Profil de Michel Armand > Commentaires

Contenu rédigé par Michel Armand

Michel Armand "mlgx" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Le livre à enregistrer à offrir en cadeau de naissance
Le livre à enregistrer à offrir en cadeau de naissance
par RAPHAELE VIDALING
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée mais de grossières erreurs, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre à enregistrer à offrir en cadeau de naissance (Cartonné)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
le concept est excellent : pouvoir enregistrer 5 sons de bébé est vraiment bien vu.
6 sons suggérés : rire, berceuse, gazouillis, babil et premiers mots que l'on enregistre en maintenant appuyé (très fort) une icône sur chaque page.
La captation est le rendu sont corrects, de quoi s'amuser avec chausson pendant 20s d'autant qu'il est facile de recommencer.
Pour écouter, un appui bref suffit.
L'épaisseur du livre est d'environ 2 cm pour 5 double pages.

Par contre il y a de vrais ratés :
- comme cela a été signalé par une autre personne, la couverture indique "à offrir en cadeau" et "un livre cadeau à personnaliser"; que ce texte soit sur une étiquette retable passe encore mais dans le titre ? D'autant que c'est repris (en très gros) sur la tranche !
- les images de bébés sur chaque page c'est bien sympa mais si on veut placer celle de son propre enfant, il faut sacrifier les illustrations et les bulles de textes.
- La personnalisation n'est pas impossible juste délicate; si seulement il y avait des bulles et encarts vides !
- pas moyen de sécuriser l'enregistrement et comme la fonction d'enregistrement est plus ou moins sensible selon les pages, le risque d'effacer est non négligeable.

Bref la moyenne tout juste car le produit est d'une finition solide et le son correct.

Tesori d'Oriente Gel/Crème Douche/Bain Hydratante Rituel du Japon 500 ml - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Beau, senteur et douceur extrêmement agréables, 26 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Léger parfum de pivoine, huile de tsubaki (camélia), flacon charmeur en noir et rouge que l'on peut offrir sans scrupules, ce gel douche et bain à tout pour plaire.
La contenance de 500 mL est parfaite et le métal est plus appréciable que le plastique.
Une chose est certaine : j'en recommanderai.
4 sur 5 uniquement parce qu'il n'y a pas les certifications bio et non testé sur animaux mais je suis sévère :)

Asustor AS3102T NAS 2 Baies avec port HDMI
Asustor AS3102T NAS 2 Baies avec port HDMI

4.0 étoiles sur 5 Excellent NAS multimédia, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asustor AS3102T NAS 2 Baies avec port HDMI (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le déballage et l'installation laisse présager d'une excellente qualité de fabrication.
Une fois les DD positionnés et le tout refermé, l'installation du soft de configuration permet le formatage des disques et l'accès en web.
Le store est pratique et l'interface télé, qu'il faut télécharger et configurer (aurait pu/dû être prête immédiatement) est agréable.
Quel bonheur de profiter de la 4K mais quelle galère sans télécommande!
Il faut l'acheter en plus (c'est petit de la part d'Asus) et l'application smartphone ne compense pas; d'une part parce que j'ai (peut-être pas vous) vraiment eu du mal à la configurer ensuite parce qu'elle ne remplace pas une télécommande physique dédiée.
Côté applications on peut aussi bien le transformer en centre multimédia qu'en petit serveur applicatif.
Au final je suis tavi de ce Nas dont l'aspect robuste et les nombreuses options de configuration raviront les plus geeks.

AmazonBasics Lot de 4 sacoches de rangement pour bagage Taille L, Vert
AmazonBasics Lot de 4 sacoches de rangement pour bagage Taille L, Vert

4.0 étoiles sur 5 Excellent, manque une pochette interne, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 4 sacoches de rangement pour bagage Taille L (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je place ici le même commentaire que pour la version verte car seule la taille change, elle est plus petite pour les bleues, idéale pour les bagages à cabine.
J'aime vraiment ces pochettes; la forme est parfaite, les chemises et autres habits de grande taille y trouve l'espace requis.
La hauteur permette d'en caser 2 (étuis) voire 3 en hauteur.
La fermeture eclair est double ce qui rassure.
La couleur fluo permet une bonne identification même si j'aurais aimé trouve une version noir integral.
Le maillage permet une petite aération, c'est bien vu.
Mon seul regret est l'absence de petite pochette à Rabat sur le fond pour y glisser quelques papiers ou accessoires de faible épaisseur.

