Profil de Sandy > Commentaires

Soy Luna, Sac à dos enfant  Azul y Rosa 38 cm
Soy Luna, Sac à dos enfant Azul y Rosa 38 cm
Proposé par Micro Passion 76

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 23 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soy Luna, Sac à dos enfant Azul y Rosa 38 cm (Luggage)
Comande reçue dans les temps. Le sac est totalement conforme à nos attentes. Il semble solide et est vraiment chouette. Un petit plus pour cet ingénieuse idée de scratch pour maintenir les ficelles réglables afin qu'elles ne gênent pas.

Autant vous dire que ma fille a hâte de reprendre l'école désormais.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Quand la Nuit devient jour
Quand la Nuit devient jour
par Sophie Jomain

5.0 étoiles sur 5 tout simplement superbe, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la Nuit devient jour (Broché)
J'ai commencé à lire Sophie Jomain en 2012 avec les Etoiles de Noss Head où j'étais ressortie plutôt mitigée. Mais l'histoire était sympa, la plume de l'auteur très agréable alors j'ai continué.

J'ai enchaîné tous les livres de l'auteur au fil du temps, la voyant évoluer à chaque nouveau tome sorti. Du Young Adult, de la BitLit, de la romance contemporaine et aujourd'hui un roman dramatique.
J'ai pu constater à quel point son écriture mûrissait d'année en année, évoluait encore et toujours.

Avec "Quand la nuit devient jour", Sophie Jomain a atteint un nouveau pallier dans un nouveau genre et elle excelle, tout simplement.
Le sujet était casse gueule et pourtant, j'ai tout simplement adoré.

Elle a réussi le pari d'écrire un livre sur un sujet tabou, très peu exploité mais réel, se mettant en danger. Mais cette auteur a la particularité de mettre son âme dans ses bouquins et à retranscrire avec de simples mots toutes les émotions possible et inimaginables.

J'ai ressenti la détermination de Camille, sa volonté comme si c'était la mienne, sa souffrance et sa culpabilité. Je l'ai vu s'épanouir dans cette clinique auprès de cet homme comme un tournesol qui s'ouvre au soleil. J'ai ri, j'ai pleuré... beaucoup pleuré...

Et pourtant, je suis ressortie grandie, j'ai appris que oui la dépression est une maladie et que non, elle n'est pas toujours curable.

Ce livre est un petit bijou et merci de nous l'avoir écrit :)

Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 2 : Burned
Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 2 : Burned
par Karen Marie Moning

5.0 étoiles sur 5 je veux la suiiiiiiiiitttte, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 2 : Burned (Poche)
Nous avons donc désormais, un tome mené principalement par MacKayla, même si elle laisse de temps à autres, la main à d’autres personnages anciens et nouveaux.

Pour ce livre, l’auteur a décidé de commencer son tome en nous donnant une scène inédite du point de vue de Jericho Barrons qui aura toute son importance pour la suite de l’histoire puis reprend quasiment là où elle s’était arrêtée dans Iced, nous laissant avec quelques problèmes à résoudre : Mac va-t-elle attaquer Dani ? Qu’est devenu Christian après s’est constitué prisonnier de la sorcière ? Et cet Unseelie, le roi givré, est-il vraiment contenu ?

Je pense que je n’entrerai pas plus dans l’histoire car j’en dévoilerais forcément beaucoup trop, chaque geste effectué aura forcément une incidence dans le tome et chaque personnage apportera un élément au puzzle. Ne vous attendez pas à avoir des révélations de folies, KMM monte son histoire de fils en aiguille et tisse sa toile comme une araignée.
Toutefois, Surprises est le mot clé de ce tome. J’aurais pu imaginer un million de scénarios que je n’aurais pas deviné celui-ci. Karen Marie Moning a vraiment ce don de me transporter et me retourner comme une crêpe.

la suite de mon avis:
[...]

Les disparus de l'A16
Les disparus de l'A16
par Maxime Gillio

5.0 étoiles sur 5 totalement déjanté, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les disparus de l'A16 (Poche)
En temps normal, je ne suis pas une fana lectrice de livres policiers que je trouve à la longue ennuyeux notamment parce qu’ils suivent quasiment tous le même chemin. Pourtant, j’ai eu envie de tenter celui-ci.
Pourquoi ? Pas pour le résumé (honte à moi) mais pour l’auteur. J’ai découvert l’écriture de Maxime Gillio avec Manhattan Carnage. Un livre qui même s’il ne touchera qu’un certain lectorat, possède avant tout une empreinte bien à lui. J’étais alors curieuse de voir un autre registre de cet auteur mais surtout de savoir si on retrouverait cette touche typiquement Gillioesque. Pari gagné ?

