Profil de FedEx > Commentaires

Contenu rédigé par FedEx

FedEx (Strasbourg, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Dolto en héritage : Tome 2, Fille ou garçon ? La naissance de l'identité sexuelle
par Edwige Antier

4.0 étoiles sur 5 une très bonne introduction à l'oeuvre de Françoise Dolto, 6 juillet 2008
Facile à lire, ce livre est basé sur les émissions de radio auxquelles a participé l'auteur. Il est donc agrémenté de nombreux exemples d'auditeurs. Pour les jeunes comme moi qui ne connaissent pas bien l'oeuvre de Françoise Dolto, j'ai trouvé que c'était une bonne introduction, car elle donne envie de lire ses travaux. Et pour celles et ceux qui connaissent Dolto, sa pensée est remise au goût du jour et surtout Edwige Antier s'attache à préciser certains points qui auraient pu être mal interprétés dans un contexte post-mai 68.

Petites leçons de culture générale
Petites leçons de culture générale
par Eric Cobast

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs ouvrages de culture générale, 6 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites leçons de culture générale (Broché)
Ce livre m'a été recommandé par un étudiant et un professeur de la prépa ENA, il est considéré comme un des meilleurs livres de culture générale! Il est par ailleurs recommandé par les élèves de l'INET pour la préparation du concours d'administrateur territorial.
Une très bonne synthèse, agrémentée de citations, d'exemples de sujets et de corrigés, que j'apprécie particulièrement.

Le dictionnaire historique et géopolitique du 20e siècle
Le dictionnaire historique et géopolitique du 20e siècle
par Serge Cordellier

3.0 étoiles sur 5 Utile pour les étudiants, mais un peu orienté, 6 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dictionnaire historique et géopolitique du 20e siècle (Poche)
Un dictionnaire très utile pour les étudiants, que je recommande particulièrement aux élèves des IEP qui y trouveront les réponses à certaines questions soulevées par un cours d'histoire des relations internationales, de géopolitique ou de sociologie internationale. Les définitions sont claires et précises concernant les divers traités et organisations internationales, les idéologies, on trouve également les notices biographiques de grands hommes d'Etat, on se remémore des grandes dates historiques et leur signification, etc.
Je regrette malgré tout une lecture orientée (à gauche) de certains évènements internationaux ou la présentation biaisée de l'oeuvre de certains hommes d'Etat. Même s'il s'agit a priori d'un dictionnaire factuel, attention aux interprétations qu'il ne faut pas toujours prendre pour vérité historique...surtout pour les faits récents!

Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI
Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI
par Elisabeth Reynaud

4.0 étoiles sur 5 Le destin tragique d'une martyre de la Révolution française..., 6 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI (Broché)
La princesse Elisabeth de France était la petite soeur de Louis XVI, de dix ans sa cadette. Elle a perdu ses parents, le Dauphin Louis-Ferdinand et la Dauphine Marie-Josèphe, très tôt et un lien très fort l'a uni à son grand frère. Elle fut également très proche de son épouse Marie-Antoinette. En choisissant de rester auprès d'eux jusqu'à la mort, Madame Elisabeth a été un témoin privilégié de l'histoire de France et de la Révolution.
Dans ce livre, on découvre ou redécouvre la vie à Versailles à la fin du règne de "papa-roi", le grand-père Louis XV, et sous le règne de Louis XVI ainsi que la vie à Trianon avec la Reine Marie-Antoinette. On mesure une nouvelle fois le décalage, le gouffre même, qu'il a existé entre la vie royale en cette fin de XVIIIème siècle et la réalité des menaces qui pesaient sur la Couronne. Un temps révolu à tout jamais et dont on ne comprend pas, à la lecture du destin de Madame Elisabeth, comment il a pu s'achever aussi tragiquement...Oui, Elisabeth de France est une martyre des crimes commis au nom de la Révolution et ce livre lui rend magnifiquement hommage.

Relations internationales : Histoire, structure, question régionales
Relations internationales : Histoire, structure, question régionales
par Justine Faure

5.0 étoiles sur 5 Agréable, intéressant...un très bon manuel, 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relations internationales : Histoire, structure, question régionales (Broché)
Super manuel, il rappelle agréablement les très bons cours de Mlle Faure donnés à Sciences Po Strasbourg: en fait, il fait adorer les relations internationales et travailler devient un plaisir! Parfait pour réviser un concours, compléter un cours de niveau lycée ou universitaire ainsi que pour un premier cadrage pour préparer un exposé d'histoire ou de RI. C'est à mon avis LE livre à avoir dans cette matière.

