Profil de FedEx > Commentaires

FedEx (Strasbourg, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Lourd mais solide et facile d'entretien, 26 novembre 2013
Je regrette que cette poêle soit aussi lourde, je n'en avais jamais utilisé d'aussi lourde. Cependant, l'essentiel est qu'elle soit facile à nettoyer, les aliments n'attachent pas pour peu qu'on suive les recommandations du fabricant: je l'ai huilé à réception et je ne la laisse pas tremper dans l'eau. Si je vois qu'elle commence à faire brûler les aliments, je remettrai de l'huile. Elle semble solide, au vu du poids je dirais que le matériau est robuste. Pour le prix et la qualité, j'évite de l'utiliser avec des ustensiles métalliques et je privilégie le bois. Compatible induction.

La boîte de généalogie
La boîte de généalogie
par Catherine Maillet

3.0 étoiles sur 5 fiches à améliorer et trop peu nombreuses, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La boîte de généalogie (Broché)
Idéal pour un débutant en généalogie, cette boîte associe le côté ludique des fiches prédécoupées associées à leur petit carnet au côté pratique d'avoir toutes les principales informations à portée de main. Séduite par cet aspect moderne qui tranche avec les fiches bristol de papa, je regrette qu'il n'y ait pas assez de fiches individuelles. En effet, la boîte est conçue pour 6 générations d'ancêtres et les collatéraux les plus proches; mais pour ceux qui ont avancés comme beaucoup jusqu'à la 15ème ou 16ème génération, il est évident qu'il manque énormément de fiches! Il serait judicieux de pouvoir alors en acheter des lots à part. On peut bien sûr photocopier une fiche vierge, mais cela gâcherait l'esthétique de l'ensemble.
Quant au contenu des fiches, il est correct, mais on manque de place pour écrire. Impossible donc d'écrire tous les prénoms d'un aïeul, or souvent on rencontre des homonymes. Difficile aussi d'écrire en entier les noms des conjoints sans déborder ou certains noms de villes ou villages. Les fiches auraient pu être conçues en plus grand format, inutile que la boîte soit aussi petite!
Pour finir, le livret est parfait pour débuter, on a vraiment l'essentiel et les références pour compléter sur Internet. De format poche, on peut l'emmener partout. Le classement des fiches Parents proches/aïeux/collatéraux/autres recherches est judicieux mais les petites intercalaires sont réversibles pour opter pour un classement famille paternelle/famille maternelle.

Set de Cartouches d'encre remanufacturées pour Imprimantes HP: 56 & 57 ( C6656ae & C6657ae ) Noir + Couleurs
Proposé par Cartridges Kingdom

4.0 étoiles sur 5 Compatible avec HP PSC 2175 pour un prix avantageux, 23 septembre 2013
Freinée par le prix dans mon achat de nouvelles cartouches originales HP pour mon imprimante, j'ai testé ce système de cartouches remanufacturées et j'en suis contente. Elles sont bel et bien compatibles même si j'ai du forcer un peu pour les installer (c'est pourquoi je ne mets que 4 étoiles). Avant, je jetais à la poubelle mes cartouches usagées ne sachant franchement qu'en faire, mais une enveloppe spéciale pré affranchie est fournie pour le retour des cartouches vides. Si effectivement on peut remplir 8 fois une cartouche comme inscrit sur l'enveloppe, quel gaspillage de les jeter! Ce petit plus me ravit, même si l'enveloppe avec ses cartouches ne rentre pas dans une boîte aux lettres ordinaire, c'est dommage, mais on fera avec. Pour la durée de vie, pour l'instant j'ai imprimé une douzaine de feuilles A4 à la suite et la qualité me semble identique aux cartouches de marque.

Virtua Tennis 4 : World Tour Edition (PS Vita)
Virtua Tennis 4 : World Tour Edition (PS Vita)

