Profil de Salabreuil > Commentaires

Contenu rédigé par Salabreuil
Classement des meilleurs critiques: 317

Salabreuil (Paris, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Venus Gillette Venus et Olaz Fuchsia Rasoir Femme
Venus Gillette Venus et Olaz Fuchsia Rasoir Femme

4.0 étoiles sur 5 Au poil, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venus Gillette Venus et Olaz Fuchsia Rasoir Femme (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma femme a testé ce rasoir, le rasoir étant pour elle la méthode la plus rapide, la plus simple et efficace - parfaite pour celle ayant un système pileux peu développé. Sauf qu'elle utilise toujours des rasoirs à barbe pour homme : selon le bon vieux principe du qui peut le plus peut le moins, elle les trouve plus efficace que les rasoirs pour femme. Elle était donc un peu sceptique. Le test a été concluant. Elle l'a trouvé très agréable d'utilisation - la crème hydratante est un extra agréable, mais l'important c'est surtout la précision, l'efficacité du rasage et le confort d'utilisation.
Bon packaging, et très pratique la petite ventouse permettant un support dans la douche.
Mauvais point : le coût à venir des recharges...

Linksys EA6350-EJ routeur WiFi Gigabit AC1200+ double bande
Linksys EA6350-EJ routeur WiFi Gigabit AC1200+ double bande

4.0 étoiles sur 5 Routeur puissant et offrant beaucoup de possibilités..., 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys EA6350-EJ routeur WiFi Gigabit AC1200+ double bande (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un routeur haut de gamme offrant de nombreuses possibilités - ce qui veut dire qu'il nécessite de se pencher sur ses fonctions, son installation, et ses paramétrages un peu complexes.

Je suis en fibre optique, avec une Neufbox, et j'ai une quantité d'appareils reliés à ma box : lecteur BR, télé, système Philips Hue, enceintes wi-fi dans différentes pièces de la maison... Ce routeur a remplacé avantageusement le hub que j'utilisais avant pour relier en filaire tous mes appareils via les 4 ports Ethernet que propose le Linksys - et je peux constater que le temps de réponse est beaucoup plus rapide.

J'ai également coupé le wifi de ma box, et n'utilise exclusivement que le Linksys pour les appareils connectés Wi-fi. Et je vois une nette amélioration, notamment pour mes enceintes.

Mon système audio est beaucoup plus performant : j'ai reparamétré mes enceintes Wi-fi (une Bose Soundtouch dans ma pièce principale, et un Denon Cocoon dans ma cuisine). Je souffrais auparavant de décrochages fréquents, notamment pour l'enceinte de la cuisine. Depuis le Linksys, celle-ci fonctionne parfaitement, je n'ai plus besoin de la réinitialiser, et plus de décrochages.

Un routeur efficace, mais qui demande une certaine motivation pour rechercher et comprendre les possibilités qu'il offre.

Qardio Arm Tensiomètre sans Fil pour Apple iOS et Android Arctic White
Qardio Arm Tensiomètre sans Fil pour Apple iOS et Android Arctic White

5.0 étoiles sur 5 iTension, 19 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que le design, la finition, la simplicité d'utilisation viennent se loger dans un appareil médical, et fassent presque passer celui-ci pour un produit de la marque à la pomme, cela peut surprendre. Pourtant, cela rend l'utilisation d'un appareil qui n'a rien de franchement excitant plus agréable à utiliser.

Pour les possesseurs de Smartphone, et d'iPhone en particulier, c'est l'appareil le mieux pensé et le plus ergonomique. Une application à télécharger, une connexion bluetooth, et le tour est joué. Vous pilotez le tensiomètre depuis votre iPhone. Les relevés sont conservés, avec des données supplémentaires - comme l'endroit, l'heure... Pratique, fonctionnel, ultra-simple. Conserver et stocker les données est un jeu d'enfant. L'appli Qardio permet la migration des données vers l'appli Apple "santé" présente sur le dernier iOS et l'iPhone 6.

Et, l'appareil est très bien pensé : compact, peu volumineux, l'appareil se transporte facilement, et très bien vu la fermeture magnétique qui permet de fermer proprement le brassard autour du capteur. Un coup de coeur.

