Profil de Phroma > Commentaires

Musée de l'Arles antique
Musée de l'Arles antique
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Une somme culturelle, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musée de l'Arles antique (Broché)
Ce catalogue du musée archéologique d'Arles présente la collection, qui comprend de nombreux chefs d'œuvre, avec force détails et un grand soucis de précision scientifique.
Il est à noter que cette édition précède la découverte du buste de César qu'elle n'intègre donc pas.

Van Gogh : Couleurs du Nord, Couleurs du Sud
Van Gogh : Couleurs du Nord, Couleurs du Sud
par Sjraar Van Heugten
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Beau catalogue, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Gogh : Couleurs du Nord, Couleurs du Sud (Relié)
Le musée de la fondation Van Gofh à Arles est magnifique. Le catalogue en est le pendant, présentant avec beaucoup d'érudition la belle collection et l'histoire emblematique de ce musée.

Le grand complot : Les aventures de Donatien Lachance, détective de Napoléon
Le grand complot : Les aventures de Donatien Lachance, détective de Napoléon
par Laurent Joffrin

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 29 avril 2014
Tout comme le premier tome, j'ai beaucoup apprécié les nouvelles aventures de Donatien Lachance.
Le style, l'intrigue et l'ambiance historique sont dignes des meilleurs écrivains anglophones.
J'ai donc passé un excellent moment et découvert une part de notre Histoire que je ne connaissais pas bien.
Je recommande donc aux amateurs du genre.

Messe noire : Une enquête du commissaire aux morts étranges
Messe noire : Une enquête du commissaire aux morts étranges
par Olivier Barde-Cabucon

3.0 étoiles sur 5 Correct sans plus, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Messe noire : Une enquête du commissaire aux morts étranges (Poche)
Tout comme le précédent, ce roman se lit sans déplaisir.
Néanmoins, je trouve le rendu historique bien moins fouillé que dans la série des Nicolas le Floch.
Il en est de même de l'intrigue policière, d'ailleurs.
D'où ma relative déception.

L'énigme de la rue Saint-Nicaise
L'énigme de la rue Saint-Nicaise
par Laurent Joffrin

4.0 étoiles sur 5 Toutes les qualités d'un bon roman historique, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'énigme de la rue Saint-Nicaise (Poche)
J'ai bien apprécié ce roman. Il est bien écrit, la trame policière est prenante et les personnages sont attachants. De plus, cette période historique est jusqu'à présent assez peu traitée par ce biais.
Il permet donc un bon moment de détente.

Français je vous ai tant aimés. L'impossible intégration ?
Français je vous ai tant aimés. L'impossible intégration ?
par Mai Lam Nguyen-Conan

4.0 étoiles sur 5 Un beau récit, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Français je vous ai tant aimés. L'impossible intégration ? (Broché)
Il s'agit d'un joli témoignage exprimant la quête d'identité des personnes déracinées. J'ai beaucoup apprécié ce livre, de surcroit bien écrit

L'année du volcan
L'année du volcan
par Jean-François Parot

4.0 étoiles sur 5 Un très bon Nicolas le Floch, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'année du volcan (Broché)
J'apprécie beaucoup les romans de JF Parot. Ce dernier opus est dans la lignée des précédents, même si j'ai eu le sentiment qu'il était un peu moins bien écrit.
L'intrigue est très agréable, les personnages attachants. Bref, un bon moment de lecture.
Vivement le prochain tome !

10x XL Compatible Cartouches d'encre avec PUCE & contrôle du niveau, pour Canon CLI-521 PGI-520, directement applicable - Canon Pixma IP 3600 4600 4700 MP 980 630 620 540 560 550 640 980 990 - Noir Cyan Jaune Magenta - 100% Qualité - (Silvertrade ©)
Proposé par Silver Trade GmbH_1

4.0 étoiles sur 5 Bonne Compatibilité, 1 novembre 2012
Bonjour,
J'ai récemment acheté ce lot de cartouches, alors que j'avais l'habitude de m'approvisionner, toujours via Amazon, mais auprès d'une boutique à un coût largement supérieur (frais de port en sus).
Manifestement, la qualité est identique, et l'imprimante fonctionne parfaitement.
En l'état, je suis donc satisfait de cet achat.

Hilarion : L'énigme des fontaines mortes
Hilarion : L'énigme des fontaines mortes
par Christophe Estrada

4.0 étoiles sur 5 Intrigue plaisante, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hilarion : L'énigme des fontaines mortes (Broché)
J'ai l'habitude de la série "Grands Détectives", chez 10/18.
Ce roman est du même acabit. Les descriptions d'Aix en Provence et de Toulon, tout comme l'ambiance et la profondeur des personnages le rendent très intéressant.
Vous passerez donc probablement un bon moment en compagnie de ce livre, par ailleurs bien écrit.
Seul léger bémol. Le personnage principal n'est pas aussi attachant que ce dont sont capables de produire les grands auteurs anglais du genre.

Logitech Webcam C300 1.3 Mpix Micro intégré Port USB
Logitech Webcam C300 1.3 Mpix Micro intégré Port USB

4.0 étoiles sur 5 Webcam très correcte, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Webcam C300 1.3 Mpix Micro intégré Port USB (Appareils électroniques)
Je suis globalement satisfait de cette webcam. L'image est bonne. Cependant, il faut noter que le micro ne fonctionne pas toujours correctement, ce qui m'oblige à raccrocher et à rappeler mon correspondant (avec Skype). Malgré cela, je conseille l'achat.

Page : 1 | 2