Master Lock Coffre de sécurité à clé ignifugé/étanche Taille L
Master Lock Coffre de sécurité à clé ignifugé/étanche Taille L

4.0 étoiles sur 5 Massif, rassurant, bon volume de 10 L mais petite serrure, 16 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
17kg, c'est le poids de la protection promise par ce coffre; attention donc à sa manipulation.
L'eau et le feu mettront du temps avant de passer les épaisses parois de plus de 5 cm.
Le volume intérieur de 10 L, permet de stocker des papiers et objets sur une hauteur d'environ 14 cm pour une surface un peu plus grande qu'une page A4.
Papiers, supports numériques, à chacun de faire son choix mais on ne rappellera jamais assez que si les éléments importants semblent en sécurité à l'intérieur, le doublement par photocopie/scan dans un autre lieu ne fait pas de mal.
A noter qu'il est formellement écrit que le stockage doit se faire de manière à ce que la serrure soit sur le côté et non le dessus et que certains bijoux, notamment les perles, peuvent tout de même subir des dégâts dans la mesure ou leur seuil de tolérance dépasse celui garantissant la survie des autres matériels (papiers, supports numériques, etc.).

Justement à propos de la serrure, c'est le point qui dénote : quitte à en mettre une, autant rester dans le même esprit de robustesse car même si ce n'est pas la vocation de ce coffre que de contenir des valeurs au sens monétaire (argent, bijoux) et de les protéger contre le vol (le poids du tout est tout de même dissuasif), l'actuel jeu de clés et la serrure font un peu "léger".

Je n'ai pas d'avis particulier sur le design, c'est fonctionnel et suffit amplement.

Il résulte de tout cela un sentiment de sécurité, pour peu qu'on pense à bien tenir à jour le contenu.
En cas de sinistre (j'espère ne jamais avoir à mener le test à 100%), le fabricant fournit un coffre neuf car tout est prévu pour un verrouillage total.

Creative Labs Aurvana In-Ear3
Creative Labs Aurvana In-Ear3

5.0 étoiles sur 5 Les intras que j'attendais pour redécouvrir ma musique, 16 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative Labs Aurvana In-Ear3 (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais oublié qu'on pouvait écouter une musique avec le rendu voulu par l'artiste, avec un équilibre et un volume qui ne souffrent ni dans le faible ni dans le haut volume.
J'avais oublié que les bases qui semblent donner un son puissant dénaturaient tant la musique et que finalement elles n'étaient pas nécessaires.
J'avais oublié qu'un câble tissé et une finition sobre noir/bronze pouvaient être aussi classe.
J'avais oublié qu'on pouvait exiger une connexion or et des embouts qui ne martyrisent pas les oreilles.

Maintenant je redécouvre ma musique.

Vtech Video Essentiel BM2600 Ecoute-bébé Blanc
Vtech Video Essentiel BM2600 Ecoute-bébé Blanc

4.0 étoiles sur 5 Entendre c'est bien, voir c'est mieux., 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech Video Essentiel BM2600 Ecoute-bébé Blanc (Puériculture)
Tout est bien pensé :
L'image est un plus indéniable par rapport aux babyphones classiques et de bonne qualité, même la nuit grâce aux infrarouges.
Elle n'est cependant pas au niveau des caméras de surveillance "sécurité"; ce n'est pas grave car il n'est question ici d'avoir une foule de détail ou un sujet qui bouge d'un bout de la pièce à l'autre... quoique... :)
Les adaptateurs sont interchangeables, bien vu !
La détection de bruit est excellent, tout comme la transmission et la mise en veille automatique rassurera les inquiets des ondes (dont je fais partie).
La mesure de la température est aussi un vrai plus pour s'assurer du confort de bébé.
On peut communiquer avec la caméra pour faire passer la voix et même si le son n'est pas de la meilleure qualité possible, le volume est correct.
Le menu sur l'unité "Parentsé portatives est assez clair, on ne se perd pas.
Bon point : on peut régler le volume sur les 2 unités et désactiver la caméra physiquement sans rien débrancher (pratique si on a fixé la caméra au mur).

Au rayon des reproches je n'en formule qu'un : l'angle trop étroit.
Alors oui on ne peut pas télécharger de nouvelles nerveuses mais je ne trouve pas cela rédhibitoire.

Un très bon produit qui mériterait une meilleure qualité vidéo et un angle élargi pour devenir excellent.

