Profil de Nolwenn Petitbois > Commentaires

Contenu rédigé par Nolwenn Petitbois

Nolwenn Petitbois "http://www.abc-cooking.net/fr" (France)

Page : 1 | 2 | 3
LOL (Laughing Out Loud) ®
LOL (Laughing Out Loud) ®
DVD ~ Sophie Marceau
Proposé par brouette1962

4.0 étoiles sur 5 A voir entre copines, 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LOL (Laughing Out Loud) ® (DVD)
On ne peut pas ne pas comparer LOL avec La Boum, rien que la présence de Sophie Marceau, cette fois-ci dans le rôle de la maman, nous rappelle les cultissimes films des années 80s. J'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil musical au film (sisi, écoutez bien lors du passage se déroulant au supermarché).
Oui, ce sont des "gosses de riche", mais dans La Boum aussi ;)
Nous avons vraiment passé un bon moment, car même si pour moi l'adolescence c'était il y a dix ans, c'était déjà ainsi.
La bande son est pas mal, si on zappe le look "BB Brune".
Un film à regarder un soir d'hiver...

Journal d'un vampire - Tome 1 - Le réveil
Journal d'un vampire - Tome 1 - Le réveil
par Lisa-Jane Smith

3.0 étoiles sur 5 Les vampires ne sont pas tous ou gentil ou méchant, 21 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un vampire - Tome 1 - Le réveil (Broché)
J'avoue m'être intéressée à cette saga de six livres après avoir vu la bande-annonce de la série tv qui en découle et qui commencera à être diffusée début Septembre 2009 en Amérique du Nord. J'ai donc voulu en savoir plus sur cette histoire.
Alors oui, cela met en scène des adolescents au lycée, oui il y a des vampires, oui il y a une histoire d'amour. Non, ce n'est pas un plagiat de Twilight (L.J. Smith a écrit les premiers tomes il y a presque vingt ans maintenant donc...) et les seuls points communs s'arrêtent à ce que je viens de citer.
Ici en Amérique du Nord, les livres peuvent être trouvés regroupés par tome de deux. J'ai donc lu "The struggle" et "The awakening" d'une traite l'un à la suite de l'autre. On se prend vite au jeu de cette histoire raconter de deux points de vue différents mais entremêlés: celui d'Elena, la "fille que tous les garçons voudraient et que toutes les filles rêvent d'être", blonde aux yeux bleus, autour de qui tout le monde tourne telle la Reine des Abeille dans sa ruche; et celui de Stefan, ce mystérieux nouvel élève venant d'Italie. C'est cependant une histoire racontée à la troisième personne, mais c'est sans compter les passages du journal intime d'Elena.
A l'arrivée de Stefan, elle a une certiture: il ne lui resistera pas, car personne ne lui résiste. Et c'est avec l'aide de ses deux meilleures amie Meredith et Bonnie qu'elle va tout faire en sorte pour qu'il succombe... mais c'est sans compter sur les événéments étranges qui arrivent à Fell's Church (leur ville) ni au frère de Damon qui le hait jusqu'à la Mort.
On se prend vite à l'histoire, même si pleine de clichés, et on lit sans pouvoir s'arrêter pour savoir ce qui va se passer.
Sans doute avant tout un livre de "littérature adolescente" et "jeunes adultes", mais je le recommande tout de même.

Croquez Monsieur !
Croquez Monsieur !
par Philippe Conticini
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Comment varier les plaisirs avec deux tranches de pain selon Conticini, 27 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croquez Monsieur ! (Relié)
Et non, si vous pensiez que le croque-monsieur se résumait à deux tranches de pain beurrées fourrées de fromage râpé et de jambon, je vous annonce officiellement que vous allez découvrir un nouveau monde !

Le croque-monsieur est variable à l'infini, en salé comme en sucré.

Découvrez dans ce livre petit mais complet pleins d'idées pour décliner notre traditionnel croque-monsieur. Philippe Conticini est connu et reconnu pour son originalité culinaire et pour le faire qu'il OSE les mariages inattendus.

Bon appétit !

