Profil de FedEx > Commentaires

Point de Vue : Trésors d'archives
Point de Vue : Trésors d'archives
par Nathalie Lourau

3.0 étoiles sur 5 Un beau livre, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point de Vue : Trésors d'archives (Broché)
Point de Vue se targue de se faire la vitrine du bon goût et notamment de l'art et de la déco à la française mais fait imprimer ce magnifique ouvrage en Chine...Nous avons des imprimeries qui ferment en ce moment même, j'aurais été prêt à mettre plus cher pour un livre imprimé en France ou en Europe. Sinon, je ne peux que conseiller ce beau livre à tous les fidèles du magazine et les amateurs de royautés.

De génération en génération... : Etre juif
De génération en génération... : Etre juif
par Jacques Ouaknin

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et didactique, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De génération en génération... : Etre juif (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre claire et didactique. Il est parfait pour débuter comme pour réviser ou approfondir ses connaissances sur le judaïsme. Il est d'ailleurs utilisé en Talmud Torah et recommandé pour les candidats à la conversion. A la fin de chaque chapitre, un jeu de questions/réponses permet de vérifier ses acquis. Passionnant.

Pour expliquer le judaïsme à mes amis
Pour expliquer le judaïsme à mes amis
par Philippe Haddad

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais difficile à aborder, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour expliquer le judaïsme à mes amis (Broché)
J'ai trouvé ce livre assez aride, difficile à aborder. Il convient en tous cas d'avoir déjà de solides connaissances sur le judaïsme, car cet essai développe des idées plutôt philosophiques par moment et n'est donc pas un livre de vulgarisation pour débutants comme le titre de l'ouvrage pourrait le laisser suggérer. Je pense que d'autres livres plus clairs et pédagogiques sont préférables si l'on souhaite effectivement parler de sa religion à ses amis sans les embrouiller...Néanmoins, ce livre reste intéressant pour approfondir et il est recommandé dans la liste des ouvrages à étudier en vue de conversion par le Consistoire.

Naissance d'une identité : Conversion au judaïsme dans l'oeuvre de Maïmonide
Naissance d'une identité : Conversion au judaïsme dans l'oeuvre de Maïmonide
par Jacky Milewski

3.0 étoiles sur 5 Une oeuvre claire sur la conversion, 15 septembre 2014
Le candidat a la conversion trouvera ici des éléments clairs et précis sur les règles relatives à la conversion dans le judaïsme. Maïmonide est un grand penseur juif, une référence.

Joy Division - Sextoy mini vibro Joystick micro Gyro - TU, Orange/Bleu clair
Joy Division - Sextoy mini vibro Joystick micro Gyro - TU, Orange/Bleu clair
Proposé par Mikels-World Allemagne

3.0 étoiles sur 5 3 niveaux de vibration, 2 coques interchangeables, 15 septembre 2014
Ce mini vibro a 3 niveaux d'intensité concernant la vibration. Il peut être utilisé seul ou avec l'une de ses 2 coques. Elles sont faciles à enfiler. La coque arrondie est pour moi trop large, je n'utilise que celle avec les rainures.

Terraillon BA22 ARGENT Balance de Cuisine 2,2 Kg Argent
Terraillon BA22 ARGENT Balance de Cuisine 2,2 Kg Argent
Proposé par LABOUTIQUEDUNET

4.0 étoiles sur 5 Précise et design moderne, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terraillon BA22 ARGENT Balance de Cuisine 2,2 Kg Argent (Cuisine)
Son seul défaut: la molette qui permet de bien positionner la balance sur 0 avant toute pesée n'est pas bien fixée. Elle fonctionne mais bouge beaucoup. Je crains qu'elle ne se casse à l'usage. Mais en principe, on n'a pas à l'utiliser souvent. Pour le reste, cette balance est suffisamment précisé pour la cuisine et bien lisible. Le design gris métallisé est moderne et elle est pratique pour les petits espaces. Le bol est assez petit mais il suffit pour peser des féculents ou quelques fruits et légumes.

Horloge Murale Couverts en Alu
Horloge Murale Couverts en Alu

3.0 étoiles sur 5 Horloge fragile mais mignonne pour la cuisine, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horloge Murale Couverts en Alu
La qualité n'est pas au rendez-vous, les petits couverts en plastique pouvant facilement se tordre en cas de transport. Mais, j'espère qu'elle durera quelques années car cette horloge est mignonne dans une cuisine.

