Profil de Thermocline.info > Commentaires

Contenu rédigé par Thermocline.info

Thermocline.info "Guillaume" (Lyon, France)

Peigne à puces
Peigne à puces

3.0 étoiles sur 5 très efficace mais .., 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peigne à puces (Divers)
Effectivement très efficace mais attention : peu perdre ses dents :-)
Le chat adore et c'est vraiment l'idéal pour attraper les puces.

Objective-C 2.0: Guide pratique pour les développeurs Mac et iOS
Objective-C 2.0: Guide pratique pour les développeurs Mac et iOS
par Robert Clair
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un tour complet d'Objective-C 2.0, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Objective-C 2.0: Guide pratique pour les développeurs Mac et iOS (Relié)
Si vous avez besoin des bases Objective-C 2.0 en ayant un minimum d'expérience de programmation, ce livre est fait pour vous.

Développez vos applications pour iPhone, iPod Touch, iPad
Développez vos applications pour iPhone, iPod Touch, iPad
par Jean-Pierre Imbert

4.0 étoiles sur 5 Un bon petit début pour débuter la programmation, 29 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Développez vos applications pour iPhone, iPod Touch, iPad (Broché)
Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans la programmation avec les outils Apple ! Depuis 1999 avec l'arrivée d'OSX pour être exact.

Sans étaler ma vie en long et en travers, je peux dire que je baigne dans le monde Apple depuis l'Apple IIc, il était temps ! Aujourd'hui je me lance!

Mais pour se lancer il faut apprendre, se documenter, travailler ...

Dans mes sources d'informations, il me fallait un bouquin, une petite référence de débutant sur laquelle je puisse m'appuyer sans prétention. C'est donc vers l'ouvrage ci-dessous que je me suis orienté.

D'habitude, j'essaie d'éviter la maison d'édition "Micro Application" car les ouvrages (surtout les logiciels en fait) sont généralement assez opportunistes. Ici le titre (« Guide complet ») me laissait dubitatif quant au contenu.

Seulement, l'auteur est quelqu'un d'expérience qui enseigne en école d'ingénieur et c'est ce qui m'a décidé à franchir le pas.

Après la lecture le contenu et la présentation correspondent parfaitement à ce que j'attendais. Vous trouverez dans cet ouvrage des exemples pas-à-pas agrémentés d'explications et de définitions de fond ce qui permet de bien mettre les points sur les i sur des notions de développement en Cocoa/Objective-C.