Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire undrgrnd Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de Alex ou > Commentaires

Contenu rédigé par Alex ou
Classement des meilleurs critiques: 1.279.357

Alex ou "alexandra30" (Pacifique Sud)

Méthodologie pour l'épreuve de culture générale et expression BTS
Méthodologie pour l'épreuve de culture générale et expression BTS
par Hélène Sabbah

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthodologie pour l'épreuve de culture générale et expression BTS (Broché)
Commandé pour les cours de BTS. Rigoureux, varié. Helène Sabbah est une excellente conceptrice de manuels, je les ai presque tous.

Le Huit
Le Huit
par Katherine Neville

4.0 étoiles sur 5 oui, à lire, 16 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Huit (Broché)
Le début est un peu long à démarrer... les transitions sont parfois maladroites. MAIS, en dépit du fatras révolutionnaire français, l'auteur arrive à bien mener son jeu et à faire haleter son lecteur. Au moins, à la différence du Da-Vinci-Truc, elle ne cherche pas à faire croire à la véracité de sa fiction. Des anecdotes piquantes sur les révolutionnaires et elle ne se prend pas au sérieux...C'est bien agréable.

Fahrenheit 451
Fahrenheit 451
par Ray Bradbury

5.0 étoiles sur 5 Troublant jusqu'à l'effroi, 23 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Poche)
Ne vous fiez pas à son style simple...Bradbury a surtout donné de la texture à son univers par le drame intérieur que vivent les personnages.
Certes, pas d'univers grandiose. Seulement la transformation intérieur d'un pompier pyromane concernant sa tâche de brûler les livres...
La position de son supérieur hiérarchique dans la bibliothèque arriverait presque à nous convaincre que, pour être heureux, il ne faut pas lire. A partir du moment où on réfléchit, cela devient dangereux. La logique et le fonctionnel, voilà ce qu'il nous faut.
Nous y sommes presque dans cet élan de crétinisme de masse. Eteignez la télé, ouvrez vos livres, embrassez votre compagne/compagnon et dites-leur que vous les aimez, sur les murs, le papier, les portes de garage et déclarez-lui tout cela en "pompant" les grands auteurs classique.