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur jeu de tennis actuellement pour les fans!, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virtua Tennis 4 : World Tour Edition (PS Vita) (Jeu vidéo)
Très addictif pour les fans de tennis, ce jeu est super bien fait, les graphismes sont bluffants! Les gestes des stars du jeu (Federer, Nadal, Djokovic, Murray, notamment chez les hommes) sont reproduits avec un réalisme surprenant, de même que les courts, des courts annexes au Centre Court.
On peut s'entraîner en simple et en double et en réglant la difficulté du jeu en match Exhibition ou en mode Arcade, où les 4 tournois du Grand Chelem sont proposés. On peut s'entraîner sur des mini-jeux, comme le tennis poker ou la course aux poussins. Le mode Carrière permet de créer son propre joueur et de vivre plusieurs saisons comme les pros, entre contrats avec les agents, pubs et qualifications des tournois.
Le jeu en ligne est aussi intéressant, je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de connectés, il y a donc des moments où personne n'est là pour jouer. Autre regret: l'absence de grandes légendes comme Sampras, Borg ou Agassi chez les hommes, (à la place on a Kohlchreiber ou Seppi...), ou de véritables stars chez les femmes: ça vous intéresse vraiment de jouer avec Robson, Kuznetsova ou Wozniacki? Où sont les Serena Williams, Navratilova, Evert ou Graf?
Mais on ne peut pas tout avoir et ce jeu reste vraiment super!

Nathan Italien coffret complet - édition 2010
Nathan Italien coffret complet - édition 2010
Proposé par annet

4.0 étoiles sur 5 Une méthode intuitive à reconnaissance vocale, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan Italien coffret complet - édition 2010 (DVD-Rom)
Je recommande tout à fait ce produit à des débutants. En plus, en se procurant (séparément) un casque et un micro, on travaille aussi sa prononciation, ce qui me paraît indispensable en auto formation. Le logiciel reconnaît et analyse la voix et valide ou pas la prononciation de mots isolés ou de phrases. Chaque leçon commence par l'écoute d'une histoire qui est la base de l'apprentissage. On en déduit des expressions idiomatiques et du vocabulaire à retenir, qu'on peut sauvegarder pour l'apprendre plus tard, on travaille sa compréhension orale par des questions de type QCM, puis viennent des exercices assez ludiques en matière de conjugaison et de grammaire. Des encadrés reprennent de façon plus formelle la leçon, par exemple sous la forme d'un tableau de conjugaison. Au fur et à mesure de l'avancement des leçons, le même vocabulaire revient souvent pour nous permettre d'assimiler sans forcer. C'est une méthode très intuitive, en somme. Mais si on ne se discipline pas pour une séance quotidienne ou tous les 2 jours, on perd vite le fil et on doit revenir en arrière. La régularité est donc primordiale pour progresser.

Réflexions sur la question blanche : Du racisme blanc au racisme anti-blanc
Réflexions sur la question blanche : Du racisme blanc au racisme anti-blanc
par Gilles-William Goldnadel

4.0 étoiles sur 5 Sous la provocation, un plaidoyer passionnant et cohérent, 17 septembre 2013
Le titre et le sous-titre m'ont interpellée par leur côté assez provocateur. La question blanche, une sorte de nouvelle question juive, en plus évoquée par un Juif! Parler du racisme anti-blanc, encore très tabou, quel coup de pied dans la fourmilière! Comment M. Goldnadel allait-il s'en sortir sans un procès ou un scandale médiatique! Et bien, sous l'apparente provocation se cache un plaidoyer qui se tient tout à fait, et en plus passionnant! On sent que l'auteur a beaucoup mûri sa pensée, qu'il a effectué pas mal de recherches, il tient d'ailleurs à donner ses sources et tel l'avocat d'affaires qu'il est dans la vie, nous abreuve d'un flot de chiffres, de dates et de faits à l'appui de son raisonnement. Plus qu'un plaidoyer, une véritable plaidoirie! A lire d'une traite, vous irez de surprise en surprise!

Captive
Captive
par Clara ROJAS

3.0 étoiles sur 5 Un récit d'aventures très prenant, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captive (Poche)
Une véritable leçon de vie que cette histoire vraie qui a l'allure d'un roman d'aventures. C'est bien écrit et on est vite transporté dans la vie de l'ancienne directrice de campagne d'Ingrid Betancourt. Les circonstances de l'enlèvement, les conditions de vie abominables, la survie dans la jungle, les relations difficiles entre les détenues, tout s'enchaîne: difficile de décrocher avant la fin! Ce qui frappe c'est la dignité du récit. On a dit que ce livre égratignait beaucoup la personne de Mme Betancourt, je ne trouve pas, le témoignage me semble assez équilibré. On sent que l'auteur a fait du chemin depuis et qu'elle a entamé un processus de pardon et de résilience profond. Du coup, les émotions fortes, la colère, le désespoir, sont comme atténués. J'ai apprécié cette pudeur, la même qui jète le voile sur les conditions de la conception du petit Emmanuel, né dans la jungle. C'est tout à l'honneur de Mme Rojas, qui ne tombe pas du tout dans le sensationnalisme à outrances.

