Profil de Truffon > Commentaires

Seagate Expansion Portable Disque dur externe portable 2,5'' USB 3.0 1 To Noir
Seagate Expansion Portable Disque dur externe portable 2,5'' USB 3.0 1 To Noir
Proposé par Take a Bite

4.0 étoiles sur 5 Très bon disque dur externe, 31 mai 2014
Le boitier est compact, l'ensemble assez léger. La finition est correcte sans plus, mais correspond a ce qu'on doit attendre dans cette gamme de prix. Seul (petit) inconvénient : la longueur du câble USB : 37 centimètres (50 auraient été mieux).

Racaille football club
Racaille football club
par Daniel Riolo

4.0 étoiles sur 5 Un livre politiquement incorrect mais une vraie réalité, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racaille football club (Broché)
Un excellent ouvrage de D Riolo qui aborde de front des sujets sensibles, cachés par les instances du football et les media en général. Les questions ont le mérite d'être claires, les problèmes du foot sont aussi des problèmes sociétaux. Les réponses doivent être sociales et éducatives et pas seulement sportives.
Je recommande ce livre à tous les éducateurs et responsables d'associations, car si tout n'est pas noir en banlieue, tout n'est pas rose non plus. Le nier revient à se voiler la face et à laisser une bombe à retardement à nos enfants.

LES PECHES DE NOS PERES
LES PECHES DE NOS PERES
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Très bon polar américain, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES PECHES DE NOS PERES (Broché)
Très bon roman de style policier américain qui se lit facilement. L'histoire développée dans l'ouvrage fait référence à l'Amérique des années 60-70 et les combats pour les droits civiques. On appréhende mieux le contexte du récit si on l'on possède de bonnes connaissances historiques sur le sujet - une des critiques que l'on peut d'ailleurs porter sur cet ouvrage est qu'il s'adresse en priorité a des lecteurs américains. Néanmoins, l'histoire se suit assez facilement, même si l'auteur use de flashback qui sont bien situés temporellement. les 2 histoires contenues dans ce récit ne se télescopent pas, même si la première conditionne la deuxième. La ségrégation raciale est sous-jacente en permanence et est relativement bien décrite dans le quotidien des habitants de la ville (conditions de travail, droits sociaux, sécurité.....).
Je partage les 2 petites critiques de Woland sur la fin de l'histoire qui me fait retirer la 5ème étoile.
Je recommande ce livre aux passionnés de cette époque trouble de l'histoire des Etats-Unis qui trouveront là une atmosphère sudiste étouffante.