Profil de Dechaumes > Commentaires

Contenu rédigé par Dechaumes

Dechaumes

Sennheiser MX 581 -Ecouteurs stéréo pour Lecteur mp3 / iPod  Contrôle du volume Rouge
Sennheiser MX 581 -Ecouteurs stéréo pour Lecteur mp3 / iPod Contrôle du volume Rouge

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les petites oreilles qui aiment les grosses basses, 14 octobre 2013
Déjà possesseur d'un Sennheiser MX680 Sports (version Adidas), censé être plus "péchu" au niveau des basses, je souhaitais un modèle moins invasif pour mes petits pavillons auditifs. Je pensais trouver un casque plus petit, mais plus faible sur les basses.
En fait, je le trouve bien meilleur que le MX680. La taille des écouteurs me convient mieux. Les basses sont moins profondes, mais surtout moins saturées, et le reste du spectre est beaucoup mieux respecté. Vous ne vous exploserez pas les tympans comme avec son grand frère, mais vous ne serez pas sourd à 40 ans !
Le design est très attirant, et la structure du câble inspire confiance.
Seul bémol : le réglage de volume (sans liaison électronique Ipad ou autre, c'est une simple résistance/potentiomètre) est solidaire du câble (contrairement au MX680 où c'est un élément séparé avec Jack mâle/femelle que vous pouvez ou non utiliser), et il se trouve beaucoup trop près des écouteurs à mon sens, ce qui oblige à accrocher le câble (avec la pince fournie) à des endroits peu discrets (près du cou). Sinon, c'est le même potentiomètre que sur le MX680, à fond on a bien le plein volume, il n'y a aucune perte de gain.
Si vous avez des oreilles "normales", optez pour le MX580, le même avec des écouteurs plus gros.
Quoi qu'il en soit, pour 30€, c'est de la grosse qualité. Pour avoir une vraie différence sur des écouteurs, il faut multiplier au moins par trois ce prix.

Tech'Import - Câble rallonge audio stéréo - Connecteurs Jack 3,5 mm Mâle et Femelle - Cordon en nylon - Longueur 5 m
Proposé par Tech'Import

5.0 étoiles sur 5 Une rallonge qui inspire confiance, 14 octobre 2013
Pour moins que le prix d'une rallonge de même taille en plastique tout mou qui ne vous ne dure pas deux mois avant le faux contact, dans un magasin de province, ce câble inspire vraiment confiance !
Les connecteurs semblent bien assemblés et s'insèrent franchement, sans aucun jeu. La reproduction sonore in/out est impeccable (ça c'est le moins que l'on puisse exiger).
Mais surtout, la structure épaisse en nylon tressé permet les torsions et les écrasements, sans dommage.
Bien sûr, cela est au prix d'une rigidité très importante. Le câble garde très longtemps les marques de pliure de l'emballage. Pour une installation professionnelle, avec guide-fils, ce n'est pas un problème. Si c'est pour vous promener chez vous avec un truc léger qui suit tous vos mouvements, passez votre chemin.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Cela semble extrêmement solide et durable, mais très peu souple. Alors, si l'utilisation est domestique, prévoyez "large". Ce type de câble en 5 mètres équivaut à un 3 mètres "super souple et super léger". Mais la qualité et la durabilité sont à ce prix !
Vous pourrez le tordre en douze, marcher dessus, dormir dessus, il en ressortira vivant !
J'ai toujours utlisé des câbles classiques jusque là, je devais en changer à peu près tous les trois mois, pour faux contact aux extrémités ou sur la longueur, par torsion ou écrasement.
Je pense que ce modèle est tout à fait rentable... Mais ne prenez surtout pas la taille en-dessous, au risque d'embarquer votre meuble télé d'un mouvement de tête intempestif !