undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Toys Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Alain GRELLET > Commentaires

Contenu rédigé par Alain GRELLET

Alain GRELLET (Eure & Loir)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Lot de 2 vis de fixation A20 avec écrous et rondelles/stabilisateurs convient à la plupart des lunettes WC
Proposé par Bolting Darts Ltd

5.0 étoiles sur 5 Super génial !, 19 juin 2016
Que dire de plus car tout est résumé dans le titre...

Vis de remplacement pour (re)fixer les lunettes de WC.

Système tout simple mais qui s'adapte à toutes celles que j'ai réparées jusqu'à présent.
(cales -amovibles- qui permettent de bien centrer la vis et nous évitent ainsi de serrer comme un malade pour maintenir en place la lunette)

Bien solides, c'est parfait.

Legrand LEG69906 Poussoir apparent complet Gris Plexo
Legrand LEG69906 Poussoir apparent complet Gris Plexo

3.0 étoiles sur 5 La qualité baisse..., 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legrand LEG69906 Poussoir apparent complet Gris Plexo (Outils et accessoires)
Acheté pour remplacer un poussoir de marque quelconque qui avait tenu (quand même) 4 ou 5 années.

Le boîtier est exposé plein sud, peu abrité de la lune, du soleil, et des intempéries, donc, il mange 'sec'.

Déception, après 6 mois, des faux-contacts, des loupés...

J'ai comme un mauvais pressentiment :(

Wirquin 79017002 Anti-vide en "T" pour tube
Wirquin 79017002 Anti-vide en "T" pour tube

5.0 étoiles sur 5 Très utile et pas toujours facile à trouver en GSB, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wirquin 79017002 Anti-vide en "T" pour tube (Outils et accessoires)
Ce petit accessoire bien utile permet d'éviter les bruits de glouglou et les remontées d'odeurs lorsqu'un même tuyau d'eaux usées sert à plusieurs appareils (machine à laver, lavabo, ...).
Plus de siphonage, plus de bruits, ... lors des écoulements !

Legrand LEG30316 Boîte de dérivation saillie 75 x 75 x 35 pour moulure dlplus Blanc

3.0 étoiles sur 5 Baisse de qualité..., 6 mars 2016
Bon, le produit est ce qu'il est : c'est une boîte de dérivation de couleur blanche (ce qui n'apparaît pas de façon très clair sur la photo du site).

Elle est en trois partie : un fond (ou socle), un entourage avec tout plein de marques pour les découpes), et un couvercle avec une vis quart-de-tour pour la verrouiller.

C'est cette dernière qui pêche : trop souple, donc trop fragile.
2 utilisations (et pas méchantes), et c'est fini, plus d'empreinte cruci, juste un cône...
(j'ai d'ailleurs dû en racheter une seconde)

Wago 273-100 Domino de raccordement 3 voies section 1,5 mm²
Wago 273-100 Domino de raccordement 3 voies section 1,5 mm²

5.0 étoiles sur 5 Adieu les dominos (ou sucres) !, 6 mars 2016
C'est le top pour les électriciens amateurs.

Plus besoin d'avoir 5 mains pour, et coincer les fils, et tenir le domino, et serrer la vis, tout en priant que rien ne bouge ni se défasse lorsque l'on poussera le tout dans la boîte...

Là, on tient la borne (Wago) d'une main, et on enfile les fils au fur et à mesure, et c'est tout !
Les fils sont tenus, ils ne bougent plus, c'est fini.

Pour en retirer un, il faut le tirer tout en le pivotant de gauche à droite et de droite à gauche.

KW set spot encastrable iP65 aspect acier inoxydable brossé avec douche/salle de bain/sauna avec 5Watt 6000Kelvin ampoule lED gU10 (blanc froid lumière (ampoule interchangeable) orientables acier inoxydable laqué

5.0 étoiles sur 5 Très bien..., 6 mars 2016
Prix pas très (trop) élevé par rapport au GSB.

Livré complet (corps, enjoliveur, et spot).

A noter que l'ampoule est une LED (27 diodes), en blanc froid (6000-6500 Kelvin), qui éclaire bien (450 lumen), et qui s'allume tout de suite.
(culot GU10)

Le corps est en deux parties : le chassis qui se fixe au plafond à l'aide des pattes à ressort (que l'on voit dépasser sur la photo), puis un enjoliveur inox. Je précise que chacune des deux parties comporte un joint caoutchouc/silicone d'étanchéité.

Après quelques temps d'utilisation, aucune buée ni autre trace d'humidité ou d'eau, ça fait plaisir :)

Corsair Kit Upgrade et Clonage pour SSD et HDD (CSSD-UPGRADEKIT)
Corsair Kit Upgrade et Clonage pour SSD et HDD (CSSD-UPGRADEKIT)

5.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'on lui demande, et le fait bien, 27 janvier 2016
Acheté pour basculer efficacement d'un disque dur 'classique' à un SSD.

Après avoir testé les multiples 'pseudo-gratuits' trouvés ça et là sur le net, j'ai décidé d'investir un peu d'argent pour un outil fiable !

Vous recevez donc : un adaptateur USB vers SATA, un CD contenant le programme (donc, peu importe quel est votre système d'exploitation), et un (petit) mode d'emploi papier.

Peu importe aussi la capacité des disques durs, leur facteur de forme (PCI.E, mSATA, 1,8", 2,5", 3,5",..., ou leur type (HDD, SSD, ...) tant que le disque de destination possède une interface SATA (même s'il faut passer par un nouvel adaptateur) : ça fonctionne.

