Profil de Maximus > Commentaires

Acupuncture : Le Défi par l'aiguille
Acupuncture : Le Défi par l'aiguille
par Jacques Amoyel

2.0 étoiles sur 5 peu instructif, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acupuncture : Le Défi par l'aiguille (Broché)
J'ai acheté ce livre pour en savoir un peu plus sur l'art de l'acupuncture... mais je fus vraiment déçu. L'auteur se lance dans une bonne partie du livre à faire de l'histoire, à lancer des invectives à ceux qui ne savent pas faire mais n'aide pas du tout celui qui veut comprendre tant soit peu sur cet Art...

The Picture of Dorian Gray and Other Writings
The Picture of Dorian Gray and Other Writings
par Oscar Wilde

4.0 étoiles sur 5 Parfaire son anglais, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Picture of Dorian Gray and Other Writings (Poche)
Dans ce que j'ai apprécié dans ce livre est le style d'Oscar Wilde que je trouve absolument beau avec un anglais très accessible et un génie de l'auteur à décrire si bien des situations complexes. Les dialogues sont superbes...

L'Energie secrète de l'univers
L'Energie secrète de l'univers
par Maxence Layet

4.0 étoiles sur 5 Un oeil ouvert sur le onde, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Energie secrète de l'univers (Broché)
Un bel ouvrage pour celui qui veut en savoir plus sur les énergies qui nous entourent et font que le monde est ce qu'il est. On retrouve dans ce livre une très belles rétrospective sur l'univers des énergies, facile à lire.

Sous les cieux d'Allah
Sous les cieux d'Allah
par Belfedhal Benyagoub

4.0 étoiles sur 5 Hymne à la tolérance, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les cieux d'Allah (Broché)
Livre très bien écrit même si on lui reproche un certain prosélytisme pour la religion islamique. Je le vois comme un hymne à la tolérance... entre les diverses traditions religieuses. Est-ce un voeu pieu ? Rien n'interdit d'espérer...

Le code caché des miracles de Jésus : La science du Christ médecin
Le code caché des miracles de Jésus : La science du Christ médecin
par Nouredine Yahya-Bey

5.0 étoiles sur 5 Découvertes originales, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le code caché des miracles de Jésus : La science du Christ médecin (Broché)
Ce travail de recherche introduit une grande nouveauté dans le domaine de la pensée en raison des découvertes qu'il rapporte. C'est bien la première fois que l'on dispose d'une possibilité de trouver des réponses aux énigmes aussi bien scientifiques, celles apparaissant souvent en physique quantique par exemple, que celles que l'on rencontre dans les évangiles. Existerait-il un monde invisible qui interagit avec ce que nous voyons, avec ce que nous sommes, pour faire de nous ce que nous pensons voir, comprendre et être ? De plus, nous avons cette découverte stupéfiante du nombre d'Or dans les miracles de Jésus, une première qu'aucune recherche n'en fait mention depuis que ces textes existent. Ce nombre d'Or, grâce à ce travail, trouve des applications dans les sciences. C'est un livre original sur des oeuvres rapportées dans les écritures sacrées, il est ouvert et se termine par bien des questions vertigineuses.

Ish-Tagatt, le monde des possibles
Ish-Tagatt, le monde des possibles
par Yahya Bey Nour-Eddine

4.0 étoiles sur 5 Le monde des possibles, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ish-Tagatt, le monde des possibles (Broché)
Le livre est divisé en 16 chapitres écrits selon un ordre sensé accompagner le lecteur à entrer peu à peu dans le monde des possibles à l'aide d'un pèlerin vivant loin de tout avec un lycaon et un scorpion. Le dernier chapitre regroupe les réflexions de l'auteur sur l'effet de la pensée sur la réalité et le sens de l'existence selon cette interprétation du modèle scientifique.

L'auteur a saisi l'occasion d'évoquer ces questions dans le monde tourmenté d'aujourd'hui par le sens à donner à sa marche, à son existence. Faut-il céder aux certitudes dogmatiques contre une raison bâillonnée ou vivre sous la raison du monde, d'aller vite, gagner du temps, accumuler ici et maintenant ?

Le roman évoque la rencontre de deux amis qui se retrouvent autour de ces questions.
L'un d'eux a suggéré à l'autre qu'un voyage est le plus indiqué pour tenter de se retrouver mais il ne s'agit pas d'un voyage de plaisance au pays des mers bleues turquoises mais une sortie très risquée dans un monde inconnu hors du temps des horloges.

"Ish-Tagatt" est le nom d'un lieu dans lequel "le monde des possibles" se révèle. Un monde dans lequel la réalité est déterminée par les choix mystérieux de la pensée.

Excellent Roman qui demande une suite...