Profil de Gaël > Commentaires

Brother DS620 Scanner 1200 x 1200 dpi
Brother DS620 Scanner 1200 x 1200 dpi
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 Rapide et compatible linux, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother DS620 Scanner 1200 x 1200 dpi (Personal Computers)
C'est tout ce que je recherchais. Qualité de scan honnête, mais pas du 1200x1200, seulement 600x600. Ce qui est largement suffisant pour une utilisation normale (documents ou photos)

Acer Chromebook C720 11,6" Métal (Intel Celeron, 2 Go de RAM, Disque dur 16 Go, Chrome OS)

5.0 étoiles sur 5 ChromeOS bien et Acer C720 bien, 19 août 2014
Je suis pleinement satisfait de ce Chromebook. Je suis développeur et assez gros consomateur de média et avec quelques ajustements logiciels (passage en dev mode), il m'offre tout ce que je recherchais:
- une utilisation "tablette" pour la version tactile qui permet de gagner en productivité pour certaines actions.
- une sortie hdmi pour pouvoir utiliser mon téléviseur (et aussi par upnp)
- l'accès au noyau linux et un shell offrant la possibilité d'installer n'importe quelle application compatible x86_64 (donc quasiment toutes, même une distribution complète).
- un système réactif sans lourdeurs inutile. Un démarrage quasi-immédiat

Points négatifs:
- pas de connecteur ethernet
- un ventilateur pas bruyant mais présent
- pas si léger pour un petit netbook

Développement sytème sous Linux: Ordonnancement multi-tâche, gestion mémoire, communications, programmation réseau
par Christophe Blaess

5.0 étoiles sur 5 Un livre bien construit, 5 octobre 2012
Des explications concises et néanmoins complètes. Pas de marketing ni d'humour, et ça c'est très reposant!
Un bon investissement d'autant plus que les notions abordées sont fondamentales.