Profil de Chachi > Commentaires

Le Livre du Voyage
Le Livre du Voyage
par Bernard Werber

1.0 étoiles sur 5 pénible !, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre du Voyage (Poche)
j'ai tenté par curiosité .. vraiment tenté-environ une trentaine de pages-.. mais rien !
je n'ai pas aimé du tout !
l'idée du livre "qui parle" m'a paru intéressante et originale, mais l'écriture de Bernard Weber -pour ce livre-
m'a déçu ! (mon préféré de l'auteur reste "les thanatonautes" .. je pense que c'est le genre d'écriture qui lui
va le mieux !
le livre ... prend une parole trop présomptueuse - à mon avis- .. et meme parfois contradictoire !! (j'ai même eu cette impression que le livre avait été écrit assez vite ! )
par exemple : au début du livre l'auteur parle de choisir -pour lire le livre- un lieu aéré, lumineux, calme, sans téléphone, ni bruit, ni dérangement... ... etc... et il donne pour exemple : une chambre, un bar .. !!... voire un wagon de métro !!! ... -ces détails-là au début du livre, n'ont pas interrompu ma lecture.. mais la magie était "brisée !!! Dans le style "voie positive".. évolution spirituelle etc.. j'ai lu tant de bons livres, que celui-ci ne m'a pas satisfaite du tout ! (ceci dit, je pense qu'il peut être conseillé pour des personnes qui veulent tenter pour la première fois de partir en voyage, sur leur propre chemin iniatique..... Malgré tout il y à franchement beaucoup mieux !! )

Shomei Tomatsu
Shomei Tomatsu
par Ian Jeffrey

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée...., 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shomei Tomatsu (Broché)
C'ezt une excellente idée, que d'avoir créé cette collection, sur le photographes..
Pour un prix vraiment désiroire, 4 euros, elle permet d'aller à la rencontre, d'artistes et de photographes....
Chaque livre donne un aperçu du travail... avec un commentaire, sur chaque photo !
Le livre, sans être "précieux" en demeure pas moins, un objet élégant. Je regrette qu'il ne soit pas un peu, .. plus grand .. juste un peu !!
Qualité du papier, excellente... et on peut meme le glisser dans son sac !!
Je conseille ... et à ce prix, on peut s'en offrir plusieurs !

Jeanloup Sieff : 40 ans de photographie, édition français-anglais-allemand
Jeanloup Sieff : 40 ans de photographie, édition français-anglais-allemand
par Jeanloup Sieff
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Plaisir des yeux ...., 19 avril 2011
J'aime les beaux livres et surtout les belles images.. et les mots.. Ici dans ce livre.. (extrèmement abordable au niveau du prix ! 9 euros!!!!) tout y est !! C'est un livre 3 en 1 !!
Jusqu'à la douceur du papier de couverture.. Sans hésiter, je conseille ce livre sur Sieff... non seulement, le choix des photos, y est judicieux.. mais j'apprécie de pouvoir lire.. les mots du photographe..
(les traductions,en anglais et en allemand, ..ajoutées, au texte français.. ne m'ont pas dérangé, plus que ça !)

Un beau -très beau cadeau - à se faire ....

ABC des biorythmes
ABC des biorythmes
par Patrick Debarbieux

3.0 étoiles sur 5 +/-, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABC des biorythmes (Broché)
J'ai acheté ce livre, pour pouvoir calculer mes biorythmes moi-meme ..
Et puis chemin faisant.. je me suis rendue compte que sur le net, il y avait quelques sites qui proposait gratuitement.. les biorythmes.
Vous pouvez télécharger gratuitement les logiciels et avoir, votre tableau, jour par jour, mois par mois..
Alors le livre ... qui me parait quand même, etre un très sérieux support de calculs... le livre pour l'instant me sert peu !!
Il me servira pour vérification des calculs... car semble-t-il vaut mieux calculer soi-meme, plutot que de se baser, sur "l'aléatoire"(c'est ce que disent les pros du biorythmes) d'internet !
A acheter si vous voulez vraiment, faire vos propres calculs, recherches, "expertises".. etc..
Bonne journée !

L'hypnothérapie
L'hypnothérapie
par John Butler

3.0 étoiles sur 5 Tout petit, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hypnothérapie (Poche)
J'ai un problème avec la taille de ce livre !!!
Si le sujet est intéressant à mes yeux... il demeure néanmoins difficile d'accès, .. pour mes yeux justement !
Tâchez d'avoir une bonne vue !! Ecrit trop trop petit !!
Dommage !