Dans ce livre, nous faisons connaissance avec Virginia Valmain, détective à son compte qui commence à être bien réputée et qui, disons le franchement n’a pas sa langue dans sa poche. Dès les premières pages, on nous jette dans le grand bain avec la rencontre entre une cliente anglaise éplorée et la terrible détective et c’est plutôt explosif !
D’abord sur le point de la refouler, Virginia finit par se rendre compte que cette cliente n’est pas n’importe qui… C’est la femme de la toute première victime des disparus de l’A16, énigme irrésolue qui tient France, Allemagne et Angleterre en haleine depuis des mois maintenant. Comment quatre personnes totalement différentes peuvent-elles disparaître du jour au lendemain sans laisser aucune trace ? Et si Saint-Folquin était le nouveau triangle des Bermudes ?
Excitée comme une puce, elle va alors rejoindre le terrain avec son équipe (de bras cassés) pour tenter de résoudre l’un des plus grands mystères que le Nord ait connu. Pourtant sa visite ne semble pas être la bienvenue, entre menaces, enlèvements et meurtres, Virginia devra faire preuve de prudence si elle veut aller au bout de cette affaire.

suite de mon avis --->
[....]

Les Chroniques de Hallow, T1 : Le Ballet des ombres: Les Chroniques de Hallow T01
par Marika Gallman

4.0 étoiles sur 5 un très bon premier tome, 5 novembre 2015
Voici le topo:
Abby James est une jeune femme de trente ans, toujours célibataire, qui a connu le grand amour pour le perdre tragiquement. Voleuse bien plus que douée, aux talents multiples et magiques (elle peut absorber l'énergie des personnes qui l'entourent, les faisant ainsi tomber dans les pommes pendant quelques dizaines de minutes), elle "partage" ses missions avec son frère Harrison, sous l’œil avisé de leur père, ancien marine. Bien que tombé en désuétude depuis la disparition des dieux, son pouvoir ne l'aidait que pour dévaliser les galeries d'art, mais un évènement dramatique va la pousser à ne plus s'en servir jusqu'à ce lundi... Ce fameux lundi qui va bousculer sa vie, peut-être à jamais.
De sa rencontre cocasse avec Christopher Wallace, flic de son état
à celle avec Mr Smith, mystérieux maître chanteur, en passant par Mr Chapeau melon (non pas de bottes de cuir désolée :p ); Ab's va devoir relever les défis qui poussent comme des champignons sur son chemin tout en (non)gérant sa boutique de mariage avec la merveilleuse Lupi, son employée et meilleure amie de sa maman décédée, et en faisant du babysitting occasionnel pour son amie Jana.

Mon avis:
J'avoue avoir eu pas mal d'appréhension à lire ce livre car étant une très grande fan de Maeve Regan, l'autre saga de Mrs Gallman, j'avais peur de ne pas pouvoir apprécier un nouvel univers ou une héroïne autre que Maeve.
Eh bien que nenni!
Ce premier tome pose les premières pierres d'un univers totalement inédit, parfois complexe mais totalement prenant. Comme toujours, Marika manie l'humour comme un escrimeur avec son épée. Sa plume est fluide et entraînante, aucune longueur insupportable pour combler le vide, tout est réglé comme du papier à musique! Comme tout premier tome, la mise en place peut paraître un peu longue mais pour moi, elle s'avère nécessaire et n'est pas du tout gênante!

En ce qui concerne les personnages:
Moi qui étais tellement attachée à Lukas, Lala, Trévor etc..., je suis ravie de pouvoir dire que je me suis faite de nouveaux copains: Mr Smith, Wally, Lupi, Jana, Fran et Harrison, et je les adore déjà!
Bien évidemment, mon petit cœur a battu pour Wally mais a été étrangement attiré par Mr Smith...
N'allait pas voir dans ce roman une énième histoire d'amour! Non, ici, on parle plutôt d'une quête, celle de savoir qui est vraiment Abby? Pourquoi ses pouvoirs existent-ils? Qui sont Mr Smith, Wally, Mr chapeau melon etc... ? Tout cela est-il lié? Comme Abby, nous avançons à tâtons et tentons de comprendre ce qui se passe.

Toutefois, si je devais reprocher une seule chose à Marika pour ce roman, ce serait la ressemblance un peu trop prononcée de l'un de ses personnages avec un autre déjà connu (non, même si c'est à la mode en ce moment, je ne parle pas de Christian Grey :p lol). Certaines caractéristiques m'ont un peu perturbées au point de faire pendant la lecture une comparaison stupide avec le dit livre et c'est dommage car l'histoire n'en a pas franchement besoin ^_^

En bref, malgré ce bémol, un excellent premier tome, qui donne envie de connaître la suite, et qui j'espère sera à la hauteur de celui-ci! (Non je ne mets pas du tout la pression :D )

[......]