De l'intérieur : Voyage au pays de la désillusion
De l'intérieur : Voyage au pays de la désillusion
par Cécile Duflot

4.0 étoiles sur 5 Le témoignage rafraîchissant d'une femme de convictions, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'intérieur : Voyage au pays de la désillusion (Broché)
Je ne partage pas toutes les idées de Cécile Duflot, loin s'en faut, notamment sur l'Europe, la question du développement et l'immigration, mais je trouvais cette femme sincère et honnête, une femme politique qui assume ses convictions sans langue de bois et qui fait du bien à la vie politque. Ce livre m'a conforté dans mon opinion positive sur elle. Elle paraît très attachante dans sa façon un peu naïve de nous décrire ses premiers pas dans un gouvernement, elle qui pourtant a fait une prestigieuse école de commerce et qui a dirigé en entreprise. Du coup, on a l'impression d'entrer dans la grande salle du Conseil des ministres avec elle. En plus, même si ce n'est pas l'ancienne ministre du Logement qui écrit le style est très agréable et le livre se lit d'une traite. La description qu'elle fait de la façon de gouverner de François Hollande est très instructive, le témoignage de quelqu'un qui a vécu " de l'intérieur" les premiers mois de ce quinquennat est précieux. Ce qui m'a le plus frappée, c'est la claque subie par Mme Duflot en Conseil des ministres alors qu'elle présente sa réforme sur l'encadrement des loyers, une des promesses de campagne de Hollande...Pressé par les lobbies, il ose se poser la question de l'utilité de la réforme alors qu'il a porté ce projet devant les électeurs! Édifiant.

Bon pour la casse ! Les déraisons de l'obsolescence programmée
Bon pour la casse ! Les déraisons de l'obsolescence programmée
par Latouche Serge

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais on survole le sujet, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bon pour la casse ! Les déraisons de l'obsolescence programmée (Broché)
Serge Latouche offre ici une introduction intéressante sur le scandale de l'obsolescence programmée, mais il n'entre pas dans les détails et souvent on a l'impression de survoler le sujet. Sans rentrer dans des considérations techniques trop compliquées, il aurait été passionnant d'entrer dans les schémas tactiques des différentes entreprises mentionnées. Il aurait fallu aussi approfondir sur les quelques secteurs d'activité mentionnés, comme les machines à laver et les tablettes.
La genèse du phénomène et ses grandes lignes historiques sont toutefois bien explicitées.
Cependant, Serge Latouche précise bien qu'une traduction d'un des livres phares sur le sujet est en projet et que pour l'instant il rencontre l'opposition de bien des éditeurs.
Il faut bien sûr faire le tri entre les informations factuelles et les partis paris idéologiques de l'auteur, mais du moment qu'on est avertit que l'auteur est un économiste chantre de la décroissance, on se s'offusquera pas sur ses diatribes quais lyriques contre la société de consommation. Certains apprécieront même cette prise de position sans concession.

ECOSSE 4ED
ECOSSE 4ED
par NEIL WILSON

4.0 étoiles sur 5 Indispensable à mon périple d'une semaine aux 4 coins de l'Ecosse, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ECOSSE 4ED (Broché)
Je suis une fidèle des guides Lonely Planet et maintenant je ne voudrais plus changer pour une autre collection. Une fois de plus, ce guide m'a séduite pour la qualité de son impression et ses belles photos couleurs et cartes, tout comme l'agencement des informations, très complètes (histoires, culture, architecture, encadrés, choix des pictogrammes, cartes, etc).
Il a été un compagnon de chaque instant et il n'est pas très lourd, donc il peut se glisser dans le sac à mains.
Seul bémol: comme dans les guides sur d'autres pays, il n'y a pas de plan ou d'information suffisamment détaillée sur les transports en commun dans les grandes villes (Edimbourg), c'est vraiment un gros manque et je pense que cela ne prendrait guère plus de place. Serait-ce pour nous contraindre à acheter le guide spécifique sur la ville? Heureusement qu'il y a Internet pour compléter sur ce point.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14