Philips Hue - Kit de démarrage Hue White and Color - 3 ampoules LED connectées + pont de connexion Hue - Culot E27 - Pilotable via smartphone, compatible avec le HomeKit d'Apple

4.0 étoiles sur 5 Meilleure luminosité mais ergonomie toujours pas top, 18 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Détenteur de la précédente version du pont, j'attendais avec fébrilité l'annonce de la compatibilité avec HomeKit pour l'univers Apple.
Et puis l'info est tombée : il faut changer de pont :-(
Passé la grogne, j'installe et... joie !
Je ne me suis pas embêté à vouloir migrer, j'avais de toute façon très peu de scénarios : page blanche donc !
L'application n'a pas gagné en ergonomie hélas, il y a du progrès de ce côté.
Les associations sont toujours un peu fastidieuses, c'est chronophage et côté scénarios, pareil; heureusement que l'on peut coupler cela avec IF pour plus de souplesse.
Les nouvelles lampes éclairent plus, ce n'est pas un mal et cela permet de jongler sur ce point lorsqu'on a comme moi un ancien kit.
Comme d'autres ici je déplore le fait de ne pas pouvoir obtenir un bleu cyan.
Les commandes vocales sont bien reconnues par Siri sous iPhone 5s (iOS 9.2).

En aparté je regrette que les lampes ne soient pas plus compactes (mais le précédent kit présentait également cet inconvénient).

iRobot Roomba 615 Robot Aspirateur Autonome
iRobot Roomba 615 Robot Aspirateur Autonome

4.0 étoiles sur 5 Génial mais 2 petits reproches, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : iRobot Roomba 615 Robot Aspirateur Autonome (Cuisine)
Quelle aide précieuse !

Je ne compte plus les heures économisées grâce à ce robot.
Bien sûr il ne remplacera pas votre aspirateur pour les moquettes ou tapis épais ni pour le fond des angles mais pour tout le reste, la corvée est avalée sans broncher.
Avec une trajectoire aléatoire, un suivi des arêtes des murs, une gestion correcte des collisions (approche ralentie) et un retour autonome à la base de recharge, il n'y a plus aucun scrupule à avoir dans son lancement journalier.
Pour être précis, je change chaque jour de pièce pour assurer un passage en revue approfondie.
L'aspiration est correcte et permet ainsi d'échapper à l'époussetage quotidien du sol; j'ai même tenté le garage et ses petits graviers, ça passe !
Côté bruit, c'est supportable.

Outre le bouton de lancement, on trouve aussi un bouton "spot" pour insister sur la zone courante et un bouton "dock" pour forcer le retour à la station de chargement.
Un regret pourtant : cette version ne comprend pas de programmateur, le lancement est manuel.

Une voix off en anglais (on peut a priori changer mais cela me convient) réclame de l'aide si le robot se trouve en difficulté en demandant de le déplacer; en effet il n'a été mis en défaut qu'une fois avec un petit escalier peu haut mais qu'il n'a pas détecté (la brillance du sol est peut-être à l'origine...) et s'est mis en bascule.

J'ai pu noter 2 points sur lesquels il faut veiller :
- toute ficelle (commandes de rideaux par exemple, ou morceau de laine) est bien évidemment pris en charge mais peut bloquer la tête rotative jusqu'à ce qu'on l'enlève; rien de bien méchant mais il faut y faire attention.
- il est préférable de laisser le robot retourner seul à sa base plutôt que de l'y placer, l'ajustement des connecteurs étant ainsi parfaite.

Mon seul grief majeur concerne la base : elle est trop légère, le câble ne peut être positionné que d'un côté et il est trop court.

Mis à part cela, c'est vraiment un assistant ménager dont je ne saurais plus me passer mais lors de son remplacement, je prendrai la version supérieure afin de disposer d'une meilleure détection des obstacles et d'une connectivité (programmation) accrue.

Abus 37/60 B/DF Cadenas en granite blinde 65 mm
Abus 37/60 B/DF Cadenas en granite blinde 65 mm

5.0 étoiles sur 5 Imposant, dissuasif., 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abus 37/60 B/DF Cadenas en granite blinde 65 mm (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plus gros qu'une paume de main, blindé, lourd, ce cadenas en impose en premier lieu avec son prix : près de 100 €.
Comment tester un tel objet ?
Il est difficile de pouvoir reproduire les conditions limites d'usage... pensez, 6 tonnes de résistance à la traction et c'est sans compter la résistance au perçage, à la découpe, etc.
Commençons par le contenu du paquet : le cadenas, 2 clefs, une carte de reconstruction de clef et un petit manuel multilingue à propos de la carte portant le fameux code-barres. Sans cette carte, point de salut en cas de perte.
Le cadenas en lui-même s'ouvre très facilement et n'ayant jamais possédé de cadenas de ce type j'avoue avoir été perturbé par le fait que l'anse n'est pas retenu à l'intérieur : une fois la clef tournée, c'est tout l'anse qui se désolidarise du cylindre.
Le jeu de clef en comporte une munie d'une led bleue.
Notons le diamètre de l'anse : 10 mm ainsi que son écartement : 15 mm (identique à la hauteur sous anse car circulaire).
La note est donc plus une note de confiance ressentie par rapport à la description.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12