Profil de VinceLP > Commentaires

Contenu rédigé par VinceLP

VinceLP "Vincent" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Lindy 40682 Coque de protection pour disque dur 3,5"
Lindy 40682 Coque de protection pour disque dur 3,5"

5.0 étoiles sur 5 C'est un produit simple, qui fait ce qu'on lui demande, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 40682 Coque de protection pour disque dur 3,5" (Personal Computers)
Voila, le titre est explicite, le produit est simple et fait ce qu'on lui demande :
- le plastique est dur donc le disque dur est bien protégé
- la languette d'ouverture fonctionne bien et ne s'ouvre pas à la moindre occasion (mais c'est du plastique, une certaine fatigue risque donc d'arriver)
- un petit peu de mousse au fond pour absorber la dépose du disque
- les dimensions sont justes donc aucune difficulté à insérer/retirer le disque et il ne se balade pas non plus à l'intérieur
- 1 étiquette sur le côté, 1 étiquette sur le dessus.

Philips Hue White - Ampoule LED Connectée - Culot E27 (grosse vis) - Pilotable Via Smartphone

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 11 avril 2016
J'ai déjà écrit des commentaires sur la gamme hue, y compris sur le combo Hue White + switch donc je reprends ici la partie concernant l'ampoule.

L'ampoule est plus longue qu'une ampoule classique, c'est sont seul "défaut" (et encore, en ce qui me concerne, ça n'en est pas un). Au niveau de l'éclairage, j'avais un peu peur que ce soit limite (les chiffres étaient inférieurs à l'ampoule qu'elle remplaçait), mais pour des pièces d'environ 10m², à mon sens, ça colle. L'allumage et l'extinction sont progressifs, mais rapide (ça augment/diminue d'intensité en 0.5s environ je dirais) donnant un effet de transition plutôt sympathique. L'ajout au système Hue se fait simplement soit par détection automatique soit en saisissant le numéro de série... un vrai jeu d'enfant.
D'ailleurs, concrètement, même pas besoin de pont hue s'il s'agit simplement d'avoir une ampoule qui ne varie pas en intensité et qui est économe (mais bon, dans ce cas il y a des ampoules moins chères ;)).
La couleur d'éclairage est agréable, ni trop chaude ni trop froide à mon avis.
L'ampoule ne fait pas de bruit, ne chauffe pas... tout va bien.

La conjonction de l'ampoule et d'un switch est top : le niveau d'intensité lumineuse le plus bas est bien tamisé et les graduations sont bien réparties et nombreuses (on n'est pas en mode "tout au rien" ou "3 niveaux d'intensité et basta").
Par contre avec un switch, il faut prendre l'habitude de ne plus utiliser l'ancien interrupteur car si on l'éteint, la télécommande ne pourra rien pour vous si vous essayez de rallumer la lampe avec le switch (logique).

Assez cool : il est tout à fait possible de programmer l'allumage progressif (sur une durée à choisir) d'une lampe pour se réveiller doucement mais surement le matin.

Quoi qu'il en soit, excellent produit, très facile à mettre en oeuvre, reste à chacun l'appréciation du tarif (surtout que le combo Hue White + switch est bien plus avantageux que lampe et switch séparés).

Philips Hue - Dimming Switch - Télécommande compatible avec tous les produits de la gamme Hue

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, très pratique, 11 avril 2016
J'ai déjà écrit des commentaires sur la gamme hue, y compris sur le combo Hue White + switch donc je reprends ici la partie concernant le switch.

Concernant ce switch, agréable surprise : je m'attendais à un interrupteur monobloc à accrocher au mur, il s'agit en fait d'un support magnétique à fixer au mur et d'une télécommande nomade qui s’accroche magnétiquement à son support lorsqu'on l'y pose. Les boutons sont agréables à utiliser, de petites pressions suffisent (la course des boutons est courte), pas de gros "clac" ou "shlack" quand on appuie dessus... bref, c'est qualitatif.
L'attribution d'une télécommande à une ampoule est également simple. Plusieurs télécommandes peuvent contrôler une même lampe, une même télécommande peut contrôler plusieurs lampes (y compris d'autres lampes que les Hue White).

La conjonction de l'ampoule et du switch est top : le niveau d'intensité lumineuse le plus bas est bien tamisé et les graduations sont bien réparties et nombreuses (on n'est pas en mode "tout au rien" ou "3 niveaux d'intensité et basta").
Par contre, il faut prendre l'habitude de ne plus utiliser l'ancien interrupteur car si on l'éteint, la télécommande ne pourra rien pour vous si vous essayez de rallumer la lampe avec le switch (logique).

