Profil de Salabreuil > Commentaires

Contenu rédigé par Salabreuil
Classement des meilleurs critiques: 389

Salabreuil (Paris, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Play-Doh - B1155eu40 - Pâte À Modeler - Coiffeur
Play-Doh - B1155eu40 - Pâte À Modeler - Coiffeur

4.0 étoiles sur 5 Un classique !, 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Play-Doh - B1155eu40 - Pâte À Modeler - Coiffeur (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un grand classique du jouet pour enfant, avec l'incontournable et éternelle pâte à modeler, qui, avec son bonne odeur, ses couleurs et ses possibilités sans fin amusent et inspirent toujours les enfants, génération après génération, en faisant appel à leur créativité naturelle.
Le coiffeur Play-Doh n'est pas nouveau, et il amuse toujours autant. C'est toujours aussi amusant de choisir les associations de couleur, de voir les cheveux pousser, de les façonner aussi aisément. Coiffer est ici un prétexte pour être créatif et imaginatif, il s'agit de tester, d'essayer, de composer, de sculpter... Il s'agit de provoquer la curiosité - "qu'est ce que cela va donner" !
Un jeu malin qui titille même les adultes (allez, avouez qu'au déballage, vous avez envie d'essayer vous aussi...).

Zendium Juniors dentifrice enfants +7 ans 75 ml - Lot de 2
Zendium Juniors dentifrice enfants +7 ans 75 ml - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Doux pour les enfants, 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zendium Juniors dentifrice enfants +7 ans 75 ml - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tube souple agréable au toucher avec un gros bouchon facile à la prise en mains des juniors, il y a un beau visuel sur le tube pour ne rien gâcher!
Le parfum de menthe douce est assez agréable et "ne pique pas" comme disent les enfants!
A voir pour les effets à long terme...

Attention, ce dentifrice est à utiliser pour les enfants qui ont perdu leurs dents de lait.

Vtech - A1503880 - Yacht Et Villa Flipsies
Vtech - A1503880 - Yacht Et Villa Flipsies

2.0 étoiles sur 5 Sandy, la Flipsie qui aurait pu être un peu plus intelligente que les autres, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - A1503880 - Yacht Et Villa Flipsies (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'abord, je dois dire que je suis très opposé aux jouets ciblés en fonction du sexe de l'enfant - jouets pour fille, jouets pour garçon. Je trouve qu'ils enferment les enfants dans des stéréotypes : couleurs flashy pour les filles, couleurs énergiques pour les garçons, ustensiles de ménage pour les premières, armes pour les seconds etc. Ce ciblage est d'autre part assez peu à l'avantage des filles : très tôt, il leur apprend que leur rêve ultime est d'avoir une maison de rêve dont elles seront les fées du logis, qu'elles doivent faire attention à leur apparence pour plaire au prince charmant...
Si les couleurs utilisés pour les garçons sont généralement plus neutres (marron, bleu, noir, blanc), les objets estampillés "pour fille" s'ornementent immédiatement de couleurs fatigantes pour la rétine, où rose bonbon, mauve et bleu turquoise se mélangent hideusement. Au secours.
J'hésitais donc à choisir ce jouet, car il n'échappe pas à la règle des couleurs ignobles pour fille.
Mais faisons un effort et passons sur les couleurs mochardes : après tout, Sandy veut être soigneuse de dauphins,c'est pour la bonne cause, et je trouvais ça plutôt sympa. Elle est manifestement moins cruche que ses copines flipsies Grace - qui veut devenir princesse, ou Jazz - qui veut être super star (heureusement non fournies, le fabricant en invite à faire la collection). Soigneuse de dauphins, voilà une préoccupation altruiste, et les dauphins, c'est bien connu, c'est sympa, c'est mignon, c'est intelligent. Et puis autant stimuler la curiosité naturelle de votre enfant, qui peut subitement se passionner pour les mammifères marins, et le préparer à lire plus tard National Geographic plutôt que Gala ou Closer.
Le jouet est donc ludique, avec plein de sons - amusants pour les enfants donc bruyants pour les adultes, des effets interactifs, une figurine parlant en fonction de son emplacement. Les enfants aiment bien.
Hélas, on regrettera que le fabricant ne soit pas allé au bout de son concept très bien à la base (un bateau avec une héroïne dont la mission est de sauver et de faire ami ami avec des dauphins) et se soit senti obligé d'enrober le tout dans une villa "de rêve" se transformant en yacht "de luxe", parce que soigner des dauphins c'est bien, mais faut pas exagérer non plus, faut que ce soit dans le luxe. Un jouet qui aurait pu être stimulant et intelligent mais qui n'échappe pas au lénifiant bêtasson...

