Profil de eve-stan > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
L'oreille interne
L'oreille interne

3.0 étoiles sur 5 Certainement pas un chef-d'oeuvre, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oreille interne (Broché)
Le sujet de départ:un homme qui lit dans les pensées des autres est tout de suite alléchant, le parti pris de l'auteur de traiter ce don comme une malédiction est original ,toujours de bonnes idées ce Silverberg ....mais comme souvent il en résulte un sentiment d'inachevé . le livre semble un peu bâclé par moment , quelques passages inutiles notamment sur la haute culture littéraire du héros (on n'en doute pas qu'il est cultivé mais pourquoi y revenir si souvent ?). Ce livre offre une réflexion sur l'incapacité de l'homme à être heureux , agréable à lire mais trop superficiel pour en garder un souvenir impérissable ,le sujet aurait mérité d'être plus fouillé,dommage .

L'ivresse du kangourou : Et autres histoires du bush
L'ivresse du kangourou : Et autres histoires du bush
par Kenneth Cook

3.0 étoiles sur 5 A consommer avec modération, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ivresse du kangourou : Et autres histoires du bush (Broché)
Ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre , ce recueil de nouvelles écrites simplement se lit (trop) rapidement .Le principal défaut de ces histoires est d'être beaucoup trop caricatural , le second serait qu'elles manquent de profondeur.Toutefois le livre n'est pas déplaisant à lire à condition de n'être pas trop exigeant... Certaines nouvelles font sourire à défaut de rire : celle de l'autruche et celle du chien nageur par exemple mais l'ensemble est vraiment trop superficiel pour que ce livre reste dans le mémoires.

The Diving Board
The Diving Board
Proposé par Bee-Entertained

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Diving Board (CD)
Je suis un peu surpris de l'engouement que provoque cet album, il est de bonne facture certes, mais de là à le comparer à ces albums des années 70 je trouve qu'il y a un pas que je ne franchirai pas. J'ai bien aimé "my quicksand" et la mélodie de "a town called jubilee" , pour moi cet album est moins bon que la très bonne surprise qu'avait été "the union".En fidèle inconditionnel d'Elton John je conseille toutefois cet album...pour les fans car je doute qu'il puisse conquérir un autre public avec.

The Union
The Union

5.0 étoiles sur 5 Elton et Léon c'est tout bon !, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Union (CD)
Je viens de découvrir cet album sorti en 2010 et sur lequel j'avais fait l'impasse lors de sa sortie ayant un mauvais souvenir d'un autre album de duos d' Elton:"duets". La grande différence c'est que "the union" c'est du bon ! je ne connaissais pas Léon Russel et c'est une bonne surprise de découvrir cette voix qui s'allie si bien à celle d'Elton , les mélodies sont plaisantes,rythmées, tout y est parfaitement dosé, aucun des 2 artistes cherchant à tirer la couverture à lui .Mes préférences vont à :"there's no tomorrow" et "if it wasn't for bad".Il y en a plein d'autres qui vous raviront, ne vous arrêtez pas à la pochette du disque qui donne une impression de 2 vieux chanteurs sur le retour , cet album est dans la lignée des meilleurs disque d'Elton sortis dans les années 70 .Pas de doute ces 2 là se sont trouvés, Léon et Elton c'est du bon!

Le trésor de la baie des orques
Le trésor de la baie des orques
par Kenneth Cook

5.0 étoiles sur 5 Les ados vont adorer, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trésor de la baie des orques (Broché)
J' ai voulu "découvrir " Kenneth Cook", au hasard d'une librairie où j'avais le choix entre deux de ses oeuvres j'ai choisi celui-ci sans savoir que ce livre était marginal en regard du registre de l'auteur.J'ai été agréablement surpris par cette aventure qui conviendra mieux à un jeune public j'en conviens ,mais qui est tout à fait plaisante à lire.Les descriptions de la chasse à la baleines sont formidables ,les personnages charismatiques ,le rythme du livre est parfait et l'histoire contient tout ce qu'il faut pour vous inciter à tourner les pages.Si vous êtes parents d'adolescents de 13/14 ans n'hésitez pas à leurs offrir ce livre qui ravira garçons et filles !

