Profil de Pantaï > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Steinel 2695 XLED Home 1 Eclairage pour Chemins PVC Blanc 21 x 17,5 x 18 cm
Steinel 2695 XLED Home 1 Eclairage pour Chemins PVC Blanc 21 x 17,5 x 18 cm

5.0 étoiles sur 5 Lumineux !, 26 février 2014
Comme beaucoup d'entre vous, je suis allé acheter un projecteur à leds avec détecteur de mouvements dans une grande surface de bricolage. Ma déception a été d'autant plus grande que d'une part,le détecteur était défectueux mais aussi parce qu'il était très mal conçu, difficile à installer. Une fois le détecteur changé, je me suis aperçu que l'éclairage était insuffisant. Qui connait la correspondance entre les watt et les lumens ? la réponse est là : 110lm=15W, 200lm=25W, 400lm=40W, 710lm=60W, 930lm=75W, 1340lm=100W, 2160lm=150W, 3100lm=200W et 4850lm=300W. Après avoir déterminé mon besoin réel, je suis allé me renseigner chez un professionnel. Celui-ci m'a conseillé le Steinel 2695 XLED Home 1 qui produit 2160lm soit 150W me disant qu'il en installait souvent dans les copropriétés (Il existe la version Home 3 avec 4850lm=300W). Il est classé IP44, ce qui veut dire "indice de protection 44". Le premier 4 signifie qu'il est protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm et le deuxième qu'il est protégé contre les projections d'eau de toutes directions. Il n'a pas les plus gros indices de protection mais reste conforme à la gamme et est prévu pour résister aux pluies, bourrasques et autres coups de vent. En cherchant sur Amazon, j'ai trouvé ce produit environ 40 € moins cher que chez lui. J'en ai conclu que j'avais un bon rapport qualité-prix. La Livraison a été très rapide comme d'habitude. A l'installation j'ai tout de suite vu la différence avec le précédent produit. Bien qu'en plastique, tout respire la qualité. C'est solide et fonctionnel. La platine se dévisse permettant une fixation aisée sur le mur. Le sucre de connexion est en deux parties ce qui permet d'effectuer un premier branchement à partir de la ligne sur le demi sucre solidaire de la platine, puis de venir tranquillement connecter l'autre demi sucre avant de visser le corps sur la platine. C'est remarquable d'ingéniosité. Une fois l'ensemble installé, vous remettez le disjoncteur en marche. Le réglage se fait de la façon suivante : vous vous placez en position plein jour avec la durée au minimum. Le projecteur s'allume. Mettez ensuite votre main sur le détecteur et 7s plus tard le projecteur s'éteint. Il ne vous reste plus qu'à faire votre propre réglage, en luminosité et en durée et le projecteur est opérationnel. La nuit tombée, j'ai constaté qu'il produisait un éclairage équivalent à une lampe à incandescence de 150 W tout en diffusant une lumière blanche très efficace. J'ai le sentiment d'avoir acquis un très bon produit et je prévois d'en acheter un second.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 1, 2014 9:57 PM CET

Cirage Saphir pommadier (Crème Surfine) bordeaux
Cirage Saphir pommadier (Crème Surfine) bordeaux

5.0 étoiles sur 5 LA référence, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cirage Saphir pommadier (Crème Surfine) bordeaux (Vêtements)
Saphir, reste pour moi l'une des meilleures marques qui soient en matière de cirages. Ce produit est une crème que j'utilise en alternance avec la pâte de luxe de la même marque et du même coloris. Le principe de cette crème est d'utiliser des cires plus fluides pour permettre un entretien en profondeur du cuir, dont 32 % sont de la cire d'abeille. Bref, avec un nuancier extrêmement complet, Saphir reste La référence pour ceux qui aiment entretenir leurs chaussures.

Cirage Traditionnel - Fabrication Française - Pour Cuirs Lisses -Coloris Neutre
Cirage Traditionnel - Fabrication Française - Pour Cuirs Lisses -Coloris Neutre

2.0 étoiles sur 5 Dubitatif !, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A.Mulard Traditionnel, Cirages (Chaussures)
Ce cirage m'est apparu très attractif pour plusieurs raisons : il est spécial glaçage et il est de fabrication française depuis 1879. En effet, autrefois, les cirages anciens possédaient l'avantage de posséder une forte teneur en matières grasses huileuses naturelles qui compensaient le vieillissement du cuir. La boite est de ce point de vue élégante et engageante. La composition révèle entre 5 et 15% d'essence de térébenthine, ce qui est imprécis mais tout de même appréciable. En revanche, on peut lire : "30% et plus "d'hydrocarbures aliphatiques dont naphte lourd (pétrole), hydrotraité (white spirit)". J'aurais préféré, quitte à payer le produit plus cher, plus d'essence de térébenthine et moins ou pas d'hydrocarbures aliphatiques. De plus, je ne trouve aucune indication sur la nature de ou des cires utilisées : cire d'abeille, cire de Carnauba, ou cires de synthèse genre silicone ... ? Je reste dubitatif !

