ARRAY(0xb35d4144)
 
Profil de jg > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par jg
Classement des meilleurs critiques: 424.299
Votes utiles : 0

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
jg

Afficher :  
Page : 1
pixel
I am Malala: The Story of the Girl Who Stood Up for Education and was Shot by the Taliban
I am Malala: The Story of the Girl Who Stood Up for Education and was Shot by the Taliban
Prix : EUR 11,30

5.0 étoiles sur 5 Super girl, 10 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
This is a remarkable, lucid, account of the life of a very talented, bookish girl confronted with the worst religious extremism possible in a remote valley in North-Western Pakistan. She survived after being stricken by a bullet in the head, a cold assassination attempt by a god fool. But beyond that,her book tells us a lot about life conditions for women in a male-dominant culture based less on the strict application of Koran than on an hypocrit, medieval, brutal, "policy"-oriented ideology.


La danse des perles
La danse des perles

5.0 étoiles sur 5 dépaysement et rencontres: le sel de la vie?, 31 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La danse des perles (Format Kindle)
Le roman a pour cadre une île paradisiaque qui a connu le malheur ! Le narrateur y revient régulièrement retrouver un repos bien mérité et un retour sur lui-même après des décennies de vie laborieuse.
Présenté comme une sorte de journal, le roman raconte, dans un délicieux décor, et, dans un style vif, les activités du narrateur dans l''île où la beauté de la flore et de la faune est omniprésente, des retours au passé, parsemés d''anecdotes personnelles liées à, ou imaginées à partir de ses nombreuses missions de fonctionnaire international. Ces histoires reflètent un peu toutes les facettes de la vie, de l'événementiel au social en passant par l''esthétique et le culturel. Le malheur y côtoie en permanence le bonheur, les risques pris, le plaisir de bien agir, le tout dans une suite de digressions où les passions amoureuses s''enchaînent à une action soutenue.
La toile de fond est tissée par sa recherche presqu''obsessionnelle d''un passé lointain qui lui échappe.
Au-delà de la trame, le roman est une réflexion sur le temps qui fuit, sur le sens de la vie, la quête éperdue, presque désespérée, quand le mauvais versant de l''automne arrive, d''un apaisement' sans doute impossible.
En filigrane, on sent que l''auteur veut faire partager au lecteur son goût pour l''hédonisme. Il y a cette volonté constante de se placer hors des sentiers battus d'un monde prévisible et fade où la liberté est devenue un vague stéréotype.
Au fond, ce roman invite à la réflexion sur soi,avec la perspective d''un horizon de vie de plus en plus étroit, propre à se demander : que reste-t-il de mon passage sur cette terre ? Que puis-je encore y faire ?


Page : 1