Profil de M. S. Fernandez > Commentaires

Contenu rédigé par M. S. Fernandez

M. S. Fernandez (Strasbourg, France)

Page : 1 | 2
Assiette de la force
Assiette de la force
par Christophe Bonnefont

4.0 étoiles sur 5 Recettes simples, faciles, rapides et miam, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assiette de la force (Broché)
Très bon livre, plutôt bien fait et de nombreuses recettes faciles et variées, très rapide à faire.

Je ne lui donne pas la note maxi car :
• quelques coquilles dans le livre car en recalculant certaines recettes, on se rend compte que l'auteur a du parfois confondre certains ingrédients (souvent son de blé à la place de l'avoine, ce qui fait exploser les calories)
• certaines recettes ont des informations contradictoires
• manque d'illustrations, comme tout mon livre de recettes qui se respecte.

Ces points sont à améliorer pour la prochaine édition

Gluten Comment le blé moderne nous intoxique
Gluten Comment le blé moderne nous intoxique
par Julien Venesson

5.0 étoiles sur 5 Un excellent travail pédagogique, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gluten Comment le blé moderne nous intoxique (Broché)
Voilà un ouvrage dont la substance devrait être enseignée à nos chères têtes blondes. Instruire le peuple n'est malheureusement plus sexy et il est denrée rare, le vrai travail de journalisme. Il existe heureusement encore quelques auteurs passionnés, c'est le cas de M Venesson qui à travers son travail d'investigation nous permet d'en apprendre plus sur sans doute LA protéine la plus consommée dans nos pays industriels sous ses diverses formes : le GLUTEN.

Un très bon travail M Venesson, vous pouvez être fier de votre livre qui, je l'espère, aidera les personnes souffrantes à retrouver la santé par de simples changements alimentaires.

Aujourd'hui vous êtes en forme, mais demain? N'attendez pas de devenir malade pour prendre votre santé en main !

Samsung CLX-3185N Imprimante Multifonction Laser couleur reseau Ethernet
Samsung CLX-3185N Imprimante Multifonction Laser couleur reseau Ethernet

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport Q/P, 7 février 2012
Une imprimante exactement comment je la voulais :
- économique,
- pas chère à l'achat,
- des consommables qui ne sont pas hors budget,
- ayant une connectique réseau,
- laser couleur,
- scanner et copieur,
- silencieuse.

Elle est parfaite pour moi. Très bonne qualité d'imprimé, couleurs fidèles.
Que demander de plus pour ce prix '

Nutrition de la force
Nutrition de la force
par Michael Gundill

5.0 étoiles sur 5 Un futur ouvrage de référence?, 14 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
La force de ce livre est sa synthèse de tout ce que l'on sait aujourd'hui sur la nutrition, cela change des vieilles informations datant d'il y a 20 - 30 ans que l'on peut encore malheureusement trouver dans de récents ouvrages.
Avec ce livre, il n'y a plus aucune excuse pour ne pas progresser et on se rend facilement compte que notre alimentation, même si elle nous semblait au point, est toujours perfectible.
Cet ouvrage fait gagner un temps considérable, plus besoin d'aller fouiller les périodiques médicaux, tout le travail a été fait par son auteur, un grand bravo à lui.
Si j'avais un regret à formuler, c'est de ne pas avoir assez développé la partie sur le jeûne intermittent car celui-ci est très brièvement évoqué. On reste « malheureusement » sur un schéma alimentaire classique alors qu'en sèche, l'IF permet une meilleure gestion de la faim et une perte plus faible de muscles.
Néanmoins, il est difficile de tout aborder en profondeur, ce sera sans doute pour un prochain livre.
À acheter les yeux fermés pour les novices en nutrition et pour parfaire les connaissances des plus expérimentés.