Philips Hue Wireless Dimming Kit - Ampoule LED avec télécommande
Philips Hue Wireless Dimming Kit - Ampoule LED avec télécommande

5.0 étoiles sur 5 C'est Hue = c'est simple et ça fonctionne bien, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Hue Wireless Dimming Kit - Ampoule LED avec télécommande (Cuisine)
J'ai déjà écrit plusieurs commentaires sur différents produits de la gamme Hue et j'étais très satisfait des produits en questions.
Ce combo ampoule + switch ne fait pas exception : c'est simple, ça fonctionne bien, c'est soigné.

Commençons par l'ampoule : elle est plus longue qu'une ampoule classique, c'est sont seul "défaut" (et encore, en ce qui me concerne, ça n'en est pas un). Au niveau de l'éclairage, j'avais un peu peur que ce soit limite (les chiffres étaient inférieurs à l'ampoule qu'elle remplaçait), mais pour des pièces d'environ 10m², à mon sens, ça colle. L'allumage et l'extinction sont progressifs, mais rapide (ça augment/diminue d'intensité en 0.5s environ je dirais) donnant un effet de transition plutôt sympathique. L'ajout au système Hue se fait simplement soit par détection automatique soit en saisissant le numéro de série... un vrai jeu d'enfant.
La couleur d'éclairage est agréable, ni trop chaude ni trop froide à mon avis.
L'ampoule ne fait pas de bruit, ne chauffe pas... tout va bien.

Concernant le switch, agréable surprise : je m'attendais à un interrupteur monobloc à accrocher au mur, il s'agit en fait d'un support magnétique à fixer au mur et d'une télécommande nomade qui s’accroche magnétiquement à son support lorsqu'on l'y pose. Les boutons sont agréables à utiliser, de petites pressions suffisent (la course des boutons est courte), pas de gros "clac" ou "shlack" quand on appuie dessus... bref, c'est qualitatif.

Ha, potentiellement, quelque chose qui peut être énervant à l'occasion : en cas de coupure de courant, la lampe se rallumera lorsque l'électricité sera restaurée (si tant est que le "véritable" interrupteur mural soit "on")... en pleine nuit, ça peut être moyen.

Plus cool : il est tout à fait possible de programmer l'allumage progressif (sur une durée à choisir) d'une lampe pour se réveiller doucement mais surement le matin.

Quoi qu'il en soit, excellent produit, très facile à mettre en oeuvre, reste à chacun l'appréciation du tarif.

Boîte lampe de jardin solaire LED
Boîte lampe de jardin solaire LED
Proposé par solar-jar-com

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boîte lampe de jardin solaire LED
Je l'ai offert à Noël. Au déballage, j'ai vu le regard de la personne, pour le moins interrogatif, se dire "pourquoi il m'offre un pot en verre ?"... surtout que, de base, le pot n'est pas spécialement jolie (mais pas moche non plus). Face au regard interrogatif, j'explique, le regard devient plus "serein".
Et quelques jours plus tard, elle remplit le pot avec un peu de sable, quelques petits coquillages et un plus gros, le met sur la table du dîner, l'allume et... c'est du plus bel effet, elle est très contente. J'aurais dû prendre une photo, mais n'y ai pas pensé.

Au niveau des dimensions, c'est suffisamment gros pour y mettre des choses (évidemment), mais pas si gros que ça encombre la table, donc c'est bien.
Par contre, on a essayé d'y mettre quelques plantes (1 petit cactus) avant d'y mettre les coquillages... c'était vite trop gros pour rentrer.

Enfin bref, niveau déco, c'est efficace... simple, beau et plein de charme, ça crée une belle ambiance.

AUKEY Quick Charge 2.0 Chargeur Secteur USB 42W 3 Ports, 1 sortie Quick Charge 2.0 + 2*2.4A sorties AiPower Technolgoie, Chargeur Mural Portable pour Samsung Galaxy S7 / S6 / iPhone 6s / iPhone 6 et les autres smartphones et tablettes, un Câble Mirco USB inclus (Noir)
Proposé par AukeyDirect

5.0 étoiles sur 5 Un peu un "must-have", 22 février 2016
Quand on a un téléphone, une tablette, une souris sans fil, des manettes de console à re-charger... que sais-je encore... on commence potentiellement à avoir beaucoup de prises branchées en permanence pour finalement servir de façon intermittente.
Et c'est là que ce produit entre en jeu... 1 prise, 3 prises USB. Et sur une multi-prises, ce chargeur ne bloque pas les prises voisines... top !

