Profil de mickael > Commentaires

Page : 1 | 2
Guerre des gangs
Guerre des gangs

5.0 étoiles sur 5 une histoire éternelle, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre des gangs (Format Kindle)
une histoire éternelle : celle de la lutte à mort entre truands. Éternelle comme la guerre elle-même. lutte pour un territoire ou pour étendre le sien. Lutte pour ouvrir ou développer un marché... En fait, les truands ne font guère autre chose que les Etats; c'est-à-dire étendre leur empire et leur emprise sur les hommes et les sources de richesse. Certes l'Etat se justifie par sa légitimité... d'accord! mais à l'origine, l'Etat n'est-il pas rien d'autre qu'une bande d'hommes armés qui a imposé sa volonté aux autres hommes qui d'ailleurs acceptent bien leur servitude volontaire .
Comme quoi, lire un Celte peut conduire à une réflexion politico-philosophique.
Bonne lecture. Et même si vous n'avez pas envie de philosopher, ce polar vous fera simplement passer un bon moment.

Virus (Le Celte)
Virus (Le Celte)

4.0 étoiles sur 5 Attention, il n'y a pas de vaccin!, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virus (Le Celte) (Format Kindle)
Quand on est accro au Celte, Virus est une bon cru. Un parfait moyen de satisfaire son addiction à cette série. Au fil des bouquins, on retrouve ce que l'on attend : du divertissement, du réalisme, de l'action et des personnages crédibles.Virus ne déroge pas à cette combinaison. A lire pour le plaisir simple de passer un bon moment.

Clonage (Le Celte)
Clonage (Le Celte)

4.0 étoiles sur 5 Fiction aujourd'hui, réalité demain., 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clonage (Le Celte) (Format Kindle)
Le Celte nous mène au cœur d'une enquête originale loin du grand banditisme, des violeurs ou braqueurs. Un fantôme du passé, un scientifique de la défunte RDA , s'engage dans des expériences maléfiques mais tout à fait réalistes, compte tenu des progrès actuels de la biochimie.
Suspens, action, nous retrouvons là tous les ingrédients d'un bon polar.
Pas d'hésitation! A lire pour passer un bon moment.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2015 11:06 PM MEST

Breaking bad, Saison finale
Breaking bad, Saison finale
DVD ~ Bryan Cranston
Proposé par kikidevarennes

5.0 étoiles sur 5 La Série!, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking bad, Saison finale (DVD)
série originale, parfaitement construite. j'ai visionné tous les épisodes sans pouvoir décroché. On suit une descente aux enfers d'un homme condamné dès le début de l'histoire.

Mafia de l'art (Le Celte)
Mafia de l'art (Le Celte)

5.0 étoiles sur 5 Du super polar!, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mafia de l'art (Le Celte) (Format Kindle)
Le Goënec, surnommé Le Celte, est à nouveau sur la brèche. Cette fois, il est confronté à un trafic très lucratif, celui de l'Art. Comme toujours l'as de l'antigang nous entraîne dans un milieu particulier et nous fait découvrir les arcanes de ce monde parallèle. Dans ce polar, comme dans les précédents ouvrages de Robert Morcet, il y a ce que j'apprécie dans ce genre de littérature: action, rebondissements, humour, suspens.
A lire, car le plaisir et le dépaysement sont au rendez-vous.

L'ennemi Public n°1 (Le Celte t. 35)
L'ennemi Public n°1 (Le Celte t. 35)

5.0 étoiles sur 5 NETTOYAGE SANGLANT, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ennemi Public n°1 (Le Celte t. 35) (Format Kindle)
il ne faut pas titiller la mafia russe. Un ancien SPETSNAZ (unité spéciale de l'armée russe) est lâché en France pour liquider un ennemi d'un mafieux russe. jusqu'à là, pas trop de problème. mais le type débloque et ne s'arrête pas à sa seule mission. Il est vraiment très barjeot, ce mercenaire. Heureusement Le Celte et son équipe sont sur sa piste....
Du bon polar à l'ancienne....

Permis de tuer (Le Celte)
Permis de tuer (Le Celte)

5.0 étoiles sur 5 chasse à l'homme, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Permis de tuer (Le Celte) (Format Kindle)
Cette fois, Le Celte et son équipe sont confrontés à tueur solitaire, d'autant plus dangereux et efficace qu'il est un tueur professionnel, ex-miiltaire, et donc entraîné à tuer. Cet ancien membre de commando reconverti en mercenaire débarque en France et frappe à mort quelques personnalités au passé trouble. En dépit de ce nettoyage salutaire, l'antigang le pourchasse car la justice expéditive et personnelle n'est pas acceptable pour le capitaine Le Goënec.
Actions, rebondissements, nous retrouvons là tous les ingrédients d'un bon polar.
Encore bravo, Monsieur Morcet!

Le Faussaire (Le Celte t. 30)
Le Faussaire (Le Celte t. 30)

5.0 étoiles sur 5 UN FAUSSAIRE QUI NE TROMPE PAS., 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Faussaire (Le Celte t. 30) (Format Kindle)
A mon humble avis, c'est un excellent CELTE. le scénario est bien construit et les personnages originaux. Banquier poète, faux-monnayeur artiste. Nous sommes loin des clichés du polar. Mais il y a toujours les ingrédients qui nous font apprécier les enquêtes de l'antigang: actions, rebondissements. En bref, je pense que c'est l'un des meilleurs Celte que j'ai lu. En conclusion, j'ai passé un bon moment. Bravo, Robert Morcet!

Le Boucher d'Al Qaïda (Le Celte t. 29)
Le Boucher d'Al Qaïda (Le Celte t. 29)

5.0 étoiles sur 5 une histoire presqu'actuelle, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Boucher d'Al Qaïda (Le Celte t. 29) (Format Kindle)
Sur fond de conflit moyen-oriental, de ventes d'armes, Le Celte est confronté à un sinistre individu, fanatique ayant mal digéré l'enseignement du Coran.
Intermédiaires seulement motivés par l'appât du gain, militants islamistes obsédés par le djihad, services secrets étrangers œuvrant sur le territoire français, sont les personnages auxquels l'antigang va avoir affaire.
Le scénario est crédible; les armes vendues par la France ne tomberont-elles pas dans des mains qui les retourneront contre elle? la question n'est pas du ressort du Celte. Cependant, en pourchassant le boucher d'Al-Qaïda, il apporte sa contribution à la lutte anti-terroriste.
Ce nouveau récit de la série du Celte est une réelle réussite. Actions, rebondissements, écriture fluide, tous les ingrédients d'une littérature divertissantes et instructives y sont réunis. Bravo Morcet!

Les Cibles du Hamas (LE CELTE t. 28)
Les Cibles du Hamas (LE CELTE t. 28)

5.0 étoiles sur 5 Un Celte toujours d'actualité, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cibles du Hamas (LE CELTE t. 28) (Format Kindle)
Cette histoire est plus que jamais d'actualité. Les menaces des fondamentalistes islamistes planent toujours sur la France. Le Celte et son équipe sont confrontés à un complot orchestré avec détermination par ceux qui ne veulent pas entendre parler de paix au Moyen-Orient. Les membres d'une conférence secrète réunis en vue de chercher une solution pacifique au conflit opposant les belligérants israéliens et palestiniens sont les cibles du HAMAS. L'antigang aura fort à faire pour stopper l'action d'un tueur de l'organisation terroriste particulièrement efficace.
Action, suspens, écriture fluide, cette nouvelle enquête du Celte est une réussite. Un bon moment de lecture divertissante et palpitante.

Page : 1 | 2