Crème universelle Saphir 150 mL
Crème universelle Saphir 150 mL

5.0 étoiles sur 5 Un bijou universel, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crème universelle Saphir 150 mL (Vêtements)
Cirage et crème d'entretien incolore pour tous les cuirs lisses, elle nettoie, nourrit, protège. Saphir, de mon point de vue, partage avec Famaco le podium des meilleures marques de cirage. Sa formule contenant 28,9 % de cire d'abeille, lui permet d' être appliquée sur les cuirs les plus délicats, sans agresser ni encrasser ... enfin ! On obtient d'emblée un aspect très soyeux avec un léger lustrage. Sa présentation fluide la rend intéressante notamment pour la maroquinerie. Pour ma part, je l'utilise systématiquement pour rattraper des chaussures maltraitées. A posséder d'urgence si vous êtes sensibles à la noblesse du cuir.

Petit traité de vie intérieure
Petit traité de vie intérieure
par Frédéric LENOIR

5.0 étoiles sur 5 Ecrire est un art, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de vie intérieure (Broché)
J'ai découvert Frédéric Lenoir par cet ouvrage. Depuis, j'ai lu plusieurs autres de ses livres, dont "la guérison du Monde" qui est un monument d'intelligence et à lire de toute urgence ! Ce petit traité, je l'ai acheté pour l'offrir. Car c'est un beau cadeau. Il fait partie de ces livres dont la lecture peut changer votre vie. Pas radicalement bien sur, mais simplement par la prise de conscience que sa vie intérieure est un élément fondamental pour son propre équilibre, pour l'équilibre du Monde. Les pages traitent de notions comme l'amour, l'amitié, ... organisées par chapitres. Frédéric Lenoir qui a dirigé "le monde des religions" est aussi romancier, essayiste, scénariste, sociologue, philosophe, ... Il a passé 3 années au sein de la communauté chrétienne de St Jean, est allé en Inde vivre avec des moines bouddhistes tibetains, ... a obtenu une thèse de doctorat sur le Bouddhisme avec félicitation du jury à l'unanimité. Cet homme sait de quoi il parle mais en plus il sait comment le faire. Ses immenses connaissances philosophiques et spirituelles ne l'empêchent pas d'exprimer les choses avec des mots simples et bien choisis. Ce "Petit traité de vie intérieure", facile d'accès, est pour moi le premier ouvrage à lire quand on s'interesse à la spiritualité et qu'on n'y connait encore pas grand chose. Certes, ce petit livre survole les questions essentielles mais il a l'immense mérite d'apporter en quelques phrases des réponses universelles, partagées par toutes les religions ou philosophies. Après l'avoir lu, vous aurez conscience que sur les points les plus essentiels de notre existence, Socrate, Jésus et Mahommet se rejoignent et que nous partageons les mêmes valeurs.

Cirage glaçace pâte de luxe Saphir bordeaux (50ml)
Cirage glaçace pâte de luxe Saphir bordeaux (50ml)

5.0 étoiles sur 5 Du cirage, du vrai, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cirage glaçace pâte de luxe Saphir bordeaux (50ml) (Vêtements)
Les amateurs de chaussures bien entretenues seront sans doute sensibles à la qualité des produits qu'ils y mettent. Ce cirage est destiné au "glaçage", c'est à dire à donner un aspect final brillant, presque miroir, au cuir de vos chaussures. A la cire d'abeille (ingrédient indispensable pour maintenir le cuir en vie), ce cirage se différencie de ceux qu'on peut trouver en grandes surfaces par le fait qu'il ne contient pas d'hydrocarbures genre white spirit et autres saletés qui détruisent vos cuirs. Evidemment il faut y consacrer un peu de temps et un peu d'huile de coude mais nous ne sommes pas dans le monde du produit qui prétend briller tout seul en laissant une couche infâme sur vos chaussures. Si vous avez de belles bottes, de belles chaussures de qualité, faits dans de beaux cuirs et que vous aimez les porter propres, bien lustrés et bien nourris, alors vous apprécierez ce produit.