Marche à suivre :
1- Ordinateur éteint, vous branchez votre nouveau disque (connecté via l'adaptateur fourni) sur un port USB libre ;
2- Vous démarrez l'ordinateur en demandant un démarrage sur le CD ('F12' pour choisir un démarrage alternatif sous Windows, 'C' appuyé pour les Mac, aucune idée pour Linux) ;
3- Insérez le CD fourni ;
3 1/2 - Pressez la touche "L" dans les 4 secondes afin de pouvoir choisir la langue, sinon, c'est Anglais LV1...
4- Suivez les instructions affichées à l'écran, et c'est parti...
Notes :
- Pour les allergiques au clavier, la souris est gérée.
- S'il s'agit d'un portable, penser à brancher l'adaptateur secteur.

SI, et seulement SI, votre disque de destination est plus petit que celui à cloner, le programme le détecte et vous propose de faire l'impasse sur un ou plusieurs dossiers personnels ('Documents', 'Vidéos', 'Musiques', 'Images') de tous les utilisateurs.

J'ai testé (pour vous ^^), il faut obligatoirement passer par cet adaptateur pour pouvoir cloner votre disque, si vous voulez cloner un disque interne vers un autre interne : ça ne marchera pas !

Rangement Classeur Pochette Etui Boite Sac Sacoche Plastique 80 CD DVD bleu
Rangement Classeur Pochette Etui Boite Sac Sacoche Plastique 80 CD DVD bleu
Proposé par Sonline-HK

2.0 étoiles sur 5 On est servi pour son argent..., 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rangement Classeur Pochette Etui Boite Sac Sacoche Plastique 80 CD DVD bleu
Achetée en complément d'une pochette quasi-identique achetée chez FoirFouille ou autre Gifi il y a quelques années,
je cherchais une seconde pour désengorger cette dernière sans toutefois mettre trop cher.

C'est sûr, moins de sept Euros avec les frais de port (et ça vient de très loin), il ne faut pas s'attendre à du grand luxe.

Après environ 1 mois d'attente, néanmoins annoncé dans le descriptif, la pochette est arrivée dans une simple enveloppe un peu 'bullée'.

Le déballage passé, on se retrouve avec une pochette qui présente bien, mais c'est là son seul point positif.

Dès sa première utilisation, la fermeture éclair accroche méchamment, alors que la pochette contient à peine 2 CD.
Après 3 ouvertures, c'est fini, ça grippe...

Mon ancienne pochette a plus d'une dizaine d'années et 'fonctionne' encore très bien, pleine à ras bord de CD pourtant...

Je crois que que je vais commencer à chercher sa remplaçante chez les FoirF... ou Gif...

Duronic MPS80 /43 Ecran de projection HD blanc mat à déroulement manuel 80 pouces 4:3 / 163x122 cm - Fixation mur ou plafond
Proposé par DURONIC

5.0 étoiles sur 5 Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix, 25 novembre 2015
Article choisi un peu par hasard dans la jungle des écrans de projection, j'essaie donc par mon commentaire
d'aider un peu les futurs acquéreurs en mode 'recherche' ;)

Mes besoins étaient pourtant assez simples : écran manuel d'un certain encombrement pouvant être fixé au plafond, et livré à mon domicile.

J'en profite, au passage, pour signaler que la dimension donnée par le site correspond à celle de l'écran, pas à celle du système entier (logement + pattes de fixation (rajouter 2 X 8 CM : voir photo).
Cette 'petite' nuance m'a permis de tester l'efficacité, la rapidité, la gratuite, et la gentillesse du SAV du fournisseur (DURONIC).
(le transporteur vient chez vous récupérer le colis, c'est tout)

J'ai reçu l'écran par transporteur bien avant la date estimée par Amazon (et ce, les deux fois).

Rien à dire sur le montage, tout est fourni (vis & chevilles) et est assez simple, même s'il vaut mieux être deux.

La mise en place est simple : on tire la ficelle puis la poignée (ou directement la poignée si vous avez mangé beaucoup de soupe) jusqu'à la position désirée, puis on relâche.
Pour le replier, on tire un peu sur la poignée et on accompagne (en retenant la poignée, puis la ficelle) l'écran vers son caisson/rangement.

Quant à l'écran, étant novice et non-spécialiste, je ne peut pas juger de son rendu/etc... par rapport aux autres concurrents en lice,
mais la famille est unanime : l'image est nette, lumineuse/brillante, et le support ne bouge pas à chaque courant d'air (comme un drap, par exemple).

Vidéo en 1080p ou simple TV Replay en SD, c'est parfait !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Siamp 34233220 Clapet Diamètre 72 mm
Siamp 34233220 Clapet Diamètre 72 mm

5.0 étoiles sur 5 Joint pour le clapet bas du mécanisme de chasse d'eau, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siamp 34233220 Clapet Diamètre 72 mm (Outils et accessoires)
Très utile pour remettre en état de marche (surtout d'économie) une chasse d'eau qui fuit en permanence et provoque des remplissages répétés du réservoir sans aucune utilisation...

Pour ma part, le joint d'origine commençait à se dissoudre et à déteindre, peut être à cause de l'eau très calcaire (?), et laissait passer un mince filet d'eau.

Quelques dimensions :
- diamètre extérieur : 72 mm ;
- diamètre intérieur : 24 mm ;
- épaisseur au centre : 4 mm ;
- épaisseur à l'extérieur (bord) : 2 mm.

Le joint semble de bonne qualité (moindre des choses vu le prix), à voir dans le temps s'il durera...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2015 3:51 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6