Envie de sushi
Envie de sushi
par Terry Jeavons

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre très complet sur les sushi, 25 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Envie de sushi (Broché)
A première vue, ce livre ne paie pas de mine à cause de sa petite taille. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences: il est très très complet. De plus, à 6€ c'est un excellent rapport qualité/prix.

Si vous croyez que les sushi ne sont que de vulgaires boules de riz surmontés de poisson cru, vous serez surpris d'apprendre que c'est beaucoup plus varié que ce que l'on ne croit.

J'étais très heureuse de trouver un livre en français qui contienne des recettes de maki-sushi originales, qui n'oublie pas l'existence des chirashi-sushi, des inarizushi, des gunkan maki...
Il contient également des recettes d'accompagnements et de quelques desserts.

Vraiment, un de mes meilleurs achats dans le thème, moi qui suis passionnée de cuisine japonaise.

Généalogie d'une sorcière : Coffret en 2 volumes
Généalogie d'une sorcière : Coffret en 2 volumes
par Sébastien Perez
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un album jeunesse de toute beauté pour petits et grands, 18 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Généalogie d'une sorcière : Coffret en 2 volumes (Relié)
Lisbeth n'est pas comme tout le monde: elle a tendance à finir les phrases des autres. Comme tous les ans, la jeune fille s'en va passer ses vacances de Noël chez sa grand-mère Olga. Elle y retrouve son copain, Edward, pour qui cette manie est bien pratique.
Par hasard, Lisbeth découvre un vieux grimoire dans le grenier de sa mamie...... qu'a-t-elle à cacher ?

J'ai été envoûtée à la première vue de cet album en rayon, je ne pouvais pas ne pas l'acheter. Le texte est très poétique, et s'accorde parfaitement avec les illustrations.

Craquez pour ce sublime album. Le fac-simile du Grimoire trouvé par Lisbeth est tout simplement sublime. Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez ont apporté un soin tout particulier à ce coffret, de nombreuses recherches, des graphismes plus que sublimes et réalistes. C'est un super cadeau à se faire, ou à glisser au pied du sapin.
Ma fille de trois ans l'aurait bien voulu pour elle, mais je suis une maman indigne: ce coffret est à moi hihi
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2010 10:13 AM MEST

Le journal créatif. À la rencontre de Soi par l'art et l'écriture
Le journal créatif. À la rencontre de Soi par l'art et l'écriture
par Anne-Marie Jobin

5.0 étoiles sur 5 A la rencontre de soi par l'Ecriture et le Dessin, 12 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal créatif. À la rencontre de Soi par l'art et l'écriture (Broché)
Je recommande chaudement ce livre, qui me semble actuellement unique en son genre en Français.

Anne-Marie Jobin, l'auteur, est une art-thérapeute Québécoise. Au fil de ses recherches et de ses lectures, elle a compilé ce qu'elle propose en atelier depuis plus d'une dizaine d'années maintenant: mêler l'écriture et le dessin pour se trouver soi-même, pour aller au-delà des crises que l'on rencontre dans sa vie, de ses émotions...

Elle nous permet de comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'être un écrivain né et un dessinateur de talent pour utiliser ces deux media comme forme de thérapie personnelle.

Qui n'a jamais tenu de journal intime ? Peu importe les fautes de langue, de grammaire... c'est un exutoire excellent. Avec le dessin en plus, c'est tout un univers qui s'ouvre pour se recentrer, se retrouver.

Les exercices proposés sont classés logiquement (les émotions, les grandes vagues de la vie...) On en trouve forcément un ou plusieurs selon ce dont on a besoin.
De plus, le livre est illustré d'exemples tirés des journaux créatifs des patients d'Anne-Marie Jobin afin d'avoir une idée plus précise.

Je le conseille et vraiment, c'est maintenant un livre que je feuillette très régulièrement.

Lulu Vroumette : Lulu et la cigogne étourdie
Lulu Vroumette : Lulu et la cigogne étourdie
par Daniel Picouly
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Sublime graphisme et Texte vraiment riche, 6 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lulu Vroumette : Lulu et la cigogne étourdie (Album)
Nous avons découvert la collection des Lulu au hasard. Nous avons d'abord été séduit par les dessins, tout en couleur, en rondeur: sublimes, tout simplement. Lorsque j'ai vu que les textes étaient de Daniel Picouly, dont j'avais adoré l'autobriographie romancée ("le champ de personne") dans ma jeunesse, je me suis dit que ça ne pouvait qu'être prometteur.

