Profil de William Brouilly > Commentaires

Contenu rédigé par William Brouilly

William Brouilly "Wall-e" (Amiens,France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Lotus
Lotus

3.0 étoiles sur 5 The Unbreakable Lotus, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lotus (CD)
Un album singulier ce "Lotus".
Tout d'abord, uniquement 2 ans après "Bionic" ? (qui était, sois dit en passant, très bon) Étrange de la part de Xtina qui prend habituellement 4 ans pour nous concocter de pures merveilles. Mais le flop de son précédent album et l'annulement du "Bionic Tour" peut tout à fait expliquer cette si courte attente.
Musicalement parlant, l'album n'a pas de style précis, ce qui donne un joyeux bord*l, parfois agréable et parfois non. Des titres aux sons Electro-Pop façon "Bionic" comme par exemple "Your Body", premier single assez efficace quoi qu'un peut en retard par rapport à la tendance. D'autres très bon titres aux sonorités R'n'B comme "Red Hot Kinda Love" et "Around the World" que j'adore. On peut également parler du singulier duo Xtina/Cee Lo Green "Make The World Move" que j'apprécie désormais mais avec lequel je n'ai pas tout de suite accroché, également les magnifiques ballades "Blank Page", écrite par Sia, et "Just A Fool" avec le chanteur de country Blake Shelton ainsi que "Cease Fire" qui me fait énormément penser à Sade (j'en ignore la raison) et "Light Up The Sky" dans laquelle Christina arrache une p**ain de note vers la fin.
Pour le reste, je trouve qu'il s'agit de remplissage plus qu'autre chose (sauf pour "Circles" que je trouve délirant malgré des paroles plutôt moyennes).
Gros point négatif, "Let There Be Love", très addictif et enivrant, mais beaucoup tros semblable au "Girl Gone Wild" d'une certaine Madonna. (Elle l'a d'ailleurs chantée 2 fois en live, j’espère qu'elle n'en fera pas un single...)
En résumé, un peu plus de la moitié des chansons est excellente et pour le reste, nada.
Un an de plus aurait peut être était bénéfique à ce "Lotus" tant attendu ?

Alright, Still...
Alright, Still...

5.0 étoiles sur 5 Lily Allen - Alright, Still, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alright, Still... (CD)
Et bien, pour un premier album, on peut dire que la petite anglaise à réussi son coup !
De très bon titres comme "Smile", "Knock 'Em Out" avec son texte assez amusant, "Littlest Things" qui contient un sample de Pierre Bachelet ou encore "Alfie" avec ses sonorités "enfantines" très réussies.
Il y a également de bons titres comme "LDN" dans laquelle Lily parle de Londres de façon satyrique ainsi que "Friday Night" et "Mr Blue Sky".
Les autres titres ne sont pas mauvais...mais ils sont moins bons.

Bionic
Bionic

4.0 étoiles sur 5 Bionic - Christina Aguilera, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bionic (CD)
Cet album est pour le moins intéressant et en même temps intriguant de la part de Xtina qui nous avait habitués à des sons plus Pop et Soul.
Mais pourtant, "Bionic" est très bon, il démarre avec 8 chansons (dont une intro) très rythmés comme le titre éponyme que je trouve très réussi suivi de "Not Myself Tonight, le 1er single très électro, ensuite "Woohoo" en duo avec Nicki Minaj, un titre mélangeant électro et R&B avec quelques touches de hip hop. Puis encore plusieurs titres dans la même veine parmi lesquels je retiendrait tous particulièrement "Glam", une chanson mid-tempo dans laquelle Xtina nous donne une leçon de mode. S'ensuivent 3 ballades : "Sex For Breakfast", "Lift Me Up" et "All I Need" que je n'apprécient pas trop. Après cela, on retrouve encore 2 ballades mais cette fois ci plus intéressantes : "I Am" et le sublime "You Lost Me", titre gracieux et puissant. Puis arrive de nouveau 3 titres qui bougent :"I Hate Boys" et "My Girls" que je n'aiment pas trop car je trouve qu'ils font figure de remplissage et "Vanity" que je trouve excellent avec ces paroles franches et ironiques.
Les 5 titres de l'édition deluxe sont quant à eux, un peu plus personnels et même spéciaux.
Seul "Bobblehead" et "Stronger Than Ever" me plaisent mais ce n'est que mon avis. Je ne sais d'ailleurs pas quelle différence y a t'il entre "I Am" et "I Am (Stripped).
Au final, "Bionic" s'avère un agréable voyage entre électro/pop, R&B et ballades puissantes comme Xtina sait si bien les faire.

