Profil de vince > Commentaires

vince

L'un N'empêche Pas L'autre
L'un N'empêche Pas L'autre

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'un N'empêche Pas L'autre (Téléchargement MP3)
Du grand Brigitte Fontaine, très varié entre les rythmes modernes de l'excellent "dancefloor" et le côté plus sombre et lent, pesant des "Vergers" - coupé d'un sublissime Gilles de la Tourette -qui serait inattendu si ce n'était Brigitte que nous écoutions !

L'album est donc une collection de duos avec des noms comme Grace Jones, Christophe, Souchon, Higelin ou bien sûr B. Cantat. Certains des titres sont de nouvelles interprétations (Inadaptée, Pipeau) mais qui font plaisir, le "partenaire" amenant une touche nouvelle - c'est très bien revisité.

Voilà aussi pour les musiciens:
- Ivor Guest: programmations, claviers, percussions, guitare, choeurs
- Sebastian Rochfort: batterie, percussions, tambourin, timpani
- Dave Okumu: basse, guitare
- Tom Herbert: basse, contrebasse, synth basse, moog
- Mathieu Chédid, Leopold Ross: guitare
- Leo Abrahams: guitare, piano, hurdy gurdy, stylophone, thumb jam
- David Coulter: mélodica, violon, mandoline, bowed vibes, jaw harp, banjo
- David Aubaile: piano, percussion, gembri, choeurs

Le cimetière de Prague
Le cimetière de Prague
par Umberto Eco

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cimetière de Prague (Broché)
Du grand ECO!

Un roman merveilleux où l'on ne s'ennuie pas une seconde! De l'histoire, de l'humour, de l'action (le roman est construit comme un roman à épisodes du 19e - à la Dumas). Ca se lit très vite et avec grand bonheur.
Je ne l'ai pas trouvé si complexe que cela, moins que l'Ile du Jour d'avant ou le Pendule de Foucault. Je trouve que ça peut se lire avec plaisir sans avoir une érudition parfaite (un peu comme Baudolino ou La mystérieuse flamme de la reine Loana).

The Gathering Storm : Wheel of Time Book 12
The Gathering Storm : Wheel of Time Book 12
par Robert Jordan

5.0 étoiles sur 5 The action resumes, 18 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm : Wheel of Time Book 12 (Broché)
At first I was reluctant to trust a new author to finish this massive work, then I read it! I really got hooked into it, it's brilliant! I had found the last couple of Jordan's books in the series to be dragging slow - this one I could hardly put down! Tons of action, great storyline, it's all good! As an added bonus, it's also very close to the original - nothing is lost.
Well done Mr Sanderson!

Révolutions
Révolutions
par J. M. G. Le Clézio

5.0 étoiles sur 5 du rêve...et de la reflexion, 8 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Révolutions (Broché)
De la premiere a la derniere page, ce livre fait rever mais aussi reflechir.
Si le voyage est l'un des themes, la guerre d'algerie et l'adolescence sont aussi incontournables.
A la maniere douce de Le Clezio, comme en arriere fond, simplement ; l'histoire est racontee par Jean, adolescent en qui l'on retrouve l'auteur qui decidement, merite plus que jamais son prix nobel !

A decouvrir absolument.

L'Architecte fou
L'Architecte fou
par Marianne Andrau

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Architecte fou (Broché)
J'ai trouvé ce roman par hasard, et ai été totalement captivé !
Lu en une nuit car je n'ai pu le lâcher : le style est admirable, l'histoire passionante et absolument pas démodée !

On peut comparer ce livre au meilleur des mondes d'Huxley - avec une touche plus féminine, plus classique, plus française :)

Je recommande !