Profil de Véronique > Commentaires

La vie (pas) très cool de Carrie Pilby
La vie (pas) très cool de Carrie Pilby
par CAREN LISSNER

2.0 étoiles sur 5 Bon début mais...., 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie (pas) très cool de Carrie Pilby (Poche)
L'histoire commence bien, c'est celle d'une jeune fille qui se cherche. Je m'attendais à un roman drôle, léger mais au final je l'ai trouvé ennuyeux, de longs monologues rendent le livre lourd et le manque de profondeur du personnage fait que l'on a du mal à s'attacher à elle.

La soupe à la fourchette
La soupe à la fourchette
par Jean Anglade

4.0 étoiles sur 5 Attachant, 19 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La soupe à la fourchette (Poche)
Adrien et Zénaide, deux enfants différents qui vont finalement être liés à vie.

Une très belle histoire d'amitié et d'amour au cœur de l'Auvergne en temps de guerre. On assiste à la naissance d'une relation qui perdura dans le temps, on suit l'évolution de ces deux enfants attachants, qui se cherchent, se protègent, apprennent l'un de l'autre. Un e relation sincère et émouvante que j'ai trouvé touchante.

Tous les personnages de ce roman sont bien écrit, cela ajoute à ce récit beaucoup d'authenticité. Au fil des ans et des saisons, l'évolution des personnages mais aussi de la ferme familiale est très bien décrite.

J'ai beaucoup aimé ce livre dit « régional » et je le conseil fortement.

Pig Island
Pig Island
par Mo HAYDER

3.0 étoiles sur 5 Pas l'un des meilleurs, 15 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pig Island (Poche)
Ce livre surf sur le mysticisme. On suit Oakes dans sa quête de la vérité. En allant sur pig Island, il ne savait pas que ça vit en serait bouleversée! J'ai bien aimé ce livre, un thriller sans prétention, il n'y a pas de paranormal contrairement à ce que laisse entrevoir la quatrième de couverture. La fin réserve un retournement de situation assez banal toutefois, cela est dommage car le livre commençait bien mais la fin du livre gâche un peu le plaisir que j'ai eu à le lire.

Un livre simple, pas l'un des meilleurs que j'ai lu mais cela n'est pas grave, j'ai quand même passé un agréable moment au début !

Le Diable s'habille en Prada
Le Diable s'habille en Prada
par Lauren Weisberger

4.0 étoiles sur 5 Vicitme de la mode, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Diable s'habille en Prada (Poche)
Le diable s'habille en Prada (c'est qu'il a du goût !)

Dans ce roman, on suit l'introduction de l'onnocente dans le monde impitoyable de la presse de mode. En devenant l'assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runaway, Andrea croit avoir accès au job de ses rêves, il en ira tout autrement.

Ce livre que j'ai lu pas mal de temps avant de voir le film, est drôle, aérien, de temps en temps cruel. Il se lit avec plaisir. Une chose est sure, cela ne donne pas envie de travailler dans une rédaction de mode et encore moins de côtoyer ce milieu fait d'apparence et d'apparats !

Le Cinquième Elément
Le Cinquième Elément
par Terry Bisson

2.0 étoiles sur 5 Le film est mieux, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Elément (Poche)
Le cinquième élément sauvera l'humanité ! Voilà, la trame du livre qui se passe dans le futur. On suit Korbell Wallac, chauffeur de taxi, qui va se trouver malgré lui, à assurer la protection de Leeloo, jeune femme qui détient la clé pour sauver la planète.

Roman de science fiction, je dois dire que j'ai préféré le film avec Bruce Willis. En effet, j'ai eu un peu de mal à m'imaginer l'action lorsque je lisais le récit. Ce livre, est plus accès jeunesse, pour ma part, il ne m'a pas vraiment plu alors que j'ai beaucoup aimé le film !