Dirt Devil DD7274-1 Rebel 74 HFC Aspirateur avec Sac + Brosse Parquet Rouge/Noir

3.0 étoiles sur 5 Spécial Parquet, 23 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'apprécie particulièrement deux points pour cet aspirateur. D'abord, son faible encombrement : trouver un endroit pour ranger son aspirateur peut être un casse tête dans un petit appartement ou un studio. La petite taille de celui-ci est un avantage évident, qui lui permet de se glisser et de se caser à peu près n'importe où.
C'est un atout, mais cela ne veut pas dire que ce Dirt Devil soit destiné exclusivement aux petites surfaces. Car, deuxième point, il se révèle très puissant et efficace sur les sols durs. Sa brosse parquet dépoussière en profondeur, et la puissance d'aspiration fait le reste. Il a un rayon d'action satisfaisant (9 mètres) et son tuyau est assez long. Parfait pour tous sols dur : parquets, carrelages, lino....
Mais ce n'est pas un aspirateur polyvalent : il se révèle nettement moins efficace sur les moquettes et les tapis épais. La brosse polyvalente sols durs/moquettes n'est pas de très bonne qualité. Elle se rétracte facilement, et la finition plastique me semble quelque peu fragile au niveau du joint brosse/tuyau en métal, qui sera soumis à plus de pression et d'effort lors des passages plus vigoureux que demande l'aspiration d'une moquette.
Son sac de deux litres a une bonne contenance - les sans sac sont à la mode, mais je trouve des avantages aux aspirateurs avec sac qui évite un nettoyage de l'engin un peu laborieux. Quand c'est plein, on jette, on change, et on ne met pas de la poussière partout...

Diadermine - Lait Démaquillant Hydratant - 200 ml
Diadermine - Lait Démaquillant Hydratant - 200 ml

3.0 étoiles sur 5 Un basique efficace, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diadermine - Lait Démaquillant Hydratant - 200 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Testée par ma femme : c'est frais, cela ne dessèche pas la peau. C'est efficace sur des produits de maquillage légers.
Un produit hypoallergénique, une odeur discrète, et sans paraben.

ARIEL Bébé Lessive Liquide 24 Lavages 1,56 L - Lot de 2
ARIEL Bébé Lessive Liquide 24 Lavages 1,56 L - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Une bonne lessive, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARIEL Bébé Lessive Liquide 24 Lavages 1,56 L - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bébé ou pas bébé, c'est une bonne lessive.
Le parfum est agréable, l'emballage est bien étudié et le flacon tient peu de place.
Le nouveau bouchon doseur permettant d'appliquer localement de la lessive sur une tâche avant lavage prouve que les services Recherches et Développements des fabricants de lessive s'arrachent les cheveux pour proposer des innovations sur un produit somme toute basique mais soumis à une forte concurrence.
En ce qui concerne, la mention "Testé dermatologiquement" soi-disant bébé-compatible, je ne sais pas quoi en penser, vu que je n'ai ni les résultats du test, ni de bébé sur qui tester. De plus, aucune mention "hypoallergénique" n'est signalée.
Personnellement, je n'ai jamais fait de réaction allergique à une lessive. L'important est de bien la doser - en mettant vraiment les doses minimums (c'est écologique, économique, et pas moins efficace) - et, si on a une fonction "rincage plus" sur sa machine, l'utiliser. En revanche, éviter les assouplissants, qui eux restent sur le linge dans le dernier bain de rinçage - et que ça, par contre, c'est de la cochonnerie chimique bien polluante et direct en contact avec votre peau et vos muqueuses.
Enfin, les bébés étant particulièrement salissants, c'est aussi une garantie pour les vêtements adultes, selon le bon vieux principe du "qui peut le plus etc."
Conclusion : oui, ça lave bien.

