Profil de Vincent VZT > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent VZT

Vincent VZT "vincevez78" (sartrouville depuis 2009)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
War Eternal - Deluxe Artbook
War Eternal - Deluxe Artbook

4.0 étoiles sur 5 magnifique édition méga-collector d'un album plutôt moyen, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : War Eternal - Deluxe Artbook (CD)
pour faire court concernant l'objet en lui-même, cette édition est vraiment très classe, soignée et de qualité: le livre et les illustrations en grand format sont de toute beauté, le patch est sur fond blanc est est un bonus-goodie pas vraiment exceptionnel.
pour ma part, j'ai l'exemplaire numéroté 440 sur les 2500 disponibles à travers le monde.

maintenant, si on considère l'album lui-même, celui-ci est bon, pas exceptionnel, mais dans une lignée assez conservatrice dans le style développé par arch enemy. il y a même quelques phrasés guitaristiques évoquant quelques titres du passé, m'évoquant stigmata ou encore burning bridges. ce qui m'amène à dire assez facilement que ce disque synthétise tout le savoir-faire acquis par le groupe depuis ses débuts et que que troisième changement derrière le micro s'effectue dans la continuité.
alissa white-gluz reprend haut la main le flambeau, assurant de sa voix le côté brutal et malsain d'arch enemy. pour ma part, je trouve que la voix de la nouvelle chanteuse ressemble pas mal à celle d'angela gossow, avec un petit coté "black metal" en plus des growls typiquement death.
musicalement parlant, arch enemy reste dans les clous sauf sur une compo où le groupe s'aventure sur les plates bandes du metal symphonique et là, je trouve le résultat pas très convaincant, les arrangements étant à mon avis plus inutiles voire gênants qu'autre chose.
maintenant, sur les quatorze titres de cette édition (dont une intro pas folichonne elle aussi, dommage!), l'ensemble est tout de même de bonne tenue. si des albums tels stigmata, wages of sin ou encore anthems of rebellion restent hors de portée, war eternal se retrouve pas loin de ces classiques.
reste à voir maintenant si war eternal confirme ces premières impressions sur la durée...

Delivering the Black
Delivering the Black

3.0 étoiles sur 5 album de plus dans la discographie fournie de primal fear, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delivering the Black (CD)
pour reprendre une formulation d'un autre commentateur, ce delivering the black ne figura pas parmi les deux ou trois meilleurs albums de primal fear! en tout cas, c'est aussi mon avis. pour ma part, j'avais beaucoup aimé new religion qui avait relancé chez moi l'intérêt porté aux allemands de primal fear.
cet intérêt s'était lentement émoussé au fil des ans depuis les premiers albums, non pas qu'il y ait eu de mauvais disques, mais je ressentais une certaine routine dans la musique pratiquée par primal fear.
certes le groupe peut se prévaloir d'un solide savoir-faire, mais alors qu'il y avait un peu de nouveautés et des ambitions revues à la hausse sur new religion et seven seals, les deux albums suivants, unbreakable et donc ce delivering the black, ne sont au final que deux albums de plus pour primal fear.
dommage, donc au final, sachant que scheepers, sinner and co en ont bien davantage sous la semelle...

Defenders of the Faith
Defenders of the Faith

4.0 étoiles sur 5 un album qui mérite son titre de classique, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defenders of the Faith (CD)
même si je connaissais la plupart des titres de cet album, c'était par le biais de morceaux sur des compilations (telle metal works) ou encore en live (priest... live en tête) voire même grâce à des reprises faites par d'autres (la liste est longue mais je pense à love bites reprise par nevermore). il était donc temps pour moi de me procurer enfin defenders of the faith pour avoir l'ensemble des chansons de l'album dans leur intégralité et avec homogénéité!
la première chose qui saute aux oreilles, c'est la batterie: autant le jeu de dave holland colle bien sur Turbo (que j'adore vraiment), autant ça fait bizarre d'écouter des morceaux typés speed metal tel jawbreaker sans double pédale!
passé un petit moment d'acclimatation, on ne peut que reconnaître que ce disque représente les débuts du heavy metal moderne tel qu'on le connait aujourd'hui: les bases sont là avec le jeu des guitares, le son, le chant et la construction des compositions.
personnellement, je trouve que defenders of the faith est l'album qui préfigure painkiller quelques années et expérimentations plus tard. une sorte de prototype pas si brute que çà (toujours à cause de la batterie, mais bon...) et qui vaut que l'on se penche dessus, si comme moi on est passé à côté jusqu'ici!

