Profil de Charles d'Arles > Commentaires

Contenu rédigé par Charles d'Arles

Charles d'Arles

Page : 1 | 2 | 3
Duracell DU2032 / 5 Lithium Pile (5 pièces)
Duracell DU2032 / 5 Lithium Pile (5 pièces)
Proposé par decolectrix2013

1.0 étoiles sur 5 Livraison non conforme, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell DU2032 / 5 Lithium Pile (5 pièces) (Appareils électroniques)
Aucune raison de penser que ces piles de marque réputée soient de mauvaise qualité... Une étoile seulement pour signaler que ce fournisseur Amazon market ANGEL ENTERPRISES-UK n'est pas fiable. Comme à d'autres clients un seul blister m'a livré au lieu de 5. Réclamation sans suite depuis 3 semaines.

Trixie - Pelle À Litière Agglomérante
Trixie - Pelle À Litière Agglomérante
Proposé par PetsNcharms

2.0 étoiles sur 5 Non conforme à l'image..., 25 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trixie - Pelle À Litière Agglomérante (Divers)
La maille des trous est différente de celle figurant sur la photo de présentation ; rainures d'à peine 2 mm de large. Ne convient pas vraiment pour de la litière agglomérante ; on en évacue beaucoup trop, inutilement, lorsqu'on fait le "tri".
Ce qui contribue à m'agacer (même si cela ne concerne pas l'évaluation du produit) c'est que le prix est passé de 2,10 euros à 0,90...

Serial photographer
Serial photographer
par Eric Forey

5.0 étoiles sur 5 Livre de référence pour les séries photographiques, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serial photographer (Broché)
Enfin un ouvrage qui traite à fond le sujet annoncé par son titre. Et, heureusement, moins de 20 pages pour traiter des fondamentaux (vitesse / ouverture / sensibilité / zone de netteté, zoom ou focale fixe, etc.) qu'à l'évidence un photographe qui se soucie de construire des séries se doit de maîtriser.
Un développement très intéressant sur l'editing, le crève-cœur des photographes du numérique : quelles images choisir, quelles images éliminer pour construire une série cohérente.
Des thématiques en partant des plus simples jusqu'aux plus complexes illustrées par des images très "parlantes" à prendre comme des sources d'inspiration plutôt que comme des modèles à reproduire.
Ouvrage très recommandable qui se démarque d'une production pléthorique de livres où l'on n'apprend rien et où, malgré des titres différents, on ne vous sert que du copier-coller.

Transcend 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I 600x TS32GSDHC10U1
Transcend 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I 600x TS32GSDHC10U1

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport performances/prix, 22 août 2014
Fonctionnement sans histoire depuis un an. Très rapide en écriture : j'ai pu le constater en comparant avec une Lexar (également de classe 10) le temps nécessaire pour "avaler" les prises de vues en rafale. Très rapide à décharger avec le petit lecteur USB 3.0 Transcend TS-RDF5K (moins de 5 euros !). Je ne vois pas pourquoi payer plus cher à fiabilité et performances équivalentes des marques telles que Sandisk elles aussi made in China. D'ailleurs j'en ai acheté une deuxième.

Sanyo Eneloop pack de 5 piles Micro AAA 750 mAh
Sanyo Eneloop pack de 5 piles Micro AAA 750 mAh

5.0 étoiles sur 5 Eneloop c'est nickel !, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanyo Eneloop pack de 5 piles Micro AAA 750 mAh (Accessoire)
Encouragé par les évaluations unanimes, j'ai essayé et j'ai été satisfait dès le premier achat. Puissance et tenue dans le temps. Rien à voir avec les piles Tartempion-bon-marché qu'il m'était arrivé d'acheter dans le passé. Ces piles, tant AA que AAA, ont tout colonisé dans ma maison : radio réveil, télécommandes diverses et variées, lampe de poche, éclairage de bicyclette, flash et grip d'appareil photo, téléphone DECT, moulin à poivre et raton laveur.

Lexar Premium Series 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I 200x LSD32GBBEU200
Proposé par PicStop

5.0 étoiles sur 5 Produit satisfaisant, 12 mai 2014
Certes, il existe des cartes plus rapides et plus chères... Mais on est prévenu, c'est une "200 X" soit une 30 MB/s : c'est écrit dessus. Payée 17 euros (frais de port gratuits), c'est un rapport qualité/performances/volume de stockage/prix imbattable pour une carte de marque réputée.

