Profil de Vincent VZT > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent VZT

Vincent VZT "vincevez78" (sartrouville depuis 2009)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Conjuring the Dead
Conjuring the Dead

4.0 étoiles sur 5 sale et brutal, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conjuring the Dead (CD)
ce nouvel effort d'helmut et de sa clique navigue peu ou prou dans les mêmes eaux que les disques précédents de belphegor, à savoir un death metal qui lorgne souvent vers le black metal. d'ailleurs, certains passages m'évoquent cradle of filth, tant au niveau vocal, qu'en termes d'ambiances. et comme il s'agit du grand cradle dans ces moments là, je dis oui!
conjuring the dead n'est pas une repompe du cradle des grands jours, loin s'en faut. simplement le death metal des autrichiens s'enrichit car se diversifie et ne se contente pas seulement de bouriner, et ce, grâce à des passages (un peu) plus calme où l'on entend même quelques arpèges de guitares!
bref, tout cela ne révolutionne pas non plus la musique de belphegor, mais permet de maintenir l'intérêt tout au long de l'album qui reste tout de même dans la droite lignée des efforts précédents. les amateurs ne seront donc pas dépaysés mais ils trouveront quelques innovations sympa.
au final, conjuring the dead avoine sévère, comme toujours avec belphegor, mais évite d'être trop linéaire, et ce n'est oas plus mal puisque les morceaux sont homogènes sans quaucun ne ressorte vraiment du lot.
à consommer cul-sec!

Tommee Tippee - 82037101 - Sangenic - Lot de 6 nouvelles recharges compatibles pour Poubelles à Couches SANGENIC

5.0 étoiles sur 5 nickel, 15 août 2014
ce pas la première fois que j'achète ce produit, ni la première fois que je l'achète chez amazon. aucun problème dans les deux cas! parfait rapport qualité/prix comparé aux tarifs pratiqués dans les différentes enseignes de puériculture, alors pas d'hésitation, allez-y, foncez!

Burial ground
Burial ground

4.0 étoiles sur 5 loudblast new look, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burial ground (CD)
un nouvel album six tôt après le précédent, c'est inespéré! cela veut aussi dire qu'il y a de grandes chances que le groupe ne pratique plus le grand écart stylistique! et justement, burial ground reste proche de ce que pratiquait loudblast sur frozen moments between life and death.
tout au plus, peut-on trouver un feeling plus sombre sur ce nouvel album, feeling mis en contraste avec de superbes soli. la dynamique de groupe est à son top et on sent que le groupe est soudé et veut en découdre.
le chant de buriez est similaire à celui pratiqué sur l'album précédent, à savoir dans une veine différente des débuts, mais on s'y fait rapidement. si les ambiances sur burial ground sont plus dark voire louchent du côté du black metal, les soli typés heavy metal rehaussent parfaitement le propos des nordistes.
personnellement, je me suis procuré la superbe version digipak avec le morceau the bird en bonus track, titre qui ne dépareille en rien du reste de l'album.
pour résumer, burial ground est à n'en pas douter un futur nouveau classique de loudblast, à ranger à côté des excellents sublime dementia et cross the threshold.

Naty by Nature Babycare Couches Écologiques Jetables Taille 4 Maxi 7-18 kg 27 Couches Lot de 4

1.0 étoiles sur 5 couches naty, couches pourries!, 4 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
il faut savoir que ces couches, malgré la présentation pseudo écolo qui en est faite, sont de faible qualité: mes enfants sont systématiquement mouillés et des fuites, ou plutôt suintements, sont toujours à déplorer! ne parlons même pas de passer la nuit complète avec! je ne les ais donc utilisé qu'en journée et à condition de les changer très, très régulièrement!
le matériau (pommes de terre recyclées?) qui constitue le tissus extérieur de la couche donne une désagréable impression de laisser suinter l'urine et par conséquent les vêtements sont mouillés. les rabats sont dotés de scotch qui ne peut être repositionné car ne colle plus assez après la première utilisation: donc quand vous changez votre enfant et que vous faites une boule avec la couche et que vous voulez la scotcher, ça ne marche pas!
j'ai accepté de tester ces couches parceque mes jumeaux sont fragiles du siège et après les pampers new baby qui leur convenait mais qui s'arrêtent à la taille 3, nous avons essayé des tonnes d'autres couches pour trouver celles qui ne causent pas d'allergies!
donc, en positif, je dirai que les couches naty ne causent pas d'allergies, mais pour le reste, il faudrait que la marque revoie sa copie question qualité du produit, ça laisse à désirer!
je ne développerai pas davantage, mais je dirais que même gratuites, car fournies par le biais du club testeur, je ne les reprendrai plus jamais. j'aime beaucoup trop mes enfants pour retenter des couches aussi bas de gamme!

