Profil de Brocard > Commentaires

Brocard

Le Journal d'une femme de chambre
Le Journal d'une femme de chambre

4.0 étoiles sur 5 Relecture, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Journal d'une femme de chambre (Format Kindle)
Je l'avais lu au lycée et adoré... Je ne me rappelais que vaguement de l'histoire et j'ai décidé de le relire. J'y ai trouvé des longueurs et une impression de rester sur ma faim, cette fois... Mais cela reste une lecture agréable.

L'Homme invisible
L'Homme invisible

5.0 étoiles sur 5 Bien..., 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme invisible (Format Kindle)
Une histoire que je connaissais sans la connaître. J'ai apprécié le style d'écriture particulier, les rebondissements, l'histoire qui était originale pour son temps et qui reste toujours d'actualité.

Manon Lescaut
Manon Lescaut

4.0 étoiles sur 5 un indémodable, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manon Lescaut (Format Kindle)
Qu'on le lise adolescent ou adulte, on a une lecture différente, alors autant se faire plaisir et le lire plusieurs fois dans sa vie. C'est ce que je viens de refaire et je ne suis pas déçue.

Souffrances du jeune Werther, Les
Souffrances du jeune Werther, Les

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souffrances du jeune Werther, Les (Format Kindle)
Ouevre épistolaire que je me promettais depuis longtemps de lire, je n'ai pas été sous le charme à 100 pour cent, parce que j'en avais entendu des compliments par de multiples personnes depuis des années, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Les aventures de Pinocchio
Les aventures de Pinocchio

5.0 étoiles sur 5 Agréable à lire, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Pinocchio (Format Kindle)
Je voulais connaître les différences entre le Disney et le texte original, j'ai trouvé une oeuvre un peu moralisatrice pour les enfants, quelques changements par rapport à l'histoire que je connaissais, mais un texte plaisant.

Paul et Virginie
Paul et Virginie

5.0 étoiles sur 5 J'ai apprécié, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paul et Virginie (Format Kindle)
J'ai apprécié de relire cette oeuvre que je n'avais pas relue depuis mes années collège... Le plaisir de l'écriture bien menée reste le même.

Mon frère autiste
Mon frère autiste

5.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon frère autiste (Format Kindle)
Il est vrai que le fait de ne pas forcément maîtriser la façon de parler de nos amis Québécois peut rebuter au début, mais il faut passer outre pour entrer dans une aventure familiale passionnante. Les personnages hautement humains, tous chargés de leur histoire personnelle lourde sont tous attachants à leur manière. On ressent les sentiments du narrateur en même temps que lui tellement le récit est bien fait, on espère et on pleure avec lui... Pleine de bons sentiments, une lecture à recommander.

En famille
En famille

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En famille (Format Kindle)
J'aie bien l'histoire, même si j'ai été déçue que ce ne soit pas la suite de Sans famille. Des personnages attachants.

Sans famille
Sans famille

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans famille (Format Kindle)
Même si on connait déjà, c'est sympa de le relire. Parfois il est dommage de trouver des fautes de frappe, mais ça peut arriver