Les ailes de la nuit
Les ailes de la nuit

3.0 étoiles sur 5 un goût d'inachevé, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ailes de la nuit (Broché)
Jadis ,les habitants de la terre possédaient une technologie avancée ,capable de repousser les invasions extraterrestres et d'engendrer de nouvelles formes de vies ,tels les Volants ou les Elfons.Mais cette époque est bien lointaine et aujourd'hui la civilisation périclite.La terre est organisée par un système de confrérie:"les souvenants" qui sont les historiens, "les guetteurs" qui sont chargés de prévenir une éventuelle invasion extraterrestre et d'autres encore.Au fil des pages nous apprenons les caractéristiques de ces "castes" et ce qui a amené le déclin de la terre ,sur fond de fable écologique et de tolérance.Sans être accaparé par l'histoire on tourne toutefois les pages avec plaisir...et on le referme en restant sur sa faim, avec comme un goût d'inachevé , tous les ingrédients étaient pourtant là pour faire quelque chose d'alléchant !Il n'en reste pas moins un livre distrayant qui devait ravir les plus jeunes (tranche 12/15 ans).

Une relation dangereuse
Une relation dangereuse
par Douglas Kennedy

4.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs de Kennedy, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une relation dangereuse (Poche)
Le début du livre n'est pas emballant... puis Douglas Kennedy déroule,nous faisant encore une fois apprécier ses qualités de "page turner".La description de l'attitude postnatale de l'héroïne est magnifiquement restituée, l'auteur joue avec nos nerfs .C' est véritablement une performance d'avoir su décrire et faire ressentir au lecteur toute cette tension délétère au sein du couple formé par les personnages principaux du roman ,de plus,en se mettant dans la peau de l'héroïne.Jusqu'au bout la trame tient en haleine sans jamais faire de sortie "hors piste "ce qui n'est pas toujours le cas de ce romancier qui a parfois la fâcheuse tendance à vouloir écrire deux romans en un seul!Ici ,rien à dire , un sans-faute!Certes ses héroïnes se ressemblent toujours un peu mais cela ne nuit pas au livre.Pour moi cet opus est l'un des meilleurs Kennedy ,ma préférence allant au "génialissime" Cul-de-sac .

Les Monades urbaines
Les Monades urbaines

4.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans l'univers de Silverberg, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Monades urbaines (Poche)
Bienvenue dans les monades urbaines (gigantesques tours)où les gens vivent heureux dans une totale liberté...du moins en apparence! car la suite du livre nous fait découvrir plusieurs personnages de la tour 116 , au premier abord totalement épanouis mais qui se révèlent rapidement insatisfaits , un mot inavouable à cette époque car synonyme de mort.Ambition, besoin de liberté, nostalgie,peur de l'avenir , chacun des protagonistes a sa marotte dans cette monade qui s'avère être un carcan pour quiconque essaie de sortir du moule édicté par les chefs suprêmes .On pourrait critiquer cette histoire en la jugeant superficielle sur certaines questions:la vieillesse n'est pas traitée par exemple , je préfère en retenir le côté positif:l'auteur laisse libre cours à notre imagination pour interpréter ce qui n'est pas traité! A ce jour , de tous les livres de Silverberg (il m'en reste beaucoup à lire car cet écrivain est prolixe) ,celui-ci est mon favori.

La dernière prophétie
La dernière prophétie
par Steven Saylor

4.0 étoiles sur 5 Les femmes à l'honneur, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière prophétie (Poche)
Tandis que César se livre à un combat acharné avec Pompée sur les terres d'Afrique , Gordien nous emmène à Rome ou il tente d' éclaircir le meurtre de la belle Cassandre sans doute assassinée à cause de ses prédictions. .En l'absence de César les convoitises s'exacerbent, chacun attend son heure de gloire ou sa revanche sur le passé.Une fois n'est pas coutume ce sont les femmes qui sont à l'honneur dans cette histoire ce qui constitue une bonne surprise dans un volet de qualité . L'intrigue est bien ficelée , le dénouement sur fond de psychologie féminine est astucieux,un livre qui vaut le détour !

Le Rocher du sacrifice
Le Rocher du sacrifice
par Steven Saylor

3.0 étoiles sur 5 A lire comme un roman d'aventure, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rocher du sacrifice (Broché)
Alors que César poursuit sa conquête européenne Gordianus part retrouver la trace de son fils adoptif que l'on dit mort.L'intrigue est prétexte à découvrir Marseille assiégée par les troupes de César. On apprend notamment à la lecture de ce livre que Marseille fut naguère fondée par les Grecs , c'est l'occasion également de prendre connaissance de la tradition du "bouc émissaire",personnage censé sauver la ville et sa population de part son sacrifice.Les rebondissements y sont nombreux et bien amenés , les personnages bien dépeints , bref un opus de qualité qui se lit comme un roman d'aventure et vous permet de voyager en faisant une escale dans le passé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10