écoute d'une traite. Il respire la spontanéité. Rien à voir avec les mièvreries indie-pop du genre de coldplay et de son insupportable chris martin ou du plagiat extrême de Beady eye et de son détestable et vomitif Liam Gallagher (c'est bon, j'ai terminé de vomir sur des chanteurs, ces deux sont les seuls que je ne supporte pas). Non, cet opus, sans être à la pointe de l'innovation, apporte un vent frais, qui se transformera peut-être en cyclone, qui sait?
J'ai choisi d'y croire, de prêter allégeance à la fondation de la jeunesse lucifer (WU LYF = World Unit Lucifer Youth Foundation)

Original Album Classics : A Whole New Thing / Dance to the Music / Life / Stand / There's a Riot Goin' on (Coffret 5 CD)

5.0 étoiles sur 5 As good as Funk!, 19 juillet 2011
5 albums à prix cassé? arnaque? pas du tout! très bonne qualité audio, jolies couvertures, réplique miniature de la pochette vinyle, rien à dire. En plus les albums sont enrichis des bonus tracks: on aime ou on aime pas, mais on va pas se plaindre d'avoir du rab!
En ce qui concerne la musique, c'est juste génial! La meilleure période de Sly & the family stone (époque Larry Graham) ici représentée dans son intégralité: du funk, de la soul, de la pop, DU GROOVE (larry graham!!!!!)!!! Non, rien à jeter, les 5 albums sont très bien (aaaaah, c'était l'époque où les groupe sortaient 5 albums en 4 ans!!!)!
Alors si vous aimez le genre, que vous voulez découvrir ce groupe mythique ou simplement donner des vacances à vos vieux vinyles aux sillons creusés, n'hésitez pas, FONCEZ!!!

Bayou Country
Bayou Country

5.0 étoiles sur 5 welcome to the bayou!, 2 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bayou Country (CD)
Des premières notes aux dernières, on est transporté dans marais, c'est le crépuscule, la journée a été chaude, l'air reste lourd. Un album sans fioritures ni effets psychédéliques mais rempli d'âme, de groove et de blues. Un groupe qui inspira The Gun Club notamment. Un album qui vous emmènera dans le bayou, où que vous soyez. Achetez sans craintes.
Ps: j'adore jouez au tarot en écoutant creedence, essayez :)

Between The Buttons (version UK) - Edition remasterisée
Between The Buttons (version UK) - Edition remasterisée

5.0 étoiles sur 5 sous-estimé, 2 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Between The Buttons (version UK) - Edition remasterisée (CD)
J'ai une petite comparaison pour parler de Between the buttons et de Their satanic majesties request. ces deux albums, c'est comme une nuit: après une belle soirée (aftermath), on va se coucher et on commence à s'endormir, on est alors à moitié dans les bras de morphée mais on perçoit encore les sons externe, on ne distingue pas vraiment le rêve du réel (Between the buttons). Puis on s'endort. puis on rêve, et dans ce rêve, les choses qui nous entourent sont irréelles, illogiques, et dans ce rêve, on retrouve des gens qu'on connaît (les stones), mais ils sont un peu différent, ils sont fringués bizarre, ils ne se comporte pas comme dans la réalité (their satanic majesties request). Puis ce rêve se termine, et jamais plus on ne replongera dedans, pour le meilleur comme pour le pire.
j'espère que vous avez compris (aftermath- soirée, Between the buttons- semi someil, their satanic - rêve).
C'est donc un album totalement à part dans la discographie des stones, mais un album très agréable! Il faut parfois arrêter de comparer chaque album des stones à let it bleed ou à beggars banquet (qui sont épiques, leurs meilleurs certainement) et considérer l'album seul. et si on pouvait aussi éviter de tomber dans la caricature du rock critic en disant que their satanic est atroce (vous avez tout à fait le droit de le détester, mais ne le détester pas parce que "ça se fait " de le détester!)...
Un album bien pop, bien sympathique!

Big Hits  (High Tide And Green Grass)  - Edition remasterisée
Big Hits (High Tide And Green Grass) - Edition remasterisée
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'il faut, 2 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Hits (High Tide And Green Grass) - Edition remasterisée (CD)
Les stones, pas besoin de présentation, leurs hits pas besoin de présentation, enfin juste un album sans faille, ou devrai-je dire une compil très cohérente. A acheter sans hésitation, cet album vous transporte dans une époque malheureusement trop lointaine.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 13, 2013 6:02 PM MEST

Page : 1 | 2