Beezeebee Jouet De Bain - Zeeland
Beezeebee Jouet De Bain - Zeeland

3.0 étoiles sur 5 jouet de bain de bonne qualité, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beezeebee Jouet De Bain - Zeeland (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Beezeebee - Bb200 - Jouet De Bain - Zeeland consiste en un support que l'on fixe où l'on veut (parois de baignoire ou murs de douche) grâce à ses trois ventouses. ce support en forme de champignon comporte plus de trous que de jouets à placer dedans, ce qui permet des combinaisons.
l'objet et de qualité correcte concernant les matériaux utilisés et les finitions, même si des jouets de bain sont forcément assez basiques. maintenant, Beezeebee - Bb200 - Jouet De Bain - Zeeland suffit à divertir mes jumeaux le temps de la douche, et c'est là l'essentiel!

Return of the reaper
Return of the reaper

4.0 étoiles sur 5 direct et efficace!, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Return of the reaper (CD)
et même quasi sans temps mort, pourrais-je rajouter, pour décrire ce nouvel album de grave digger! en effet, avec ce return of the reaper, le groupe allemand choisit d'aller droit au but, sans articuler ses morceaux autour d'un quelconque concept ou autre fil rouge, seul compte le morceau présent, puis on passe à un autre, et ainsi de suite, comme si chaque chanson a été conçue comme étant la meilleure de l'album.
alors, pour éviter toute méprise, je dois dire que je ne suis pas fan des concept-albums en général (certains disques de savatage, groupe que j'apprécie, me sont ermétiques, tel the wake of magellan), mais que grave digger m'a toujours satisfait, du fait de leur heavy qui a su rester direct et sans fioritures.
return of the reaper est donc pour moi une belle réussite grâce à sa brochette de titres imparables, dont je ne sortirait que l'intro (inutile) et la balade en fin d'album (insipide et bancale car le chant de chris boltendahl ne correspond pas vraiment avec ce style de composition). cela fait donc dix titres de qualité assez homogène à se mettre entre les oreilles.
s'il fallait absolument choisir un titre pour convaincre quelqun qui ne connait pas grave digger de s'ntéresser à son dernier album, je lui dirait que chacun de ces titres développe son identité propre avec des durée plus ou moins longues selon les titres les plus rapides et incisifs, qu'il varie les tempi avec des mid tempo ravageurs, et que les allemands parviennent à placer çà et là quelques nouveautés qui maintiennent l'attention et que ce disque mérite une bonne place dans la discographie de grave digger.
ce n'est donc pas encore avec ce disque que grave digger commet la faute de sortir l'album de trop...

Killing Is My Business
Killing Is My Business

4.0 étoiles sur 5 ravalement de façade d'un monument du thrash metal, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killing Is My Business (CD)
killing is my business... and my business is good est le premier album de megadeth, sorti en 1985, soit après kill'em all et ride the lightning de metallica. cette petite précision pour éclairer le retard à l'allumage de megadeth. mustaine, viré de metallica avant la sortie de kill'em all, doit remettre les pendules à l'heure avec ce premier album, et c'est chose... à moitié faite avec la version originale!
en effet, ce premier album contient des compos magnifiques, des riffs ciselés et incisifs, des parties de batterie qui empruntent au jazz, bref de bien belles parties instrumentales, encore brutes de décoffrage, mais qui laissent entrevoir un énorme potentiel.
mais la production maigrelette et pas du tout adaptée gâchait l'ensemble.
cette version remastérisée dépoussière les compos et leur rend justice grâce à une mise en son qui booste l'album. de tous les albums remastérisés, c'est donc killing is my business... and my business is good et so far, so good... so what! qui en ressortent métamorphosés au point que l'on redécouvre ces disques!
le gros point noir, c'est le massacre de la reprise de these boots de nancy sinatra. les ayant-droits de l'auteur originel n'ont visiblement pas apprécié que megadeth reprenne à sa sauce cette chanson et ont obtenu qu'elle soit censurée par des bips.
donc, par moment on n'entend que des bips en continu! cela rend le titre inécoutable et sa présence est donc anecdotique, comme celle des trois titres demo en fin de track-listing.
mais les six compos originales et la version megadeth de the four horsemen, co-composée par mustaine lorsqu'il faisait encore partie de metallica, valent largement l'achat de ce chef d'oeuvre utilement dépoussiéré.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2014 5:04 PM MEST

