Profil de dargent > Commentaires

Le livre qui te rend super méga heureux
Le livre qui te rend super méga heureux
par Françoize Boucher

5.0 étoiles sur 5 En tous cas, il donne bien du plaisir, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre qui te rend super méga heureux (Broché)
2ème livre que je lis de cette auteur : que du bonheur, en effet ! Un humour et une philosophie de vie à décaper tous les esprits grincheux. Comme ce livre est pour le Noël d'un de mes fils, ils ne l'ont pas encore lu, mais j'ai personnellement beaucoup ri, et comme c'est le même humour que celui sur les parents, et vue la réactions qu'ils avaient eue en le lisant, je suis assurée d'un fou-rire collectif.

Léon 1914. Léon Vivien. Le poilu aux 60 000 fans.
Léon 1914. Léon Vivien. Le poilu aux 60 000 fans.
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Merveilleuse approche de la vie des poilus, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léon 1914. Léon Vivien. Le poilu aux 60 000 fans. (Broché)
J'avais suivi sur Facebook l'épopée de Léon Vivien, chaque jour j'avais vibré à ses récits, j'avais tremblé et ri avec lui, sa Madeleine et ses amis, et sa mort m'avait laissé une terrible impression de vide et d'injustice. Cette approche numérique de la vie intime de ces soldats des tranchées et de leurs familles fut une pure réussite, tant pédagogiquement qu'humainement. Le retrouver dans ces quelques pages et presque un soulagement. Bien sûr, ce livre ne peut retranscrire un échange sur Facebook, surtout les commentaires à chaud de tous les internautes qui, comme moi, suivaient ce feuilleton, enrichissant chaque post de leurs sentiments, ressentis, mais aussi connaissances et témoignages personnels.

Pin Up Girls Studio Redux 2014 Calendar
Pin Up Girls Studio Redux 2014 Calendar
par Gil Elvgren
Edition : Calendrier

5.0 étoiles sur 5 Délicieusement vieillot, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pin Up Girls Studio Redux 2014 Calendar (Calendrier)
Humour sexy, ce calendrier égaie et fait sourire par ses talentueux dessins drôles, suggestif, coquins ... mais pas trop. A offrir ou s'offrir tant pour la qualité artistique que sur le ton d'un humour léger.

Les pubs que vous ne verrez plus jamais 2 - Spécial sexisme
Les pubs que vous ne verrez plus jamais 2 - Spécial sexisme
par Annie Pastor

4.0 étoiles sur 5 Ignoble et drôle, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pubs que vous ne verrez plus jamais 2 - Spécial sexisme (Broché)
On découvre que, par moments, les publicistes n'avaient pas peur de choquer ! Par moments témoins d'une société de l'époque, parfois volontairement provocateurs, ces publicités tantôt nous font rire, tantôt nous choquent, mais font souvent preuve de créativité et d'imagination. Avec son puritanisme, ses bonnes mœurs et son manque d'humour, la société a peut-être bridé pas mal d'inventivité nous privant de belles parties de rire.
Cependant, et dans le même esprit, j'avais préféré le tome 1, encore plus riche en occasions de rires outrés.

Quand je serai grand je serai le père Noël
Quand je serai grand je serai le père Noël
par Gregoire Solotareff

4.0 étoiles sur 5 Un beau conte sur les origines du Père Noël, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand je serai grand je serai le père Noël (Poche)
Mes élèves, 3 ans à 3ans1/2 étaient un peu jeunes pour ce livre, mais les plus mûrs ont été troublés par l'idée que le Père Noël ait pu ne pas toujours exister et ait pu être enfant. Les lutins les ont beaucoup amusés. Par contre, l'idée d'un secret qu'il ne partagent pas les a ennuyés, ils se sentaient comme un peu exclus et se détachaient un moment de l'histoire.
Toujours la belle écriture de Grégoire Solotareff !

Loulou : Plus fort que le loup
Loulou : Plus fort que le loup
par Grégoire Solotareff

5.0 étoiles sur 5 Histoire belle et morale, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loulou : Plus fort que le loup (Broché)
J'ai travaillé avec mes élèves sur toute la série des Loulous, et celui-ci m'a particulièrement plu, car il montre les faiblesses de chacun sans les juger, mettant en avant l'importance de la volonté et du courage. Loulou se laisse porter par sa nature propre, ses pulsions,, puis se bat contre elles par amitié. Il rappelle aussi la phrase de Mandela : le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité à la surmonter.