Olympus N4305092 Batterie pour E-PL2
Olympus N4305092 Batterie pour E-PL2

5.0 étoiles sur 5 Une vraie BLS-5, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus N4305092 Batterie pour E-PL2 (Appareil-photos)
On a là une batterie de marque Olympus. Il serait logique de préciser dans le descriptif qu'elle convient pour de nombreux autres APN, notamment en ce qui me concerne pour un E-PM2. En tous points semblable à la batterie d'origine (sauf la date de fabrication qui ligure en clair au dos du produit). Prix le moins cher du Web pour une BLS-5 autre que générique.
11 mars 2015, mise à jour de mon commentaire : toujours satisfait de la qualité du produit, mais... le prix a plus que doublé en un an : de 29,80 €, commande du 28/02/14, on est aujourd'hui à 59,99 € ! Explication ?

Plateau rapide Quick Release Plate Pour Manfrotto 200PL-14 Camera 484RC2 486RC2
Plateau rapide Quick Release Plate Pour Manfrotto 200PL-14 Camera 484RC2 486RC2
Proposé par ChannelExpert

1.0 étoiles sur 5 Cela aurait pu être une bonne affaire..., 23 décembre 2013
Nettement moins cher que la pièce d'origine. Hélas il s'en faut d'une fraction de millimètre pour que le verrouillage se fasse correctement sur la rotule 234RC de mon monopode (la petite goupille de sécurité en laiton ne s'enclenche pas). Même problème sur la rotule intégrée de mon trépied Manfrotto 290BWB. Hors de question que je confie à ce plateau rapide mon précieux matériel.
La qualité de l'usinage de cette pièce doit être aléatoire parce que je constate que, par ailleurs, un autre internaute en est satisfait.

Ideal Solution ID-Wrap16 MIF Carr de protection pour Appareil photo Reflex/Hybride/Compact/Objectif Noir

4.0 étoiles sur 5 Faute de mieux, 19 novembre 2013
Vous achetez un objectif d'APN à plus de 1000 euros, un Nikon 70-200 f/4 par exemple qui vous est fourni avec un sac en tissu qui n'offre pratiquement aucune protection... Vous vous mettez en quête de trouver un étui cylindrique pour le transporter en toute sécurité dans un sac ordinaire le jour où vous n'avez plus assez de place dans votre sac à matériel photo... vous apercevez que , pour ces étuis, personne n'est fichu de vous donner le renseignement concernant les dimensions utiles (intérieures) : diamètre et longueur. Cela vous permettrait de savoir, entre autres, si le pare-soleil va pouvoir entrer dans l'étui.
Alors on se rabat sur ce genre de produit...
Les moins : un peu encombrant, pas très esthétique et moins ergonomique que ne l'aurait été un étui parfaitement adapté.
Le plus : bonne protection du matériel, ce qui est le plus important après tout.
J'ai eu l'occasion de comparer ce carré de protection fabriqué en France à son équivalent (de même marque, ID) fabriqué en Chine qui coûte 5 euros de moins. Je ne suis pas certain que, en toute objectivité, le produit français mérite d'être payé presque 40 % plus cher mais par les temps qui courent... tant pis pour l'objectivité !
La solution la plus économique, le meilleur rapport qualité/prix pourrait sans conteste être "made in couturière de votre connaissance" parce que ce n'est guère qu'un carré de tissus molletonné avec du velcro cousu au quatre coins...

Olympus Carte xD Picture M+ Carte mémoire 2 Go
Olympus Carte xD Picture M+ Carte mémoire 2 Go
Proposé par e-LuxClub

2.0 étoiles sur 5 Espèce en voie de disparition..., 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus Carte xD Picture M+ Carte mémoire 2 Go (Personal Computers)
Comme je possède un Olympus E620 doté de 2 slots permettant d'utiliser des Compact Flash et des xD, j'ai acheté cette carte uniquement pour un éventuel dépannage au cas où, dans le feu de l'action (ou par étourderie !) la carte CF serait saturée. On comprend pourquoi Olympus et Fuji ont renoncé au xD : la lenteur en écriture est exaspérante, les amateurs de prises de vues en rafales sont au bord de la crise de nerfs ! Un prix du Go de stockage ahurissant : pour le prix d'une xD de 2 Go vous avez une SD haut de gamme de 16 Go aux performances incomparables. Produit d'un autre âge, à oublier... sauf cas particulier comme celui que je signale.

Page : 1 | 2 | 3