Profil de FedEx > Commentaires

FedEx (Strasbourg, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Creative EP 630 - Ecouteurs intra-auriculaire - Blanc
Creative EP 630 - Ecouteurs intra-auriculaire - Blanc

4.0 étoiles sur 5 Provoque des bourdonnements d'oreille, compatible ipod shuffle et portable nokia, 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative EP 630 - Ecouteurs intra-auriculaire - Blanc (Appareils électroniques)
Ces écouteurs sont compatibles avec mon petit ipod shuffle (2ème génération, acheté en 2007), dont les écouteurs d'origine étaient de mauvaise qualité tant acoustique que matérielle. Comme ils sont blancs, cela reste dans le design d'Apple.
Ils sont aussi compatibles avec mon portable Nokia, le 5230.
La qualité sonore est bonne, bien que je ne sois pas exigeante là-dessus, en tous cas elle est bien meilleure qu'avec les écouteurs d'origine de l'ipod shuffle, les écouteurs d'origine de la plupart des baladeurs étant décevants.
Par contre, c'est la première fois que j'achète des intra-auriculaires, et c'est vrai qu'après chaque écoute, j'éprouve des bourdonnements et des sifflements d'oreille en cas d'écoute prolongée. Cela n'arrivait jamais avec les autres. Mais au moins avec ces écouteurs, le son est plus fort comme j'aime, avec les anciens, même en mettant à fond je trouvais que ce n'était pas assez fort, pourtant je n'ai pas de problème auditif. Je conseille donc de ne jamais mettre le son à fond avec ceux ci, sinon gare à la surdité...

Terraillon - 10721- Pèse-Personne Électronique -Mely XL Prune
Terraillon - 10721- Pèse-Personne Électronique -Mely XL Prune
Proposé par Boutique Plus

4.0 étoiles sur 5 super design quoique pas assez compacte, 28 mars 2012
Comme le produit est en verre, j'ai préféré l'acheter, même un peu plus cher, en hypermarché, mais je reviens ici le conseiller: au-delà du design sympa mais qui n'est pas fondamental pour un pèse personne (ça reste un pèse personne!), les mesures sont fiables, même si je me pèse plusieurs fois de suite et à des endroits différents. Seule condition: réinitialiser à chaque fois la balance en appuyant une fois au milieu entre chaque pesée ou déplacement. (L'appareil a connu une seule défaillance en un mois d'utilisation, avec un écart de près de 2kg entre 2 pesées consécutives, espérons que ça reste rare!)
Inconvénients: c'est du verre, attention, mon dernier pèse personne a explosé en mille morceaux suite à un léger choc...Et ce modèle est assez large, donc prend un peu de place tout de même. Il gagnerait à être plus compact.

Tefal - PP3019 - Pese Personne -  Atlantis - Electronique
Tefal - PP3019 - Pese Personne - Atlantis - Electronique

2.0 étoiles sur 5 la plaque de verre s'est brisée en mille morceaux!, 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal - PP3019 - Pese Personne - Atlantis - Electronique (Beauté et hygiène)
Je suis furieuse! Après 2 ans et demi d'une utilisation régulière mais tout à fait normale, la plaque de verre s'est brisée un jour en mille morceaux! un simple petit coup de pied en passant sans faire exprès, alors que le verre n'était absolument pas déjà abîmé, et le pèse personne est inutilisable! en plus, au lieu de juste se fendiller, les milliers de petits morceaux m'ont entaillé la main à deux endroits!
C'est très beau, le verre, et d'ailleurs la grand majorité des pèse personnes sont désormais en verre, mais quelle fragilité! sur ce modèle en plus, la plaque de verre est plus grande que le cadre, donc cela renforce les risques de casse!
Plus jamais un pèse personne en verre!

