ARRAY(0xa23e0b58)

Profil de Mr. Vasseur Jonathan > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Vasseur Jo...

Mr. Vasseur Jonathan (Oise, france)

Moonlight Miles (integrale Saison 1)
Moonlight Miles (integrale Saison 1)
DVD ~ Iku Suzuki

5.0 étoiles sur 5 Beau, intelligent, en un mot : puissant !, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moonlight Miles (integrale Saison 1) (DVD)
Il y a de ces mangas dont en entend pratiquement jamais parler alors que, bien que plus court, ils sont souvent de bien meilleure qualité, au niveau des dessins, de l'animation, des effets visuels, et du scénario. Moonlight Miles fait partie de ceux dont je n'aurais jamais entendu parler si un de mes amis ne me l'avait pas montré !

Cette première saison, d'un douzaine épisode seulement, narre l'histoire de deux amis de longue date : Goro et Lostman. L'un japonais, l'autre américain. L'un spécialiste en construction, l'autre militaire. Tous deux caressent un rêve : pouvoir poser le pied sur la lune ! Projet spatial laissé à l'abandon pendant un bon bout de temps jusqu'à la découverte d'une nouvelle source d'énergie : l'hélium 3. Cette nouvelle découverte encourage la NASA à monter l'opération "Nexus", afin de la transporter sur Terre. L'opération est longue, semée d'embuches et de dangers. Chacun des deux amis sera entraîné à sa manière dans cette entreprise.

Désaccords politiques, conflits d'intérêts, sabotage, meurtres, nombreuses seront les obstacles...

Un mangas des plus réussis à ce jour ! Une série de science fiction, construite de manière terriblement réaliste... Je ne saurai que trop le conseiller à tous les amateurs de science fiction et de mangas en général !

Borderlands - édition jeu de l'année
Borderlands - édition jeu de l'année
Proposé par super-promos

3.0 étoiles sur 5 Un jeu excellant, mais..., 1 janvier 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Borderlands - édition jeu de l'année (Jeu informatique)
Bonjour !

Un jeu des plus incroyablement bien réussi à ce jour ! Un savant mélange de RPG et de FPS dans un monde à la Mad Max des plus immersifs !
Dans ce jeu, vous incarnez un des quatre personnages disponibles et vous parcourez la surface de la planète Pandore à la recherche de l'arche et des richesses qu'il recèle ! Mais cela ne sera pas sans affronter des hordes de bandits, de militaires sans scrupules et des créatures aussi monstrueuses que redoutables ! Environnement gigantesques, quêtes assez variés, Il y a de quoi largement remplir un mois bien creux ! Et la rejouabilité est excellente, vu que les quatre personnages jouables ont des spécialisations propres ! Le nombre d'armes différentes est énorme et les équipements disponibles sont bien nombreux également. Sans compter l'humour bien gonflé du jeu ( Les claptraps dont excellents sur ce plan là ! )

Quel dommage que le support par lui même ne tient pas ses promesses. Et c'est la raison principale pour laquelle je donne une note aussi assassine ! En effet, les extensions ne se trouvent pas dans le boitier, mais il est nécessaire de les télécharger sur internet ! Avec ma connexion d'un poussif monumental, je ne vous parle pas de la galère. Sans compter que le petit gars qui n'a pas de connexion interne ne pourra pas activer ce jeu ! Et le système d'activation off-line est défaillant ! Bravo les gars ! Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ?!! Et cerise sur le gâteau, le contenu n'est activable que cinq fois maximum, autrement dit, il y aura bien un moment où votre jeu ne servira que de presse papier, car votre clé ne servira à rien ! Sympa, quand même ! Alors les systèmes anti-piratage, merci, mais je m'en passerais volontiers !

