Profil de pierick > Commentaires

pierick

In the Silence
In the Silence

5.0 étoiles sur 5 Comme les grands, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Silence (CD)
J'aime Perry Blake, Tom Mac Rae, Thomas Dybdhal Ben Christophers, et autres mélancoliques du Nord de l'Europe. J'aime aussi Françoise Hardy, Et là, c'est la totale : mélancolie et rythme. Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu ça

Love to Love You Donna
Love to Love You Donna

2.0 étoiles sur 5 beaucoup moins bien que les originaux, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love to Love You Donna (CD)
Des fois les remixes DJ çà peut donner un nouveau peps aux chansons, mais concernant Donna Summer, on était déjà au top en matière de beat et de dance. Et je trouve que çà ne se démode pas. Je ne connais pas tous ces petits jeunes DJs branchés qui ont remixé les titres mais j'ai l'impression qu'ils appliquent la même recette, le même logiciel, quelle que soit la chanson ou l'artiste. Du coup, l'originalité des titres de Donna Summer et sa voix si particulière s'estompent. Cà pourrait être n'importe qui, qui chante n'importe quoi. A l'écoute de ce CD remix, j'ai zappé les titres un par un à la recherche d'une perle, je ne l'ai pas trouvée... Mieux vaut une bonne compile des originaux

Midnight Blues - Paris London  1968-1972
Midnight Blues - Paris London 1968-1972

5.0 étoiles sur 5 En attendant mieux..., 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Blues - Paris London 1968-1972 (CD)
Françoise en Anglais...
Bon, les 12 titres de l'album de 72 (Kundalini) sont toujours disponibles en CD
Les 12 titres de l'album de 70 (United Artists) furent disponibles en CD chez HMV Easy
Les 12 titres de l'album de 68 (Vogue) ont été réédités en CD par les japonais, naguère
Et les 18 titres anglais de chez Vogue ont fait l'objet de réédition partielle en CD
Donc, ici on n'a qu'une sélection très limitée de l'impact de Françoise en anglais, mais c'est mieux que rien

Message Personnel - Edition Deluxe
Message Personnel - Edition Deluxe

5.0 étoiles sur 5 Je redécouvre, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Message Personnel - Edition Deluxe (CD)
La discographie de Françoise Hardy est tellement riche et ses derniers albums tellement géniaux que je n'avais pas réécouté "Message Personnel" depuis un bon bout de temps. C'était pour moi un album un peu "tutti frutti" avec du Berger, du Gainsbourg, du Moustaki et un peu phagocyté par le titre phare... Mais précisément, depuis 1973, nous avons appris à mieux connaître la Dame et la nature de ses tourments. A la lumière de ses décryptages autobiographiques, cet album prend une nouvelle dimension. C'est même peut-être un album majeur, virage artistique du meilleur goût, preuve d'une volonté d'évolution qui fait que aujourd'hui c'est la seule "ancienne" qui vende encore. Alors quand on me propose une édition remasterisée, avec des bonus en anglais et allemand, je dis oui +++

L'Amour Fou
L'Amour Fou

5.0 étoiles sur 5 Une autre facette de son talent, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour Fou (CD)
Depuis "Le Danger" en 1996 qui inaugurait sa période EMI/Virgin, Françoise Hardy nous a fait voyager dans des atmosphères variées: électriques, puis bluesy, puis planantes, puis éclectiques, puis pop. On se demande à chaque fois ce qu'elle va pouvoir nous proposer de mieux ou de différent. Et la voilà qui débarque avec un orchestre de 40 cordes, mais aussi piano, guitares et batteries qui habillent des mélodies toujours aussi subtiles et triées sur le volet, des textes à la qualité littéraire intrinsèque, et depuis quelques opus, une voix mise en valeur par une équipe du son qui ne la quitte plus. C'est toujours du Françoise Hardy mais c'est toujours différent. Certaines chansons sont plus difficile d'accès que d'autre, donc il faut écouter plusieurs fois pour réaliser l'homogénéité de cette oeuvre et le voyage qu'il nous propose dans les méandres de la vie, du temps qui passe et du coeur qui saigne. Profitons de ce rendez-vous dans CETTE vie.

La Pluie Sans Parapluie
La Pluie Sans Parapluie

5.0 étoiles sur 5 sortez vos mouchoirs, 25 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pluie Sans Parapluie (Téléchargement MP3)
Après l'électrique "Danger" (1996), le bluesy "Clair Obscur" (2000), le planant "Tant de belles choses" (2004) et l'éclectique parenthèse de 2006, Françoise Hardy complète sa collection de perles chez Virgin avec cet album pop.
On sourit sur l'humour et la distance de "Je ne vous aime pas", on a les larmes aux yeux en écoutant "Un coeur éclaté". Vous avez dit Durassien?

Les particules élémentaires
Les particules élémentaires
DVD ~ Moritz Bleibtreu

5.0 étoiles sur 5 Bou-Le-Ver-Sant, 8 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les particules élémentaires (DVD)
Je n'ai jamais lu Houellebecq. J'ai regardé la diffusion de ce film sur ARTE, par curiosité, sans savoir de quoi çà parlait...déjà le titre est bizarre... et j'ai été bouleversé. Déjà cette histoire de 2 demi-frères (qui en font 1 entier comme le dit un commentaire précédent) car effectivement ce sont peut-être les 2 facettes opposées d'un même personnage... Le bogosse volage, la grosse tête introvertie, cette quête inconsciente et désabusée de l'alter ego. Les choses de la vie. Et puis des acteurs extraordinaires et surtout inconnus en France ce qui fait qu'on rentre complètement dans leurs personnages. J'ai acheté le DVD car je souhaite montrer ce film à tous mes amis.