Case Logic ARC113B Sacoche avec bandoulière pour Ordinateur portable Bleu
Case Logic ARC113B Sacoche avec bandoulière pour Ordinateur portable Bleu

2.0 étoiles sur 5 Ça ne mousse pas assez !, 19 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je possède depuis des années pour mon Macbook Pro 13" un étui tout simple Incase : pas de bandoulières, pas de poignées, pas de poches. Mais une épaisseur en mousse qui protège en épaisseur mon ordi sur toutes ses surfaces, coins, côtés etc... L'ordi est dedans bien collé et comme un petit oiseau dans un nid douillet. Très pratique en plus pour glisser et protéger le Mac dans un trolley. Mais après de nombreuses années d'utilisation, l'extérieur de cet étui n'est plus très reluisant - même il joue parfaitement sa fonction protectrice.
J'étais content de recevoir ce nouvel étui : je dois avouer que je me fiche qu'il ait une bandoulière, une poignée, des poches ou pas. En revanche, j'appréciais l'idée qu'on puisse l'ouvrir en conservant l'ordi à l'intérieur : le seul bon point, pratique.
Mais je reproche à cet étui de n'offrir une protection en mousse épaisse que sur la face écran. La partie clavier n'est protégée que par une simple coque rigide, à mon goût insuffisante. L'ordi devrait être entièrement plongé dans un cocon de mousse souple, résistante mais amortissant les chocs : ce n'est pas le cas ici. De plus la partie arrière (là où il y a les sorties ventilo, la charnière écran-clavier) ainsi que les coins ne sont protégés que par une épaisseur rigide qui n'absorbe ni les impacts ni les vibrations, contrairement à la mousse : ce sont des parties sensibles, qui accusent généralement les premiers chocs.
Retour à mon ancien étui...

AmazonBasics Apple Certified Lightning to USB Cable - 6 Feet (1.8 Meters) - White

5.0 étoiles sur 5 Basique mais excellent, 15 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De bien meilleure qualité que les copies made in China que j'ai pu achetées par ailleurs, ce câble lightning, indispensable aux possesseurs d'iPhone 5 ou 6, d'iPads dernière génération (écran Retina et iPads mini) et/ou d'iPods touch depuis la 5ème génération, remplacera sans problème le câble fourni par Apple, en cas de perte (fréquente) ou d'usure (le mien donne des signes de faiblesses au niveau de la connectique).
Mieux, la longueur d'1m80 de ce câble (contre 1m pour Apple) est très pratique dans bien des cas où la prise de courant éloigne trop votre appareil en charge de votre table de nuit ou de votre bureau.

Diadermine - Lift+ Capsules Anti-Rides Eclat Immédiat - 4 ml
Diadermine - Lift+ Capsules Anti-Rides Eclat Immédiat - 4 ml

2.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent y croire, 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diadermine - Lift+ Capsules Anti-Rides Eclat Immédiat - 4 ml (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le conditionnement et le packaging très étudiés sont là pour nous inciter à croire en un produit qui serait le résultat de recherches scientifiques pointues, où la frontière entre le médical et le cosmétique serait mince. Un produit miracle, en quelque sorte, validé par un brevet et une rigueur scientifique. Croire que la science peut faire des miracles avec quelques capsules relève tout autant de la pensée magique.
Donc, non, pas d'effets miracles, pas de fontaine de Jouvence, pas de peau subitement rajeunie de dix ans.
Reste une crème à la texture agréable, un peu grasse, qui pénètre bien la peau. Celle-ci est hydratée et confortable. Mais rides, patte d'oie et cernes sont toujours là.

Oral B Pro 1000 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable
Oral B Pro 1000 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 14 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un classique de la brosse à dents électrique qui offre un brossage très agréable et efficace.
Comme beaucoup de brosses à dents, celle-ci inclut un timer pour encourager l'utilisateur à respecter les deux minutes de brossage, recommandées pour un nettoyage efficace : c'est un soutien utile, qui incite vraiment les paresseux à prendre soin de leurs dents.
Prise en main agréable.
La différence avec le modèle Oral B elec Pro 700 tient dans ce capteur de pression que propose le modèle 1000 en plus : je ne suis pas sûr qu'il soit franchement indispensable.
Petit plus : le chargeur, petit et léger, qui rend cette brosses à dents électrique facilement transportable en voyage.
Un petit étui de transport aurait été bienvenu.

A noter que le coût des brossettes de rechange est nettement moins élevé que celui de marques concurrentes (comme Philips, par exemple).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20