Profil de Lilo > Commentaires

Les outils des RH - 3e éd. - Les savoir-faire essentiels en GRH
Les outils des RH - 3e éd. - Les savoir-faire essentiels en GRH
par Sylvie Guerrero

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les outils des RH - 3e éd. - Les savoir-faire essentiels en GRH (Broché)
Ce livre m'a beaucoup aidé dans mes études, assez complet il permet de compléter ce que d'autres livres n'approfondissent peut-être pas. Entre la GPEC, le recrutement, les audits sociaux et la rémunération, ce livre est un indispensable.

La fabrique du mensonge: Comment les industriels manipulent la science et nous mettent en danger
par Stéphane Foucart

2.0 étoiles sur 5 Bof, 24 août 2015
Bof beaucoup de blabla, de bonnes explications mais trop "lourdes" de sens ... Dommage car les thèmes traités sont toujours autant d'actualités.

Paie et administration du personnel - 4e éd. - Des techniques de calcul aux stratégies d'externalisa: Des techniques de calcul aux stratégies d'externalisation
par Jean-Pierre Taïeb

4.0 étoiles sur 5 A avoir en études RH, 24 août 2015
Très bon livre au niveau de la paie mais pas assez appronfondis au niveau de l'administration. Néanmoins très intéressant et très utile pour les étudiants en RH. Je recommande vivement (bien que les données telles que les plafonds ne sont pas mises à jour au vue de la date d'edition mais ce n'est pas un frein en soi aux explications qui restent très biens rédigées).

Exercices et corrigés sur la paie
Exercices et corrigés sur la paie
par Gilles Masson

3.0 étoiles sur 5 Bon cahier d'exercices dans l'ensemble, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices et corrigés sur la paie (Broché)
Ce livre d'exercice m'a été d'une bonne aide pour ma licence RH néanmoins certaines explications notamment au niveau des CP restent bancales. En effet, il y a différentes méthodes de calculs mais malheureusement celle de ce livre ne correspond pas au usages dans les entreprises. Si vous souhaitez vous entraîner sur les ijss, les avantages en nature et les tranches a / b les explications sont bonnes.

L'Idiot
L'Idiot
par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

3.0 étoiles sur 5 Bon, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Idiot (Poche)
Premier Roman de Dostoïevski qui ne m'emballe pas autant... Toujours très bien écrit, rien à dire sur cela néanmoins, je trouve qu'à certain moment l'histoire stagne ... et on s’ennuie.

Néanmoins, l'auteur relate avec brillot l'histoire de Russie de l'époque.

Le Roman de Raspoutine
Le Roman de Raspoutine
par Vladimir Fédorovski

4.0 étoiles sur 5 très bien, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de Raspoutine (Poche)
Premier livre de Fédorovki que je lit et j'en suis satisfaite.

On y apprend de nombreuses choses sur l'histoire d Raspoutine, ce personnage hors du commun.
Il est vrai que l'auteur part un peu "dans tous les sens"... du début à la fin pour revenir au milieu... Il ne faut pas s'attendre à une avancée chronologique néanmoins il nous instruit des grandes lignes.

Fascination
Fascination
par Stephenie Meyer

3.0 étoiles sur 5 Bon, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fascination (Poche)
Bon petit roman, simple à lire. On se met rapidement dans l'histoire.

Bémol : le niveau d'écriture ou de traduction. Le deuxième Tome est mieux.

L'Éternel Mari
L'Éternel Mari
par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Éternel Mari (Poche)
Dostoïevski dans toute sa splendeur ... il fait vivre ses personnages à travers de "nombreux" dialogues, au travers d'une histoire plus que convaincante.

Je le recommande vivement !

Desigual Bols Bag Red Flowers, Sac à main - Rouge (3001  Fresa)
Desigual Bols Bag Red Flowers, Sac à main - Rouge (3001 Fresa)

4.0 étoiles sur 5 Beau Sac, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual Bols Bag Red Flowers, Sac à main (Vêtements)
Très beau sac qui semble de bonne qualité.

Un seul bémol qui reste subjectif : il n'y a pas de fermeture intérieure, seulement un rabat aimanté.

Au delà belles couleurs, possibilité de le porter en bandoulière ou en sac à main.