Bedtime Stories
Bedtime Stories
Proposé par GMFT

5.0 étoiles sur 5 Madonna Bedtime Stories, 2 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bedtime Stories (CD)
J'adore ce CD. C'est comme si Madonna regroupait tout les styles sur un seul CD.
Des ballades avec "Take A Bow", des titres R&B/Jazz avec "Secret", un titre provocateur comme "Human Nature" et de l'electro avec "Bedtime Story".
Bref un très bon CD qui passa malheureusement inaperçu après le très controversé "Erotica".

I'M Going To Tell You A Secret
I'M Going To Tell You A Secret

3.0 étoiles sur 5 Madonna I'm Going To Tell You A Secret, 2 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'M Going To Tell You A Secret (CD)
Un DVD étrange. Très peu de chansons en live et beaucoup de blabla.
D'accord, c'est sympa de voir les dessous, les coulisses et tout mais là, c'est trop !!!
On veut la voir chanter !!!
Bref, si vous recherchez un documentaire, ce DVD est ce qu'il vous faut mais si vous voulez un live, choisissez le "Sticky & Sweet Tour" ou même le "Confessions Tour".

Sticky & Sweet Tour (CD+DVD)
Sticky & Sweet Tour (CD+DVD)

4.0 étoiles sur 5 Madonna Sticky & Sweet Tour (CD+DVD), 2 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticky & Sweet Tour (CD+DVD) (CD)
Bien meilleur que le "Confessions Tour" et plus abouti que le "Re-Invention Tour", cette tournée est l'une des meilleures de Madonna. En effet, celle ci chante et danse, et je ne vous parle pas des 3 pas de danse de Britney ou des doigts d'honneurs et compagnie de Lady GaGa, non, de la vraie danse. Mis a part la danse, je trouve que sa voie est impeccable et le show est mené de main de maître. On a même droit à Madonna qui joue de la guitare !!!
Un véritable spectacle pendant lequel la Madone chante les tubes qui ont marqués sa carrière. A avoir absolument !!!

Music
Music
Proposé par GMFT

4.0 étoiles sur 5 Madonna CD Music, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music (CD)
J'étais partagé entre 3 et 4 étoiles mais j'ai finalement mis 4 parce que c'est la Madone.
Mais sinon, cet album est assez moyen car à part le titre éponyme "Music", le très dance "Runaway Lover", le country "Don't Tell Me" et le légendaire "American Pie", les titres sont trop mous et pas forcément agréables à l'écoute. On se demande même comment elle a pu écrire certains titres comme "I Deserve It" et "Paradise (Not For Me)".
En conclusion, ce CD ne plaira qu'aux fans inconditionnels de Madonna.

Ray of Light
Ray of Light
Proposé par DVD Overstocks UK

4.0 étoiles sur 5 Madonna CD Ray Of Light, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ray of Light (CD)
Un album très singulier, qui ne ressemble à aucun autre.
En effet, la Madone a pris un risque en essayant de mêler la musique électro avec des sonorités très zen mais ce qui en ressort s'avère magnifique !!!
Des titres enivrants comme "Frozen", "Nothing Really Matters" et "The Power Of Good-Bye" et d'autres puissants comme "Ray Of Light" et "Sky Fits Heaven".
Pour moi, un des meilleurs CD de Madonna à posséder absolument.

Celebration
Celebration
DVD ~ Madonna

3.0 étoiles sur 5 Dvd Celebration The Video Collection - Madonna, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celebration (DVD)
C'est un plaisir de retrouver le plupart des clips de la Madonne mais la qualité visuelle est vraiment pourrie, à regarder sur un petit écran et non sur un LCD comme je l'ai fait. Côté son, ça va, c'est "audible".
J''espère que l'on aura une nouvelle compilation avec cette fois-ci l'intégralité des clips et la qualité que ceux-ci méritent.

American Life
American Life

5.0 étoiles sur 5 American Life CD Madonna, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Life (CD)
Dés que j'ai reçu le CD, je l'ai tout de suite mis dans ma chaîne Hifi et là...waouh.
Ça commence fort avec le titre éponyme "American Life" (et ses paroles très "crues") suivi de "Hollywood" avec après un titre non connu (mais excellent) et "Love Profusion" en n°4.
Et ça continue avec une ribambelle de titres comme par exemple "Nobody Knows Me" que j'adore et "Mother And Father" ou Madonna parle de ces parents et de la mort de sa mère quand elle avait 5 ans. On retrouve également "Die Another Day", bande son du "James Bond" du même nom et "Easy Ride" ou Madonna dit qu'elle veut mériter son succès.

Page : 1 | 2 | 3 | 4