John Frieda Frizz Ease Sérum Crème Miraculous Recovery 50 ml
John Frieda Frizz Ease Sérum Crème Miraculous Recovery 50 ml

2.0 étoiles sur 5 Rien de miraculeux, 29 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"Miraculous" ? Toujours amusant de voir le marketing des produit cosmétique et de para-pharmacie jongler avec les contradictions en jouant à la fois la carte du sérieux scientifique (quitte à inventer des mots compliqués du style "contient du bifisérum poly-enzymé") et de la croyance aux miracles.
Hé bien, non, ce produit n'a rien de miraculeux. Parole de frisé. Je connais d'autres produits de cette marque - destinés également aux cheveux frisés- comme un shampoing et un après-shampoing qui sont de très bonne qualité, mais là, non.
Le cheveu frisé est par nature sec, voire très sec, desséché - notamment parce qu'il est fin. Il faut donc le nourrir, bien l'hydrater pour que la boucle soit belle, brillante et si on veut éviter l'effet fourchu-électro-crêpu. Il existe en para-pharmacie des crèmes sans rinçage à utiliser au moment de se coiffer qui offre un rendu bien meilleur que celle-ci.
Là, en ce qui me concerne, aucun effet. Il faut mettre des doses minimales (la taille du flacon réduite n'invite pas à l'application généreuse) : je ne vois pas très bien comment un produit peut bien se répartir et nourrir la masse d'une chevelure à une dose aussi homéopathique. Je passe et reviens dare-dare à mes produits habituels.

Creative Cloud pour la Photo (Photoshop CC + Lightroom) - carte d'activation (ne contient pas de support physique)

3.0 étoiles sur 5 Exclusivement pour professionnels et amateurs très motivés, 25 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Photoshop bénéficie d'une réputation au point de s'être lexicaliser : on parlera d'une photo photoshoppée pour une photo retouchée, et le terme photoshop semble aujourd'hui désigner n'importe quelles modifications et améliorations portées sur une image numérique.
De là, à ce que son utilisation - et donc son acquisition - ne soient jugées comme incontournables par n'importe quel photographe amateur il n'y a qu'un pas. Sauf que...
Sauf que ce sont des outils puissants, qui nécessitent un long apprentissage, et dans lesquels voudront se lancer uniquement les professionnels de l'image et les amateurs exigeants et passionnés. Pour le reste, je crains quand même que cela décourage beaucoup de gens et les laissent sur le bord de la route.
D'abord, quelle est la différence entre Photoshop et Lightroom ? Photoshop existe depuis plus plus de 25 ans, tout le monde sait que c'est un logiciel de correction d'images. Lightroom est son petit frère : créé au milieu des années 2000, il est specialement destiné aux photographes, et remplace Photoshop dans la plupart des tâches courantes qu'ils effectuent en post-production.
Pour le dire autrement : Lightroom est à la photographie numérique ce qu'était la chambre noire d'autrefois pour le photographe argentique. Piqué, contraste, retouche, luminosité, recadrage (et bien plus encore), tout cela peut se faire en post-production sur Lightroom. C'est un outil puissant, mais qui ne permettra aucun miracle si vous n'avez pas un vrai talent de photographe. Car organiser une image, la rendre interessante, maitriser la lumière etc... c'est un talent !
Photoshop permet toujours les retouches, mais c'est aussi un logiciel créateur d'images - dont l'utilisation n'est donc pas spécialisée et dédiée au photographe en post-prod. Son utilisation s'étend aux dessins, aux collages etc... et s'avéra indispensable autant aux maquettistes qu'aux dessinateurs de BD ou aux graphistes.
Le professionnel n'aura donc pas besoin de mon avis pour savoir que cet outil lui est indispensable ! L'amateur curieux attiré par un prix qui semble abordable doit quand même y réfléchir à deux fois. La formule abonnement semble rendre l'acquisition de ces deux puissants logiciels plus abordables - on était à près de 1000 euros autrefois, sauf erreur. Mais l'abonnement est quand même un fil à la patte.
Les tutoriaux d'Adobe sont très limités, et, c'est assez scandaleux, pour la plupart en anglais. Vu le prix de ses produits, Adobe pourrait proposer des tutoriaux complets et explicatifs dans toutes les langues, c'est un minimum ! On trouve heureusement des âmes charitables qui ont fait des tutoriaux complets en français en cherchant un peu... Mais patience, ténacité, assiduité seront requises : c'est un réel apprentissage, vous voulà prévenus ! Si vous voulez une baguette magique, passez votre chemin : ou contentez-vous des options de retouche que proposent les logiciels photos de base - comme ce que propose iPhoto pour Mac par exemple, cela suffira amplement pour les souvenirs de vacances et l'anniversaire du vieil oncle.