Et si on a 4 embouts différents ? Sur une prise, on met une rallonge USB pour éviter d'aller changer le câble derrière le meuble et on change le câble de recharge juste après la rallonge.

Ça fonctionne très bien, je n'ai juste pas pu tester le quick charge puisque je n'ai aucun périphérique compatible, mais le port quick charge fonctionne normalement avec un périphérique non compatible, aucun souci là dessus.

Bref, j'aurais dû avoir ça depuis plus longtemps.

Accessoires voyage - Mini bouteilles homologuées cabine 656 (656) (656)
Accessoires voyage - Mini bouteilles homologuées cabine 656 (656) (656)
Proposé par GADGETS4TRAVEL

5.0 étoiles sur 5 Tellement pratique, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Go Travel Lot de flacons Toiletries
Tellement pratique pour de courts séjours quand on prend l'avion sans vouloir enregistrer de bagages.
Certes, on peut facilement trouver des sacs congélations et des petits bidons, mais là tout rentre idéalement, la fermeture éclair est quand même un peu plus pratique que le zip, un tube peut servir avec le pulvérisateur... c'est simple, pas très cher, ça évite d'acheter des mini-gels douche...

En revanche, je n'ai pas encore pu tester la solidité, mais à première vue, ça a l'air correct. Pas certain que ce soit fait pour du long long terme, mais ça fera quelques week-ends sans aucun souci.

Je recommande.

Elmex Dentifrice Protection Caries Tubes de Voyage 2 x 12 ml
Elmex Dentifrice Protection Caries Tubes de Voyage 2 x 12 ml
Proposé par ParachezMoi

5.0 étoiles sur 5 Bon dentifrice, dimensions pratiques, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elmex Dentifrice Protection Caries Tubes de Voyage 2 x 12 ml (Beauté et hygiène)
Quand on part en week-end en avion et qu'on ne veut pas enregistrer de bagage, il est pratique d'avoir de petits tubes et ceux-ci sont idéaux... il y en a clairement assez pour le week-end, du fait de leur petite taille ils se glissent ultra facilement dans le sac... que demander de plus ? Que le dentifrice soit un bon dentrifice ? A priori c'est le cas d'elmex donc...

Tala filtre en acier inoxydable pour évier lavabo baignoire
Tala filtre en acier inoxydable pour évier lavabo baignoire

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop efficace, 27 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tala filtre en acier inoxydable pour évier lavabo baignoire (Cuisine)
J'en avais marre que la bonde de mon évier de cuisine avale du riz et autres petits aliments, je me suis donc acheté ce filtre.
Rien à dire, les petits aliments ne passent définitivement plus directement et pour cause : comme d'autres le disent, le maillage est très (trop ?) fin.

Alors certes plus rien ne vient directement dans la bonde, mais le filtre s'encrassent vite et ne se nettoie pas facilement en frottant avec les doigts ou avec une éponge au dessus de la poubelle (parce que tout reste accroché au maillage)... il faut le passer sous l'eau... et où va la "saleté" quand on le passe sous l'eau ? Dans la bonde.

Pour en revenir au riz (ou autre), dès qu'il y en a qui tombe dans l'évier, ça bouche rapidement et complètement le filtre, l'eau ne s'écoule plus à moins de soulever le filtre (auquel cas tout le riz en dehors du filtre part dans la bonde, aspiré par l'eau) ou de s'amuser à écarter le riz avec ses doigts pour laisser l'eau s'écouler à travers le filtre.

Par contre, au niveau matériau, c'est bien, ça a l'air solide.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 22, 2016 9:00 AM CET

Set Luxueux de 2 Masques de Sommeil Satin Haute Qualité - Cache Yeux Sombre Couleur Noire par VAGA®

4.0 étoiles sur 5 C'est ce que j'attends de masques de nuit, 27 octobre 2015
Ces masques de nuit remplissent parfaitement leur rôle : ils occultent bien, ils sont plutôt confortables, ils ne bougent pas pendant la nuit (il y a 2 élastiques par masque)... bref, très bien.

Si je devais trouver un léger reproche, c'est que les élastiques serrent un peu. A l'usage ça ne se sent pas vraiment, mais le matin on a les traces de l'élastique sur les côtés du visage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7