Profil de VinceLP > Commentaires

VinceLP "Vincent" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
The Witcher 3 : Wild Hunt
The Witcher 3 : Wild Hunt

4.0 étoiles sur 5 Game of thrones rencontre Read Dead Redemption et GTA, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Witcher 3 : Wild Hunt (Jeu vidéo)
Je ne connaissais pas du tout cette franchise, c'est donc mon 1er Witcher... et, autant le dire tout de suite (surtout que le paragraphe suivant sonnera plutôt négatif), en fait, j'aime bien.

Tout ne s'est pas très bien passé pourtant :
- au lancement de nouvelle partie, le jeu demande si je veux générer une sauvegarde Witcher 2... sans comprendre la question, je dis oui, et là le chargement tourne dans le vide... 2 minutes... 5 minutes... 10 minutes... Je regarde en ligne, je désinstalle le jeu, je le relance en mettant "non" à la fameuse question et tout va bien.
- après quelques minutes de jeu, je commence à avoir littéralement le tournis... peut-être moyennement en forme au départ, les sons qui sortent de partout finissent par m'achever (sur un 5.1, ça sort véritablement de partout, en permanence, et à mon sens à des niveaux sonores trop élevés [ex. : dialogue avec un PNJ on va dire que le niveau sonore est à 100, c'est adéquat... je croise un paysan à cheval à une petite distance, il va dire quelque chose, le niveau sonore sera aussi à 100 alors que ça devrait être, à mon goût, moins présent, c'est du son d'ambiance... idem pour le son des ruches d'abeille qui sort à fond des speakers arrières... ça fait bizarre, je trouve ça mal dosé) !
- au début j'suis perdu, j'comprends pas à quoi sert tout ce que je ramasse parce que je ne tilte pas qu'il faut que je me fabrique mes bombes, que quasiment tout est démontable par les forgerons (et que c'est utile), j'vends mon alcool en pensant que ça ne sert à rien, j'médite pour récup des points de vie et/ou pour attendre le jour (et c'est là que je vois que méditer re-génère les bombes, mais que pour ça il faut de l'alcool et que donc l'alcool diminue quand on médite, ... et que donc il ne faut pas forcément trop méditer pour rien), j'comprends pas pourquoi j'peux acquérir et développer des compétences, mais que je ne peux pas toutes mes les attribuer (mais je peux quand même permuter quand bon me semble, c'est nul !)
- j'comprends pas pourquoi, quand je place un marqueur sur la carte, on ne m'indique pas le chemin, juste la direction (alors qu'on veut bien d'indiquer le chemin de la quête active)
- je trouve "con" de devoir faire "carré" et pas "X" pour passer les dialogues alors que le bouton de validation c'est "X"
- je m'énerve sur le "pathfinding", sur la collision avec les décors, sur la caméra qui se met n'importe comment quand je suis bloqué à un endroit
- le jeu crash à la fin d'une partie de gwynt (jeu de carte) et retour à l'interface PS
- mon cheval passe son temps à s'écarter, si je m'approche de lui sans l'avoir sifflé il s'en va et si je le siffle il s'approche tout en me laissant une petite marche à faire (il doit penser que je suis un flemmard).
Bref, l'entame de jeu est, pour moi,... irritante et décevante, j'ai un peu de mal à comprendre l'enthousiasme face à toutes ces imperfections.

Mais je m'accroche, tous les tests et les commentaires sont dithyrambiques, ça ne sort pas non plus de nulle part... et je veux comprendre... et c'est beau... et pour le coup, tout le monde critique l'inventaire et l'interface des menus alors que moi, bah ça va à ce niveau là (c'est pas génial non plus, mais ça va).

Et maintenant ? Maintenant je pense m'être familiarisé avec la majorité des concepts et j'aime beaucoup. Les défauts cités sont toujours là, mais ils sont passés au 2ème, 3ème ou 4ème plan puisqu'au final ils relèvent généralement du détail. Le monde est vivant (The Witcher 3 rencontre GTA) : la végétation bat au vent, les villageois vaquent à leur occupations (ils pleurent, ils crachent, ils jouent, ils travaillent), les oies fuient face à mon cheval, les nid d'abeilles m'embêtent, des nuages de poussières apparaissent avec les bourrasques de vent. Tout cela, donc, avec chacun son petit bruit qui, même s'il est mal dosé, contribue largement à mettre dans l'ambiance. En +, je dois dire que parcourir cette zone à cheval avec le lever ou le coucher du soleil et cueillir quelques plantes par-ci par-là et chasser un peu... bah c'est bien sympathique et c'est beau (The Witcher 3 rencontre Read Dead Redemption).