Le guide pratique de la médecine anti-âge
Le guide pratique de la médecine anti-âge
par Claude Dalle

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide pratique de la médecine anti-âge (Broché)
Très bel ouvrage qui nous apprend comment fonctionne nos hormones, comment elles déclinent avec l'âge, quelles sont les solutions pour les entretenir le plus longtemps possible et en compléter les déficiences, quels sont les impacts sur la santé mentale et physique d'une déficience ou d'un surplus d'hormones. À recommander à tout ceux qui s'intéresse au sujet de l'anti-âge et qui veulent contrer les effets délétères du temps.

La méthode Delavier de musculation, volume 2
La méthode Delavier de musculation, volume 2
par Frédéric Delavier

5.0 étoiles sur 5 Énorme!, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Delavier de musculation, volume 2 (Broché)
Comment se sentir «débutant» après des années de pratique de la musculation', c'est ce que cela m'a fait en ayant lu les 100 premières pages de l'ouvrage. Si vous voulez continuer à progresser en musculation malgré des années de pratique, rattraper un point faible récalcitrant, savoir pour quels exercices vous êtes conçu et prévenir les blessures grâce à une approche anato-morphologique, se préserver tendons et articulations, optimiser vos entraînements,'... ce livre est fait pour vous. C'est assez difficile de tout décrire ici tant l'ouvrage est riche et dense en informations (350 pages). Attention, cet ouvrage est toutefois réservé aux gens ouvert d'esprit et qui n'ont pas peur de remettre à plat leur conception de l'entraînement ;)

Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition
par Colin Campbell

2.0 étoiles sur 5 Un livre trop orienté, 9 juillet 2010
Plusieurs choses me frappent dans cet ouvrage et je suis surpris qu'aucun des commentaires précédents n'ont relevés les nombreux dérapages de cet ouvrage. Premièrement, l'auteur est américain, le BIO chez eux n'ont rien à voir avec le BIO de chez nous, tout comme les pesticides et les techniques agricoles. Affirmer que la viande rouge est néfaste sous couvert d'études scientifiques n'étudiant pas la provenance des viandes et prônant ainsi un passage au végétarisme, je trouve ça très limité, surtout pour un scientifique. Également, minimiser l'influence des pesticides dans les cancers, c'est ignorer les dernières études faites sur le sujet, là encore, gros manque de rigueur scientifique. Prétendre que prendre des vitamines et minéraux de manière isolée ne servent à rien et ne sont pas bien assimilés, c'est ignorer tout le travail qu'à fait d'autres chercheurs (Linus Pauling et les mégadoses de vitamine C en intraveineuse) et toutes les études dans la psychiatrie montrant un réel effet positif de doses «supraphysiologiques» de certaines vitamines sur les maladies dégénératives. Il y a un certain parti qui est pris et ce livre affirme certaines choses sans être appuyé scientifiquement. Autre chose qui m'a profondément marqué, c'est la non-connaissances des dernières études sur la vitamine D! Alors que tous les scientifiques de la planète sont d'accord pour relever clairement le taux de vitamine D où la population mondiale présente une énorme carence, M Campbell nous dit que les apports actuels sont suffisant et qu'il suffit de se mettre au soleil de temps en temps pour que cela suffise.

Je ne mets que 2 étoiles pour cet ouvrage car il y a du bon mais beaucoup de moins bons. Malheureusement, le lecteur ne verra pas ces travers s'ils ne se tient pas à jour sur les dernières études indépendantes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : May 18, 2014 7:20 PM MEST