CARTE NOIRE Collection Espresso-Intensité N°9 Intense 10 Capsules de 53 g - Lot de 4

4.0 étoiles sur 5 Une excellente alternative au marketing Nespresso, 18 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour maintenir sa suprématie après avoir perdu le monopole de ses capsules en s'étant fait contourner ses brevets, Nespresso mise tout sur le marketing. Points de vente très selects ressemblants à des bijouteries, implantations choisies, vendeurs et vendeuses en gants blancs, carte de membre : tout est fait pour vous faire croire que vous faites partie d'un club de happy few, dont les membres sont triés sur le volet, bénéficient de privilèges luxueux, et peuvent croiser George Clooney au détour d'un ristretto. Evidemment, tout cela n'est qu'illusion et sirènes marketing - qui doivent fortement impacter le prix des capsules Nespresso, qui, lui, n'est pas une illusion.
Ne vous laissez pas enfermer : ces capsules Carte Noire offrent un café excellent. Ce degré d'intensité est proche de l'Arpeggio (capsule violette), et il n'a rien à lui envier.
Et ce qu'on veut c'est un bon café, non ? Qu'importe le flacon...

Velcro VEL-EC60243 Ruban auto agrippant adhésif fixation extrême 50 mm x 500 cm Noir

4.0 étoiles sur 5 A quoi ça sert que Velcro se décarcasse..., 10 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s'accroche, le bougre ! Presque trop, on le verra plus loin.

Cette bande Velcro est vraiment utile, et apporte des solutions satisfaisantes et pratiques, pour renforcer un soutien ou une accroche, pour fixer ou assembler. Il dispense dans certains cas de vous lancer dans le trou de perceuse, la cheville, la vis etc.
Par exemple, dans ma cuisine, j'ai un accroche-torchons assez volumineux et lourd, en bronze. Il présentait du jeu et avait fini par se casser la figure tout récemment. Résultat : trou dans le mur, saleté, marques... La barbe : je me voyais commencer le cycle pénible, rebouchage, enduit, et à nouveau perceuse etc... Le Velcro m'a sauvé : nettoyage de la surface avec une éponge, un bout de Velvro sur le mur, l'autre au dos du porte-torchons : une pression, et le tour est joué. 30 secondes, montre en main. Et le résultat est impeccable : il y a un léger espace entre l'accroche torchon et le mur, mais il faut vraiment avoir le nez dessus, et cela ne se remarque pas. Et c'est très résistant.

En revanche (d'où l'étoile en moins), l'agrippant du Velcro est plus costaud que la colle de l'adhésif ! Pour voir, après quelques jours, j'ai voulu décroché l'accroche-torchons : les bandes Velcro ont refusé catégoriquement de se séparer, et c'est la colle sur la partie métallique de l'accroche-torchons qui a cédé. Je me suis retrouvé avec le machin dans les mains, et les bandes Velcro me narguaient sur le mur comme une huître insolente sur son rocher. Pas grave, j'ai remis une bande, et je ne m'amuserai plus à enlever ce porte-torchons.

Donc, super pour fixer, renforcer etc... Mais j'ai des doutes sur la résistance de la colle à la longue dans le cadre d'une fixation sur un objet qui sera accroché et décroché tous les jours.

Dirt Devil DD5550-0 Infinity Rebel 52 HE Aspirateur sans Sac Multi-Cyclonique Blanc

3.0 étoiles sur 5 Sans sac mais pas sans reproches, 1 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sans sac et multicyclonique (aucune idée de ce que cela signifie mais cela doit être bien et mieux qu'un simpe cyclonique), ce modèle offre quelques améliorations par rapport à ceux d'entrée de gamme de la marque comme le Dirt Devil DD 2221-3 Aspirateur sans Sac Cyclonique Rebel23 HF + Brosse Parquet Gris - mais quelques inconvénients susbsistent.
Il est certes un peu moins bruyant, un peu plus puissant. En ce qui concerne l'entretien et le nettoyage des filtres, l'aspirateur est pratique et bien conçu.Son rayon d'action est toujours de 9m - ce qui est un peu juste à mon goût. Il est très efficace sur les sols durs, mais comme ses petits frères, il est un peu plus pénible à utiliser sur tapis et moquette, sa tête glissant mal.