Maison close - Saison 2
Maison close - Saison 2
DVD ~ Jemima West

2.0 étoiles sur 5 moins bien que la saison 1, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maison close - Saison 2 (DVD)
cette seconde saison de Maison Close est à mon avis plombée par une réalisation qui frise le mauvais goût: qu'est ce que c'est que cette B.O. totalement décalée? le scénario devient confus et on se pert un peu. moralité: les épisodes sont difficiles à suivre car pas passionnants du tout. dommage, cette série est finalement un soufflé qui retombe.

Divine Intervention
Divine Intervention

4.0 étoiles sur 5 la continuité dans le changement, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divine Intervention (CD)
divine intervention sort quatre ans après seasons in the abyss, dernier album studio de slayer avec dave lombardo derrière les fûts. il y a bien eu le furieux live decade of aggression entre les deux pour faire patienter les fans, mais quatre ans, c'est long! surtout dans un contexte musical qui change: ce nouveau cru slayer avec paul bostaph à la batterie, sort alors que le thrash a mué.
metallica a mis de l'eau dans son vin avec le succès que l'on sait, et la plupart des groupes de metal ont suivi, espérant les mêmes scores de vente.
eh bien slayer persiste et signe dans son créneau bien à lui: le thrash version méchant et malsain, avec des tempi fous furieux et des riffs qui filent la chair de poule. avec ce disque, slayer confirme son statut et rassure les fans. le groupe est en forme et livre une belle brochette de titres imparables. mes préférés sont killing fields avec ses accélérations foudroyantes, 213 avec son intro glauque et glaçante qui laisse la place ensuite à la brutalité pur jus, le quasi punk hardcore sex murder art...
le reste des titres est à l'avenant, avec peut-être curieusement le morceau-titre de l'album qui baisse un peu en intensité, sinon, les 36 minutes de divine intervention passent comme une lettre à la poste.
en définitive, divine intervention ne démérite pas auprès de la triplette reign in blood/south of heaven/ seasons in the abyss, et mérite sa place dans toute bonne discothèque metal.

South of heaven
South of heaven

5.0 étoiles sur 5 le disque le plus malsain de slayer, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : South of heaven (CD)
la première fois que j'ai écouté slayer, ce fut avec une k7 du live decade of aggression qu'un pote de lycée m'avait copié. autant dire que je n'avais pas tout compris sur le coup, mais m'intéressant depuis peu au metal, j'en redemandait! et ce fut south of heaven que l'on ma offert au moment clé où l'on se forge sa sensibilité musicale!
south of heaven est moins rapide que son prédécesseur, reign in blood, mais joue sur les ambiances et sur le côté malsain et sombre que le groupe peut davantage développer en ralentissant les tempi. et quelle réussite! slayer varie les plaisirs joue avec les contrastes avec ce qui constitue tout de même des classiques en live (south of heaven et mandatory suicide), mais d'autres morceaux sont tout autant ennivrant tels behind the crooked cross, spill the blood ou encore read between the lies.
je pourrais tous les citer, même la reprise du dissident aggressor de judas priest, tant ces morceaux sont excellents et sont rentré dans mon subconscient!
south of heaven est assurément aussi indispensable que le brutal reign in blood et la perle d'équilibre qu'est seasons in the abyss. le tiercé gagnant en quelque sorte!
de plus, avec la remasterisation dont a eu droit south of heaven lors de sa réédition, on entend parfaitement la batterie qui est dantesque sur ce disque: on entend tout ce que joue dave lombardo, toutes les petites subtilités et les différentes intensités de frappe! bref, south of heaven est ni plus ni moins qu'indispensable dans toute bonne métalthèque!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20