Le régime hormone
Le régime hormone
par Thierry Hertoghe

5.0 étoiles sur 5 Optimisation du régime par l'approche hormonal, 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le régime hormone (Broché)
Ce livre complète ce que l'on sait déjà sur la nutrition en y ajoutant l'approche hormonale.
-' Il aide les personnes à déterminer leur profil hormonal et à optimiser leur nutrition pour optimiser les hormones dont elles manquent naturellement.
-' Il explique également pourquoi un régime lambda marche sur certaines personnes et pas sur d'autres.
'- Il met à mal beaucoup d'idées reçues (comme le sel qui provoque de la rétention d'eau, ou le plein d'iode bonne pour la thyroïde, ')
'- Il explique pourquoi jeûner, c'est bénéfique pour nos hormones (et donc pour la prise de muscle )
'- Il explique pourquoi il est conseillé de SAUTER des repas et de son intérêt sur les hormones
'- Il réhabilite les graisses saturées dans l'alimentation et met en garde contre la sur-consommation d'omega-3, néfaste pour les hormones
'- Il explique pourquoi certaines études sont biaisés, notamment celles sur l'augmentation des cancers en consommant de la viande rouge
'- Il explique pourquoi un régime végétarien est inadapté au bon fonctionnement des hormones (saviez-vous qu'en Inde, on autorise les femmes végétariennes qui ne peuvent pas procréer à manger de la viande?)
'- Il explique pourquoi les fruits (à l'exception des baies et des fruits à eau (melon, pastèque, pomme, ')) sont néfastes pour les hormones
'- Il explique pourquoi nous avons des gaz ou des perturbations digestives et comment s'en débarrasser pour de bons
'- Il explique pourquoi les produits laitiers sont néfastes pour nos hormones (thyroïdes entre autre) et favorisent la prolifération de bactéries néfastes à la bonne assimilation des aliments
'- Il explique pourquoi les céréales sont néfastes pour nos hormones et, si on ne peut s'en passer, comment les consommer pour réduire considérablement leurs effets néfastes
'...
Il y a toutefois quelques erreurs et abus de langage mais globalement, c'est un très bon livre et j'y ai beaucoup appris.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 12, 2012 10:30 PM CET

HP LP2475w Ecran PC LCD 24" HDMI DVI
HP LP2475w Ecran PC LCD 24" HDMI DVI

4.0 étoiles sur 5 Bon écran pour le prix., 19 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP LP2475w Ecran PC LCD 24" HDMI DVI (Personal Computers)
Étant un utilisateur très exigeant au niveau de la qualité des écrans, ce HP est très bon.
Bon au niveau du contraste malgré la présence d'une dalle H-IPS.

Comme toute dalle IPS, les qualités intrinsèques s'y retrouvent : angles très ouvert, des couleurs qui ne varient pas lorsque l'on bouge la tête en face de l'écran, '

Pourquoi n'ai-je pas mis 5/5?
Cet écran a malheureusement un gros défaut, celui de proposer un mode sRGB faux.
Pour les gens qui, comme moi, sont sensible aux couleurs, il est inconcevable d'avoir des couleurs «flashy» en mode sRGB.
Si vous travaillez dans le WEB, ce n'est pas un écran adapté.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 22, 2010 9:22 PM CET

Samsung SyncMaster F2380M Ecran PC LCD 23" VGA / DVI-D / HDMI HD 1080p 1920 x 1080 2 x 45 W Noir

2.0 étoiles sur 5 Il ne faut pas être exigeant, 7 janvier 2010
Écran que l'on pourrait qualifié de «bon» si l'on se contente de faire de la bureautique, jouer à des jeux pas trop rapide, ou regarder occasionnellement des films.

Pour des usages plus poussés, faire de la retouche photo, jouer à des jeux rapides, regarder des films régulièrement, il n'est pas adapté.

Ses principaux défauts :

- des couleurs fausses à étalonner avec une sonde
- une luminosité aveuglante à baisser pratiquement au minimum
- une forte rémanence qui se fait sentir dans les jeux rapides et les films à scènes rapides
- un paramétrage de la réactivité dans l'OSD totalement inutile et à ne surtout pas activer pendant le visionnage de films (les couleurs bavent et fourmillent)
- un dégradé de gris qui n'est pas précis (effet de bande) dont certaines couleurs sont dominantes
- des noirs «bouchés»
- effets «corona» perceptibles

Si vous n'êtes pas trop exigeant, cet écran sera satisfaisant. En revanche, si vous avez déjà travaillé sur des écrans pro (LaCie, EiZO, NEC, ') la déception sera au rendez-vous pour tous vos travaux d'imageries.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2010 5:45 AM CET

Page : 1 | 2