Profil de Grellet Alain > Commentaires

Contenu rédigé par Grellet Alain

Grellet Alain (Eure & Loir)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Portable solaire Dynamo puissance lampe de poche w / Digital Scan Radio AM FM noir + blanc

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais de facture 'fragile'..., 26 mai 2014
Tout est dans le titre :

Pour le positif :
- Bonne petite radio qui se charge via la lumière et/ou par dynamo (manivelle) ;
- Affichage numérique de la fréquence et du volume.

Pour le négatif :
- Fabrication très 'légère' ;
- Remise à zéro à chaque arrêt (fréquence et volume sont remis aux valeurs d'usine à chaque extinction).

Reste à voir sa tenue dans le temps, qui selon moi, ne sera pas quinquennale...

Dino 130002 Support pour jantes sur roulettes XL (pneus 235 à 285) avec housses pour pneus pour un stockage optimal des roues

3.0 étoiles sur 5 Utile, mais de qualité moyenne. Dommage !, 28 mars 2014
Acheté suite promotion d'Amazon mais pour des pneus de dimensions inférieures.

L'ensemble (fabrication et assemblage) semble d'assez bonne facture, de part son poids, mais ne respire pas la super-qualité bien durable...
Par exemple, le tube central qui supporte les roues semble vraiment bien léger (comprenez : 'calculé au plus juste') pour des roues complètes de 18" !
Il faudra voir dans le temps, mais ça gigote quand même pas mal lors des déplacements.
Ces derniers sont d'ailleurs à effectuer sur des sols plans. Les graviers, cailloux, sols en terre, etc... sont à éviter si vous voulez arriver en un seul morceau à destination !

La housse est, à mon avis, sous-dimensionnée, car pour des pneus en 185/65 R 15, elle convient parfaitement...

Belkin - SOHO Series Replacement Cable - Câble clavier vidéo souris audio - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm, USB à 4 broches, type B, DVI-D (M) - USB à 4 broches, type A, fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm, DVI-D (M) - 3 m - B2B
Proposé par NOZAMA PROFI

3.0 étoiles sur 5 Photo trompeuse !, 17 octobre 2013
Tout est dans le titre.

Je croyais recevoir un câble 'tout-en-un' identique à la photo qui m'aurait permis de connecter mon écran avec webcam/micro/H-P intégrés
à mon PC avec UN SEUL FIL et non une multitude de fils entremêlés !

Ce merveilleux câble unique regroupait une prise DVI-D, une prise USB, une prise jack 3.5mm casque et une jack 3.5mm micro.

Malheureusement, j'ai reçu un câble DVI-D avec prise USB intégrée + un second câble double jack 3.5 mm !

Bref, photo menteuse et demi-arnaque...

PS : Article acheté chez NOZAMA PROFI.

tige 400 mm long (Design: 25,0) Tige de selle
tige 400 mm long (Design: 25,0) Tige de selle
Proposé par itinbikes

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : tige 400 mm long (Design: 25,0) Tige de selle
Idéal pour 'retaper' un ancien vélo dont le tube d'origine est trop court ou trop abimé !
(c'était mon cas : obligé de le coincer dans un étau pour pouvoir le sortir du cadre...)
Acier chromé de bonne qualité, surface de serrage de la selle présentant un quadrillage léger afin d'assurer une bonne tenue.
Tube bien long et bien solide (je l'ai testé sur le BMX de mon fils : 80 KG et ça n'a pas bougé).

atFoliX FX-Antireflex Film de protection d'écran pour Samsung Galaxy Ace S5830
atFoliX FX-Antireflex Film de protection d'écran pour Samsung Galaxy Ace S5830

4.0 étoiles sur 5 Kit de très bonne qualité, MAIS film qui ne couvre pas la totalité de l'écran..., 19 juillet 2013
Contenu du kit (bundle) :
- 3 protection d'écran (matt & anti-reflets) ;
- une lingette anti-statique (sous pochette 'stérile') ;
- une carte rigide pour appliquer le film sans bulle(s) ;
- un mode d'emploi clair (et dans toutes les langues).
Très grande impression de qualité lors du déballage, et agréable sentiment d'avoir bien dépensé son argent.
(ça change des produits Chinois à -trop- bas coûts)

Application du film : rien à dire ; c'est facile et ça se positionne bien.

Tenue dans le temps : depuis 1 mois, rien à dire, ça tient et ça se nettoie très facilement (même à l'eau sur un coton pour des traces 'tenaces' du genre : le petit qui a patouillé).

(seul) Bémol : le film s'arrête 2 mm avant le bord du téléphone.
L'écran n'est donc pas intégralement protégé, pas de soucis quant à la partie 'tactile' mais rien pour le reste...

Bilan : pour le prix, il n'y pas mieux !

AmazonBasics Clavier AZERTY filaire disposition France (Noir)
AmazonBasics Clavier AZERTY filaire disposition France (Noir)

5.0 étoiles sur 5 Clavier filaire PERIXX, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Clavier AZERTY filaire disposition France (Noir) (Personal Computers)
Pour faire simple, il s'agit d'un clavier filaire (USB) identique aux PERIXX (mais qui eux sont sans fil).
Même toucher, même qualité, etc... en tous points identiques mais sans le soucis des piles !
Très très bon rapport qualité-prix, un conseil : n'hésitez pas une seconde.