Oracle belline - le jeu
Oracle belline - le jeu

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 23 novembre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oracle belline - le jeu (Jouet)
Il reste mon préfèré à ce jour..
C'est LE support qui me va le mieux... Il fait partie de mes plus anciens jeux de cartes.. (la boite est archi-usée... recollée avec du scotch etc..et cela lui donne encore plus de "valeur" à mes yeux !)
Vu le prix il vaut mieux etre sure, d'en faire usage !
Ce n'est pas non plus le jeu que je conseillerais en premier achat !
Il me semble important d'être sûre de s'en servir !! Ce qui n'est pas toujours le cas...
En résumé je dirais que si c'est pour "essayer" les cartes, vaut mieux, acheter un jeu moins cher, (style "la voyante" sur amazon, pour un prix abordable de 8,10 euros )
Le Belline est toujours pour moi, celui qui m'inspire le plus ..
je crois que cela dépend de chaque individu...
C'est une question de "sensation" ..
L'oracle de Belline, me "parle" énormement ! Les cartes sont magnifiques, autant d'une face que de l'autre; le toucher est très agréable aussi ! Et si la boite "peine" un peu,(nombreuses utilisations, depuis des années) le jeu en lui-même est très solide, avec ce petit coté vieillot dû à sa couleur !
Pour les personnes confirmées, je le conseille absolument !! Très beau cadeau pour les fêtes de fin d'année ! Bel investissement !

Jeu de 23 cartes : Les portes de l'avenir
Jeu de 23 cartes : Les portes de l'avenir

3.0 étoiles sur 5 Les portes, 23 novembre 2010
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de 23 cartes : Les portes de l'avenir (Jouet)
C'est un jeu agréable et simple d'utilisation !
Il me semble etre un bon support, pour confirmer ou non, des informations. Un bon complèment, si vous avez d'autres jeux de cartes.
Pour ma part, je suis fidèle à l'oracle de Belline, et à l'oracle de la Triade.
Les portes de l'avenir.. ne sont pas le produit, que je conseillerais pour un premier achat. Il est complèmentaire, si vous voulez faire un tirage sur plusieurs jeux.. Mais tout seul, il ne me parait pas suffisant !
Les écrits, sont relativement modestes, en ce qui concerne chaque carte.. malgré tout, vu le prix, il n'est pas inutile de l'acheter !
Bon support donc.. si vous avez d'autres cartes ! Personnellement je l'ai acheté, uniquement,pour le visuel.. et pour confirmer les tirages que je fais, avec mes autres supports !
Bonne journée

Mémoires d'un eunuque dans la cité interdite
Mémoires d'un eunuque dans la cité interdite
par Shi Dan

3.0 étoiles sur 5 Une surprise de taille ......, 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'un eunuque dans la cité interdite (Poche)
Sans faire allusion à quoi que ce soit, la surprise ... de taille, concerne l'étonnement quant à la découverte de la vie des eunuques. J'avais -je pense comme beaucoup de personnes- des idées très "limitées" au sujet des eunuques. Ce livre est merveilleusement et joliment écrit ! Un florilège de détails et précisions, concernant la vie de ces êtres, d'une autre époque. Une découverte enrichissante ! J'ai plongé dans ce monde incroyable, et évolué avec une certaine grace, auprès de l'acteur principal qui raconte sa vie, ses expériences, ses épreuves, ses rencontres, .. tout en donnant un témoignage très riche et sincère sur la vie en Chine, à l'époque des Empereurs, de la Cité interdite ! L'histoire est passionnante et nous entraine, dans un dédale d'"anecdotes", vives, malgré le choc que l'on peut avoir de certaines "us et coutumes" de l'époque . Il se lit passionnement !
Au dela du témoignage, historique, on peut presque lire ce livre, comme un roman d'aventure ... dont la fin, je l'avoue m'a laissé un gout de "...satisfaction, tout est bien qui fini bien.... !"
Pour ceux qui aiment, la Chine, les histoires "interdites" de la Cité et .. pour ceux qui aiment l'Histoire des Hommes, tout simplement !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 14, 2011 10:59 PM MEST

Low
Low

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 6 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Low (CD)
Si vous aimez Bowie, vous aimerez celui-là .... époque 70 ' ... C'était la grande époque de Bowie, toujours en pleine créativité..... Tous les BOWIE de ces années-là sont excellents !! j'adore !

Diamond dogs
Diamond dogs

5.0 étoiles sur 5 C'est du très bon BOWIE !!!!, 6 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diamond dogs (CD)
Je suis inconditionnelle de BOWIE des années 60 à 80 ! cet album est un des meilleurs, à mon avis !!
Du vrai, du grand Bowie !!! à écouter sans modération, pour tous ceux et celles, qui aiment les années 70'
UN MUST !!!!

Page : 1 | 2