La fin de l'Éternité
La fin de l'Éternité
par Isaac Asimov

2.0 étoiles sur 5 Pas top, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fin de l'Éternité (Poche)
Andrew Arlan, fait parti de l'éternité, c'est à dire qu'il intervient sur des événements passés pour rendre l'humanité meilleur. Dans ce roman, on assiste à l'évolution d'Andrew sur le bien fondé de ses actions. Est-ce qu'il fait est bien ? Et lorsque que l'amour s'en mêle Andrew va devoir prendre des décisions qui vont changer sa vie mais aussi la face du monde.

Andrew m'a semblé terriblement impersonnel, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui est quand même assez compliquée. Entre complot et amour, passé et futur, ce roman est assez fouillis !
A lire pour les fans de Assimov, mais ce n'est pas son meilleur.

La Der des étoiles
La Der des étoiles
par Adam Roberts

1.0 étoiles sur 5 Nul, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Der des étoiles (Broché)
Parodie de la guerre des étoiles, ce livre est ennuyeux et pas drôle !
Je m'attendais à découvrir un univers décalé et bourré d'humour, je me suis heurtée à un récit lourd et poussif, sans queue ni tête.
J'ai vraiment eu du mal à le terminer, tant est si bien que j'ai sauté des passages pour aller plus vite!
On retrouve les protagonistes de la guerre des étoiles dans des situations loufoques, longues et sans buts.

En résumé, je ne le conseil pas, je me suis ennuyée en le lisant ce qui à mon avis n'est pas l'enjeu ! Enfin, je l'espère.

Journal d' Anne Frank
Journal d' Anne Frank
par Anne Frank

4.0 étoiles sur 5 Emouvant, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d' Anne Frank (Poche)
Roman connu dans le monde entier, le journal d'Anne Franck est un témoignage poignant sur le sort des juifs lors de la guerre. Plongés dans le quotidien d'Anne, on suit la vie clandestine de la famille Frank pour ne pas se faire attraper. Elle analyse avec recul et maturité les siens, du haut de ses 13 ans, elle nous fait vivre son quotidien, les choses qu'elle devait faire pour ne pas se faire repérer, l'évolution de ses relations avec les différents habitants de leur cache.

Émouvant, réel, Anne m'a fait découvrir l'horreur de la déportation, de la traque, ou comment l'homme peut devenir un monstre ! A lire absolument.

Je suis une légende
Je suis une légende
par Richard Matheson

5.0 étoiles sur 5 Super, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis une légende (Broché)
J'ai vu le film avant de lire le livre et je dois dire que les deux n'ont rien à voir !

Ce livre se penche sur la vie de Robert Néville , seul survivant d'un virus qui a transformé la population en êtres fuyants le soleil et obligés de se nourrir de sang pour pouvoir vivre. Chaque jour, il doit lutter pour sa survit. On suit dans ce livre, la solitude de Néville, ses divers actes pour ne pas se faire tuer par ceux qui étaient autrefois ses voisins, sa femme...

Matheson a une écriture fluide, et je dois dire que la fin du livre est très bien mené, un fin qui nous fait penser que les personnes traquées ne sont pas toujours celles que l'on croit !

La Jeune Fille à la perle
La Jeune Fille à la perle
par Tracy Chevalier

4.0 étoiles sur 5 Trés beau, 11 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Jeune Fille à la perle (Poche)
Raconter l'histoire d'un tableau ! Quelle bonne idée ! La débute l'histoire de la jeune fille à la perle, petit roman qui nous fait rentrer dans l'intimité du modèle et du peintre. Dans une relation ambiguë naitra un tableau plein d'âme et de mystère. J'ai particulièrement aimé ce roman, la personnalité de Griet, jeune servante par obligation est intéressante, son attitude vis à vie de la famille de Vermeer, sa relation avec les divers membres de la famille font de ce roman, un livre intéressant. On s'attache à Griet, on se demande comment va évoluer sa relation avec Vermeer. Un roman sur l »amour, la perte de l'innocence et l'admiration que peut susciter une œuvre. A lire !

Page : 1 | 2 | 3 | 4