Droit civil : Les obligations
Droit civil : Les obligations
par Patrick Canin

3.0 étoiles sur 5 Je ne l'ai pas utilisé..., 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit civil : Les obligations (Broché)
Déçue de mon achat...Je pensais l'utiliser, mais il ne m'apporte rien par rapport au cours. En fait, c'est idéal pour celui qui n'a jamais été en amphi,ça remplace tout à fait le cours, on a l'essentiel!Ou alors pour réviser avant un concours.

La signification spirituelle des fêtes juives
La signification spirituelle des fêtes juives
par André Boulagnon

2.0 étoiles sur 5 les fêtes juives vues par un Chrétien donneur de leçons, 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La signification spirituelle des fêtes juives (Broché)
Ce livre présente les différentes fêtes du calendrier juif, mais relie à chaque fois la signification juive à la signification chrétienne de la fête...En soi, ce n'est pas gênant (c'est même très intéressant!), mais l'auteur tente de démontrer que le sens juif de la fête est dépassé et que Jésus et ses disciples leur ont donné un nouveau sens qui est le seul sens valable...L'auteur entrecoupe ses explications de plaintes car les Juifs n'ont pas eu la clairvoyance de reconnaître Jésus comme le Messie...Alors amis Juifs, inutile de perdre son temps à lire ça, ça n'a rien d'un livre destiné à rapprocher Chrétiens et Juifs...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2011 3:05 PM MEST

Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition
Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition

5.0 étoiles sur 5 UNE DISCIPLINE DE TOUTE UNE VIE, 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition (Broché)
Je recommande, je recommande, je recommande! Le programme de la chrononutrition a changé ma vie, vraiment, parce qu'elle m'a redonné l'espoir que je pouvais retrouver une silhouette harmonieuse! Ce livre est devenu presque comme une deuxième bible, je le consulte au moindre doute et il me guide dans mon alimentation quotidienne...Je l'emporte même avec moi pendant les vacances, il est plein de repères que je n'avais plus! Une discipline de toute une vie!

Le régime starter : Jusqu'à 8 kilos en 4 semaines maxi
Le régime starter : Jusqu'à 8 kilos en 4 semaines maxi
par Alain Delabos

3.0 étoiles sur 5 un bon programme mais dur pour les gros mangeurs qui ont plusieurs dizaines de kilos à perdre..., 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le régime starter : Jusqu'à 8 kilos en 4 semaines maxi (Broché)
Je recommande pour celles et ceux qui ont quelques kilos à perdre (en tous cas, je dirais jusqu'à 10-15 kilos maxi). Mais pour les personnes qui ont plusieurs dizaines de kilos à perdre (40, 50 ou plus), c'est un début franchement trop difficile à supporter...Pour les vraiment gros et les obèses, je conseille de passer au starter au bout de quelques semaines ou quelques mois de programme Delabos classique, sinon c'est le découragement garanti...Mais sinon, si on suit à la lettre ce qui est indiqué, le starter fonctionne vraiment!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2011 2:13 PM MEST

Mincir en beauté là où vous voulez grâce à la chrono-nutrition
Mincir en beauté là où vous voulez grâce à la chrono-nutrition

5.0 étoiles sur 5 Ca marche, VIVE LE REGIME DELABOS!!, 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mincir en beauté là où vous voulez grâce à la chrono-nutrition (Poche)
Ce petit livre résume très bien les principes de la chrononutrition mise au point par l'équipe du régime Delabos et donne la liste et les quantités des aliments préconisés en fonction du moment de la journée, de la taille et de l'activité.
De plus, le livre répertorie les différents types de silhouettes (Tronc d'Arbre, Chéops, Maya, etc) et identifie les erreurs alimentaires propres à chaque cas de figure. On prend ses mesures comme indiqué et hop! on repère son profil. En prime, des conseils pour mettre en valeur sa silhouette avec les vêtements appropriés (tailles, couleurs).
Je recommande, ça marche vraiment, qu'on soit obèse, maigre ou ayant seulement quelques kilos à perdre! Je l'ai testé avec une amie et on est devenues des "disciples" de la chrononutrition!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14