En canot sur les chemins d'eau du Roi : Une aventure en Amérique
En canot sur les chemins d'eau du Roi : Une aventure en Amérique
par Jean Raspail

5.0 étoiles sur 5 Une belle aventure, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En canot sur les chemins d'eau du Roi : Une aventure en Amérique (Broché)
Jean Raspail dans ce livre reste fidèle à ses convictions. Jeune homme, scout de France, il se lance en 1949, dans une incroyable aventure : refaire l'itinéraire que faisaient au XVIIIème siècle les premiers explorateurs français en Amérique, en partant du golfe du St Laurent pour aller jusqu'à la Nouvelle Orléans en passant par les grands lacs et le Mississipi ... en canot ! oui avec quelques compagnons, à la force des bras ils vont parcourir des milliers de km retraçant l'histoire des Français qui conquirent ce que sous Louis XIV on appelait la Louisiane, c'est à dire l'est des Etats-Unis. En s'appuyant sur des écrits de l'époque, bravant le froid, la faim, les insectes, la fatigue, les doutes, ... ils iront au bout d'eux même avec une Foi qui force l'admiration. Je recommande cet ouvrage aux amateurs de récits d'aventures mais aussi à ceux qui sont intéressés par l'Histoire en général et celle de l'Amérique française en particulier.

Witchcraft
Witchcraft
par Yamatogawa

3.0 étoiles sur 5 Ca va ..., 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Witchcraft (Broché)
Cette BD est d'un format assez petit (21X15 cm) avec une couverture cartonnée souple. Je n'avais jamais lu de Hentai auparavant et la première chose qui m'a étonné c'est l'impression que le livre était à l'envers. En fait, il l'est. Et oui, il se lit de la droite vers la gauche ! autant vous dire que c'est pas inné pour un occidental et on passe un peu de temps à savoir dans quel sens se lisent les vignettes. Mais bon, ce moment d'adaptation passé, il faut reconnaître que c'est riche en scènes de sexe, heureusement non censurées ! le graphisme peut ne pas plaire, les dessins sont souvent chargés, bien que parfaitement explicites. L'ensemble est assez excitant, ce qui est tout de même un élément important quand on prévoit la lecture de ce genre d'ouvrage ;)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 28, 2014 8:41 AM MEST

Les Aphrodites, Tome 1 : Intrigante Agathe
Les Aphrodites, Tome 1 : Intrigante Agathe
par Andréa de Nerciat
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Décevant !, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aphrodites, Tome 1 : Intrigante Agathe (Album)
Cet album au format cartonné classique, m'a attiré par son joli graphisme et sa mise en scène XVIIIème. Hélas, je ne peux pas cacher ma déception, quand j'ai découvert des dessins qui bien qu'élégants sont à peine ... visibles. Oui, il faut de bons yeux et un bon éclairage pour lire les bulles et contempler les dessins ! L'histoire n'est pas très facile à suivre et pour moi un peu extravagante. Les scènes de sexe sont assez rares et toujours dessinées comme si vous étiez dans la pénombre des candélabres, ce qui n'est pas illogique, mais quand on apprécie l'excitation que ce genre d'ouvrage est censé procurer ... on est un peu déçu.

Je veux une Harley, Tome 1 : La vie est trop courte !
Je veux une Harley, Tome 1 : La vie est trop courte !
par Marc Cuadrado

5.0 étoiles sur 5 Savoureux, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux une Harley, Tome 1 : La vie est trop courte ! (Broché)
Cet album cartonné au format classique d'une BD, illustre avec humour la situation d'un quinquagénaire qui décide de profiter de la vie ... d'un biker. Tout y passe et tous les clichés sur les "harleyistes" sont abordés d'une façon à la fois drôle et pertinente. Le personnage de la femme qui, parce qu'elle ignore tout de ce milieu, pose les bonnes questions à la façon du sauvage de Diderot, est excellent !

J'ai passé un bon moment à le lire et je ris encore en le relisant, un peu comme le font les "Joe Bar Team" pour ceux qui connaissent. Et puis il reste dans la tête des répliques sympas quand en famille ou entre amis on vous charrie gentiment sur votre Harley ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4