L'histoire à priori a l'air pas mal (j'en suis encore au début), les quêtes annexes sont nombreuses, les lieux à découvrir également. Tout un bestiaire est développé avec, pour chaque créature, ses caractéristiques. Un peu de magie, un peu de monstres, une ambiance médiéval-fantastique, The Witcher 3 rencontre Game of thrones.

Je joue avec voix anglaises, sous-titres français... c'est plaisant, certains perso ont des accents (irlandais ? écossais ?) assez prononcés, ça ajoute au charme. Des fois l'association gestes-paroles fait un peu sur-joué, mais bon, pas très grave.

Au final, j'ai mis 4 étoiles, donc je recommande chaudement, j'ai envie de découvrir la suite, surtout qu'à priori la durée de vie est conséquente... je me dis juste que pour un novice de la franchise, ça demande un peu d'implication (ou peut-être de lire la notice, c'est possible,je ne l'ai pas fait ;))

Tefal J4070304 Moule à Cake rectangle 24 cm
Tefal J4070304 Moule à Cake rectangle 24 cm
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 Strictement rien à redire, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal J4070304 Moule à Cake rectangle 24 cm (Cuisine)
Acheté en version 24cm, je n'ai rien à redire sur ce produit.
En beurrant, le cake ne colle absolument pas (même pas retourner le moule comme une chaussette), la cuisson ne pose aucun problème, le tour (en haut) est rigide tandis que le bas est flexible sans pour autant s'écrouler quand le moule est plein.
Ça se nettoie extrêmement facilement, ça s'empile pour se ranger, la matière ne brûle pas (heureusement)

Bref, c'est nickel.

The Walking Dead : saison 1 - édition jeu de l'année
The Walking Dead : saison 1 - édition jeu de l'année
Proposé par Topjeuxvideo

4.0 étoiles sur 5 Si on n'est pas hermétique au style, ce serait vraiment dommage de passer à cÃ'té., 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead : saison 1 - édition jeu de l'année (Jeu vidéo)
Je viens de finir la 1ère saison de TWD sur PS4, voici donc mon avis.

Bon, première chose à savoir, c'est un jeu purement point & click... Si ça vous rebute, autant en rester là, il ne s'agit ni d'un FPS, ni d'un RPG.
Si vous êtes encore là, vous n'êtes donc pas encore rebutés, mais histoire de bien finir mon avis, je vais commencer par les défauts du jeu. Bien, déjà, les graphismes sont particuliers, un peu style BD au style un peu "grossier" (pas verbalement, dans les traits du dessin)... Donc si on cherche l'esprit next gen autant passer son chemin. Mais quelque part, ça donne un style, ça permet aus scènes un peu gore de passer un peu mieux et surtout ça rappelle les origines du titre, la BD !
Autres défauts, un nombre certains d'écrans de chargement, mais ils sont très courts. Dans de rares cas, quelques freezes de moins d'une seconde.
Autre chose un peu dommage, la difficulté est à peu près inexistante, il faut jouer à ce jeu pour vivre une expérience, pas pour se creuser les méninges.
Dernier point négatif, une finition pas complètement carrée dans le sous-titrage : parfois la traduction est un poil hasardeuse ou trop littéral, parfois les choix d'action ne sont pas forcément bien traduis (ou trop superficiellement), ce qui les rend confus.
Il faut savoir que j'ai remarqué la majorité de ces défauts dès le début... Et que j'ai très rapidement fini par passer totalement outre tant j'ai été happé par le jeu.

Car oui, je trouve que c'est un très bon jeu, j'ai vraiment hésité entre 4 et 5 étoiles.

J'ai écrit un avis sur "The Last Of Us" (thême semblable, mais style radicalement différent, que j'ai adoré aussi) où je disais qu'on nous racontait une histoire sans qu'on influe dessus. Ici on nous présente un contexte, on nous raconte une histoire, mais on influe sur cette histoire : les choix que l'on fait comptent dans le déroulement du scénario, on le modifie.
Soyons clairs, il y a toujours de gros jalons qui ne changeront pas, mais entre ces jalons, on emprunte des voies différentes. Là où c'est assez fort c'est, comme je le disais, qu'on se laisse véritablement happer par l'histoire, nos sentiments prennent le dessus, on passe de la compassion à la colère (et plein d'autres émotions), le jeu nous laisse le choix et nous pousse à suivre notre instinct (on a généralement pas 3 plombes pour choisir notre réaction, et c'est tant mieux !).
Compte tenu de tout cela, on s'attache, on s'irrite, on déteste les personnages, tout en se mettant dans l'ambiance et le contexte de la survie... Le jeu le sait, le jeu en profite pour nous faire faire des choix cornéliens qu'on aimerait ne pas avoir à faire. Le "pire" ? Le jeu teste parfois nos réactions en nous mettant dans dans 2 points de vue différent pour la même type d'évènement.
Tout cela est rendu possible par une trame accrocheuse, un bon jeu d'acteurs (au niveau des voix) et notre envie de savoir comment on va réagir (et de savoir comment ont réagi les autres, car on le sait).

