Profil de defkorn2 > Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1.420.330

"defkorn2"

Proposé par plattengurufr

5.0 étoiles sur 5 Un excellent CD de rock ghothique, 23 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comalies (CD)
Cet album est un album qui est surprenant à plus d'un titre. Tout d'abord il y a la voie envoutante de Cristina Sabbia qui dégage un ocean d'émotions. Mélodique, mais toujours très puissante. Imaginez que madonna se soit mis a faire du métal. Et le chanteur Andrea Ferro et beaucoup plus présent que sur les deux albums précédents. Ce groupe ne sombre jamais dans l'agressivité, et c'est tout a leur honeur. Leur sesibilité ainsi que leur vulnérabilité se remarque beaucoup sur des titres comme "comalies", "unspoken" et leur puissance est indéniable ("the prophete said"). Ce groupe nous apparait comme mélancolique mais tout en gardant une certaine efficacité. Respect.

Proposé par plattengurufr

5.0 étoiles sur 5 Un excellent CD de rock ghothique, 23 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comalies (CD)

Living Through The Window
Living Through The Window

5.0 étoiles sur 5 Un groupe a découvrir, 18 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Living Through The Window (CD)
Voilà un cd tout a fait étonnant entre la pop et le punk. A l'heure ou on ne trouve plus grand chose de trés originale dans les rayons de nos disquaires, Something Corporate risque bien d'en mettre plus d'un sur le cul. Ce qui fait le charme de cet album c'est bien évidemment l'introduction du piano sur la pluparts des compos mais aussi la voie sensuelle de Andrew McMahon. Toutes ces paroles s'enchainent d'une manière évidentes. Les morceaux son tour à tour énergique ("Punk Rock Princess","The Hurrican")et envoutant ("The astronaut" ou le fabuleux "Straw Dog"), et possèdent une grande maturité, ce qui est etonnant par rapport à l'age des musiciens. Ils détiennent quand à aux un véritable don de la création ou tout les instruments sont bien distincts, et les deux guitares se complètent d'une manière très étonnante. Ce lp possède quelque chose de magique et parviens systématiquement a nous mettre de bonne humeur. Un album trés fort.