Je meurs d'amour pour toi
Je meurs d'amour pour toi
par Isabelle Bourbon-Parme (de)

2.0 étoiles sur 5 Quel ennui!, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je meurs d'amour pour toi (Poche)
Ces archiduchesses devaient vraiment s'ennuyer à la cour d'Autriche et on s'ennuie avec elles! Entre messes et commentaires incompréhensibles sur des petites brouilles de courtisans, qui reviennent comme d'invariables litanies, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent! D'ailleurs, seule une minorité de lettres laisse éventuellement transparaître une éventuelle liaison homosexuelle entre la petite fille de Louis XV et la soeur de Marie-Antoinette... Comment d'ailleurs se faire une opinion sur la nature de cette relation puisqu'il s'agit d'un monologue! En effet, les lettres de la belle-soeur d'Isabelle ont disparues, nous ne pouvons donc lire que la correspondance de l'épouse de Joseph II! Je salue au passage le travail de fourmi des traducteurs qui ont du reconstituer la chronologie des lettres dans ces conditions.
Finalement, seule la brillante introduction d'Elisabeth Badinter vaut le détour. En reconstituant le contexte et notamment le parcours de l'héroïne, elle met en exergue et explique les quelques éléments instructifs à tirer de ces bribes de correspondance. Au final, et après avoir sauté des pages, on est aussi soulagé d'en finir que la princesse qui d'ailleurs ne tient guère à la vie.

Couper le cordon
Couper le cordon
par Delphine Boël

3.0 étoiles sur 5 De l'art de marier souffrance et création, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couper le cordon (Broché)
Ce livre a beaucoup fait parler de lui parce qu'il constitue le premier témoignage direct de Delphine Boël depuis la révélation par un journaliste qu'elle serait la fille naturelle du roi Albert II des Belges. Je pensais trouver un petit livre croustillant et un peu sensationnaliste, mais pas du tout! Ce livre se veut avant tout un livre d'art, c'est un ouvrage de grand format qui met très bien en valeur les oeuvres de la plasticienne qu'est Delphine Boël, il contient de nombreuses photos de ses principales oeuvres tout en couleurs.
C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans ce livre: il s'efforce vraiment de montrer aux gens qu'elle est d'abord une personne, une artiste, et pas seulement "l'animal de foire" qu'elle est devenue malgré elle. L'ouvrage a d'ailleurs été publié à l'occasion d'une exposition d'assez grande envergure. Seulement, le travail de Mme Boël est intimement lié à la souffrance qu'elle a connue du fait d'avoir été privée de son papa et chaque épisode de sa vie est reliée à telle ou telle création. Certains diront que son art a été le prétexte pour publier un livre à sensation, mais à la lecture de ce recueil, je pense que c'est l'affaire Delphine qui constitue une belle raison pour s'intéresser de près au travail de cette artiste. Quand une création est expliquée et reliée à de profondes émotions, les oeuvres prennent une toute autre dimension. A consulter!

Mattel - Jeu de carte - Skip-Bo
Mattel - Jeu de carte - Skip-Bo
Proposé par SHOPPE IN UK

4.0 étoiles sur 5 Un jeu addictif et sympa à découvrir!, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattel - Jeu de carte - Skip-Bo (Jouet)
Ce jeu ressemble au Uno de par ses cartes colorées et d'ailleurs le Ski-Bo a été inventé par les créateurs du Uno. Personnellement, je préfère le Skip-Bo car bien qu'il n'y ait pas de cartes action comme dans le Uno, on a davantage le temps de réfléchir et de mettre en place une stratégie de blocage de l'adversaire. Avec le Uno, j'avais tendance à décrocher à la moindre déconcentration, ce n'est pas le cas ici, c'est vraiment chacun son tour. Et ça n'en est pas moins sympa.
J'ai découvert ce jeu en cure et il a fait beaucoup d'émules, je l'ai racheté en rentrant à la maison pour le faire découvrir à mes amis! Si vous aimez le Uno et que vous voulez découvrir autre chose, le Skip-Bo est fait pour vous!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14