Profil de Michel Rossignol > Commentaires

Du Bist Die Welt Fur Mich [Blu-ray]
Du Bist Die Welt Fur Mich [Blu-ray]
DVD ~ Jonas Kaufmann

5.0 étoiles sur 5 TOUJOURS DU PLAISIR AVEC JONAS, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Bist Die Welt Fur Mich [Blu-ray] (Blu-ray)
Magnifique !!! Il est le meilleur, même dans ce répertoire - Répertoire léger traité avec la même science du chant

Des hommes et des dieux [Édition Prestige]
Des hommes et des dieux [Édition Prestige]
DVD ~ Lambert Wilson
Proposé par MEDIA PRO

3.0 étoiles sur 5 FILM MAGNIFIQUE - BLU-RAY INFECT, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des hommes et des dieux [Édition Prestige] (Blu-ray)
Film superbe s'il en est un, je partage tous les avis, mais où je suis vent debout, c'est la qualité lamentable du blu-ray !!! il y a des passages on croirait une vieille vhs ! pourquoi édite-t-on des blu-ray aussi médiocres ? Alors que le travail de restauration sur certains vieux films (je viens de regarder SAMSON ET DALILA, magnifique) est bien meilleur !

L'Heure de la vengeance [Édition Spéciale]
L'Heure de la vengeance [Édition Spéciale]
DVD ~ Richard Conte

4.0 étoiles sur 5 UN BON WESTERN UN DVD DE QUALITE, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Heure de la vengeance [Édition Spéciale] (DVD)
Je ne sais pas pourquoi certains internautes critiquent systèmatiquement SIDONIs? Certes tout n'est pas parfait mais si nette société n'existait pas nous n'aurions pas le plaisir de revoir ces bons vieux westerns. La qualité de ce dvd est une merveille de restauration, on croirait même par moment un blu-ray, le technicolor est flamboyant qui met bien en valeurs les paysages (ocre des montagnes, vert des parairies) bravo !

La Colline des potences
La Colline des potences
DVD ~ Gary Cooper

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENTR WESTERN, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colline des potences (DVD)
Magnifique film ! Bien sûr le DVD (surtout en 4/3) montre ses limites ..... on espère une prochaine sortie en BLU-RAY digne de ce nom
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 14, 2014 7:01 PM MEST

Tosca [Blu-ray]
Tosca [Blu-ray]
DVD ~ Angela Gheorghiu

5.0 étoiles sur 5 UN REGAL !!!, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tosca [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis d'accord avec tous les avis positifs unanimes, à chaud on est ravi par le trio des rôles principaux, mise en scène ingénieuse et agréable, blu-ray idéal à tous points de vue, une soirée exceptionnelle, bref que du bonheur. Puis avec le recul, on peut trouver qu'Angela Ghorghiu, quoique très grande actrice n'a peut-ête pas du point de vue vocal la noirceur du rôle le côté "fauve" dans la voix comme la possédait Callas, Bryn Terfel est un grand tragédien lyrique, mais la voix demanderait à être plus "noire" genre Giangiacomo Guelfi (dans l'enregistrement audio avec Ferrucio Tagliavini et Gigliola Frazzoni). Le vrai triomphateur de la soirée et Jonas Kauffman qui possède la voix du rôle (couleur, puissance, phrasé, tenue de souffle) et dont le jeu est à la hauteur des plus grands !!. Vous me direz ce sont de petits détails, alors pour ceux qui veulent une Tosca qui restera longtemps dans les esprits, foncez !!! Je doit dire que j'ai d'abord vu l'enregistrement sur DVD qui est très bon, mais il y a incontestablement un + avec le Blu-ray

Georges Bizet - Carmen / Antonacci, Kaufmann, D'Arcangelo, Amsellem, Pappano (The Royal Opera House)
DVD ~ Anna Caterina Antonacci

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR DU MEILLEUR, 17 décembre 2012
A 72 ans j'en ai vu et entendu des CARMEN, sur scène, à la télé, en dvd, mais alors bravo !! jamais je n'avais éprouvé autant de plaisir devant ses fabuleux chanteurs, je suis un inconditionnel de Jonas KAUFMANN, entendu sur scène dernièrement à NICE, mais tout le monde serait à citer, j'avais un peu peur de la mise en scene, mais non là ça passe et c'est très bien filmé on est tenu en haleine de bout en bout et la qualité du BLU-RAY est grande, alors !!!

Les 4 plumes blanches [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
Les 4 plumes blanches [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Ralph Richardson

3.0 étoiles sur 5 FILM OUI - BLU-RAY NON, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 plumes blanches [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Je ne reviens pas sur le film lui-même qui est un chef d'oeuvre, j'ai pris énormément de plaisir à le revoir (j'ai 72 ans) et je l'avais vu à l'âge de 8 ans !!! Par contre le blu-ray !!! on voit bien que ça été retravaillé car les couleurs sont belles, mille détails subtils, mais pleins de défauts sur tout le film, je pense que les éditeurs ont dû faire le maximum sur un film de cet âge !! il me tarde de savoir ce que "les années laser" vont dire !

Fort Massacre [Édition Spéciale]
Fort Massacre [Édition Spéciale]
DVD ~ Joel McCrea

4.0 étoiles sur 5 BON WESTENR TRES BIEN RESTAURE, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fort Massacre [Édition Spéciale] (DVD)
Un bon moment à passer, car c'est très bien fait et SIDONIS à fait un bon travail de restauration, malgré l'annonce au début du film je m'attendais au pire, mais pas du tout.

La Route de l'Ouest [Édition Spéciale]
La Route de l'Ouest [Édition Spéciale]
DVD ~ Kirk Douglas

3.0 étoiles sur 5 UN BLU RAY PAS SI AU TOP QUE CA, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Route de l'Ouest [Édition Spéciale] (Blu-ray)
J'apprécie beaucoup SIDONIS pour l'édition de ses westerns, mais en DVD ils ont l'habitude en principe de proposer des versions restaurées tant au point de vue images que son,et qui sont parfaits. J'ai donc commandé la version blu-ray pensant avoir un "plus", mais je doit le dire, par rapport au DVD je ne voit pas grande différence (pourtant regardé sur un plasma de 160 cm et home cinéma 6 enceintes). Quant on regarde par exemple la restauration de BEN-HUR ou de LAURENCE D'ARABIE,c'est vraiment autre chose, peut-être la restauration de ce blu-ray aurait mérité être "plus poussée"
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 8, 2013 11:58 AM CET

Lawrence d'Arabie [Édition Double]
Lawrence d'Arabie [Édition Double]
DVD ~ Peter O'Toole

5.0 étoiles sur 5 LA BEAUTE A L'ETAT PUR, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lawrence d'Arabie [Édition Double] (Blu-ray)
Une restauration magnifique, une des plus belles qui soient (les détails des décorations sur les chameaux, quand le gamin tombe dans les sables mouvants = un voit les fins grains de sable continuer a boucher le trou après sa disparition, etc ...) j'étais en admiration devant BEN-HUR et CLEOPATRE, mais là je crois que l'on touche au sublime. Je signale que j'ai la version 2 BR et le film est exactement le même en 4K que le gros coffret. Donc foncez vous ne le regretterez pas, le film est long mais on a envie de le revoir rien que pour admirer les mille détails !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 17, 2013 5:21 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8