Au niveau de l'histoire, quasi rien à voir avec la série TV : on va croiser Herschel, Glenn, ... mais ils sont aussi dans la BD. Nous ne sommes pas dans la BD non plus... Nous sommes dans une histoire à part, nous sommes Lee, nous sommes en route pour la prison où on va se faire incarcérer au moment où l'épidémie commence, on va avoir un accident et on va très vite rencontrer Clémentine, une petite fille qui n'a pas de nouvelle de ses parents... À partir de là, à vous de voir comment vous gérez la situation, mais vous devrez assumer vos choix et vivre l'histoire.

The Last of Us Remastered
The Last of Us Remastered

5.0 étoiles sur 5 Immersif... et ça, c'es top, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us Remastered (Jeu vidéo)
Autant le dire tout de suite, ce jeu est pour moi un véritable bijou !
Je l'avais sur PS3, je l'ai racheté sur PS4... graphiquement c'est beau (je me plais à contempler certains tableaux un moment), mais là n'est pas l'essentiel. Où donc ? Dans le scénario ? Il est bien, mais globalement il n'est pas dingue et surtout pas original (mais pas mauvais pour autant) donc non... et oui !

Mais où alors ? Dans le titre de mon commentaire... ce jeu est immersif : il prend un scénario, il vous le raconte, il vous installe dedans... on vous fait jouer, mais on vous raconte aussi une histoire (et de quelle manière !), le scénario n'est pas relégué à 20ème plan, il est là, c'est quasiment la pièce centrale.

Pour vous raconter l'histoire, le jeu intégrera des dialogues dans les phases de jeu, mais intégrera également un nombre relativement important de cinématiques. Alors certains n'aiment pas être interrompus quand ils jouent... moi ça ne me dérange pas dans la mesure où je ne suis pas juste là pour éclater du zombie, mais aussi pour savoir pourquoi je le fais.

Après, soyons clairs, le scénario est linéaire dans le sens où vous aurez 0 influence dessus, vous n'aurez pas de choix cornélien à faire... mais ça vaut le coup de se laisser prendre par la main pour vivre quelques émotions bien placées et bien dosées, pour voir les personnages doucement évoluer, les situations devenir un peu plus floues. Ça n'est pas un film, il s'agit bien d'un jeu vidéo, mais un jeu vidéo que l'on vit.

Mais l'immersion de s'arrête pas là : je disais qu'il ne s'agissait pas d'un film, mais les cinématiques sont bien jouées, les voix convaincantes, les acteurs sont justes. Par ailleurs, la musique, discrète et non omniprésente, est bien utilisée et met définitivement dans l'ambiance.

Autre chose ? Oui ! Le son ! Mais le son... sur un système 5.1 (à défaut de 7.1), c'est dingue... montez un poil le volume, fermez les yeux... ça vit, on y est, on est là, avec eux !!

Je suis joueur occasionnel... mais des jeux comme ça, je trouve que ça vaut le coup.
Attention, par contre... autant c'est un style que j'adore, autant j'ai bien conscience que ça n'est pas pour tout le monde... ceux qui ne jurent que par les rythmes effrénés, la castagne à tout va, le gore pour le gore et/ou le défoulement, je pense que ce jeu ne vous plaira pas.

set menottes masque et plumes
set menottes masque et plumes

3.0 étoiles sur 5 C'est un peu cheap, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : set menottes masque et plumes (Beauté et hygiène)
C'est sympa, mais ça n'est pas d'une grande qualité (en même temps, à ce tarif, ...) : je doute que ça tienne la route sur la durée, les menottes font presque jouet pour enfants (bien que, soyons clairs, je ne recommande pas ce pack pour un jeune public ;))

Plantronics Backbeat FIT Kits Oreillette Bluetooth
Plantronics Backbeat FIT Kits Oreillette Bluetooth
Proposé par PineApple Uk

5.0 étoiles sur 5 Je suis déjà fan, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics Backbeat FIT Kits Oreillette Bluetooth (Accessoire)
J'adore ce casque !