Et nous n'avons pas été déçus ! Ma fille adore et nous passons des moments rigolos avec ce livre.

La cigogne a un secret... quel est-il ? En attendant de le découvrir, Lulu et elle doivent trouver quel est ce petit être étrange qui pousse de drôles de cris, et surtout à qui il appartient...!

A mettre entre les mains des enfants curieux :)

Cadeaux Gourmands
Cadeaux Gourmands
par Pascale Weeks

4.0 étoiles sur 5 Plus d'excuses pour ne pas offrir de cadeaux gourmands !, 4 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cadeaux Gourmands (Broché)
Cela fait déjà quelques années maintenant que j'offre des cadeaux gourmands à ma famille pour les fêtes de Noël.

Ce livre donne pleins d'idées, salées et sucrées. Le must pour moi sont les astuces pour le conditionnement et l'emballage.

Tout le monde s'y retrouve, et vous n'irez plus jamais manger chez un ami, un collègue ou chez vos beaux-parents les mains vides; de quoi se faire bien voir sans se prendre la tête.

Un cadeau gourmand, ça fait toujours plaisir (les gens savent que vous y avez passé du temps, et donc qu'ils comptent pour vous).

A mettre entre toutes les mains :)

Sushis et compagnie
Sushis et compagnie
par Marabout

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre pour sortir des idées reçues sur la cuisine Japonaise, 3 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sushis et compagnie (Broché)
J'adore la cuisine japonaise et lui voue une espèce de passion presque sans limite.

Ce livre est tout simplement génial, car en plus d'être à un prix tout à fait abordable, il explique très bien les bases de la cuisine japonaise, mais surtout (et c'est ce qui est important pour moi), il ne donne pas QUE des recettes de sushi et maki.

En effet, beaucoup de personnes méconnaissent cette cuisine et pensent qu'elle se limite à du poisson cru avec ou sans riz. C'est dommage car elle est beaucoup plus large et complète que cela.

Ce livre contient toutes les recettes "de bases" comme la confection du dashi, l'okonomiyaki (crêpe salée japonaise à base de chou), le donburi (riz surmonté d'une garniture à base d'oeuf), tonkatsu (porc pané) et bien d'autres encore.

A mettre entre toutes les mains de personnes curieuses sur cette cuisine. Pas besoin d'être un chef pour y arriver ;)

Techniques de visualisation créatrice
Techniques de visualisation créatrice
par Shakti Gawain

5.0 étoiles sur 5 Un premier pas dans la visualisation créatrice, 3 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de visualisation créatrice (Poche)
Ce livre de Shakti Gawain est une sorte de Bible pour beaucoup de personnes, dont moi.

Il est un excellent point de départ lorsque l'on ne connaît pas encore ce qu'est la visualisation créatrice ni comment la pratiquer car l'auteur y va étape par étape; mais elle est également un support parfait lorsque l'on a besoin d'aide, d'exercices pratiques.

L'auteure, Shakti Gawain, est psychologue de formation. Ses deux parents étaient athés mais sa mère lui a inculqué que les seules limites que nous avons sont celles que nous nous imposons. Après ses études de psychologie, elle a parcouru le monde et c'est suite à un séjour en Inde que sa vie fut changée. Au point qu'elle décida de donner toutes ses affaires, et de ne garder que le strict minimum, pouvant tenir dans un sac. C'est afin de partager ses expériences et après avoir balayé ses peurs qu'elle a écrit son premier livre. Elle est devenue incontournable dans le domaine du développement personnel.

C'est un rapport qualité/prix inégalable et je ne compte plus le nombre de personnes à qui j'ai offert cet ouvrage.

Ce livre est un compagnon de route vraiment formidable, et son format poche le rend aisément transportable.

Cet ouvrage sur la visualisation créatrice n'est pas épais (moins de 200 pages) mais regorge d'informations pratiques, facilement applicables.

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez plus à vous procurer ce livre !

Page : 1 | 2 | 3