Mais je relève deux points noirs : l'absence de variateur - je trouve que c'est utile, pour aspirer des surfaces délicates, par exemples. Et toujours une finition plastoc qui ne semble pas très fiable. Je trouve, contrairement à d'autres collègues commentateurs, que l'emboîtement un peu lâche du flexible dans le tube métallique d'aspiration n'est pas un défaut mineur. Il a déjà du mal à tenir, il faut vraiment forcer jusqu'au bout : avec le temps et l'usure, il y a fort à parier que ces deux-là ne tiendront pas ensemble.
A noter - contrairement au visuel d'Amazon, que la brosse parquet n'était pas présente dans mon pack. Oubli à l'emballage ou erreur de visuel ? La mention de présence de la brosse parquet ne figure pas sur l'emballage, mais celle-ci est présente dans la notice. D'autre part, elle est fournie dans les modèles d'entrée de gamme. Bizarre....

3.0 étoiles sur 5 Pour parquets et surfaces dures, 30 novembre 2014
Les + :

- Le sans sac
- La légéreté
- Le design
- Très puissant pour les parquets et sols durs

Les - :

- Rayon d'action faible (le câble d'alimentation pourrait être plus long)
- Bruyant
- Pas pratique sur les tapis : la brosse est faible et accroche.
- Finition un peu plastoc.
- Pas de variateur d'intensité.

Conclusion : un aspirateur sans sac entrée de gamme puissant et efficace, à condition que les sols durs prédominent chez vous.

WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4
WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 Lingettes, place nette., 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WC Net Lingettes Désinfectantes x 30 Lot de 4 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vous pensiez qu'on vivait à l'ère d'internet, de la téléphonie mobile, et de la révolution des moyens de communication ? Pas du tout, on vit à l'ère de la lingette. Lingettes pour les sols, pour les vitres, pour l'inox, pour les fesses de bébé, pour les meubles, pour la voiture... Les lingettes sont partout.
La lingette, c'est un peu le symbole de notre société. On prend, on s'en sert 30 secondes, et on jette. Pas besoin d'être un éco-warrior pour constater que en terme de déchets, de pollution, c'est pas le top. Et je suis d'accord. Pourquoi acheter des lingettes quand un chiffon et le produit adéquat font l'affaire dans bien des cas ? La lingette nous donne l'impression qu'on peut faire le ménage sans se salir les mains. Cela fait cher l'impression. Donc franchement, je suis pas fan.
Sauf pour les WC. Là, je trouve que c'est incontournable. Je trouve même que tout WC qui se respecte et se veut accueillant pour l'invité devrait exhiber fièrement un petit paquet de lingettes bactéricides, qui rassurent l'utilisateur, et l'invitent facilement à nettoyer derrière lui. Un petit tour sur la lunette ou sur le rebord - là où les gouttes de monsieur tombent, et hop le tour est joué.
Là, j'en profite pour pousser un coup de gueule contre mes condisciples : bon sang, faites gaffe messieurs, c'est pas possible de laisser la gougoutte sur le rebord. Sachez aussi que le simple jet dans le fond ou sur la faience suffit à créer quelques embruns qui se déposeront alentour comme la rosée du matin. Vous ne la voyez pas, mais elle est là. Combien d'hommes - à part moi - passent un petit coup de papier toilettes après avoir remballé leur machin pour ne serait-ce que nettoyer et sècher les bords de la cuvette ?
Et je ne parle même pas des WC publics. Quiconque a voyagé un peu, et notamment au Japon, peut mesurer à quel point nous sommes des barbares.
Bref, vive la lingette dans les toilettes. Tellement pratique, et garantit une intervention rapide, efficace et bactéricide. Avec ce pack de 4, vous voilà armé. Pas d'excuses.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19