Digitus Coupleur modulaire CAT 5e RJ45 / RJ 45 par 1
Digitus Coupleur modulaire CAT 5e RJ45 / RJ 45 par 1
Proposé par Stock Bureau Direct

2.0 étoiles sur 5 Tout faux !, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Digitus Coupleur modulaire CAT 5e RJ45 / RJ 45 par 1 (Accessoire)
La photo présente un assortiment de 'couplages' RJ45 catégorie 6.

1ière erreur :
--------------
Il ne s'agit en fait que d'un coupleur (appelé couramment 'domino') qui permet la connexion bout-à-bout de 2 câbles mâles RJ45.
Le reste du matériel présenté sur la photo n'est que publicité mensongère...

2nde erreur :
-------------
Il s'agit d'un matériel de catégorie 5e et non 6 comme annoncé.

En bref :
---------
Fuyez !

Nokia CA-75U Câble vidéo pour N82 et N95
Nokia CA-75U Câble vidéo pour N82 et N95
Proposé par Mobilepartz - Royaume-Uni

5.0 étoiles sur 5 Compatible Nokia N9, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nokia CA-75U Câble vidéo pour N82 et N95 (Accessoire)
Juste un petit commentaire pour signaler que ce câble est compatible avec le Nokia N9.
Les signaux 'son' et 'vidéo' sont parfaitement transmis à la télévision.
D'abord connecter la fiche jack dans le téléphone, puis brancher les RCA sur l'écran, et on se retrouve avec un second écran (effet 'miroir').
Rien à configurer sur le téléphone en lui-même, ça marche, c'est tout !

2x Protection écran DIPOS Anti-réflectrice pour Nokia 701
2x Protection écran DIPOS Anti-réflectrice pour Nokia 701

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, très résistant., 7 juin 2012
J'ai acheté ce pack de 2 films pour plusieurs raisons :
- remplacer le film d' "origine" (avec le coin argenté) par un vrai ;
- action "antireflet", utile à l'extérieur ;
- adroit comme je suis, 2 films c'est mieux qu'un !
(Je m'explique : le premier film pour se faire la main, le second pour être bien mis !)

Première (bonne) déception :)
Après avoir décollé le film d'origine, le premier film acheté se pose comme une fleur :
pas de bulle, pas de poussière, rien même après plusieurs décollage-recollage pour bien le positionner !
(quand je dis que je suis pas doué)
Bon, c'est pas grave, je garde le second au-cas-où...

Seconde (bonne) déception :)
Lors d'un bricolage extérieur, en attendant un appel important (qui ne viendra pas), je pose mon mobile sur ma caisse à outils.
Puis, pour les besoins, ma caisse est déplacée, re-déplacée, etc...
En fin d'après-midi, je retrouve par hasard mon téléphone face contre terre (sol en cailloux calcaire) : glups !
Mauvaise mine : écran bien rayé voir déchiré à un endroit (enfin le film), dos idem, etc...
Manifestement, la caisse lui a roulé dessus et/ou l'a traîné sur le sol.
Je décolle le film (qui se coupe en deux parties) et là : rien, écran immaculé !
Le dos étant protégé par une coque Nokia CC3008 n'a rien eu, seule la touche de décrochage montre quelques rayures.
Je le nettoie puis colle le second film de protection : nickel !
Pas de bulle, poussière, traces, etc... malgré plusieurs décollage-recollage (je suis toujours aussi adroit).

Bref, je vous recommande ce film de protection si vous possédez un Nokia 701 (ou C7).

Officiel - Sony Ericsson DCU-65 Câble USB data
Officiel - Sony Ericsson DCU-65 Câble USB data
Proposé par Mobilepartz - Royaume-Uni

5.0 étoiles sur 5 Câble USB -> prise propriétaire Sony Ericsson, 8 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Officiel - Sony Ericsson DCU-65 Câble USB data (Appareils électroniques)
C'est bien le fameux câble USB->Sony Ericsson qui sert pour connecter à un ordinateur son téléphone Sony Ericsson (ceux qui n'ont pas de prise normalisée micro-USB).

Utile pour transférer des fichiers de l'un vers l'autre quand il n'y a pas de Bluetooth...
Lorsqu'il est connecté, il permet aussi la recharge de la batterie du téléphone via l'USB de l'ordinateur.
(sert aussi à pouvoir désimlocker son mobile ;)

Longueur du câble : 1m50 (ça laisse de la marge).
Prises qui semblent bien solides + fil de bon diamètre = câble conçu pour durer.

Utilisé avec un S-E W902 (non SIMlocké), un W910i (Orange), et un Zylo (Bouygues), il donne entière satisfaction.

Par contre, petite remarque : reçu un câble de couleur grise et non noire comme représenté sur la photo !

Page : 1 | 2 | 3 | 4