Hériter sans se déchirer : Les enjeux affectifs de la transmission
Hériter sans se déchirer : Les enjeux affectifs de la transmission
par Ginette Lespine

4.0 étoiles sur 5 Des éléments intéressants pour se préparer à la mort d'un proche ou à sa propre mort, 17 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hériter sans se déchirer : Les enjeux affectifs de la transmission (Broché)
Ce livre est agréable à lire et contient des exemples concrets intéressants.
Cet essai explique que l'héritage est avant tout immatériel (traits de caractères, idéaux, valeurs, caractéristiques physiques, relation aux autres) et que même l'héritage proprement dit (argent, immobilier, objets) est lié à tous ces éléments affectifs et immatériels, puisque la façon dont on reçoit un héritage dépend en grand partie de choses non matérialisables qui se révèlent à ce moment là, reviennent ou se cristallisent. Elle dépend aussi grandement de la psychogénéalogie familiale: la relation de ses parents avec leurs propres parents, avec leur fratrie, notre relation et celle de nos frères et soeurs avec nos parents et qui sont toujours différentes, nos liens avec nos frères et soeurs, notre enfance et notre relation particulière avec la personne décédée.
Ce livre donne des conseils pratiques pour préparer son héritage et anticiper celui de nos proches en nous aidant à nous poser les bonnes questions. Il évoque notamment le cas de la transmission transgénérationnelle et de la donation anticipée et répond à des questions tels que: dois-je écrire un testament? si oui, dois-je forcément faire appel à un notaire?
J'aurais aimé que les auteures parlent davantage du ressenti des petits-enfants au moment du décès des grand-parents, car eux aussi sont, comme le conjoint de l'adulte orphelin dont il est question un chapitre entier, indirectement très concernés par l'héritage. A cette réserve près, je ne peux que conseiller ce livre qu'on peut lire et relire au besoin avec grande facilité.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
par Caroline Fourest

4.0 étoiles sur 5 Edifiant!à mettre entre toutes les mains pour un débat équilibré!, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marine Le Pen (Broché)
C'est la première fois que je lis un livre de Caroline Fourest, ça me tentait car je l'ai tant entendue à la télévision! voilà que je suis agréablement surprise! sur la forme, le style est agréable, avec quelques pointes d'humour et d'ironie assez savoureuses!
Sur le fond, le livre se veut militant, les auteures ne se cachent pas d'avoir enquêté en ayant un parti pris: celui de la lutte contre l'extrême droite et ses idées. Les partisans exaltés de Marine Le Pen ne peuvent donc pas se scandaliser d'une biographie qui ne serait pas objective, puisque l'objectif est assumé et il est de dissuader un maximum d'électeurs de ne pas voter pour Mme Le Pen et qu'elle ne soit pas qualifiée pour le second tour de la présidentielle de 2012.
Je recommande, car il y a matière à polémiques et à débats, et c'est cela l'important: prendre connaissance d'arguments permettant à chacun d'entre nous de nous faire notre propre idée sur cette femme charismatique mais qui interroge. J'ai trouvé cet essai édifiant, j'ai souvent été interloquée voire dubitative, parfois scandalisée, bref, lire ce livre ne peut vous rendre indifférent! Il permet d'avoir un point de vue fouillé et dépassionné, loin des plateaux de télévision et des chroniques micro-ondes à la radio! On en avait bien besoin!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2012 2:39 AM MEST

L'Ennemi américain : Généalogie de l'antiaméricanisme français
L'Ennemi américain : Généalogie de l'antiaméricanisme français
par Philippe Roger

3.0 étoiles sur 5 Difficile à lire, dommage!, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ennemi américain : Généalogie de l'antiaméricanisme français (Poche)
Je n'ai pas pu lire le livre jusqu'au bout, ce qui ne m'arrive que très rarement. Ce livre ne paraît pas avoir été écrit par le grand public qui s'intéresse à juste titre aux origines du fort sentiment antiaméricain présent en France. Trop d'érudition, des références culturelles parfois inconnues du profane, un texte lourd, plein de terminologies sociologiques savantes, c'est vraiment dommage, car en faisant un gros effort de lecture, il y a des éléments intéressants dans cet essai! J'ai appris bcp de choses, notamment sur l'antiaméricanisme présent dès la découverte du territoire nord américain: la terre en elle-même paraissait maudite! Une nouvelle édition moins lourde serait la bienvenue et rencontrerait sans doute du succès!