Le son est bon, surtout compte tenu de son positionnement fonctionnel et tarifaire (comme le précisent bien d'autres commentaires, il ne s'agit pas d'un casque hi-fi, on est d'accord là dessus). Potentiellement les écouteurs sont assez puissants pour ne plus rien entendre de son environnement (ce qui n'est pas recommandé pour courir), mais à niveau sonore adéquat les écouteurs ne font pas bouchon donc on entend ce qui se passe autour de nous (si on court en milieu urbain, je trouve ça important... et accessoirement je suis très perturbé quand je fais du sport sans m'entendre [extérieurement] respirer)

L'ergonomie est top : c'est agréable à porter, léger, pas gênant, ça ne fait pas mal aux oreilles, ça se plie pour se ranger, les boutons sont tous très accessibles (y compris les petits, étonnamment).

La pochette qui l'accompagne est réversible et se transforme en brassard (bleu [fluo] pour le modèle bleu) avec une poche principale (dans laquelle rentre un iPhone 6) et une petite pochette derrière (pour le câble de recharge et/ou 1 ou 2 clefs).

Au niveau des fonctionnalités, avec un iPhone : prise en charge de Siri, lecture/pause, morceaux suivant, retour au début de morceau, morceau précédent, prendre/terminer un appel, gestion du volume... bref, absolument tout ce qu'il faut.

Mise en marche on ne peut plus rapide et facile (pensez juste à télécharger les appli Plantronics sur votre smartphone pour mettre à jour le firmware).

Le casque a un système de notifications orales très bien (pour indiquer le démarrage, l'arrêt, l'appairage, le niveau de batterie), avec une voix plutôt agréable et d'un niveau sonore adéquat.

Un détail, mais moi je trouve ça bien : l'objet est facile à déballer, on ne s'y ruine pas les mains sur l'emballage, pas d'énorme plastique qui nécessite de gros ciseaux.

Allez, si je devais trouver juste un (petit, c'est le cas de le dire) reproche : le câble d'alimentation (USB mâle standard vers micro-usb mâle) est extrêmement court... il vous faudra éventuellement une rallonge et/ou un adaptateur USB/secteur.

Bref, je ne connaissais pas du tout cette marque, je ne sais pas si tous leurs produits se valent, mais en l’occurrence je recommande chaudement.

De Buyer 2610.25 'Göma' Fouet Professionnel Ergonomique - Fils Inox - L. 25 cm
De Buyer 2610.25 'Göma' Fouet Professionnel Ergonomique - Fils Inox - L. 25 cm

5.0 étoiles sur 5 Ca semble être de la bonne qualité, 12 mai 2015
A priori l'objet est de qualité : la partie qui fouette tient bien en place, la prise en main est bonne et le moulage du manche est bien fait (pas de matière désagréable qui déborde à la jointure). Au niveau du poids, ça n'est ni trop léger ni trop lourd donc on fouette efficacement et sans particulièrement se fatiguer ;)

Puma Descendant v2, Running Entrainement Homme - Bleu (peacoat-fluo blue-high risk red 16), 44 EU

5.0 étoiles sur 5 Très confortables, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma Descendant V2, Chaussures de sports extérieurs homme (Chaussures)
Achetées pour courir, je ne suis pas du tout déçu, elles sont très confortables, amortissent bien, s'attachent bien au pied (heureusement), elles respirent bien... je trouve le rapport qualité/prix tout simplement excellent.

Je rejoins d'autres commentaires, pour la taille prenez ce que vous avez l'habitude de prendre, ça devrait coller (aucun souci en ce qui me concerne, le 44 est un vrai 44).

Juste un détail, sur la version bleue/rouge, on ne s'en rend pas vraiment compte sur la photos (je trouve), les bandes bleues et le rouge sont assez flashy... après on aime ou on aime pas, c'est subjectif...

Puma Pt Core 8 Short Homme Noir FR : 42/44 (Taille Fabricant : M)
Puma Pt Core 8 Short Homme Noir FR : 42/44 (Taille Fabricant : M)

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma Pt Core 8 Short Homme (Sports Apparel)
J'ai acheté ce short pour courir, aucun souci : la taille est la bonne, la qualité est nickel, le tissu est agréable.
La seule question que je me posais concernait les poches, pour savoir si je pouvais courir en y mettant mon téléphone... comme je m'y attendais, il ne vaut clairement mieux pas le faire, les poches sont grandes ouvertes, sans fermeture possible.

Nike T-shirt UV à manches courtes pour homme Miler noir Noir/argenté réfléchissant grand

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nike T-shirt UV à manches courtes pour homme Miler (Sports Apparel)
Au niveau de la taille, c'est conforme à ce que j'attendais.
Concernant la matière, elle est très agréable, très légère et ça respire bien là dessous... c'est idéal pour courir.
Concernant la qualité, aucun souci, ça a l'air costaud, il n'y a pas de défaut... rien à dire.

Très content de cet achat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5