Profil de stevnd > Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1.202.589

"stevnd"

Power Of The Dragonflame
Power Of The Dragonflame

5.0 étoiles sur 5 Une des plus belles pages de l'histoire du heavy-metal., 7 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Power Of The Dragonflame (CD)
Ce CD est tout simplement extraordinaire. Rarement un groupe de heavy/hard n'a exprimé une telle puissance tant au niveau de l'orchestration, des arrangements, des choeurs et des compositions.
Luca TURILLI et Alex STAROPOLLI sont des musiciens hors pair et leur facilité (apparente?) à créer des ambiances à la fois sombres, guerrières, tristes ou flamboyantes est déroutante.
Tout commence par une introduction en forme de descente aux abîmes ("In Tenebris") avec des choeurs somptueux.
La guitare rhytmique placée bien en avant sur "Knighrider of the Doom" peut dérouter à la première écoute mais l'arrivée du refrain efface vite toute inquiétude.
L'introduction médiévale de "The March of The Swordmaster" reste bien ancrée dans nos têtes et le morceau est superbe.
Le refrain de "Agony is My Name", façon choeurs classiques, met une "claque" à chaque écoute. Et que dire du triste et superbe "Lamento Eroico", le seul tempo lent du CD: un vrai régal!
J'arrête là car chaque titre pourrait faire l'objet d'une éloge.
Un CD à posséder absolument.

3.0 étoiles sur 5 Du bon et du moins bon..., 6 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accident Of Birth (CD)
J'ai commencé à écouter B.DICKINSON par "The Chemical Wedding" et je dois avouer que "Accident of Birth" est un peu pâle en comparaison.
Il faut dire que la barre a été mise très haut sur "The Chemical Wedding". "Accident of Birth" comporte de bons morceaux comme "Freak" et sa rhytmique lourde; les morceaux plus tranquilles comme "Man of Sorrows", "Omega", "Arc Of Space" sont à mon goût les meilleurs et valent le détour.
On peut regretter l'influence trop forte d'Iron Maiden sur "Road To Hell".
Les morceaux plus rentre-dedans comme Starchildren son un peu décevant.
En résumé, il y a du bon et du moins bon mais cela vaut largement bon nombre de CD d'Iron Maiden!

3.0 étoiles sur 5 Du bon et du moins bon..., 6 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accident Of Birth (CD)
On peut regretter l'influence trop forte d'Iron Maiden sur "Road To Hell".
Les morceaux plus rentre-dedans comme Starchildren son un peu décevant.

Sacred Heart (1985)
Sacred Heart (1985)
Proposé par FastMedia "Navires De USA"

3.0 étoiles sur 5 Manque de souffle et d'inspiration!, 19 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred Heart (1985) (CD)
Cet album est, à bien des égards, décevants. JRD semble en mal d'inspiration. Même le titre a priori phare de l'album "sacred heart" a du mal à décoller. Seuls quelques titres comme "Rock'n'roll children" parviennent à retenir l'attention . On espére une étincelle tout au lond du CD mais celle-ci ne vient pas. A réserver aux fans de Dio...

Heavy Traffic
Heavy Traffic

5.0 étoiles sur 5 Status: retour à l'état de grâce!, 3 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heavy Traffic (CD)
Il y a belle lurette que le Quo n'avait pas sorti un tel album. Les fans de la première heure n'y croyaient plus... Les 7 premiers morceaux s'enchaînent sans faille de "Blues&Rythm" à "Green" avec des points culminants sur "The Oriental", "Heavy Traffic" et "Solid Gold". L'énergie est bien présente, le son est lourd, bien huilé. Francis Rossi signe la plupart des morceaux avec Young comme aux premières heures; exit les reprises sirupeuses des derniers CD.
Pourvu que le Quo confirme!