La meneuse d'âmes : 1 - L'appel de la faux
La meneuse d'âmes : 1 - L'appel de la faux
par Sobian Welsh

4.0 étoiles sur 5 un très bon premier tome, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La meneuse d'âmes : 1 - L'appel de la faux (Broché)
Lilly Patterson est une jeune fille comme les autres… jusqu’à la veille de ses dix-huit ans où ses parents lui annoncent de bout en blanc qu’elle est plus qu’humaine, c’est une faucheuse. Hein ? Quoi ? Quésako ça encore ? Un peu la réaction de Lilly qui encaisse en se demandant où est la caméra… Mais non, ses parents sont fichtrement sérieux. Ils vont alors lui annoncer qu’elle devra à compter de ce jour oublier tout de son ancienne vie, tourner le dos à ses amis. Dur. Complètement dans le dénie, elle va pourtant être forcée à faire ce qui la rebute le plus dans cette histoire : apprendre à enlever les âmes des gens qu’ils soient vieux ou jeunes pour les faire passer dans l’Au-delà. C’est là, qu’entre en scène le taciturne et canon Cam. Sensé lui apprendre tout du métier, il va se révéler être un bien drôle d’instructeur. Odieux, brusque, ses méthodes peu conventionnelles vont finir par faire douter Lilly de sa vraie nature, est-il un Faucheur comme elle ou bien est-il plus que ça ? Et qu’est-ce que ces créatures appelées Djinn qui la poursuivent ? Pourquoi tout à coup, est-elle au centre de l’attention de toute la communauté des Faucheurs ? Qui est-elle vraiment ? Peut-elle avoir vraiment confiance en cet instructeur qui lui cache tellement de choses ?

J’ai découvert Sobian Welsh par hasard à la convention The Vampire Diaries il y a trois maintenant avec son premier livre, The Ninth, qui paraîtra prochainement chez Rebelle. Envoûtée par son écriture, je suis donc très contente de la retrouver ici avec une nouvelle saga.

L’histoire : Bien qu’un peu longue à venir, l’intrigue est pourtant bien menée et une fois l’histoire vraiment installée, on a du mal à laisser le livre de côté.
Menée par Lilly, le récit est prenant et on se met facilement à la place de Miss Patterson.
Les personnages : Lilly est une ado rebelle, un peu peste sur les bords, elle aime contrôler la situation alors quand tout va lui échapper d’un coup autant vous dire que ça va créer des étincelles, notamment entre elle et Cam. Elle est toutefois combattive et assez têtue pour ne pas s’apitoyer sur son sort et j’aime ça.
Cam est un instructeur vraiment particulier, il n’apprend pas, il jette la miss dans le bain sans rien lui expliquer. Déroutant, sarcastique, mystérieux, il fera pourtant tout pour la garder en vie même quand Lilly n’en fera qu’à sa tête.
En bref : Un premier tome très sympa qui nous met l’eau à la bouche notamment avec Cam, qui n’est pas sans nous rappeler un certain Jericho Barrons de par sa nature mystérieuse ou son caractère. J’ai aimé les personnages de Lilly, Cam ou encore de Mina et Ruben personnages secondaires très intéressants. J’ai aimé la relation Lilly/Cam. Ce n’est pas un coup de cœur mais si le second tome reste dans la lignée voir un cran au dessus alors je pense ne pas me tromper en annonçant un futur coup de cœur. D’ailleurs j'espère que la suite viendra vite car didiou cette fin :o

Manhattan Carnage
Manhattan Carnage
par Orcus Morrigan

5.0 étoiles sur 5 du gore, du déjanté, du trash!, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manhattan Carnage (Poche)
J'aime commencer un livre à 21h30 et le finir 2h plus tard avec le sourire aux lèvres. Voilà l'effet Morrigan ! Bon je vous cache pas, c'est gore, crade, dénué de toute morale, mais c'est aussi bourré d'humour et totalement disjoncté.
Un livre qui sort des sentiers battus et qui n'a pas peur de prendre à contre pieds ses lecteurs, les déstabilisant sans aucun remords sur certaines situations. Un livre rafraîchissant dans cette marée littéraire de bouquins parfois un peu trop culcul la praline et bon sang que ça fait du bien !
L'histoire en elle-même est très bien trouvée, intrigante et prenante, un monde carrément unique.