Purge - PRIX FEMINA ETRANGER 2010
Purge - PRIX FEMINA ETRANGER 2010
par Sofi Oksanen

4.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre malgré un début poussif, 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purge - PRIX FEMINA ETRANGER 2010 (Broché)
Je ne peux pas mettre toutes les étoiles à ce roman, car le début, que dis-je, les quelques 150 premières pages sont plutôt ennuyantes, j'ai d'ailleurs failli plusieurs fois laisser tomber la lecture de ce livre! Mais il faut faire confiance aux bonnes critiques, car finalement je trouve que c'est un petit chef d'oeuvre. L'histoire est particulièrement poignante, difficile. L'histoire troublée de l'Estonie n'est qu'une trame de fond (même si elle reste bien entendu intéressante à découvrir pour les novices comme moi), mais il s'agit en fait de la tragique et compliquée relation de deux soeurs. Bouleversant.

The Duchess + Marie-Antoinette
The Duchess + Marie-Antoinette
DVD ~ Keira Knightley

5.0 étoiles sur 5 Un coffret tout à fait approprié..., 9 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duchess + Marie-Antoinette (DVD)
Associer Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire, et Marie-Antoinette, reine de France, me semble tout à fait indiqué. Non seulement elles ont vécues et régnées (sur un territoire et sur les coeurs...)à la même époque, mais en plus elles s'entendaient très bien. Si Marie-Antoinette ne s'est jamais rendue dans une des propriétés de la duchesse en Angleterre, Georgiana a fait plusieurs séjours à Paris et Versailles et sembla bien proche de la reine et de sa favorite, Mme de Polignac. Toutes les deux connurent un mariage dramatiquement malheureux, subirent la pression énorme de la vie publique et de la représentation, ainsi que celle pour concevoir un héritier, s'évadèrent dans les plaisirs mondains, les jeux d'argent et les amitiés plus ou moins romantiques; enfin, elles ont toutes les deux été accusées d'adultère (même si la romance entre Marie-Antoinette et le comte Fersen est moins avérée que celle entre "Gee" et Earl Grey).
A vous maintenant de voir ce qui relie encore ces deux femmes, mais aussi ce qui les distinguent l'une de l'autre, princesses dont le destin tragique collent à celui de leur milieu et de leur époque...

Expiation
Expiation
par Ian McEwan

4.0 étoiles sur 5 Du pouvoir de la fiction sur les Hommes, 9 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expiation (Poche)
J'ai eu envie de lire le livre après avoir été bouleversée par le chef d'oeuvre cinématographique qui en découle, Reviens-moi. Je n'ai pas été déçue. Comme pour d'autres romans que j'ai découvert après avoir vu le film correspondant, tels Un secretou Le Liseur, je trouve a posteriori que l'adaptation est excellente. Le livre me permet de prolonger et d'approfondir les sentiments et les réflexions nées après le visionnage du film. Ian McEwan me paraît un excellent auteur, c'est agréable à lire. Il nous emmène au coeur de son rôle d'écrivain et pose la question du pouvoir, parfois destructeur, de la fiction en général et qui nous conduit parfois à confondre réalité et imagination, particulièrement pendant l'enfance et l'adolescence.

Reviens-moi
Reviens-moi
DVD ~ Keira Knightley
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 excellent mélodrame, superbes acteurs, bande son envoûtante..., 9 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reviens-moi (DVD)
Keira Knightley est superbe, tout comme dans The Duchess. Les champs autour du domaine campagnard anglais de la famille Tallis invitent à la rêverie. J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution dans le personnage principal, Briony. Les trois actrices choisies pour l'interpréter à 13, 18 ans puis à l'aube de la mort se ressemblent bien physiquement. J'ai particulièrement apprécié Romola Garaï, touchante dans son interprétation de la jeune infirmière promise à de prestigieuses études mais qui choisit d'"expier" en soignant les blessés revenus du front. Bref, un excellent casting. Un mélodrame rondement mené, qui ne tombe pas dans les pleurnicheries faciles. Et une bande-son envoûtante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14