Dans la gueule du loup - Mariée à un pervers narcissique
Dans la gueule du loup - Mariée à un pervers narcissique
par Marianne Guillemin

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la gueule du loup - Mariée à un pervers narcissique (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans la gueule du loup - Mariée à un pervers narcissique se lit facilement et tiens le lecteur suffisamment en haleine pour arriver au bout du récit sans trop de problèmes. ce n'est certes pas le roman du siècle, mais l'histoire est bien ficelée, alors ne boudons pas notre plaisir!

Momo des halles
Momo des halles
par Philippe Hayat

2.0 étoiles sur 5 convenu et inintéressant, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Momo des halles (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
le thème est rabâché à outrance depuis des lustres et l'histoire ici développée n'échappe pas à l'ennui que procure un récit balisé et donc banal. on retrouve dans momo des halles tous les lieus communs de la littérature qui relate les faits de l'occupation et de la raffle des juifs. à oublier.

Braun Epilateur Silk-épil 7 SkinSpa Edition Premium 7-979 Wet & Dry + Brosse exfoliante + Brosse nettoyante visage

4.0 étoiles sur 5 approuvé par madame, 8 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Braun Epilateur Silk-épil 7 SkinSpa Edition Premium 7-979 Wet & Dry a conquis mon épouse et aussi colonisé les étagères de la salle de bain où il est devenu un incontournable. indispensable! me dit-elle...

Planet Pandemonium
Planet Pandemonium

2.0 étoiles sur 5 album qui passe à côté de la cible, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planet Pandemonium (CD)
je reste mordicus sur le postulat suivant: le style loudblast est bien défini avec l'album sublime dementia, et le son loudblast est quant à lui défini avec le maxi EP qui a suivi, le génial cross the threshold. sublime dementia a été produit comme son prédécesseur disincarnate avec le son us, mais cross the threshold a bénéficié d'un budget moindre et a été enregistré en france, et là, surprise: on peut dès lors avancer que le son made in france cartonne!
le très attendu fragments sera lui aussi produit en france avec un son parfait, le seul hic étant que loudblast met alors beaucoup d'eau dans son vin, c'est à dire beaucoup de heavy dans son death pour obtenir un album dans l'air du temps: en 1998, ce sont le neo metal et les chapelles metalliques ouvertes à des influences plus solubles pour le grand public qui dominent.
loudblast quitte l'underground avec un disque plus power metal, mais ne convainc pas vraiment avec! voici donc six ans après, loudblast qui revient à un death metal plus brutal que jamais mais qui délaisse la marque de fabrique définie plus tôt! d'où mon séqappointement! le résultat n'est pas mauvais, mais banal parceque ce disque sonne commme celui de n'importe quel groupe lambda. le chant de buriez est ici impersonnel et le riffing délaisse la lourdeur chaloupée et groovy définie auparavant.dommage.
heureusement, l'album suivant, frozen moments between life and death - avec aussi ses surprises - ramènera loudblast vers des rivages plus intéressants et plus personnels.

Sin After Sin
Sin After Sin

2.0 étoiles sur 5 album raté, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin After Sin (CD)
sin after sin pâtit d'un son bizarre, très rond avec beaucoup (trop) de basses. il faut dire que le producteur de ce disque est le bassiste de deep purple roger glover. ceci expliquant peut-être cela?
donc, le son de ce disque est pour le moins le point faible de sin after sin, le groupe optant par la suite un son plus "metal". par contre, sur cet album figure au moins deux titres intéressants: starbreaker qui montre ce que sera désormais le style judas priest, et l'inquiétant dissident aggressor que reprendra d'ailleurs slayer (sur south of heaven). le reste est plus dispensable, même la reprise de joan baez qui n'apporte rien.

Live In London
Live In London

3.0 étoiles sur 5 qualité bootleg, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In London (CD)
j'ai bien aimé la période tim tipper owens chez judas, avec une nette préférence pour jugulator (malgré ses quelques longueurs), alors ayant déjà live meltdown, je me suis finalement décidé à me procurer le live ayant suivi la tournée de demolition (album que je trouve inégal et fourre-tout).
eh bien, je dois dire que je suis un peu déçu par la qualité de l'objet: les interprétations des morceaux sont plutôt moyennes, et le son est pas franchement terrible et manque d'ampleur. alors, peut-être qu'il n'y a pas eu d'overdubs et que le mixage restitue le show honnêtement et sans fioritures, mais le résultat est pas franchement à la hauteur de judas et de sa légende!

Doudou et Compagnie Doudou Collector Fleur Orange
Doudou et Compagnie Doudou Collector Fleur Orange

5.0 étoiles sur 5 exemplaire supplémentaire d'un doudou qui a déjà fait ses preuves!, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doudou et Compagnie Doudou Collector Fleur Orange (Puériculture)
mon fils est dingue de ce doudou que l'on a en double. et quand on perd un double... on le remplace tant il est indispensable!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20