Profil de dargent > Commentaires

Et pourquoi ?
Et pourquoi ?
par Michel Van Zeveren

5.0 étoiles sur 5 Drôlissime et proche de l'enfant, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et pourquoi ? (Poche)
Qui n'a pas craqué face aux "pourquoi" des petits curieux de 2 à 4 ans ? Dans cet album, l'enfant se reconnait dans ce drôle de Petit Chaperon Rouge, et sa curiosité est récompensée avec beaucoup d'humour.

Le Petit Chaperon rouge
Le Petit Chaperon rouge
par Rascal
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Pour revivre et investir le conte traditionnel, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Album)
L'absence de texte incite l'enfant à raconter à son tour l'histoire du Petit Chaperon Rouge. Peu de détails, mais des indices permettent à l'enfant de repérer l'étape du conte évoqué, ainsi que la version choisie.
Le graphisme "Légo" invite l'enfant à recréer ses personnages pour faire vivre le conte

Un petit chaperon rouge
Un petit chaperon rouge
par Marjolaine Leray

5.0 étoiles sur 5 Humour et réflexion, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un petit chaperon rouge (Broché)
Beaucoup d'humour et de dérision dans cette version, avec un second degré qui fait réfléchir les jeunes enfants. Et au passage une autre morale de fin d'actualité : n'accepte pas de cadeaux d'inconnus !
J'aimerais qu'Amazon indique mieux les tailles des livres. Celui-ci est bien petit.

Le petit Chaperon rouge
Le petit Chaperon rouge
par Jakob et Wilhelm Grimm

4.0 étoiles sur 5 Des illustrations très originales, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Chaperon rouge (Album)
Si le texte reste à peu près fidèle à la version des frères Grimm, les illustrations brillent par leur originalité. Pas toujours faciles à comprendre par les jeunes enfants en 1ère lecture, mais elles permettent une ouverture artistique et une exploitation plastique intéressantes.

par Amélie Falière

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour des tout-petits, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Album)
Certainement pas la plus belle version que je connaisse du Petit Chaperon Rouge, (naïveté des illustrations ...), mais parfaitement adaptée aux plus jeunes de par le parti-pris rassurant du texte comme des illustrations.

Le Petit Chaperon Rouge
Le Petit Chaperon Rouge
par Marie-Hélène Delval

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à la version de Perrault, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon Rouge (Broché)
En tant qu'enseignante de maternelle, j'aime présenter des versions variées des contes traditionnels. Or si les versions des frère Grimm sont assez bien acceptées par les plus jeunes, celles adaptées de Charles Perrault a tendance à les inquiéter, les frustrer. Mais ici, si le texte garde sa dureté, les illustrations et mises en page aident à adoucir le propos sans l'affadir.

par Christian Roux

3.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Broché)
En tant qu'enseignante de maternelle, j'ai beaucoup aimé cette version du Petit Chaperon rouge, tant par la qualité du texte que pour l'exploitation plastique que je peux en faire.
Mais j'aimerais que Amazon indique clairement la taille des ouvrages, car celui-ci est très petit et donc limite pour une lecture collective.

Le livre qui te rend super méga heureux
Le livre qui te rend super méga heureux
par Françoize Boucher

5.0 étoiles sur 5 En tous cas, il donne bien du plaisir, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre qui te rend super méga heureux (Broché)
2ème livre que je lis de cette auteur : que du bonheur, en effet ! Un humour et une philosophie de vie à décaper tous les esprits grincheux. Comme ce livre est pour le Noël d'un de mes fils, ils ne l'ont pas encore lu, mais j'ai personnellement beaucoup ri, et comme c'est le même humour que celui sur les parents, et vue la réactions qu'ils avaient eue en le lisant, je suis assurée d'un fou-rire collectif.

Léon 1914. Léon Vivien. Le poilu aux 60 000 fans.
Léon 1914. Léon Vivien. Le poilu aux 60 000 fans.
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Merveilleuse approche de la vie des poilus, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léon 1914. Léon Vivien. Le poilu aux 60 000 fans. (Broché)
J'avais suivi sur Facebook l'épopée de Léon Vivien, chaque jour j'avais vibré à ses récits, j'avais tremblé et ri avec lui, sa Madeleine et ses amis, et sa mort m'avait laissé une terrible impression de vide et d'injustice. Cette approche numérique de la vie intime de ces soldats des tranchées et de leurs familles fut une pure réussite, tant pédagogiquement qu'humainement. Le retrouver dans ces quelques pages et presque un soulagement. Bien sûr, ce livre ne peut retranscrire un échange sur Facebook, surtout les commentaires à chaud de tous les internautes qui, comme moi, suivaient ce feuilleton, enrichissant chaque post de leurs sentiments, ressentis, mais aussi connaissances et témoignages personnels.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2014 7:32 PM CET

Pin Up Girls Studio Redux 2014 Calendar
Pin Up Girls Studio Redux 2014 Calendar
par Gil Elvgren
Edition : Calendrier

5.0 étoiles sur 5 Délicieusement vieillot, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pin Up Girls Studio Redux 2014 Calendar (Calendrier)
Humour sexy, ce calendrier égaie et fait sourire par ses talentueux dessins drôles, suggestif, coquins ... mais pas trop. A offrir ou s'offrir tant pour la qualité artistique que sur le ton d'un humour léger.

Page : 1 | 2