Profil de FedEx > Commentaires

Surpoids et obesite - suivez le coach
Surpoids et obesite - suivez le coach
par Renaud Roussel

4.0 étoiles sur 5 Un véritable guide du bien manger, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surpoids et obesite - suivez le coach (Broché)
Ce livre est formidable, je l'ai découvert par hasard en fouinant à la bibliothèque et j'ai tellement aimé que j'ai voulu posséder mon propre exemplaire.
En effet, il est toujours utile de s'y rapporter même après l'avoir lu. Il explique dans un langage clair la plupart des mécanismes hormonaux qui peuvent perturber le poids, sans que cela soit rébarbatif ou difficile à comprendre.
L'auteur donne aussi des conseils très précis pour mieux et bien manger. Pour cela, il dresse un véritable panorama des grands groupes d'aliments et leurs effets positifs et négatifs sur le corps. Renaud Roussel se sert beaucoup de son expérience de coach sportif et présente les témoignages éclairants de certains de ses anciens élèves. Il nous éclaire sur des choses aussi essentielles que l'indice glycémique, le sucre "caché", les oméga 3 et bien sûr sur ce que le sport et l'exercice physique peuvent nous apporter...
Des tableaux et des schémas complètent à merveille ce très bel ouvrage, que je recommande à toutes et tous, quel que soit son poids ou son style de vie.

Mattel - Jeu de carte - Uno
Mattel - Jeu de carte - Uno
Proposé par Toys Games and Collectables

3.0 étoiles sur 5 Ce jeu est devenu un classique, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattel - Jeu de carte - Uno (Jouet)
J'ai découvert ce jeu en 2004 lors d'une soirée. Je n'ai pas tout de suite aimé car cela peut aller très vite et si on débute, on peut être très vite perdu au milieu de joueurs expérimentés!!!
Acheter le jeu m'a permis de lire tranquillement les règles de jeu à la maison et je m'entraîne avec un ami.
Il faut bien sûr du temps pour assimiler toutes les règles, mais lorsque c'est fait, on prend beaucoup de plaisir à jouer et on ne voit pas le temps passer!
Je recommande donc ce classique des jeux de cartes qui a toujours du succès!

Console Playstation Vita Wifi + Little big planet Voucher + Carte mémoire 4 Go
Console Playstation Vita Wifi + Little big planet Voucher + Carte mémoire 4 Go

3.0 étoiles sur 5 Pack intéressant, 24 mai 2014
Ce coffret est intéressant car il est moins cher que la version avec la console seule. De plus, la carte mémoire est bien si vous décidez de télécharger directement des jeux depuis le Ps Store plutôt que d'acheter les jeux physiques. Mais je dois dire que cette carte mémoire ne permet pas d'acheter plus de 2 ou 3 jeux complets suivant leur taille, et donc à moins d'effacer certains jeux, il faudra racheter une carte mémoire pour télécharger d'autres titres.
Le jeu Little big planet ne m'intéressait pas, je l'ai testé et je dois dire que c'est une bonne surprise. Il est mis en avant par Playstation car il permet de bien utiliser toutes les ressources tactiles de la console.
La console en elle-même me plait beaucoup, je ne regrette pas mon achat. Il s'agit de ma première console. Mais quel dommage qu'il n'y ait pas plus de titres, notamment des jeux stars de type GTA ou Age of Empire !!

Unit 13 (PS Vita)
Unit 13 (PS Vita)
Proposé par -- eGames --

2.0 étoiles sur 5 Difficultés de déplacement avec l'écran tactile, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unit 13 (PS Vita) (Jeu vidéo)
Ce jeu est peut-être sympa, mais j'ai des difficultés à utiliser l'écran tactile et à me déplacer dans le jeu.
J'en conclus donc que si on n'est pas un gamer hardcore, ce jeu n'est pas accessible. Dommage pour une débutante comme moi! Je regrette mon achat.

Autocuiseur SEB Clipso + P4371406 8L : 6 à 8 personnes - 2 programmes de cuisson - Panier vapeur - Ouverture/fermeture ultra facile - Poignées rabattables - Tous feux dont induction

3.0 étoiles sur 5 Remplit bien son rôle, 19 mai 2014
J'apprécie cette cocotte une ou deux fois par semaine pour réaliser des viandes en sauce essentiellement et parfois des légumes.
Elle s'ouvre et se ferme sans problème. Elle est facile d'utilisation. Les poignées rabattables sont pratiques pour gagner de la place dans le placard et sont solides à l'usage.
Mais je regrette plusieurs choses: elle attache facilement ; elle ne comporte pas de minuteur électronique et je pense que c'est mieux d'en avoir, je n'avais pas fait attention à ce détail à l'achat, car parfois il y a un décalage dans le temps entre la pression réelle et l'indicateur de pression ce qui d'une part fait perdre du temps, et d'autre part risque davantage de faire brûler les aliments ; il manque un véritable livre de recettes qui il y a quelques années était livré avec l'autocuiseur. Franchement, l'application pour smartphone ne saurait remplacer un livre de cuisine! Quelques recettes papier sont fournies mais elles sont loin d'être suffisantes et mal choisies à mon goût. C'est dommage !