Autrement dit, je conseille à tous les acheteurs de fuir la version PC et de se ruer en revanche sur la version XBox 360 qui est à peine moins fluide, mais qui aura au moins le mérite de fonctionner du premier coup sans passer quinze plombes à installer le tout et qui au moins aura une durée de vie plus grande !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2011 6:51 PM CET

La terre à peur : Collection : Les aventures de Perry Rhodan : Anticipation fleuve noir n° 290 / 2
par K. H Scheer

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 3 avril 2010
Après le premier tome et le retour sur Terre de Perry Rhodan, de Reginals Bulls, et de leurs invités Arkonides à bord de l'astrée, les différents pays et gouvernements de la Terre n'apprécient guère le fondement de l'état indémendant de Rhodan. Ils décident donc de s'allier pour faire barrage, quite à employer la force ! Alors que ces états se préparent à pilonner l'Astrée, Rhodan devra trouver de nouveaux alliés et faire cesser cette montée de violence !
Après l'Opération Astrée, le deuxième tome de Perry Rhodan est tout aussi réussi. Faut se dire que cette saga de science fiction date de quelques décenies quand même ! Et les premiers tommes sont très difficiles à trouver ! Si vous aimez le genre et que vous trouvez un tome de cette saga, rien ne doit vous faire hésiter !

Legacy of Kings
Legacy of Kings

4.0 étoiles sur 5 Un très bon disque !!!, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legacy of Kings (CD)
Après Glory To The Braves, Hammerfall a sorti ce seond album baptisé Legacy of Kings, dont le nom est attribué à l'un des morceaux, le deuxième du disque. Autant dire que ce second disque reste d'aussi bonne facture que le premier ! Legacy Of Kings est un très bon titre, avec d'autres tout aussi réussis comme Back To Back, qui est, à mon sens, le meilleur morceau de l'album...
Recommandé !!!

Renegade
Renegade

4.0 étoiles sur 5 D'une puissance épique !, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renegade (CD)
Après Glory To The Braves et Legacy of Kings, Renegade reste dans la tradition du groupe, univers héroïc fantasy et chevalerie à toutes les sauces, guitares mis à rude épreuves, et la batterie aussi, parce que le batteur n'a pas intérêt d'être crevé avec ce qu'il nous sert comme rythme. Le meilleur morceau est bien Renegade, qui donne son nom à l'album, avec toute l'énergie qu'il dégage...
Un très bon album que je recommande aux amateurs de métal...

Glory To The Brave
Glory To The Brave

4.0 étoiles sur 5 Un Metal classique, mais puissant et épique...., 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glory To The Brave (CD)
Hammerfall est un groupe de métal qui s'est bien fait connaître à partir des années 90. Je les connais que depuis peu, et pourtant, j'ai pas hésité à acheter une partie de leurs albums.
Que dire de cet album "Glory To the Braves"... Energique et épique. En effet, les morceaux sont d'un tempo rapide pour la plupart, avec des solos électriques qui en dit long sur l'habileté des guitaristes ! Des paroles relatant un univers chevaleresque avec une bonne pincée d'héroïc fantasy. Avec çà, le groupe a bien planté le décor. Un décor qu'il continueront de nourrir au fil d'autres albums, dont les couvertures sont toujours d'une excellente qualité !

Warhammer 40.000 : dawn of war - extension : soulstorm
Warhammer 40.000 : dawn of war - extension : soulstorm

5.0 étoiles sur 5 Enooorme !, 16 octobre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warhammer 40.000 : dawn of war - extension : soulstorm (DVD-Rom)
Je m'étais déjà procuré le jeu original de Dawn Of War, ainsi que ses deux premières extensions. Et je dois dire que j'étais déjà comblé ! Mais avec Soulstorm en plus, je ne vous parle même pas de la durée de vie supplémentaire qui a été ajouté !
Un mode campagne jouable avec chaque équipe, façon Dark crusade, deux équipes supplémentaires, les Soeur de bataille et les Eldars noirs, ce qui donne un total de neuf camps si on a les autres jeux Dawn of War, une toute nouvelle approche de jeu, de nouvelles unités pour chaque camp et des cartes supplémentaires pour le mode escarmouche, ce qui augmente le total de carte à plus d'une centaine !!! Un jeu que je conseille ardemment