Profil de Mr. Michel Labrousse > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Michel Lab...

Mr. Michel Labrousse "lecteur d'instinct" (Valence, Drôme)

Baionarena (inclus DVD)
Baionarena (inclus DVD)

4.0 étoiles sur 5 Pour le DVD, 25 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baionarena (inclus DVD) (CD)
Côté cd, ça rappelle le Radio Bemba tour, on y retrouve certains titres quasiment dans la même version. Ce n'est pas que ce n'est pas bien, c'est juste qu'il n'y a pas vraiment de nouveau. En revanche, le DVD donne une vision de ce qu'était le concert à Bayonne et donne vraiment la pêche !

El Corazon Helado/ The Frozen Heart
El Corazon Helado/ The Frozen Heart
par Almudena Grandes

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 25 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Corazon Helado/ The Frozen Heart (Broché)
Et je n'écris pas ça pour beaucoup de livres. Il y a tout dans ce livre, du style, une histoire et des personnages qui se tiennent jusqu'au bout, un fond historique. On en oublie la longueur, ou plus exactement, on s'en réjouit ! Bon, je conseille quand même de se concentrer au début du roman et de se constituer un arbre généalogique pous se simplifier la tâche.

My Blueberry Nights (Bof)
My Blueberry Nights (Bof)
Proposé par hifi-media-store

2.0 étoiles sur 5 un peu décevant, 25 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Blueberry Nights (Bof) (CD)
On s'attendait à entendre un peu plus Norah Jones sur ce disque. Or, c'est limité à la première chanson et le reste est un ton en dessous, à moins de n'avoir jamais entendu Otis Reading avant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 30, 2011 11:02 PM MEST

Le Goût et le pouvoir
Le Goût et le pouvoir
par Jonathan Nossiter

3.0 étoiles sur 5 un bon complément à Mondovino, 23 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût et le pouvoir (Poche)
Le livre est partisan et c'est tant mieux, l'auteur est prêt à descendre des icônes, et ce sans concession. En outre, cela apporte un éclairage sur Mondovino, que l'on ne soupçonne pas, même dans la version 10 épisodes.
Après, j'ai moins aimé la partie relative à la Bourgogne, une peu longue par rapport à ce qu'elle apporte.

La Ronde de nuit
La Ronde de nuit
par Patrick Modiano

1.0 étoiles sur 5 rien compris..., 23 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ronde de nuit (Poche)
POurtant, j'avais envie de le lire, vu la réputation de l'auteur.

Je n'ai jamais pu rentrer dans le livre qui heureusement est court, je n'ai pas senti l'émotion,les états d'âme du narrateur, beaucoup de personnages qui n'ont aucune profondeur. Sans doute en lisant les 2 autres oeuvres sur le même sujet, ce serait plus clair, mais ce que j'ai lu ne m'y incite pas.
Bref, si Modiano est si réputé, j'en déduis que je n'ai rien compris à ce livre

Logitech Squeezebox Boom Lecteur musical réseau sans fil 802.11g Amplificateur numérique Alarme

4.0 étoiles sur 5 tient ses promesses, 26 avril 2009
Effectivement très facile de mise en oeuvre et très versatile. Une fois qu'on a compris qu'on est soit sur Squeezecenter, soit sur Squeeznetwork, on a fait le plus dur pour naviguer dans le menu.

Côté son, c'est bien mais cela ne sonorisera pas une grande pièce.

Le rêve de Martin
Le rêve de Martin
par Françoise Henry

5.0 étoiles sur 5 Une émotion toute en subtilité servie par un style épuré, 16 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rêve de Martin (Broché)
C'est un roman court et sans chapître, au style qui paraît si simple qu'il ne peut être que très travaillé.

Cependant, la beauté du roman se trouve bien dans le sujet et la manière dont il est traité (une mère qui parle à son fils), dans l'émotion toute en retenue qu'il dégage, dans la description en toile de fond de la vie dans les campagnes françaises il n'y a pas si longtemps que ça.

Même ma femme qui ne lit pas souvent a dévoré ce (trop) court roman et depuis, il ne cesse de passer de main en main.