Max
Max
par Sarah Cohen-Scali

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max (Broché)
Bien que ce roman historique soit publié chez Gallimard jeunesse, il s'agit clairement d'un livre pour adultes, comme l'auteure l'a précisé dans divers entretiens.
Bien sûr, il est beaucoup moins "hard" que son grand frère, "les Bienveillantes", mais les deux livres se ressemblent, "Max" est seulement un peu plus édulcoré et se concentre davantage sur le thème des Lebensborn. Le style est également plus accessible et ce n'est pas un pavé. Par conséquent, je pense qu'un lycéen pourrait aussi, selon son niveau de connaissances historiques et son degré de maturité, lire ce magnifique ouvrage.
Ce roman est fabuleux car il dérange: le narrateur-héros est un "méchant" mais dont on s'aperçoit vite qu'il est une victime, or ce n'est pas facile de s'apitoyer sur un mini Nazi. Toujours ce thème récurrent de la banalité du mal, avec une touche d'humour qui aide à faire passer les horreurs du récit.
A noter pour finir que la couverture est magnifique et bien choisie.

Desigual Bols London Duobolas, Sac bandoulière - Noir (2000)
Desigual Bols London Duobolas, Sac bandoulière - Noir (2000)

5.0 étoiles sur 5 ma mère en est ravie, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual Bols London Duobolas, Sac bandoulière (Chaussures)
J'ai offert ce sac pour l'anniversaire de ma mère, quinquagénaire. Elle l'adore car elle aime l'esprit de la marque, qui est bien visible sur le sac, et surtout elle apprécie qu'il soit grand avec de nombreuses poches: très pratique!Par contre, elle s'est plainte que ce n'était pas du cuir et se demande si à l'usage le sac sera solide. Il est certain qu'on paye aussi, dans un sens, la marque, on ne peut pas tout avoir à ce prix là!

Nice cooker ® - Poêle Façon Pierre en Fonte d'Aluminium 28 cm - Manche Amovible
Nice cooker ® - Poêle Façon Pierre en Fonte d'Aluminium 28 cm - Manche Amovible
Proposé par COZYDISCOUNT ®

3.0 étoiles sur 5 Lourd mais solide et facile d'entretien, 26 novembre 2013
Je regrette que cette poêle soit aussi lourde, je n'en avais jamais utilisé d'aussi lourde. Cependant, l'essentiel est qu'elle soit facile à nettoyer, les aliments n'attachent pas pour peu qu'on suive les recommandations du fabricant: je l'ai huilé à réception et je ne la laisse pas tremper dans l'eau. Si je vois qu'elle commence à faire brûler les aliments, je remettrai de l'huile. Elle semble solide, au vu du poids je dirais que le matériau est robuste. Pour le prix et la qualité, j'évite de l'utiliser avec des ustensiles métalliques et je privilégie le bois. Compatible induction.

La boîte de généalogie
La boîte de généalogie
par Catherine Maillet

3.0 étoiles sur 5 fiches à améliorer et trop peu nombreuses, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La boîte de généalogie (Broché)
Idéal pour un débutant en généalogie, cette boîte associe le côté ludique des fiches prédécoupées associées à leur petit carnet au côté pratique d'avoir toutes les principales informations à portée de main. Séduite par cet aspect moderne qui tranche avec les fiches bristol de papa, je regrette qu'il n'y ait pas assez de fiches individuelles. En effet, la boîte est conçue pour 6 générations d'ancêtres et les collatéraux les plus proches; mais pour ceux qui ont avancés comme beaucoup jusqu'à la 15ème ou 16ème génération, il est évident qu'il manque énormément de fiches! Il serait judicieux de pouvoir alors en acheter des lots à part. On peut bien sûr photocopier une fiche vierge, mais cela gâcherait l'esthétique de l'ensemble.
Quant au contenu des fiches, il est correct, mais on manque de place pour écrire. Impossible donc d'écrire tous les prénoms d'un aïeul, or souvent on rencontre des homonymes. Difficile aussi d'écrire en entier les noms des conjoints sans déborder ou certains noms de villes ou villages. Les fiches auraient pu être conçues en plus grand format, inutile que la boîte soit aussi petite!
Pour finir, le livret est parfait pour débuter, on a vraiment l'essentiel et les références pour compléter sur Internet. De format poche, on peut l'emmener partout. Le classement des fiches Parents proches/aïeux/collatéraux/autres recherches est judicieux mais les petites intercalaires sont réversibles pour opter pour un classement famille paternelle/famille maternelle.

Set de Cartouches d'encre remanufacturées pour Imprimantes HP: 56 & 57 ( C6656ae & C6657ae ) Noir + Couleurs
Proposé par Club d'Encre

4.0 étoiles sur 5 Compatible avec HP PSC 2175 pour un prix avantageux, 23 septembre 2013
Freinée par le prix dans mon achat de nouvelles cartouches originales HP pour mon imprimante, j'ai testé ce système de cartouches remanufacturées et j'en suis contente. Elles sont bel et bien compatibles même si j'ai du forcer un peu pour les installer (c'est pourquoi je ne mets que 4 étoiles). Avant, je jetais à la poubelle mes cartouches usagées ne sachant franchement qu'en faire, mais une enveloppe spéciale pré affranchie est fournie pour le retour des cartouches vides. Si effectivement on peut remplir 8 fois une cartouche comme inscrit sur l'enveloppe, quel gaspillage de les jeter! Ce petit plus me ravit, même si l'enveloppe avec ses cartouches ne rentre pas dans une boîte aux lettres ordinaire, c'est dommage, mais on fera avec. Pour la durée de vie, pour l'instant j'ai imprimé une douzaine de feuilles A4 à la suite et la qualité me semble identique aux cartouches de marque.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14