Comment ne pas aimer la plume fluide de l'auteur, quand grâce à elle, j'ai pu avaler les pages aussi rapidement qu'un verre d'eau fraîche en plein désert ?
Écrit la plupart du temps à la première personne, nous découvrons un personnage principal lui aussi malmené, adieu syndrome du héros, bonjour méchant assumé, et là encore j'applaudis car l'auteur suit sa ligne de conduite quitte à désarçonner son lecteur. Nous retrouvons aussi le point de vue d’un ou deux personnages secondaires, histoire de nous montrer l’autre coté du miroir, et beurk c’est plutôt dégueulasse quand même… Bon en fait c’est toujours dégueulasse mais bon c’est Orcus quoi !

En bref, un livre complètement hors-norme, qui vous fera sûrement mal au bide mais vous ne saurez pas si c’est parce que vous riez trop ou si c’est parce que vous avez envie de gerber, les deux à la fois pour moi m'ssieurs dames !
Bonne lecture :D

mon avis complet, c'est par là ----> [........]

Felicity Atcock : 5 - Les anges battent la campagne
Felicity Atcock : 5 - Les anges battent la campagne
par Sophie Jomain

5.0 étoiles sur 5 le.meilleur des 5, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Felicity Atcock : 5 - Les anges battent la campagne (Broché)
J’ai tout simplement adoré voir ce tome prendre forme avec ses défauts gommés petit à petit sous la magnifique plume de Sophie. Je n’ai jamais autant ris, pleuré et marronné que dans ce tome-ci. J’ai quand même mis dix bonnes minutes à me remettre de la fin… Fin que je connaissais déjà !
Je vous mets le message que j’ai envoyé à Mme Jomain après avoir lu un passage : « putain de bordel de m****, j'ai besoin de prendre l'air et surtout de refaire mon maquillage, j'ai du mal à m'en remettre :o » Ouais, j’ai souffert moi aussi lol.
Alors oui, j’ai sûrement été chiante et parfois très tatillonne mais qu’est ce que j’ai aimé !

Bon, maintenant, il faudrait peut être que je rentre un peu dans les détails non ? A quoi devez-vous vous attendre dans ce tome ?
Tout d’abord, il faut dire que ce tome renoue avec l’humour, après un tome plutôt sombre, ici place à la légèreté, aux répliques cinglantes et tordantes de mon entre-deux d’amour et de notre Feli chérie. C’est un festival plutôt cocasse et surtout à mourir de rire mais ce n’est pas tout, nous avons aussi le droit à de la tendresse et de la sensualité qui rendra toutes choses les fans de Stan et de Terrence. Phil sera lui aussi de la partie et sa loyauté et son amitié envers Feli ne seront plus mises en doute mais qui a dit que Phil ne désirait que de l’amitié ? Pour le coup, je suis d’accord avec Daphné, je n’aime pas le chien :D. L’élément surprise dans ce cinquième opus est Margaret qui se découvre un peu plus ici et pas forcément comme on s’y attendrait, fidèle à elle-même, elle nous montrera un nouveau visage, de quoi décontenancer Feli et nous lecteur qui avions un avis très arrêté sur la tante un peu cinglée.
La descente aux enfers de Feli sera elle aussi riche en détails et en émotions mais cette fin, putain de bordel de m****e, je pense qu’elle en laissera plus d’un sur le cul, et une fois remis du choc, vient les larmes et le « non mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII » J’ai envie de vous dire « PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE » mais pas sûre que vous apprécierez lol.

Ce tome est pour moi l’un des tomes les plus aboutis de cette saga, on avance (c’est déjà l’avant dernier bouhouhouhou) crescendo dans les émotions et les surprises, nous demandant comment vat-on faire pour attendre le tome 6 ?
Sur ces belles paroles, je vous laisse lire ce tome, en espérant que vous prendrez autant plaisir que moi avec lui !

Pour mon avis complet: [...]

Le manuscrit proscrit de Nur Jahan
Le manuscrit proscrit de Nur Jahan
par Cécilia Correia

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit proscrit de Nur Jahan (Broché)
Mon premier mot: MERCI! J'ai été tout simplement transportée en Inde, transportée par cette histoire fantastique à laquelle je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai eu l'impression d'être ce petit papillon qui partageait la vie de Judith et Devak. J'aime beaucoup la romance historique et c'est parfois pas évident pour un auteur de nous transporter à une époque à laquelle il n'a pas vécu mais sincèrement ici, j'ai eu l'impression que l'auteur avait vécu à cette époque toute sa vie tant son récit est riche historiquement mais aussi dans les descriptions. Bon j'avoue que je n'y connais rien à l'Inde et même on me dit que qu'elle s'est plantée sur tout, je m'en fous car pour moi j'y étais <3

Beautiful Beginning
Beautiful Beginning
par Christina Lauren

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Beginning (Poche)
Un petit tome assez sympathique, sans chichis qui nous permet de retrouver tous nos chouchous et de nous faire patienter pour la suite ^_^

Page : 1 | 2 | 3 | 4